#1 [↑][↓]  09-10-2017 11:49:24

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

[FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

Je sais pas trop comment une chose pareil a pu m’arriver, mais les altitudes sur FSX sont complètement déréglées.

Concrètement, quand je suis à 10000 pieds, un avion par défaut, ou qw avro ou la carte FSX indiquera 3000 alors qu’un pmdg indiquera la bonne altitude (10000). Mon navigateur externe (FS widget Gmap) indique tjs la bonne altitude (dans l’exemple 10000)

La vitesse verticale est également dérèglée. Si je veux une vitesse verticale de 1500 pieds minutes, il montra a 6000 (et décrochera évidemment)

Ce n’est pas une histoire de QNH qui est bien réglé. C’est vrmt un bug. Ce bug est abscent pour pmdg (qui utilise vraisemblablement un autre système que le système d'altitude par défaut de FSX

Je sais pas quoi faire…

Merci d'avance pour vos conseils!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2017 14:02:19

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

onefineday2003,

Je ne possède pas le navigateur évoqué, mais à tout hasard, ne s'agirait-il pas d'unités d'œuvre différentes à savoir mètres dans un cas et pieds dans l'autre ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-10-2017 14:17:56

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

LEVERNE a écrit:

onefineday2003,

Je ne possède pas le navigateur évoqué, mais à tout hasard, ne s'agirait-il pas d'unités d'œuvre différentes à savoir mètres dans un cas et pieds dans l'autre ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Merci pour ta réponse!

Ce pourrait être possible, mais l'altimètre d'un avro c'est tjs en pieds... De plus il y'a la vitesse verticale qui est égallement touché, par exemple si je demande un VS de 1800 pieds minutes il monte à 6000. 

Par contre le taux de conversion semble + ou- équivalent. Donc possible qu'il y'ai un lien. Mais comment rectifier cela?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-10-2017 16:09:07

Pilote95
Copilote
Date d'inscription: 28-08-2015
Renommée :   

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

Dans les paramètres de FSX il me semble qu'on peut choisir son système de mesure. Par défaut ça doit être le Système US (feet/inches).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-10-2017 17:07:42

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

Pilote95 a écrit:

Dans les paramètres de FSX il me semble qu'on peut choisir son système de mesure. Par défaut ça doit être le Système US (feet/inches).

Et bien c'est possible que ce soit simplement ça, c'est étonnant que cela déstabilise le QW avro,

Je check ce soir :-)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-10-2017 17:06:41

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

Système métrique spotted !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-10-2017 17:32:51

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

Le PMDG gère les unités via les réglages internes à l'addon. Donc peu importe les réglages de FSX.
Ca doit être la même pour ton logiciel externe.

Les avions par défaut et les addons moins évolués (type QW), utilisent les réglages FSX.
Donc c'est sûr à 99% que ton problème vienne de là.

De mémoire dans les options générales, tu peux choisir entre US (Fts + InHg), Hybride (Fts + HPA), ou métrique (Mètres)
Il faut choisir l'un des deux premiers en fonction du continent où tu voles.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-10-2017 11:07:05

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] NEED HELP : Déréglage complet des altitudes sur FSX

jeff64 a écrit:

Le PMDG gère les unités via les réglages internes à l'addon. Donc peu importe les réglages de FSX.
Ca doit être la même pour ton logiciel externe.

Les avions par défaut et les addons moins évolués (type QW), utilisent les réglages FSX.
Donc c'est sûr à 99% que ton problème vienne de là.

De mémoire dans les options générales, tu peux choisir entre US (Fts + InHg), Hybride (Fts + HPA), ou métrique (Mètres)
Il faut choisir l'un des deux premiers en fonction du continent où tu voles.

Effectivement c'était ça.

Quand j'ai réinstallé fsx, je n'utilisait que les pmdg et fslab donc je n'ai remarqué le problème que récemment ac QW. C'est marent j'avais jms remarqué cette option et que ça dérègle a ce point l'avro.

Bref merci c'était bien ça!! :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne