#1 [↑][↓]  24-10-2017 22:20:22

RJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-02-2011
Renommée :   

[FSX]Multi panel lumière

Allo

Pour se qui est du multi panel il fonctionne correctement sauf que les chiffres et ALT VS IAS HDG et CRS s'allume pas mais il y a une petite lueur de fond. Comment réparer ça  ou configurée.

                 Merci               RJ


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-10-2017 02:31:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi panel lumière

Salut...

Tu aurais fait une recherche que tu aurait sans nul doute trouvé solution wink

C'est un problème qui revient souvent...

Le hic c'est qu'il peut y avoir plusieurs causes wink


MASTER AVIONICS

La plus stupide, mais le plus facile à corriger wink

Les avions ont pour la plupart, un master avionics, il faut qu'il soit bien sûre ON pour que les LED allume, que ce soit sur le multi-panel, ou les modules radio... Ce qui est tout à fait normal wink



GESTION USB (économie énergie)

Depuis W8, c'est un peu le capharnaüm pour la gestion d'énergie des usb... Je t'invite à voir mon tuto pour réglé cela:

PROBLÈME DE DÉCONNEXION PÉRIPHÉRIQUE



L'ALIMENTATION

Il faut qu'il soit bien alimenté, il demande du jus ce module... Et une connexion en USB2, le USB3 cause problème avec à peu près tout ce qui est Saitek...... Un bon HUB externe avec alimentation indépendante règle souvent le problème... Prévoir un alimentation de .5 amps par sortie...



DRIVERS et W10

J'ai lu que plusieurs ont ce problème, le règle, mais que le problème revient avec les mises à jours de W10

Si tu as installé les drivers Saitek (ou Logitech) peut-être essayer ceci:
MENU DÉMARRER... Tous les programme... Saitek... Multi panel... Cliquer sur "Launch the Flight Sim X manually".



POUR DE MEILLEUR DRIVERS

Le logiciel SPAD fait merveille avec les modules Saitek... Non seulement il est plus stable que les drivers d'origine, mais permettre aussi ta propre programmation...

Voir mon tuto SPAD pour te faire une idée: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Seul hic, sous P3Dv4 il y a problème si utilisé en même temps que FIP Saitek... Mais je vois que tu est sous FSX, donc pas de problème... Ce problème est maintenant réglé par un drivers pour FIP seulement en 64 bit, voir mon TUTO SPAD...




Et voilà, je crois avoir fait le tour de la question, reviens moi.... Avec des résultats wink

Bonne chance et bon vol!


SVP, un titre plus explicite pour que ce topic devienne référence, genre: [FSX]Multi panel Saitek, fonctionne mais LED reste éteint


Et un résolu si il y a solution ici, merci!   Ce topic me servira de référence dans l'avenir, car il y a je crois toute les solutions possibles... Je l'ajoute à ma biblio qui se trouve dans Projet Catalina, dans ma signature wink


Et un +1 comme salaire big_smile big_smile big_smile


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-10-2017 18:50:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2017 03:44:01

RJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Multi panel lumière

Allo

J'ai réussi pour le multi panel,  mes cadrans instrument panel se connecte pas quand je démarre fsx que j'ai écrit sur un autre post

                    merci      Rj


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2017 04:40:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi panel lumière

Et ma demande de changer le titre du topic alors???

Peut on savoir ce qui a régler le problème???

Dernière modification par Bobonhom (26-10-2017 04:44:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-12-2017 10:59:50

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Multi panel lumière

Salut,
pour ma part, cette méthode à résolu mon problème :
https://www.youtube.com/watch?v=kQDl-AvREZA

A+


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-12-2017 22:07:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Multi panel lumière

Bonjour Cani21, je crois que pour RJ, c'est trop tard, ce type passe toujours comme une comète quand il y a problème, pas d'explication, pas de remercient, il disparaît aussi vite... Il n'y a qu'à regarder ses discussions pour comprendre, toujours le même "patern"

Du plus, comme il n'a pas m'y de titre explicite comme je lui avais demandé, ça servira pas à personne d'autre...

Pour ma part, il a reçu mes dernières recommandations ici, il y en a marre à a fin wink 
Et pourtant, j'aime bien aidé sur le Hardward...



Pour en revenir à ta méthode, je crois que c'est faire dans la base de registre ce que on peut faire par l'interface Window wink

À la manière de ceux qui préfère tripatouillé le FSX.cfg que de bouger les curseurs big_smile big_smile

Néanmoins, c'est bien expliqué, je vais donc rajouter à mon tuto épinglé sur l'alimentation USB, merci!

Comme dernier recours seulement, la base de registre... Comme j'avais déjà mentionné d'ailleurs...


Encore Merci!

Dernière modification par Bobonhom (06-12-2017 22:31:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-12-2017 17:38:13

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Multi panel lumière

Bobonhom a écrit:

Pour en revenir à ta méthode, je crois que c'est faire dans la base de registre ce que on peut faire par l'interface Window wink

À la manière de ceux qui préfère tripatouillé le FSX.cfg que de bouger les curseurs big_smile big_smile

Néanmoins, c'est bien expliqué, je vais donc rajouter à mon tuto épinglé sur l'alimentation USB, merci!

Comme dernier recours seulement, la base de registre... Comme j'avais déjà mentionné d'ailleurs...


Encore Merci!

Pas de quoi, content d'apporter ma modeste pierre à l'édifice de la simu :)


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne