#51 [↑][↓]  26-10-2017 21:39:45

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Tout ce qu'il va gagner, c'est de se faire bouffer par son produit et par des utilisateurs qui iront sur des sites peu recommandables sans achat...

Dernière modification par Rémy (27-10-2017 12:10:09)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-10-2017 21:56:45

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Perso j'utilise la version PTA de Mkonareff
Jamais j'ai payé pour son PTA à deux balle
C'est un clown qui s'engraisse sur le dos des sommets du monde entier
Vive TOGA! et courage à vous pour la suite ne vous laissez pas faire vous avez raison
Son PTA à MD est une vrai daube trop compliquée à comprendre
L'équipe TOGA nous propose des interfaces simple dutild'utilisation et c'est ce que je recherche avant tout tout comme beaucoup ici je pense

Dernière modification par Rox (26-10-2017 21:58:38)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-10-2017 22:11:18

nth96
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

On est juste censés partager une passion commune... Quel gâchis d'en arriver là... Le business a prit le dessus.


http://status.ivao.aero/396973.png
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  26-10-2017 22:51:27

nth96
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Today, through various media, PTA & Envshade have been exposed to various accusations. This post is to now set the record straight. An agreement has been made between both parties which allow both products to exist within the same market.

PTA is a shader tweaking tool. It is a standalone product that allows extensive tweaking of the Prepar3D shaders to enhance the aesthetics of Prepar3D.

Envshade is an addition to Envdir (which now combines all the TOGA projects products in one place). It is a simple tool that allows end users to enable shader presets (initially releasing with only 1), that are distributed with the program - no tweaking of the shader values are possible by the end user, only by the Envshade developers when releasing new presets.

We would like to thank everybody for their continued support towards TOGA Projects and PTA and we look forward to continuing to improve our products.

We have no involvement in the recent departure of Thopat or Predrag. As much as we'd love them to return, we wish them well with whatever they do.

Publié par Matt Davies il y a 5 minutes.
Apparement un accord a été trouvé par les deux parties, ouf.
Chacun trouvera son bonheur en fonction de chaque produit qui présentent une philosophie totalement différente, et ont chacuns des points positifs, et d’autres moins. Ca reste personnel.

Hate de découvrir Envshade en tout cas.

A+.

Dernière modification par nth96 (26-10-2017 22:58:38)


http://status.ivao.aero/396973.png
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  26-10-2017 23:15:12

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Salut à tous !

Tout d'abord un très grand merci pour votre soutien.
J'ai décidé ce soir de contacter Matt Davies pour calmer le jeu dans l'interet de la communauté et de chaque équipe de développement.
Il est regrettable d'avoir du en arriver là pour trouver un accord mais il semblerait qu'il craignait simplement pour son business. Comme nth96 l'a fait remarqué, nous avons tout deux publier le même post sur nos page Facebook respective. Il y est simplement dit que chaque produit est destiné à des utilisateurs différents et qu'à partir du moment où chacun reste dans ses plats de bandes, tout ira bien...

C'est ce que je souhaitais depuis le début de toute façon, donc je pense qu'il a surtout réalisé que les réactions n'étaient pas en sa faveur et qu'il a compris qu'il fallait vite tout arrêter.
Mon but n'étant pas de le descendre mais de simplement continuer à faire évoluer TOGA projects tout en fournissant des produits de qualité, je n'ai pas vu d'objection à terminer cette histoire rapidement et de manière pacifique.

Encore merci à tous pour le soutien que vous nous avez apporté smile
C'est très grandement apprécié.

Sincèrement,
Maxime


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  26-10-2017 23:17:57

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

nth96 a écrit:

Today, through various media, PTA & Envshade have been exposed to various accusations. This post is to now set the record straight. An agreement has been made between both parties which allow both products to exist within the same market.

PTA is a shader tweaking tool. It is a standalone product that allows extensive tweaking of the Prepar3D shaders to enhance the aesthetics of Prepar3D.

Envshade is an addition to Envdir (which now combines all the TOGA projects products in one place). It is a simple tool that allows end users to enable shader presets (initially releasing with only 1), that are distributed with the program - no tweaking of the shader values are possible by the end user, only by the Envshade developers when releasing new presets.

We would like to thank everybody for their continued support towards TOGA Projects and PTA and we look forward to continuing to improve our products.

We have no involvement in the recent departure of Thopat or Predrag. As much as we'd love them to return, we wish them well with whatever they do.

Publié par Matt Davies il y a 5 minutes.
Apparement un accord a été trouvé par les deux parties, ouf.
Chacun trouvera son bonheur en fonction de chaque produit qui présentent une philosophie totalement différente, et ont chacuns des points positifs, et d’autres moins. Ca reste personnel.

Hate de découvrir Envshade en tout cas.

A+.

Merci et je suis tout à fait  d'accord avec ta conclusion . ça laisse à chacun son libre arbitre  .
je préfère  la liberté de choisir qu'une certaine forme de  pensée unique 
et pour être tout à fait clair j'ai eu PTA free et j'ai  PTA payant  et j'en suis satisfait.

je me paierai certainement Envshade  et le choix final m'appartiendra wink ....


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  26-10-2017 23:38:18

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Si REX et Hifi par exemple avait du faire de même, se promettre de ne pas faire des choses trop "similaires", on aurait pas la qualité de produit que l'on a maintenant. Ca les a tiré vers le haut.
Les disputent sont malsaines, mais les promesses d'ententes comme ça (de rester dans ses plates bandes) se font au détriment de l'utilisateur, car ça créé un monopole (de son coté j'entends) ce qui est tout aussi malsain. C'est une fin heureuse et triste à la fois.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  26-10-2017 23:49:28

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Oui et non Nirgal76,

Nous ne comptions de toute façon pas permettre une personnalisation avancée d'Envshade, car c'est l'argument même de ce produit.
D'où ma totale incompréhension des premières attaques et de ses inquiétudes.

Je suis heureux de cette fin car cette histoire m'a sincérement épuisé voire dégouté, mais la motivation est restée car une promesse est une promesse et il n'était pas question de courber l'échine.
Etant donné que "l'arrangement" est au final ce que de notre côté nous souhaitions faire, je n'y vois aucun inconvénient.

Même si je vais évidemment rester méfiant je ne souhaite garder aucune rancune, ça ne servirait à personne. Ce gars j'en suis sur n'a pas un fond mauvais, il a voulu défendre son business croyant que TOGA apporterait une concurrence déloyale (ce qui je crois n'est pas le cas). Vendre PTA était légitime, je n'aurais probablement pas choisi cette tranche de prix étant donné le potentiel succès qu'avait ce produit, mais c'est un logiciel complexe qui lui a couté très cher (certe largement rentabilisé).
Sans défendre Matt, c'est l'auteur original de PTA qui a choisi de rendre son logiciel payant, nous avions nous aussi été approché par l'auteur pour lui acheter le code source, nous l'aurions même fait si Matt n'avait pas été plus rapide à répondre. Quiconque l'aurait acheté PTA serait devenu payant ou aurait sombré dans les abysses, seul le prix aurait pu être différent.

Dernière modification par mkonareff (26-10-2017 23:59:08)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  26-10-2017 23:50:06

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Très impatient de voir arriver Envshade ! S'il est de la même qualité que Envtex (et il le sera, y a pas de raison wink), ce sera un pur bonheur.

Merci d'avance Maxime !

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  27-10-2017 00:04:00

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff a écrit:

Oui et non Nirgal76,

Nous ne comptions de toute façon pas permettre une personnalisation avancée d'Envshade, car c'est l'argument même de ce produit.
D'où ma totale incompréhension des premières attaques et de ses inquiétudes.

Je suis heureux de cette fin car cette histoire m'a sincérement épuisé voire dégouté, mais la motivation est restée car une promesse est une promesse et il n'était pas question de courber l'échine.
Etant donné que "l'arrangement" est au final ce que de notre côté nous souhaitions faire, je n'y vois aucun inconvénient.

Même si je vais évidemment rester méfiant je ne souhaite garder aucune rancune, ça ne servirait à personne. Ce gars j'en suis sur n'a pas un fond mauvais, il a voulu défendre son business croyant que TOGA apporterait une concurrence déloyale (ce qui je crois n'est pas le cas). Vendre PTA était légitime, je n'aurais probablement pas choisi cette tranche de prix étant donné le potentiel succès qu'avait ce produit, mais c'est un logiciel complexe qui lui a couté très cher (certe largement rentabilisé).
Sans défendre Matt, c'est l'auteur original de PTA qui a choisi de rendre son logiciel payant, nous avions nous aussi été approché par l'auteur pour lui acheter le code source, nous l'aurions même fait si Matt n'avait pas été plus rapide à répondre. Quiconque l'aurait acheté PTA serait devenu payant ou aurait sombré dans les abysses, seul le prix aurait pu être différent.

Son attitude m'a déçu dans son conflit avec EnvShade, mais le fait qu'il fasse de PTA un produit payant ne m'a jamais dérangé par contre, c'est un choix qui lui appartient.
Bon, tant mieux si vous êtes content, et nous on le sera quand votre produit sortira big_smile
Rex ou Hifi, P3D ou Xplane, PTA ou EnvShade, Flight1 ou RXP, y'en a pour tout le monde et c'est bien ainsi.
Aller, j'me tais, j'ai dis assez de conneries pour aujourd'hui wink

Dernière modification par Nirgal76 (27-10-2017 00:04:36)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  27-10-2017 00:29:55

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

on pourrait rajouter pour Xplane :

SkymaxPro / Xenviro j'en sais quelque chose j'ai les 2...et donc 2 factures mais je me plains pas j' en ai  décidé ainsi....quand on aime...

aller dodo aussi et restons dans le sujet.

a plus d'l bus wink

Dernière modification par androl2015 (27-10-2017 00:31:48)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  27-10-2017 00:49:08

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Pour info, je m'étais "tapé" de visionner la vidéo de 15 minutes du père Matt Davies avant qu'il ne la retire de Youtube quelques heures après.
C'était en substance un réquisitoire contre TOGA Projects (dont il écorchait le nom) et les développeurs d'Envshade (qu'il traitaient de gamins de 14 ans qui allaient voir de quel bois il se chauffait...)

Bref, quelques infos intéressantes qu'il avait lâchées au passage:

- il a acheté le code source de PTA à Knossos pour $10.000
- il dit qu'il avait fixé le prix à $20 car il ne savait pas combien il allait en vendre et il fallait qu'il amortisse le coût d'acquisition de ce code
- il dit que finalement cela a été le meilleur investissement de sa vie car cela lui a rapporté 12 fois la mise (donc si on fait un simple calcul, il a du déjà vendre 6000 licences de PTA)

Il a du sentir que sa "poule aux oeufs d'or" était menacée quand il a appris que TOGA allait sortir un produit concurrent mais à €5 seulement wink

Bref, il a aussi avoué qu'il était pas un développeur (au sens où il ne code pas lui-même) et qu'il devait payer des vrais développeurs notamment pour son projet d'A380

Un passage qui m'a fait sourire c'est quand il affirmait que le tweaking des shaders était une opération complexe et qu'il avait fallu "des années' à Knossos (l'auteur de PTA) pour mettre au point les algorithmes qui permettait de tweaker ces fameux shaders. Il ajoutait que knossos était russe et que les russes étaient notoirement forts en maths et donc que c'est pas les "gamins de TOGA" qui avait pu refaire ça dans leur coin avec Envshade sans utiliser les algos de PTA...
J'avais à ce moment là envie de lui dire que les français sont également bons en maths et d'ailleurs les institutions françaises (entre l'ENS et les universités) ont hébergé 19 médaillés Fields (l'équivalent du prix de Nobel en mathématiques) alors que les universités russes seulement 6. Bref, encore une affirmation à l'emporte-pièce qui montrait bien que sa diatribe n'allait pas se finir pour le mieux et donc il a été bien inspiré de mettre un terme à cette polémique stérile !

Dernière modification par ydelta (27-10-2017 00:59:41)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  27-10-2017 00:53:47

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Je n'avais même pas fait attention à cette remarque mais juste pour ma défense je suis quand même à la base un pilote professionnel détenant un frozen ATPL et ai même survécu à 2 ans de classe préparatoire en Maths Physique et Science Industrielle ainsi qu'à une licence en logistique, donc l'informatique et les maths ça me parle quand même un peu e_Clown

Il est effectivement probable que Matt ait eu peur, il n'avait pourtant pas de raison. Le principal c'est que tout ça soit réglé... mais je reste sur mes gardes.

Dernière modification par mkonareff (27-10-2017 00:54:36)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  27-10-2017 01:03:21

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff a écrit:

Le principal c'est que tout ça soit réglé... mais je reste sur mes gardes.

Oui je te conseille de rester sur tes gardes car le zozo a montré son vrai jour et je pense qu'il l'aura mauvaise si Envshade se vend comme des petits pains (ce qui risque d'arriver car c'est $15 moins cher et 15x plus simple à mettre en oeuvre pour l'utilisateur lambda...)

En tout cas il est vraiment pas très malin (pour rester poli) car avec cette histoire il a fait un sacré coup de pub à TOGA et Envshade !!
Ceux qui ne connaissaient que PTA vont certainement chercher à en savoir plus sur ce nouveau concurrent wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  27-10-2017 03:59:11

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

ydelta a écrit:

Un passage qui m'a fait sourire c'est quand il affirmait que le tweaking des shaders était une opération complexe et qu'il avait fallu "des années' à Knossos (l'auteur de PTA) pour mettre au point les algorithmes qui permettait de tweaker ces fameux shaders. Il ajoutait que knossos était russe et que les russes étaient notoirement forts en maths et donc que c'est pas les "gamins de TOGA" qui avait pu refaire...

... il a même rajouté que par contre ils ne savaient pas faire correctement les avions (IRL) les Russes MDR... Quel gros gamin ce gars...

Dernière modification par Epikk (27-10-2017 04:22:30)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  27-10-2017 07:46:04

globeflyer
Pilote confirmé
Lieu: Loin
Date d'inscription: 07-01-2013
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

mkonareff a écrit:

Il est effectivement probable que Matt ait eu peur, il n'avait pourtant pas de raison. Le principal c'est que tout ça soit réglé... mais je reste sur mes gardes.

Yes, sans preuves, cet idiot s'est tiré une balle dans le pied.

Bon, maxime, il sort quand Envshade ? Tu feras un pack ENVTEX+ENVSHADE sur simmarket ?

Hate d'installer tout ça !!!!

@++


Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  27-10-2017 09:47:57

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Envshade sera compatible que v4.1 pas la v4.0?


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  27-10-2017 17:00:19

Lucky1508
Pilote confirmé
Lieu: Sur le jumpseat ! - La Réunion
Date d'inscription: 12-02-2015
Renommée :   
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Epikk a écrit:

ydelta a écrit:

Un passage qui m'a fait sourire c'est quand il affirmait que le tweaking des shaders était une opération complexe et qu'il avait fallu "des années' à Knossos (l'auteur de PTA) pour mettre au point les algorithmes qui permettait de tweaker ces fameux shaders. Il ajoutait que knossos était russe et que les russes étaient notoirement forts en maths et donc que c'est pas les "gamins de TOGA" qui avait pu refaire...

... il a même rajouté que par contre ils ne savaient pas faire correctement les avions (IRL) les Russes MDR... Quel gros gamin ce gars...

Après, dans certaines mentalités, la guerre froide n'est pas finie... Ca fait vraiment argument de cour de récré cepopossible_gif

Bref, j'avais zappé que le produit serait seulement à 5€, à ce prix là je peux comprendre que lui et son équipe aient du soucis à se faire wink

Dernière modification par Lucky1508 (27-10-2017 17:01:32)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  27-10-2017 17:43:08

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Ça prouve que TOGA ne vendent pas leurs produits pour le business
Contrairement à ce Matt D....


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  27-10-2017 18:00:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bon, maintenant que ce débat est derrière nous, j'aimerais aborder certains points techniques sur lesquels Maxime pourra répondre s'il le veut.

Avec Bernard, nous avions commencé à regarder de près ces histoires de shaders, c'était en 2014 pour la v2.4 si je me souviens bien et sur French-VFR nous avions proposé des shaders modifiés (12 Avril 2014 - l'autorisation à LM avait été demandée). Ils le sont toujours d'ailleurs solv_gif

Pour faire simple, les shaders (que l'on trouve dans l'arbo P3D) sont composé de trois copyright distincts: NVidia, FSX et Lockeed Martin.
Ils comprennent en gros des fichiers *.fx qui sont des "programmes" et des *.h qui sont des données (des headers). Ces fichiers de données permettent d'initialiser des variables qui vont être utiliser par les fichiers programmes.

Un preset devrait être une collection de variables qui va être injecter et modifier les valeurs de base pour obtenir l'effet escompté.

Comment se constituer un preset ? soit en  y allant au pifomètre (ce que nous avions fait au début) soit avec les programmes existants (oui, mais lesquels ?).
Ensuite ce preset est injecté dans les fichiers de base donc on va modifier vraisemblablement les fichiers headers pour y mettre les valeurs désirées. Pour ceux qui programment, cela peut se faire facilement (faire un patche sous Linux avec la commande diff wink ).

