#1 [↑][↓]  15-09-2017 05:00:15

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

[FSX]twin Otter Aerosoft

Bonjour,comment je fais pour capter le ils?la frequence ils je la mets dans la gps et apres j appuis vloc?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-09-2017 08:58:53

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Bonjour,

Je ne connais pas ce Twin Otter mais en général il faut entrer la fréquence de l'ILS dans le récepteur VOR/DME.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-09-2017 15:53:44

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Merci pour la reponse

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-09-2017 19:24:26

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Bonsoir

Il te faut régler la fréquence Nav1 (dans le Gps) sur la fréquence de l' ILS
https://img11.hostingpics.net/pics/681117Gps.jpg

Lorsque tu seras dans les conditions de capter l'ILS, tu le verras dans la jauge HSI.
https://img11.hostingpics.net/pics/848000HSI.jpg
Si ton GPS est bien sur Vloc (touche CDI)
https://img11.hostingpics.net/pics/881059Vloc.jpg

Tu pourras ensuite enclenchez la touche "NAV" du Pilot Auto.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2017 20:48:18

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

J appuis la touce NAV apres avoir capte le ILS?Merci pour la reponse.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-09-2017 09:23:16

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Je vais vous ecrire la procedure que je suis,car ca ne marche pas.Je mets dans le gps l areoport,j appuis sur la touche cdi en bas a gauche apparait indication gps,apres le decollage j enclencle le pilotage automatique,et j appuis sur la touche NAV mais quand l avion approche de l aeroport sans avoir mis encore la frequence ILS,et mis VLOC dans le gps le voyant NAV CAPT vert s allume et l avion derive.Vous pouvez m aider

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-09-2017 09:34:43

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Si tu passe de "suivi GPS" à "suivi NAV" avec la touche CDI ton avion va suivre soit la route GPS ou une route NAV (selon la frequence NAV affiché dans le GPS) donc tu peux tout a fait partir dans n'importe quelle direction.

Une fois ta frequence reglée dans le GPS et la valeur (avec la fleche jaune) regle sur le HSI, GPS sur VLoc tu n'enclenche le pilot auto sur Nav que quand tu te rapproches de l'axe de l'ILS.

Tu devrais peu etre trouver sur le net, la facon de capturer un ILS.

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-09-2017 19:22:49

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Bonsoir,

Le charme de ce genre de question, c'est qu'elle invite à reprendre les commandes d'un avion que j'avais un peu délaissé.

Si je comprends bien ta question, ton problème est de passer d'un mode en pilotage auto sur une trajectoire GPS à un mode pilotage auto ILS.

D'abord, à mon sens, la touche "Direct to" n'est à utiliser qu'avec prudence, et plutôt en cas d'urgence.
Rien ne vaut, même en VFR, un petit plan de vol qui aura l'avantage de t'amener en finale de la piste que tu auras choisie.

Exemple : pour ma démonstration, un vol assez bref entre Tarbes Lourdes et Biarritz.

Après décollage de Tarbes, me voilà donc à 5000 ft en direction de Biarritz en passant d'abord par le point ORTEZ.
Je suis en mode NAV GPS comme l'indique mon GPS.
Comme tu peux le voir, j'ai déjà réglé la fréquence VOR de BTZ (114,15) et celle de l'ILS (111,35)
Le DME en dessous m'indique la distance jusqu'au VOR (et donc ma destination puisque le VOR est sur le terrain)

https://img11.hostingpics.net/pics/91336301RouteGPS.jpg

Le pilote auto est en mode NAV (attesté par l'indicateur de capture NAV en vert au dessus, et en mode IAS, ce qui me permet de descendre jusqu'à l'altitude de capture du Glide (2000 ft) après avoir pressé sur le bouton ALT ALERT.

https://img11.hostingpics.net/pics/31735602InstrumentsRoutedescente01.jpg

A l'avant dernière branche, je suis toujours en mode NAV GPS, et le GPS me suggère de régler ma pinule de cap au 280. Ce que je vais faire.

https://img11.hostingpics.net/pics/81765003AvantdernirebrancheGPS.jpg

Et là, je fais deux choses :
1/ je passe en mode HDG, et l'avion va suivre le cap 280 réglé sur le HSI ;
2/ je passe en mode VLOC sur le GPS, si bien que le HSI affiche maintenant la radiale du VOR BTZ que j'ai réglé sur 270, soit le QFU de la piste.

https://img11.hostingpics.net/pics/98577004ModeHDGCaptureloc.jpg

Tout cela est confirmé par le GPS : en bas à gauche l'affichage VLOC, et dans le cadre des fréquences NAV, la fréquence active 114,15.
Le mode HDG de suivi de cap me fait bien rester sur le tracé de la branche, dans le plan de vol.

https://img11.hostingpics.net/pics/72939405ModeHDGGPSmodeVLOC.jpg

Puis, comme j'approche la dernière branche, que je suis suffisamment proche de la piste, et que je vais donc capter parfaitement l'ILS, je passe sur la fréquence de celui-ci.

https://img11.hostingpics.net/pics/54029206FreqVORsurILSGPS.jpg

Ce que me confirme le HSI, où je vois apparaître l'échelle du Glide, de chaque côté du harpon.

https://img11.hostingpics.net/pics/21394706FreqVORsurILS.jpg

Et à ce moment, j'appuie sur la touche APPR du pilote auto, ce qui enclenche le mode d'approche de l'ILS, tout en me conservant sur le mode HDG. Les deux voyants rouges GS/ARM et NAV/ARM attestent de l'engagement du mode approche. Une fois le LOC capturé par le pilote auto, le mode HDG se désengagera automatiquement, et le pilote auto se calera sur l'ILS.

https://img11.hostingpics.net/pics/18111407ModeHDGAPPRenclench.jpg

Et c'est ce qui se passe ici. le voyant NAV/ARM rouge a laissé la place au voyant NAV CAPT vert.
En même temps, le mode HDG du pilote auto s'est bien désengagé.


https://img11.hostingpics.net/pics/64974408LOCcaptur.jpg

Et enfin, tout est nominal. Les deux voyants de capture du LOC et du Glide sont au vert. L'appareil est établi en finale. Les traînées sont sorties. La vitesse de descente est conforme au manuel de vol.
Et on aperçoit les plage de Biarritz et l'océan ! La béatitude, en sorte !


https://img11.hostingpics.net/pics/33039911EtablistabilisenfinaleGlidecaptur.jpg

Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-09-2017 22:59:14

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

excellent tuto !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-09-2017 11:41:57

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Merci,beaucoup excellente explication=W

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-10-2017 16:05:30

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Bonsoir,pour capter le ILS il faut que j appuie sur la touche NAV ou APR du pilotage automatique?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-10-2017 19:47:45

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

L'ILS, dans tous les avions, se gère avec la touche "APPR".
Bonne soirée !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-10-2017 20:15:31

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Merci,pour la reponse

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-10-2017 21:52:17

william72
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Bonsoir,je vais vous decrire la procedure que je suis,car je ne peux pas capter le ILS.Je mets dans le GPS l indicatif de l areoport j appuie sur la touche CDI pour GPS apres avoir decoller j enclenche le pilotage automatique et j appuie sur la touche NAV l avion prend la trajectoire du GPS apres je m aligne sur la ILS avec HDG et quand je suis assez pres de L ILS je mets la frequence de L ILS dans le GPS et j appuie sur latouche CDI pour VLOC.Ou est l erreur?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-10-2017 11:55:04

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]twin Otter Aerosoft

Merci pour ce tuto.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne