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A l'occasion du Thanksgiving Day aux US et qui est la plus grosse pointe de trafic aérien de transport de colis de l'année, Amazon continue de renforcer "sa" flotte de B 767 cargo.
Amazon s'est récemment lancé dans le transport aérien. En fait les avions sont loués à 3 transporteurs connus : Atlas, ATI et ABX. et exploités sous le nom Prime Air. L'intention d' Amazon est d'avoir 40 B 767 pour le transport de ses colis. A ce jour, déjà 23 avions en exploitation.
https://www.planespotters.net/airline/Amazon-Prime-Air
La totalité de ces avions ont été récemment convertis en cargo et la plupart ont été convertis à Tel Aviv par la société Bedek qui a un long savoir faire dans les conversions P2F (passenger to freighter)
Voici 2 avions de la flotte Amazon tels qu'ils sont actuellement et tels qu'ils étaient à leur arrivée à Tel Aviv pour la conversion. Le 1 er est celui qui a effectué le 1er vol en 2016 sous le numéro de vol "amazon one":
N 1997A ex VQ-BRA de Nordwind (Russie)
N 359AZ ex N 355 American airlines
Dernière modification par bricedesmaures (06-01-2021 08:32:34)
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Quelques vues et vidéo du chantier de conversion de B 767 en freighter. Le type avion converti doit faire l'objet d'un certificat de type complété (STC) par rapport au type avion d'origine. Les normes de certification doivent être complétées pour ce qui concerne entre autre, les systèmes de détection incendie, les moyens d'évacuation, ventilation.
Sur cette photo d'un B 767 ex TUI sans winglet, Bedek a du en plus demander un autre STC pour l'adjonction de winglet.
Il est facile de repérer les avions convertis chez Bedek (filiale d' Israel Aerospace Industries). Un B 767 converti chez eux est répertorié par les lettres BDSF= Bedek Designed Special Freighter. Ex B 767-323 BDSF. 323 correspond à une version 300 d'un avion ex American Airlines, 23 étant le code de la Cie acheteuse de l'avion neuf.
Bedek a inauguré en 2016, une filiale au Mexique chez Mexicana MRO, d'où le 1er avion converti est sorti il y a qq semaines, avion ex Transaero et destiné à Kalitta (Cie cargo US)
Dernière modification par bricedesmaures (24-11-2017 14:31:07)
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Bonsoir,
Merci pour ce beau post et partage, qui se révèle fort instructif.
On en redemande.
A bientôt.
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C'est sûr que cette conversion leur donne un bon coup de neuf !
Le vieux 767 d'AA qui ressort tout pimpant de chez Bedek, on dirait qu'il sort de l'usine d'assemblage
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Ils ont entre 18 et 34 ans d'age ? (colonne de droite), ça fait beaucoup, non ?
Dernière modification par padu76 (27-11-2017 17:26:21)
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Pour trimballer des cartons, ce n'est pas un soucis!
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Quand à ceux qui sont dedans ...
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Ca ne craint absolument pas plus qu'un avion sorti d'usine...
Ce qui compte, c'est la qualité de maintenance qui a été faite dessus.
Un avion, c'est très suivi et pour ainsi dire, continuellement renouvelé.
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padu76 a écrit:
Ils ont entre 18 et 34 ans d'age ? (colonne de droite), ça fait beaucoup, non ?
Avec un bon entretien, ca dure un avion. Il faudrait plutôt voir le nombre de cycles faits par ces avions pour avoir une idée plus précise de leur vieillesse, et encore.
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Ils feraient mieux de s'orienter vers les Drônes pour des livraisons à domicile, c'est çà l'avenir...
Cordialement
Bernard
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TABAR57 a écrit:
Ils feraient mieux de s'orienter vers les Drônes pour des livraisons à domicile, c'est çà l'avenir...
Cordialement
Bernard
C’est déjà le cas depuis un an. D’autre part, ils ont créé un centre de recherches à Clichy pour la regulation des drones.
De toutes façons, pour alimenter le dernier gros centre de traitement, il faudra bien des avions. Le but d’Amazon d’avoir une flotte à leur usage, c’est pour diminuer les coûts de livraison lorsqu’ils utilisent les autres « intégrateurs « , DHL, etc ces coûts sont importants.
https://www.amazon.com/Amazon-Prime-Air … 8037720011
Dernière modification par bricedesmaures (30-11-2017 13:26:35)
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Pour les livraisons avec Drone, j'ai préparé un calibre 12m/m pour les livraisons "au champ "
Patou
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Je crois que ça va être un bon investissement la carabine !
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bricedesmaures a écrit:
TABAR57 a écrit:
Ils feraient mieux de s'orienter vers les Drônes pour des livraisons à domicile, c'est çà l'avenir...
Cordialement
BernardC’est déjà le cas depuis un an. D’autre part, ils ont créé un centre de recherches à Clichy pour la regulation des drones.
De toutes façons, pour alimenter le dernier gros centre de traitement, il faudra bien des avions. Le but d’Amazon d’avoir une flotte à leur usage, c’est pour diminuer les coûts de livraison lorsqu’ils utilisent les autres « intégrateurs « , DHL, etc ces coûts sont importants.
https://www.amazon.com/Amazon-Prime-Air … 8037720011
Centre de recherche amazon à Clichy:
http://www.numerama.com/business/259093 … aison.html
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En attendant, Jeff Bezos (le fondateur et PDG d'Amazon) est devenu l'homme le plus riche du monde devant Bill Gates et la semaine dernière pendant le Black Friday sa fortune estimée a dépassé les 100 milliards de dollars, un niveau de richesse jamais atteint encore par une personne physique. Il faut dire que les actions Amazon cotées en bourse ont gagné 55% depuis le début de l'année...
Pour la petite histoire, sa transformation physique n'est pas non plus passée inaperçue. L'ancien "nerd" a beaucoup fréquenté les salles de sport ces derniers temps au point que certains le comparent à l'acteur Vin Diesel
Dernière modification par ydelta (01-12-2017 00:12:55)
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Bonjour, (off-sujet ou presque)
Pas pour faire la pub ! juste un constat.
La quasi totalité de ma nouvelle config. (ma signature, sauf les écrans) à été acheté sur "l'Amazonie"
pièce par pièce. Moins de 1600€, ventirad, tour + alim compris, à un prix imbattable, et plusieurs réductions.
Je suis encore agréablement surpris du service de livraison, (peut-être contrairement à d'autres?)
délais de livraison respectées (même en avance de plusieurs jours), emballages hyper protégées,
factures, cartes de visite, cartes de remerciements de la parts de sites vendeurs, produits en plus
(pâte thermique, câbles). Bref très content et satisfait. En plus c'est la première fois que j'achète
sur l'Amazonie et autant d'articles. Et aussi la première fois que j'effectue moi même, et entièrement,
le montage de mon ordinateur. Exercice très jouissif et prenant. Mais ça c'est encore un autre sujet.
Dernière modification par alex20 (01-12-2017 05:01:42)
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Bin, icitte les livraisons Amazone, ça vaut pas cher.... Il y a même eu un reportage la dessus cette semaine...
Si il y a personne à l'adresse, il laisse le colis devant la boite postale ou la porte d'entrée, prenne une photo du colis pour prouver livraison et basta... Sauf que n'importe qui peut ramasser le colis après livraison... Donc bien sûr les voleurs en profite et Amazone s'en lave les mains... Du grand n'importe quoi...
Des B0 767 pour en arrivé là:
Dernière modification par Bobonhom (01-12-2017 10:00:03)
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BFM TV : Vidéo ... l'homme qui valait 100 milliards
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise … 13649.html
Dernière modification par alex20 (01-12-2017 05:00:47)
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ydelta a écrit:
C'est sûr que cette conversion leur donne un bon coup de neuf !
Le vieux 767 d'AA qui ressort tout pimpant de chez Bedek, on dirait qu'il sort de l'usine d'assemblage
Que les autres se rassurent, je ne vais pas publier tous les 767 convertis, mais comme tu aimes les 767 d' American, voici le tout dernier converti, depuis son stockage à Roswell (NM) en passant par sa conversion à Tel Aviv jusqu'à son arrivée chez Aloha Cargo (Hawaï) il y a juste quelques semaines:
PS: on notera que les hublots sont juste recouverts mais pas enlevés, ce que les complotistes du TW 800 ne comprennent pas...(faux avant de l'avion reconstitué...)
Dernière modification par bricedesmaures (01-12-2017 08:56:40)
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Bonjour,
Merci pour ces informations
PS: on notera que les hublots sont juste recouverts mais pas enlevés, ce que les complotistes du TW 800 ne comprennent pas...(faux avant de l'avion reconstitué...)
Quel rapport ?
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Lucky1508 a écrit:
Bonjour,
Merci pour ces informationsPS: on notera que les hublots sont juste recouverts mais pas enlevés, ce que les complotistes du TW 800 ne comprennent pas...(faux avant de l'avion reconstitué...)
Quel rapport ?
Le rapport, c'est le nez de l'épave du TWA repêché et reconstitué avec nombre de hublots différent du nombre de hublots visibles de l'avion initial. Les cache hublots avaient été arrachés à l'explosion. D'où l'interprétation complotiste. Tu peux chercher les images.
Dernière modification par bricedesmaures (01-12-2017 12:19:38)
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Bon , ben moi je m'en fous car j'ai déjà sa coupe de cheveux, je fréquente la salle de muscu, il me reste à trouver MA zone et a intensifier mes séances de levage de fonte LOL
A oui il faut que je vois pour des nouvelles Rebanne, je vais peux être en trouver sur Amazon
Bernard
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image : www.aircargonews.net
Dernière modification par alex20 (02-12-2017 07:05:03)
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Ils ont entre 18 et 34 ans d'age ? (colonne de droite), ça fait beaucoup, non ?
Pour trimballer des cartons, ce n'est pas un soucis!
Mais pour ceux qui sont en dessous, ça pourrait...
Quand à ceux qui sont dedans ... eusa_whistle
N'oubliez pas que les cargos (convertis ou tout neufs) ne possèdent pas de système d'extinction incendie au pont principal.
Pont principal = soute de classe E (détection incendie mais pas de système d'extinction)
Soutes inférieures = soute de classe C (comme sur avion passagers : détection + système d'extinction)
Alors, pour un avion d'âge 25 ans en comparaison de cette classe de soute, le risque pour les 2 ou 3 occupants de l'avion, c'est de la rigolade.
Dernière modification par bricedesmaures (02-12-2017 14:00:28)
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