#1 [↑][↓]  22-11-2017 10:47:56

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

[Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Bonsoir à tous,
J'ai installé la scène Nice par Justsim dans P3Dv4.1 et lorsque j'approche de Nice, retour bureau aussi sec... Si je désactive la scène, pas de retour bureau.
Donc le problème est la scène avec un conflit: j'ai installé le patch pour modifié les effets, mais même résultat. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et si oui, quelles solutions ont été apportées?

Merci votre aide

Dernière modification par WILBER (24-11-2017 23:57:24)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-11-2017 20:27:32

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Bonjour Wilber
Puisque tu sais quelle est la scène qui cause le CTD, alors tu as déjà fait les 3/4 de la recherche.
Isole le bgl qui cause le crash. Pour cela au même niveau que les dossiers scenery et texture de la scène, tu crées un dossier scenery1. dans ce dossier tu déplaces la moitié des bgl et tu relances le simu.
Si crash, le bgl est dans scenery, si pas crash le bgl est dans scenery1.
le scenery qui n'est pas en cause doit être renomé en scenery.sav
Ensuite tu crées un dossier scenery2 et tu déplaces  la moitié du scenery qui cause le crash...
Et ainsi de suite jusqu'à trouver le fautif.
Nota : avec la v4, il semblerait que l'appel d'un effect absent par un bgl cause un CTD.

Dernière modification par micpni (22-11-2017 20:29:56)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-11-2017 23:14:00

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Question comme ca : Une fois que tu as trouvé le BGL fautif, on fait quoi ? blink


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-11-2017 23:35:32

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Quasartone a écrit:

Question comme ca : Une fois que tu as trouvé le BGL fautif, on fait quoi ? blink

Ben tu le mets de côté (en dehors du dossier scenery actif de la scène) et tu charges le reste !
Il manquera des éléments à ta scène mais au moins elle ne crashera plus wink
Avec un peu de chance ce bgl sera un bgl “mineur” (i.e. pas les terminaux ou objets 3D majeurs de la scène) donc tu pourras vivre sans en attendant un correctif.

Dernière modification par ydelta (22-11-2017 23:38:09)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-11-2017 04:47:15

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Ok Je vois, je ne pensais pas ca être possible. Merci pour l'info !


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-11-2017 19:19:53

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Bon, merci pour vos conseils, mais j'ai enfin trouvé le problème: j'avais installé les navires an AI dont la calypso et c'est elle qui faisait planter LFMN.
Cela pourra peut-être utile à ceux qui ont mis du traffic ai?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-11-2017 12:36:05

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Effectivement cela peut servir.
Comment avais-tu installé le traffic AI? Est-ce qu'il était dans la scène?
Et comment l'as-tu identifié?
Car c'est cette démarche qui est intéressante à partager.
Merci

Tu peux aussi passer le sujet en résolu en ouvrant ton premier post.

Dernière modification par micpni (24-11-2017 12:37:55)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-11-2017 23:56:48

WILBER
Pilote confirmé
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 03-12-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

J'ai téléchargé le traffic boat AI que j'ai mis dans le dossier boat de P3Dv4.1, et j'y avais ajouté la calypso trouvé sur le site de France VFR... Je me suis souvenu avoir lu quelque part que la calypso pouvait être à l'origine de retour bureau. J'ai donc renommé la calypso en old pour voir et bingo....

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-11-2017 08:58:39

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

Donc, si tu désactives seulement la scène Nice et gardes active la Calypso, tu n'as pas de retour bureau.
De même, si tu gardes la scène Nice active et que tu désactives la Calypso, tu n'as pas de retour bureau.
Belle interférence.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-11-2017 09:30:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Résolu][P3D] Paca Fvfr 3da 64bits Et Lfmn De Justsim

En ce qui concerne la Calypso, le premier modèle que j'ai fourni était compile pour FS9 mais depuis elle a été recompile et son format est correct. En cas de doute un coup de MCX et en 2 mn c'est faisable par n'importe qui.
L'auteur de la Calypso.

Dernière modification par Lagaffe (25-11-2017 09:31:35)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne