#26 [↑][↓]  30-09-2017 14:06:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bien entendu pour réaliser 500 km d'étape, il faut en avoir 1000 dans les pattes.

...... ça m'épate ce que je viens de dire ! les millepattes vont se marrer !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-09-2017 16:39:43

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

ça me fait une belle jambe en tous cas..


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-09-2017 17:35:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Les autonomies que je vous ai annoncé sont autonomie NEDC

NEDC: Le nouveau cycle européen de conduite (New European Driving Cycle (NEDC) en anglais), aussi appelé le Motor Vehicle Emissions Group (MVEG), est un cycle de conduite automobile conçu pour imiter de façon reproductible les conditions rencontrées sur les routes européennes. Il est principalement utilisé pour la mesure de la consommation et des émissions polluantes des véhicules au moyen de la procédure décrite par la directive européenne 70/220/CEE

Et oui, la climatisation ainsi que l'ordinateur de bord sont coupés, les accélérations sont en douceur... Mais en conduite normal ça coupe pas de 50% et ho... Ici au Québec en hiver, c'est 40% d'autonomie en moins... Mais c'est au froid canayien et avec chauffage...

Mas bon, les propriétaires de ce genre de voiture aiment bien tenter de battre leur record d'autonomie, ça devient une seconde nature wink

Dernière modification par Bobonhom (02-10-2017 08:40:35)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-10-2017 16:52:19

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bee Gee a écrit:

On est bien d'accord, d'ailleurs si on utilise l'hydrogène le plus simple est de l'utiliser directement dans des turbomachines et utiliser des piles à combustible pour les servitudes........ il reste le problème du stockage ce qui n'est pas une mince affaire.

C'est surtout très énergivore de produire de l’hydrogène. Si l'on considère la production, une Toyota Mirai a hydrogène consomme globalement trois fois plus d’électricité qu'une voiture électrique.

il y' a plus d’énergie dans un kilo de pétrole que dans un kilo de batterie, mais quid du rendement ? je crois savoir que c'est un peu mieux pour un turbo-réacteur que pour un moteur a piston mais est-ce qu'on atteint les 50% ?
_______

Oui Bobonhom, heureusement le NEDC va disparaître au profit du WLTP qui sera plus réaliste (et surement assez proche des normes EPA américaines).

Au quotidien il est effectivement un peu compliqué de faire 400km avec une Zoé 40kWh, ou de faire du 3.2l/100km avec une Golf tdi.

Le froid a tendance a bien faire consommer plus les VE, je discute d'ailleurs avec pas mal de tes "voisins" sur des sites francophone concernant mon véhicule, certes ils font moins de km, mais a -40° l'électrique est souvent la seule voiture qui démarre ! Du coup on tombe moins malade car on s'habille un peu plus et on chauffe l'habitacle a un petit 19 laugh. C'est vrai qu'on ne peut récupérer les incommensurable perte en chaleur des moteurs thermique.

La Tesla 3 sera la plus efficiente ? Tu es sur ? Une Hyundai Ionic fait déjà assez fort sur le sujet mais tant mieux si elle est encore plus efficace.

Dernière modification par will (01-10-2017 16:53:54)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-10-2017 08:59:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

La IONIC a une batterie au lithium-ion polymère de 28 kWh pour une autonomie de 200km

La Tesla 3 modèle 75 aura une batterie de 75 kWh pour une autonomie de 584 km

Donc la Tesla gagne encore, mais de peu wink

Mais ici au dans notre grand Québec, 200km, c'est encore un peu juste pour se bousculer au comptoir de vente...

Le Chevrolet Bolt elle aura du succès, peu chère (- de $30 000), elle offre une autonomie de 383 km pour une batterie de 60 kWh...

Faut savoir qu'ici le gouvernement québécois offre une belle ristourne au acheteur de voiture verte, pour les "foul" électrique, c'est $8000 que le gouvernement rembourse, ça pèse lourds dans la balance...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-10-2017 09:36:58

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

L'hydrogène n'est pas une source d'énergie, mais un moyen de stockage d'énergie tout comme le sont les batteries

Parlons rendement et celui d'une voiture électrique à batterie,... on risque d'être un peu surpris, on a le moteur qui a un très bon rendement admettons 95% en ordre de grandeur, s'ajoute à ça les pertes inévitables de charge et décharge des batteries, mais je n'ai pas d'idée précise qq a une info ?  Bien, mais c'est pas terminé !, la bagnole on la recharge sur le secteur, alors voyons voir, le rendement d'une centrale thermique est pas mauvais, je pense autour de 50%, une centrale nucléaire c'est de l'ordre de 30%, s'ajoute à cela les pertes en ligne et de transformation du courant....

...  Que reste t'il au bout du compte lorsqu'on a tout cumulé ?  peut être pas tellement mieux qu'une locomotive à vapeur des années 50 !

Le principal intérêt de la voiture électrique est la réduction de la pollution dans les villes. Et rien que pour ça ...

Faut pas se leurrer les gars, l'humanité est face à un défi redoutable, va bien falloir un jour ou l'autre changer nos habitudes, de gré ou de force.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-10-2017 18:29:28

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

will a écrit:

Bee Gee a écrit:

On est bien d'accord, d'ailleurs si on utilise l'hydrogène le plus simple est de l'utiliser directement dans des turbomachines et utiliser des piles à combustible pour les servitudes........ il reste le problème du stockage ce qui n'est pas une mince affaire.

C'est surtout très énergivore de produire de l’hydrogène. Si l'on considère la production, une Toyota Mirai a hydrogène consomme globalement trois fois plus d’électricité qu'une voiture électrique.

il y' a plus d’énergie dans un kilo de pétrole que dans un kilo de batterie, mais quid du rendement ? je crois savoir que c'est un peu mieux pour un turbo-réacteur que pour un moteur a piston mais est-ce qu'on atteint les 50% ?
_______

Oui Bobonhom, heureusement le NEDC va disparaître au profit du WLTP qui sera plus réaliste (et surement assez proche des normes EPA américaines).

Au quotidien il est effectivement un peu compliqué de faire 400km avec une Zoé 40kWh, ou de faire du 3.2l/100km avec une Golf tdi.

Le froid a tendance a bien faire consommer plus les VE, je discute d'ailleurs avec pas mal de tes "voisins" sur des sites francophone concernant mon véhicule, certes ils font moins de km, mais a -40° l'électrique est souvent la seule voiture qui démarre ! Du coup on tombe moins malade car on s'habille un peu plus et on chauffe l'habitacle a un petit 19 laugh. C'est vrai qu'on ne peut récupérer les incommensurable perte en chaleur des moteurs thermique.

La Tesla 3 sera la plus efficiente ? Tu es sur ? Une Hyundai Ionic fait déjà assez fort sur le sujet mais tant mieux si elle est encore plus efficace.

Pas vrai! Lorsque j'habitais à  Cold Lake, la temp en hiver oscillait souvent entre -30C et-50C et je n'ai jamais branché, meme une seule fois, mon auto la nuit pour le faire demarrer le lendemain. Tout depend de quelle voiture tu parles et la qualité de ton moteur. Les marque americaine comme Chevy, Dodge, GMC sont robustes. Ici à Edmonton, je n'ai jamais non plus branché mon auto mais il demarre toujours au quart de tour.

Dernière modification par flighty (02-10-2017 18:31:53)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-10-2017 19:44:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Oui, mais si tu savais comment un voiture non branché pollue avant qu'elle soit en température wink

Et puis à -50 sans brancher, faut ne pas aimer sa mécanique :(


BeeGee l'avenir est au Québec voiture électrique et hydroélectricité big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (02-10-2017 19:46:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-10-2017 00:07:53

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bobonhom a écrit:

Oui, mais si tu savais comment un voiture non branché pollue avant qu'elle soit en température wink

Et puis à -50 sans brancher, faut ne pas aimer sa mécanique :(


BeeGee l'avenir est au Québec voiture électrique et hydroélectricité big_smile big_smile

Je ne suis pas une exception. Ici à l'ouest avec nos voitures géantes, tres peu de gens branchent leur auto. Seuls ceux avec des vielles casseroles sont obligés de le faire car le machin ne veut pas demarrer à froid.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-10-2017 10:33:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bobonhom a écrit:

Oui, mais si tu savais comment un voiture non branché pollue avant qu'elle soit en température wink

Et puis à -50 sans brancher, faut ne pas aimer sa mécanique :(


BeeGee l'avenir est au Québec voiture électrique et hydroélectricité big_smile big_smile

Yes ! on mettra un gros réservoir d'eau sur le toit, une chute pour faire tourner une turbine, et voilà le problème résolu !, y'avait pas de quoi en faire un plat ....

Le seul problème est qu'un kg de pétrole contient une énergie équivalente à celle de 40 tonnes d'eau qui dégringole de 100 mètres de hauteur, c'est seulement là que ça se complique ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-10-2017 12:28:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Le gazogène, de plus les Canayen zaurons chaud dans leur caroline laugh

http://www.futura-sciences.com/tech/dos … 82/page/5/
Mais là aussi il faut de l'énergie des mecs des tronçonneuses des coupe de bois et après plus de forêt ; y a toujours un inconvénient avant la finalité désirée .

c'est quand qu'on pisse dans nos réservoirs ?? sont capable de mettre une taxe sur la pollution d'urée laughlaugh sans compter sur les pisses de chien quand la voiture est à l'arrêt sur les belles jantes en étoile  alu ...

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-10-2017 14:20:50)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-10-2017 13:19:01

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

HB-ZER a écrit:

Bee Gee a écrit:

C'est comme ma 208 quoi, le constructeur annonce 4.5 l/100, dans les faits on en fait tous 6 ! et en s'appliquant dans l'éco conduite on peut arriver à un peu plus de 5 litres.

L'automobile est bien moins sérieuse que l'aviation,  Airbus ou Boeing ne pourraient se permettre de falsifier les performances de leurs avions aussi grossièrement  :

Oui effectivement, et plus on avance et plus les consommations ne correspondent plus aux conditions réelles. Aujourd'hui une 911 Turbo S avec un 3.8 de 615 cv consomme à peine moins (Si j'en crois les valeurs constructeur) que mon ancien 1.8 essence de 160 cv qui datait de 2005, ce que je doute sérieusement.

Pour en revenir au sujet principal c'est là encore un autre défi c'est que s'ils annoncent 500 km d'autonomie, il doit pouvoir voler pendant 500 km et probablement avoir de la réserve en cas de déroutement/Go around.

Ben moi je me plains pas, ma Clio 85cv consomme 4,7 l en moyenne et vous savez quoi ? j'arrive aussi vite que les autres avec tous mes points   LOL


Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-10-2017 13:40:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Yes mais tes 4.7 l de diesel polluent plus que mes 5.3 litres d'essence !

Et puis on oublie le rapport massique, dans 1 litre de gaz oil il y a 12% de plus d'énergie que dans 1 litre d'essence, pour comparer les consos objectivement  il faudrait le faire sur une base en kg par 100 km, et non en litre.

en conséquence le gaz oil n'est pas vendu assez cher. Il n'y a aucune raison qu'un pollueur paye moins de taxe !  rires !

1 kg de pétrole, énergie équivalente 40 tonnes d'eau perchée à 100 mètre de haut, si avec ça on peut pas faire avancer une carriole sur 100 bornes, c'est qu'on n'est pas si bon que ça !

a+

Dernière modification par Bee Gee (03-10-2017 13:41:17)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-10-2017 16:02:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Oui, mais ici, l'eau y est tout le temps et gratuitement...

Au Québec, c'est 400$ d'électricité par année pour une voiture électrique... Compare avec ton joyeux pétrole pour le fun wink

Dernière modification par Bobonhom (03-10-2017 16:27:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-10-2017 16:08:04

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Encore trop cher pour moi et mes 200€ de sans plomb 95 annuel! Pas prêt de passer sur électrique ...


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-10-2017 16:31:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Ouias bien si tu mets que 200 euros de pétrole par année, t'imagine ta facture électrique wink

Avec le gouvernement qui rembourse $8000, tu aurais ta charge jusquà la fin de tes jours wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-10-2017 19:15:53

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Sais-tu ce qui met la batterie à plat d'une voiture qui ne roule pas, stockée au sec et au chaud ? ... la montre.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-10-2017 20:32:00

HB-ZER
Copilote
Lieu: Suisse LSGN
Date d'inscription: 25-06-2011
Renommée :   

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

bede40 a écrit:

Encore trop cher pour moi et mes 200€ de sans plomb 95 annuel! Pas prêt de passer sur électrique ...

En électrique il en coûtera environ 80€ ^^


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-10-2017 03:10:44

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

A condition que la batterie connectée au véhicule stocké garde la charge.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-10-2017 03:17:04

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Voyons arrive au 21 sciècle wink   Les batteries garde bien la charge maintenant...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-10-2017 11:11:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

...  un certain temps


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-10-2017 13:19:30

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bobonhom a écrit:

Oui, mais ici, l'eau y est tout le temps et gratuitement...

Au Québec, c'est 400$ d'électricité par année pour une voiture électrique... Compare avec ton joyeux pétrole pour le fun wink

On peut pas comparer avec le Canada ou l'eau et l'électricité sont à profusion !!
Je connais la réponse, mais confirme moi la puissance électrique moyenne dispo pour une maison au Canada STP

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-10-2017 13:28:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Je croyais naïvement qu'il n'y avait que du sirop d'érable au canada ,....

..... tient c'est une idée ! ça pourrait pas marcher au sirop d'érable nos saletés roulantes ?

En tout cas ça ferait moins de dégât sanitaire que cette saloperie de diesel..

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-10-2017 13:40:54

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

will a écrit:

Le froid a tendance a bien faire consommer plus les VE, je discute d'ailleurs avec pas mal de tes "voisins" sur des sites francophone concernant mon véhicule, certes ils font moins de km, mais a -40° l'électrique est souvent la seule voiture qui démarre ! Du coup on tombe moins malade car on s'habille un peu plus et on chauffe l'habitacle a un petit 19 laugh. C'est vrai qu'on ne peut récupérer les incommensurable perte en chaleur des moteurs thermique.

J'ai habité pendant 5 ans dans la région la plus froide d'Europe le record est à - 42 °C et je n'ai jamais eu de problème pour démarrer avec une voiture récente avec injection électronique essence.
Par contre je voudrais bien connaitre la puissance du chauffage électrique pour une voiture électrique à env. -20°C ext. pour avoir une température int. acceptable pour une femme par ex. ?

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-10-2017 13:45:45

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: EasyJet prevoit de fabriquer des avions de ligne electriques

Bee Gee a écrit:

Je croyais naïvement qu'il n'y avait que du sirop d'érable au canada ,....

..... tient c'est une idée ! ça pourrait pas marcher au sirop d'érable nos saletés roulantes ?

En tout cas ça ferait moins de dégât sanitaire que cette saloperie de diesel..

...

Tu connais le taux de sucre dans le  sirop d'érable ?
env. 65g pour 100g !!! donc avec modération même si tu n'as pas de diabète !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne