#1 [↑][↓]  06-11-2017 19:04:24

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

[P3D][X-Plane] Quelle configuration pour un affichage optimal

Bonjour à tous,

Après avoir laissé FS au placard un bon moment, j'aimerais reprendre la simulation. La première étape pour moi étant de faire un bilan financier, en repartant de zéro.

Dans l'immédiat, je me pose des questions sur l'affichage. Quelle est aujourd'hui la configuration qui apporte le plus d'immersion ? Beaucoup de solutions existent et je m'y perds un peu.

Un écran incurvé ? Trois écrans ? Un seul grand écran ? Le track ir ? L'oculus rift ? Un peu de tout mélangé ?

Aidez-moi à y voir plus clair.

Merci !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-11-2017 19:57:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D][X-Plane] Quelle configuration pour un affichage optimal

Un seul écran c'est beau. 3 et + c'est plus adapté à la simu . ou un grand et +2 .

la config : P3D ou et Xplane
16giga de MEM
6/8 giga MEM de CG
un proc qui dépote vers 4 gighZ mini , Intel ou AMD la CM en conséquent

le VR ou le track-IR on vomis pareil au début  wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-11-2017 21:15:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][X-Plane] Quelle configuration pour un affichage optimal

Prodiax a écrit:

Quelle est aujourd'hui la configuration qui apporte le plus d'immersion ? Beaucoup de solutions existent et je m'y perds un peu.

Et bien vaste question... De quel genre d'immersion on parle???

Si ce n'est que visuel, et bien les casque VR bien sûr...

Si tu veux de l'immersion manuel aussi, genre un cockpit, là c'est le trois écran, voir 5, les plus grand possible wink

Ou encore multi-projecteur sur écran rond...


Si la place disponible, est compté... Un track IR sur un curve fait aussi une belle job wink

Tant de possibilité... Mais quel genre d'avion vol tu???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-11-2017 19:33:23

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [P3D][X-Plane] Quelle configuration pour un affichage optimal

Immersion visuelle uniquement. J'aimerais éviter l'effet "regarder à travers la lucarne". Le manque de vision périphérique me pose vraiment souci.

Pour le casque VR, c'est immédiatement à ça que je pensais. Mais je suis surpris que son utilisation ne soit pas plus répondue. Je me dis qu'il doit y avoir une raison que j'ignore.

Je vole avec vraiment de tout : du monomoteur au liner en passant par l'hélico et le planeur (si Condor).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-11-2017 21:27:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][X-Plane] Quelle configuration pour un affichage optimal

Bin, premièrement VR et home cockpit ne font pas bon ménage... Puisse qu'on voit pas à l'extérieur, la manipulation de bouton réel est un problème... Déja là on perd beaucoup de monde...

Même en cockpit virtuel, la manipulation n'est pas encore Tip top... Il y a encore quelques problèmes de jeunesse...

Certains ne veulent rien savoir d'être coupé complètement du monde... Quand tu as femme et enfants, c'est pas jojo de penser que ton fils pourrait s'étouffer à coté de toi sans que tu sache quand toi tu vol en F-18 big_smile big_smile


Mais il y a des adeptes, ça c'est sûr... Regarde ici sur ce fofo, il y a des discussion d'ouvert sur le sujet...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-11-2017 21:32:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][X-Plane] Quelle configuration pour un affichage optimal

En passant, un casque VR ne couvre pas tout le champs de vision, il est faux de le croire, on voit tout parce qu'on bouge la tête... Mais on voit que devant nos yeux avec un champs de vision limité, c'est comme le track IR, mais avec l'écran pendu au bout du nez wink


Un écran rond géant poser devant un cockpit, rien de plus réel... Ça sa couvre tout le champs de vision en permanence, surtout quand on parle d'avion genre liner, ou le champs de vision extérieur est très limité de toute façon...  ça se complique avec les avions avec grands champs de vision... Les chasseurs entre autre, là le VR fait fort...


Mais bon, quand on veux volé plusieurs type d'avion, on a un problème de choix, le compromis s'impose wink

Dernière modification par Bobonhom (08-11-2017 02:21:30)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne