#1 [↑][↓]  24-09-2017 18:04:57

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

Bonsoir,
Quelqu'un sait il s'il est possible, après la création d'un aéroport avec ADE, de le cloner afin de créer une chaîne de petit aéroport, et si oui, comment proceder?
merci pour votre aide.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-09-2017 19:52:55

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

Chaque point étant référencé en lat et lon il est quasiment impossible de déplacer un afcad complet.
En revanche, tu peux essayer de capturer l'image de ton terrain et la mettre en fond pour refaire à l'identique.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-09-2017 20:07:49

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

Bonsoir et merci,
Oui j'ai essayé plusieurs solution, mais c'est impossible, pour la réfection à l’identique, je l'ai dans la tète, donc pas de problèmes, mais ce que je recherchais, c'était le gain de temps.
Ex, l'aérodrome d'Istre en 1930
http://zupimages.net/up/17/38/x6im.jpg


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2017 20:10:27

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

Il te faut la version 'Pro' d'ADE.

Copier le fichier sous un autre nom
L'ouvrir avec ADE
Changer les coordonnées
Changer l'altitude
Changer les identifiants
Sauver et compiler

La Pro Key coûte $9.99 ici: http://www.scruffyduck.org/the-prokey/4584110818 si cela t'intéresse, mais, comme il le dit, elle ne peut être validée qu'à partir du 6/10 pour cause de vacances.

Dernière modification par bede40 (24-09-2017 20:16:51)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2017 21:03:34

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

bede40 a écrit:

Il te faut la version 'Pro' d'ADE.

Copier le fichier sous un autre nom
L'ouvrir avec ADE
Changer les coordonnées
Changer l'altitude
Changer les identifiants
Sauver et compiler

La Pro Key coûte $9.99 ici: http://www.scruffyduck.org/the-prokey/4584110818 si cela t'intéresse, mais, comme il le dit, elle ne peut être validée qu'à partir du 6/10 pour cause de vacances.

Oui tout cela je l'ai essayé, prendre l'aéroport en faisant une copie, changer les coordonnées, etc, mais FSX ne le reconnait pas, il faut vraiment en créer un nouveau, et la ça va, c'est ce que je viens de faire avec deux aéroports.
Merci de votre aide.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2017 21:05:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

Effectivement, les fonctions de la version pro sont intéressantes.

Edit : La fonction Move airport devrait permettre la duplication, bien qu'il me semble que son objectif soit de positionner correctement un terrain, tout comme l'orientation des pistes, puisqu'on trouve parfois des terrains avec des écarts de placement de plus d'un NM.

Pour info, il est possible de modifier l'altitude d'un terrain sans passer par un fichier ALT qui s'installe dans world.
Il suffit d'enregistrer l'afcad en xml, ouvrir le xml, modifier l'altitude puis ouvrir l'afcad dans ADE par le xml et l'enregistrer en bgl.
Cette méthode devrait permettre la duplication et la reconnaissance ne devrait plus poser de problème. Du moins, c'est à tenter.

Dernière modification par micpni (24-09-2017 21:52:39)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-09-2017 01:07:16

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX] Clonage d'aéroport crées sous ADE

Maintenant que PostImage a fini sa maintenance je peux poster une image montrant un terrain créé à l'origine au Névada et transposé au pif en Picardie. Pour la petite histoire, la piste d'origine est transparente, ici je l'ai passée en asphalte puisque je n'ai pas de dalle photo adéquate.

En agissant dans l'ordre que j'ai indiqué tout suit (ici que deux bâtiments).

https://s5.postimg.org/tty6hlbtj/2017-9-25_2-14-59-96.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne