#1 [↑][↓]  13-10-2017 13:27:57

vince_l07
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[P3D]Enlever des Arbres de l'AutoGen dans une mission (P3D v4)

Bonjour,

Pour une mission créée par SimDirector, je souhaite enlever des arbres.
En parcourant le forum et différents tutos youtube ou sur f-bmpl.com, il y a 2 applications qui
semblent à ma portée pour débuter.

- SbuilderX
- InstantScenery

Je n'ai pas trouvé de fonction dans SimDirector qui ne doit pas être vraiment conçu pour çà et de toute façon
l'export en BGL semble buggé .. ou je n'ai pas su m'en servir.


Sauf erreur de ma part, InstantSenary n'est pas compatible P3Dv4 (pas encore ?)
et SbuilderX ? quelqu'un l'a t-il déjà installé avec P3dV4 ?

Et si non, il me reste quoi comme solutions ? (Débutant complet)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Vincent

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#2 [↑][↓]  14-10-2017 11:37:20

Lagaffe
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Re: [P3D]Enlever des Arbres de l'AutoGen dans une mission (P3D v4)

Bonjour,

Puisque personne ne prend la peine de te répondre:
- Instant Scenery n'est pas sorti en version compatible avec P3D v4.x
- SBuilderX v3.13 - 32 ou 64 bits fonctionne très bien sur 7even ou sur W10. Il permet entres autres de générer des polygones de manière précise et ensuite de modifier les attributs de ces polygones pour en faire des excludes.

Sur la version P3D v4.0 HF1, le SDK fourni semblait ne plus réagir comme avant. Les excludes (attribut Exclude_*) créés selon l'ancienne manière ne sont pas interprétés comme avant et ne semble pas fonctionner sur la v4.0 HF1.

En ce qui concerne la v4.1 c'est un peu tôt pour s'avancer mais rien dans le changelog ne semble transparaître ou corriger ce point.


Confucius a dit :
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/Logo-SAGQ-small.jpg

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#3 [↑][↓]  14-10-2017 17:49:23

vince_l07
Nouveau pilote
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Re: [P3D]Enlever des Arbres de l'AutoGen dans une mission (P3D v4)

Merci une nouvelle fois pour ta réponse Lagaffe .
Je vais donc poursuivre l'étude de SBuilderX.

A la lecture de ton post , je comprend qu'il existe aussi un SDK dans P3D... J'avais bien vu un lien sur LM mais je pensais que par SDK, on entendait "SimDirector" .. et comme je le voyais dans P3D, je n'ai pas réfléchi plus loin.
A suivre aussi donc.

Merci au passage pour le lien (Microsoft SDK) que tu m'as indiqué dans mon précédent post. Plein de choses très intéressantes !!

Remarque générale concernant SimDirector : Il n'y a pas beaucoup de question sur le sujet dans le forum.
Je n'ai pas l'impression que le sujet intéresse grand monde ou alors les utilisateurs s'en sortent tout seul.
Je suis entrain de me faire une petite doc avec des exemples concrets. Peut être que çà intéressera quelqu'un un jour.

Perso, j'ai commencé par çà et maintenant je compte bien poursuivre sur la modif de scenary.
C'est vrai que monter des scenary ou des appareils doit être beaucoup plus intéressant.

Bien cordialement.
Vincent.

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#4 [↑][↓]  14-10-2017 17:55:54

Lagaffe
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Re: [P3D]Enlever des Arbres de l'AutoGen dans une mission (P3D v4)

Tout est intéressant, suffit de s'y mettre et d'être pugnace solv_gif
Après les journées ne font que 24h et encore ...

Ceci dit j'avais envisagé de regarder de plus près aux missions ... et je vais bien réussir à le faire, un jour .... wink


Confucius a dit :
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