Ceci dit, LM a souvent modifié de fond en comble ces fameux shaders et ceux qui ont "bricolé" savent que ce qui avait été trouvé sous la v2, n'était pas applicable à la v3 et ainsi de suite. Ce qui sous-entend que ce qui est valable pour la v4.1 ... risque d'être obsolète pour la v4.X

Dernière modification par Lagaffe (27-10-2017 18:01:14)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  27-10-2017 23:52:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Le débat est peut-être derrière nous ici, mais il cours partout sur le NET...

J'ai du prendre la défense de Maxime il y a 10 minutes wink  Mais bon, j'ai ai profité pour de la pub à 5 euros big_smile big_smile

Longue vie à TOGA projects wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  28-10-2017 00:23:01

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Epikk a écrit:

ydelta a écrit:

Un passage qui m'a fait sourire c'est quand il affirmait que le tweaking des shaders était une opération complexe et qu'il avait fallu "des années' à Knossos (l'auteur de PTA) pour mettre au point les algorithmes qui permettait de tweaker ces fameux shaders. Il ajoutait que knossos était russe et que les russes étaient notoirement forts en maths et donc que c'est pas les "gamins de TOGA" qui avait pu refaire...

... il a même rajouté que par contre ils ne savaient pas faire correctement les avions (IRL) les Russes MDR... Quel gros gamin ce gars...

Tellement Épikk, j'y ai pensé ^^

Pourquoi vous lui donnez l'FSL gratos en plus? Des personnes comme BlackBox, aucune hésitation, il le mérite à 300%. Mais lui....

Dernière modification par TheBusFlyer (28-10-2017 00:23:29)

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  28-10-2017 00:45:54

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Bobonhom a écrit:

Le débat est peut-être derrière nous ici, mais il cours partout sur le NET...

J'ai du prendre la défense de Maxime il y a 10 minutes wink  Mais bon, j'ai ai profité pour de la pub à 5 euros big_smile big_smile

Longue vie à TOGA projects wink

Il faut laisser parler les rageux wink ceux qui réagissent négativement sont tellement bête qu'ils ne valent pas la peine d'avoir une réponse
J'ai laisser un p'tit message perso à Mr Davis juste pour lui faire comprendre que c'etais pas le seul développeur que ça lui plaise ou non solv_gif il a du l'avoir en travers de la gorge mais c'est comme ça...


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  28-10-2017 03:30:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

C'était pas des rageux ROX, mais plus des gens qui pensait que s'en était fini de TOGA projects vu les menaces de l'autre qui fan le tour du net...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  28-10-2017 10:43:16

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [P3D]TOGA projects - Envshade (topic officiel)

Salut !

Encore merci pour votre soutien smile

@Lagaffe: Intéressant, je suis surpris que Lockheed ait accepté de vous laisser distribuer les shaders tel quels. Du coup je les ai contacté également, plutôt que d'aller remplacer des blocs de lignes cela faciliterait largement l'installation d'Envshade et celle-ci serait largement moins sujettes aux bugs. Sur quel mail les avait tu contactés?  enquiries@prepar3d.com ?

@Bo: Alors comme ça il continue son cinéma? Pourrais-tu m'envoyer un lien par message privé s'il te plait? Je n'ai rien trouvé. Merci ! (Par MP stp car inutile de continuer à propager tout ça)
Nous avions pourtant convenu d'en rester là, j'ai une copie de sa vidéo ainsi que de toutes ses interventions sur le web à notre sujet comme j'avais promis de le faire. Il ferait mieux d’arrêter de ramer car là il attaque la falaise.

Sinon comme vous vous en doutez, après m'être occupé de toute cette histoire pendant une semaine, nous avons pris du retard et Envshade sortira peut-être un peu plus tard que prévu mais ça reste une histoire de jours. Si tel est le cas, nous sortirons la mise à jour d'Envtex avant pour que vous puissiez profiter tout de même des dernières nouveautés et pour vous familiariser avec l'interface.

Aussi la bonne nouvelle avec tout ce nouveau système fonctionnant par "modules", les mises à jour vont être grandement facilitées. Nous allons pouvoir vous fournir des patchs sous forme d'installeurs pour Envtex et Envshade ainsi que pour Envdir, et chacun d'entre eux pourront être mis à jour séparément. Nous n'avons pas encore de dispositif pour vérification de la présence d'une MAJ car aucun serveur à notre disposition et une connexion bien trop faible chez moi, par contre nous regardons de plus près les offres disponibles et fiables pour fournir cette fonctionnalité un peu plus tard.

Dernière modification par mkonareff (28-10-2017 12:51:37)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne