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après avoir mis en route, en s'assurant que BAT et ALT restent sur "ON"
Si tu n'as pas de bouton principal "main master" pour l'allumage des servitudes électriques radio. (ce qui est le cas sur ce soft)
Pour le GARMIN, appuie sur le bouton c en haut à gauche
Pour le bloc radio, tourne le bouton volume situé tout à gauche du bloc
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Perso j'ai attribué un interrupteur de mon boîtier DSD Track Boss via FSUIPC (Toogle Avionics Master) pour la version Lionheart du Robin DR400
Dernière modification par ymu (18-11-2017 18:58:27)
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Merci Gilles, c'est ce que je faisais, mais ça ne fonctionne pas ..
Il faut que je fasse un démarrage auto avec "CTRL+E" et là ces deux boutons sont actifs.
Mais lorsque je démarre en manuel : batterie, pompe, magnéto sur BOTH, démarreur, le moteur démarre mais les deux boutons ne font rien.
Sans doute encore ici un problème de mon vol enregistré pas défaut (C172 FSX tout éteint)...
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C’est comme en vrai ! Souvent, après la mise en route « il a un master avionic cet avion ? »
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vbazillio a écrit:
C’est comme en vrai ! Souvent, après la mise en route « il a un master avionic cet avion ? »
Ben non, en tous cas, je ne l'ai pas trouvé..
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y'a peut-être un master avionique caché. C'est à dire, qu'il n'y ap as de bouton dans le cockpit, mais que la fonction est codée. Donc essaye d'appuyer sur la touche raccourci qui correspond au master avionique dans le simu.
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Au plus simple, bricoler le circuit électrique:
Passer l'avionique du circuit qui lui est réservé
[electrical]
avionics = 1, 5, 7
sur le circuit principal
[electrical]
avionics = 0, 5, 7
L'alimentation du bloc radio se fera ou pas via le switch batterie (circuit général).
C'est plus facile que de percer le TdB pour rajouter un switch dédié avionique !
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Je propose de nommer bede40, mécanicien virtuel qualifié du club !
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Gilles.DR315 a écrit:
Je propose de nommer bede40, mécanicien virtuel qualifié du club !
oui je pense que ça s'impose ....
Mais la solution proposée ne fonctionne pas
J'ai passé la ligne de commande en 0,5,7 comme le prouve cette image
mais pas plus d'alimentation de ma radio après mise sous tension de la batterie, démarrage du moteur et de l'alternateur ... ...
Tout cela vient du fait sans doute que mon vol par défaut est sur le C172 avec l'inter Avionics sur OFF.
Donc, terrible dilemme pour moi :
1 - soit je reste ainsi, et pour démarrer le DR, j'utilise CTRL+E (que j'ai paramétré sur une touche spécifique de mon clavier) pour activer le bloc radio après mise en route manuelle
2 - soit je mets l'inter Avionics sur ON dans mon vol par défaut, mais alors là, je n'aurai plus besoin de l'activer lorsque je vole en C172, donc moins proche de la réalité ...
Ou alors bede, en tant que mécanicien virtuel qualifié me trouve la solution
Pour info : par contre la solution de bede marche sur un autre DR freeware
Dernière modification par Armand42 (19-11-2017 16:03:50)
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Loader a écrit:
Bonjour,
Tu ne veux pas affecter une touche de ton clavier à Avionics on/off ?
Si pourquoi pas,.... mais comment ?
Dans les raccourcis FSX peut être?
Dernière modification par Armand42 (20-11-2017 06:20:20)
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Et avec Fsuipc (enregistré je pense)
dans l'onglet "Key Press" Appui sur Set puis tu choisis ta combinaison de touche.
Ensuite tu cherches dans le menu déroulant l'action à effectuer.
A+
Christian
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Armand42 a écrit:
Ben non y'a pas de raccourci ...
Donc Loader, si tu peux m'en dire plus .... je suis preneur.
Merci,
Select Options / Settings / Controls / Buttons & Keys
- Select All events
- Scroll down until you see Avionics Master and select it
- Click New Assignment and enter a key command that is not yet used
- Click [OK] until you are back in your cockpit
- The command will now be Available to any FSX aircraft
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@ARCC : je n'ai que FSUIP free
@jeff : Je suppose que c'est cela dont tu parles ..
Effectivement il y a bien cette commande. Je l'avais cherchée sur des docs papier, mais pas "en live" dans FSX ...
Ne reste plus qu'à trouver une touche libre sur mon clavier personnalisé ...
Merci à vous deux,
Dernière modification par Armand42 (20-11-2017 20:13:02)
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Et bien, je viens de découvrir, mais un peu tard , qu'il existait un topic sur le sujet :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 74#p681374
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Voilà qui est donc résolu.
J'ai affecté le raccourci "Commutateur principal d'avionique" à la touche "N" de mon clavier personnalisé, et voilà ;
C'est très pratique car sur le C172, même avec un TrackIR il est difficile de voir ce switch caché derrière le yoke.
Avec ce raccourci, plus de problème ...
Merci à tous les intervenants.
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