#1 [↑][↓]  10-10-2017 09:07:58

Avroliner
Copilote
Lieu: WSSS
Date d'inscription: 03-11-2011

[Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Salut à tous.

Je suis globalement satisfait de mon passage a P3DV4 (venant de fsx). Par contre j'ai un petit truc qui me dérange et que j'avais réussi a maîtriser sur FSX, c'est un floutage des textures sols a moyenne distance, et un tendance à avoir un affichage des arbres par phase lorsque je me rapproche de ceux ci.


Il y a t'il un tweak a appliquer comme avec FSX du type 'fiber frame refraction?'


Merci à vous


Avro

Dernière modification par Avroliner (14-10-2017 11:33:53)


Keep The Blue Side Up!

P3DV4 & XP11 // i7-4790K@4.8ghz // Gigabyte GTX1070 // Maximus VI Hero // 16GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-10-2017 11:37:26

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Salut,

Personnellement, j'ai toujours eu un problème de textures sols floues, même avec P3Dv4. Mais j'ai testé la version 4.1 et il me semble que le chargement de ces textures sols se passe mieux qu'avant.
A confirmer.


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-10-2017 13:08:35

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   26 

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Bonjour,

Je ne vois pas trop comment avec ton matos tu peux avoir de textures floues !

Avec ma config et 8Go de RAM et un fichier d'échange agrandi aux maximum, et en faisant des concessions au niveau graphisme, j'ai ça

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/11/2017-7-17_12-8-24-486.jpg


Windows 7 Pro x64 sur SSD ; Windows 10 x64 sur ST1000  7200 tours/min - B75M-A - CPU i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750 Ti - Corsair RM850W
Flight Simulator X FS9 Prepar3D v3.2 Prepar3D v4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-10-2017 13:33:04

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Bonjour,

Ma config est la suivante:
Windows 10 Home 64 bits
Intel Core i7-7700K, overclocké à 4.8 GHz
Refroidissement liquide
nVidia GeForce GTX 1070, MSI Gaming, 8 Go GDDR5
16 Go de RAM DDR4 2400 MHz
Disque SSD de 256 Go M.2 (simulateur)
Disque HDD de 2 To (scènes)

Et j'ai toujours eu des problèmes de flou. Je me demande pourquoi...


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-10-2017 14:22:19

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

@ Lejerm , c'est pas toi qui à un écran en 35 pouce  3440 x 1400 ?
si c'est ça, c'est peut être normal, ta carte graphique et autre ont du mal à fournir tous ces pixels, il te faudrait
un gtx 1081 ti !!

Dernière modification par denis (13-10-2017 14:24:44)


http://status.ivao.aero/121989.png
btr antec p182, proc intel 8600 @ 4ghz, cg Nv 770 4go , mvive 8go , W7 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-10-2017 14:36:54

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Si si, c'est bien moi qui viens de m'acheter un 35 pouce 3440x1440 wink
Mais j'ai ces problèmes de textures floues depuis longtemps avec mon ancien écran 24 pouces 1920x1080.


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-10-2017 16:52:54

Avroliner
Copilote
Lieu: WSSS
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Il semble quand même que ce problème de flou est un souci rencontré par "pas mal" de monde sur le forum Avsim & P3D, quel que soit la config...

Pas mal de gars font le lien avec les drivers Nvidia... Il y a t'il des drivers Nvidia reconnus comme stable avec P3D?

Dernière modification par Avroliner (13-10-2017 16:58:15)


Keep The Blue Side Up!

P3DV4 & XP11 // i7-4790K@4.8ghz // Gigabyte GTX1070 // Maximus VI Hero // 16GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-10-2017 10:37:16

Avroliner
Copilote
Lieu: WSSS
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Voici un le problème de flou a son plus fort....

https://i.imgur.com/Hd8FMQL.jpg

Je ne sais pas si quelqu’un a une piste mais la je sèche...


Keep The Blue Side Up!

P3DV4 & XP11 // i7-4790K@4.8ghz // Gigabyte GTX1070 // Maximus VI Hero // 16GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-10-2017 10:48:42

Avance
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Hello,

voilà une image (réduite mais non retouchée) de mon vol actuel (au-dessus du Mississippi) avec les pilotes 387.92 stables ici :

http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/10/14/miss.jpg

P3Dv4.1

Dernière modification par Avance (14-10-2017 10:57:25)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-10-2017 11:11:40

Avroliner
Copilote
Lieu: WSSS
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Essais avec un nouveau CFG et avec les derniers drivers Nvidia..... Rien de nouveau sous le soleil. Franchement je désespère...

https://i.imgur.com/TTWDVDh.jpg


Keep The Blue Side Up!

