Vous n'êtes pas identifié.
Bee Gee a écrit:
J'ai eu le cas d'un très jeune homme, passionné d'aviation, très brillant, sélectionné major par Swissair, mais étant trop jeune d'un an pour débuter sa formation dans l'ancienne compagnie, ses parents lui avait payé un début de formation où je sévissais, bref je n'avais jamais vu un gars aussi brillant, au point de lui dire "t'es trop bon pour ne faire que simple pilote de ligne, t'as le profil pour devenir astronaute ou quelque chose dans ce genre !", durant cette année là il a fait 1ere année de médecine.... simplement pour se passer le temps. Quand je l'ai revu quelques années plus tard, il m'a dit que cette année de transition avait déterminé sa véritable vocation, il était devenu un très brillant chirurgien "t'avais raison, pilote de ligne, je m'y serai emmerdé" !
A+
Cette anecdote me rappelle une jeune fille surdouée, Pauline Schmidt, Math Sup à 16 ans, Major à l'entrée à l'ENAC à 17 ans 1/2, entrée à Air France à 20 ans, elle poussait les manettes d'un A320 en place droite à 21 ans.
C'était il y a quelques années et visiblement elle est toujours chez Air France et elle peut être maintenant en place gauche qui sait ?
Dernière modification par ydelta (03-11-2017 14:55:30)
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ydelta a écrit:
Bee Gee a écrit:
J'ai eu le cas d'un très jeune homme, passionné d'aviation, très brillant, sélectionné major par Swissair, mais étant trop jeune d'un an pour débuter sa formation dans l'ancienne compagnie, ses parents lui avait payé un début de formation où je sévissais, bref je n'avais jamais vu un gars aussi brillant, au point de lui dire "t'es trop bon pour ne faire que simple pilote de ligne, t'as le profil pour devenir astronaute ou quelque chose dans ce genre !", durant cette année là il a fait 1ere année de médecine.... simplement pour se passer le temps. Quand je l'ai revu quelques années plus tard, il m'a dit que cette année de transition avait déterminé sa véritable vocation, il était devenu un très brillant chirurgien "t'avais raison, pilote de ligne, je m'y serai emmerdé" !
A+Cette anecdote me rappelle une jeune fille surdouée, Pauline Schmidt, Math Sup à 16 ans, Major à l'entrée à l'ENAC à 17 ans 1/2, entrée à Air France à 20 ans, elle poussait les manettes d'un A320 en place droite à 21 ans.
C'était il y a quelques années et visiblement elle est toujours chez Air France et elle peut être maintenant en place gauche qui sait ?
Elle aurait été bien plus utile à concevoir les technologies du futur, c'est du gaspillage de potentiel intellectuel.
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Concevoir ne concerne pas les mêmes neurones, tu l'as dit toi même.
J'ai connu deux cas comparables qui ont effectivement opté pour des jobs où l'imagination n'est pas forcement le critère essentiel. Tout le monde n'est pas Leonardo da Vinci. Dommage.
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Après dans l'aviation il y aussi une dimension passionnelle pas uniquement rationnelle et Pauline avait été convaincue très jeune que le métier de pilote était fait pour elle.
Après le 320 elle était passée sur long courrier et pilotait un 777 avant son 30eme anniversaire !
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Pour continuer avec les anecdotes, un captain de British Airways vient de prendre sa retraite et a effectué son dernier vol sur 777 avec sa fille, elle-même pilote dans la conpagnie.
L'article https://www.google.co.uk/amp/www.dailym … -time.html
Dernière modification par ydelta (04-11-2017 14:01:37)
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J'aime les belles histoires.
Euh! ils parlaient de quoi à table?
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Magnum346 a écrit:
J'aime les belles histoires.
Euh! ils parlaient de quoi à table?
De boutons ...!
Bernard .
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De la même personne "Captain Speaking " c'est toujours le même dans tout les avions que j'ai pris.... Il s'appelle Speaking même au féminin .. c'est invariable .
Patou
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