P3DV4 & XP11 // i7-4790K@4.8ghz // Gigabyte GTX1070 // Maximus VI Hero // 16GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-10-2017 11:24:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Salut,
perso J'ai pas de flou

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/09/06/2017-9-5_21-19-29-615.jpg

Patou

Ps sans brouillard :
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/09/06/2017-9-5_21-21-4-274.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-10-2017 11:32:57

Avroliner
Copilote
Lieu: WSSS
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Problème semble t'il résolu, après une désinstallation et réinstallation des Drivers Nvidia et la désactivation de l' hyper threading....




Suite au prochain numéro.

Dernière modification par Avroliner (14-10-2017 11:33:18)


Keep The Blue Side Up!

P3DV4 & XP11 // i7-4790K@4.8ghz // Gigabyte GTX1070 // Maximus VI Hero // 16GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-10-2017 11:38:48

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-10-2017 08:55:32

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

De mon côté, je dois dire que depuis que je suis passé à la version 4.1 de P3D avec les derniers drivers nVidia, le sol est maintenant plus net. Malheureusement, je ne sais pas si cela provient de P3D ou des drivers...Je précise que l'Hyper Threading est activé chez moi.


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-10-2017 12:21:54

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

AmineB a écrit:

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Depuis le temps que l'on dit que ça ne sert à rien, les FPS illimités, si ce n'est de fatiguer la carte graphique, entre 20 et 30, ça suffit. C'est mon avis.


Le vol en réseau en P2P ouvert à tous : http://ffs2play.fr/ compatible P3DV4 / en développement pour Xplane

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-10-2017 12:58:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Moi je donne du doliprane à ma carte graphique et c'est sans limite sur la durée  w00t

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-10-2017 14:38:17

tojdank
Copilote
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

cro a écrit:

AmineB a écrit:

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Depuis le temps que l'on dit que ça ne sert à rien, les FPS illimités, si ce n'est de fatiguer la carte graphique, entre 20 et 30, ça suffit. C'est mon avis.

Désolé cro mais je peux te dire que j'ai tout essayé et que si je limite les FPS à n'importe quelle valeur, mon P3D et aussi mon processeur tourne comme une patate et les FPS sont dans les chaussettes. Comme quoi, il n'y a pas de règle générale.

A+

Dernière modification par tojdank (16-10-2017 14:46:11)


Intel i7 3930k 3.2/3.8g - Noctua NH-D15 - RAM 32Go - GTX 970 Strix OC 4 Go - Gigabyte X79-UD3 - 3 vélociraptors 500 Go+1WD 2 To - Windows 10 Pro.64bits - FSX Gold + P3D v4.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-10-2017 15:24:08

StephaneS
Pilote confirmé
Lieu: Vincennes - F-AGSS
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Le floue est aussi géré dans les pref par le TERRAIN/Level of Detail Radius = MAX

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-10-2017 08:16:05

Lejerm
Pilote confirmé
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-07-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Après quelques nouveaux tests, j'ai constaté que chez moi, les flous apparaissent si je limite les FPS directement dans P3D ou si je modifie l'AffinityMask dans Prepar3d.cfg. Sinon, les textures restent assez nettes.


Aerosim, le site qui référence les ressources régionales pour Flight Simulator X et Prepar3D.
Projet Pilote militaire suisse 1940-1950

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-10-2017 20:17:27

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

cro a écrit:

AmineB a écrit:

Certaines personnes dont je fais parti rencontre ce problème lorsque il coche les fps en illimité que ce sois sur fsx ou p3d

Depuis le temps que l'on dit que ça ne sert à rien, les FPS illimités, si ce n'est de fatiguer la carte graphique, entre 20 et 30, ça suffit. C'est mon avis.

Mon p3d se porte bien tout comme mon GPU avec les Fps illimités , j'ai toujours été plus que satisfait avec ce réglage

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-10-2017 20:19:49

ydelta
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   54 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

Oui le bridage des FPS c'était à l'époque de FSX de nos jours sous P3D rien de mieux que tout en illimité wink


https://static.wixstatic.com/media/3f9ea0_fb1c15e165b94f36ae980673bf801382~mv2.jpg

i7 4790K OC 4.8Ghz - Geforce 1070 GTX OC Dual 8Go - Asus z97 Pro Gamer - 32Go DDR3 @ 2400 - SSD 1To
Asus ROG 752VL - i7 6700HQ - GTX965M 4Go - 16Go DDR4@2133 - 2.5To HD + SSD

En ligne

 

#22 [↑][↓]  17-10-2017 20:42:51

cro
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014
Site web

Re: [Résolu][P3D] Textures sols floues à "moyenne distance".

ydelta a écrit:

Oui le bridage des FPS c'était à l'époque de FSX de nos jours sous P3D rien de mieux que tout en illimité wink

Si tu veux, chacun voit midi à sa porte, par contre si tu vol en réseau, bloque tes FPS, pour le bien de tous les participants.


Le vol en réseau en P2P ouvert à tous : http://ffs2play.fr/ compatible P3DV4 / en développement pour Xplane

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne