#1 [↑][↓]  27-11-2017 11:28:46

ac
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[Résolu][FSX] ADE et fvfr

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai enrichi quelques aéroports avec ADE 170 à partir d'aéroports des scènes de Scenerybox, tout s'est bien passé. J'ai maintenant de nombreuses régions FVFR, et en dernier MP1. Je prends le fichier .BGL correspondant à l'aérodrome que je veux arranger, mais quand  je veux ajouter des papis, la compilation m'est refusée sous prétexte (errors) de taxis ne correspondant pas. Est-ce qu'il est impossible de recompiler après transformation un aérodrome de FVFR où comment le faire ? Je précise que ADE et le SDK sont bien installés et qu'auparavant tout a fonctionné.
Merci de vos lumières

ac

Dernière modification par ac (29-11-2017 11:12:50)


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#2 [↑][↓]  27-11-2017 11:48:26

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Bonjour ac
Le problème que tu signales arrive quelquefois avec les afcad de France VFR et se résoud facilement, pour peu que l'on connaisse ADE.
A partir du moment ou tu crées ton propre afcad, sans le diffuser, alors tu peux modifier un afcad, d'autant que c'est un des moyens pour ajouter un PAPI.
N'oublie pas que SODE permet également d'ajouter un PAPI, ainsi que des manches à air, ...
Pour ici, lorsque ADE mentionne l'impossibilité de compiler, tu peux lancer le Fault Finder et fixer les erreurs une à une.
Ensuite tu retrouveras la fonction pour compiler.

Dernière modification par micpni (27-11-2017 11:49:11)

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#3 [↑][↓]  27-11-2017 11:57:47

ac
Pilote confirmé
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Merci micpni !
Pour ne pas changer les dossiers contenant les BGL, je mettais les fichiers compilés, quand je le faisais avec scenerybox dans un dossier Bibliotheque AC que je mettais en tête de la bibliothèque des scènes, ainsi mes bgl transformés passaient en premier. Que veux-tu dire par "A partir du moment ou tu crées ton propre afcad, sans le diffuser..." que veux dire "sans le diffuser" ?
Comment trouver "fault finder" ? J'ai fais "fix" mais rien n'est possible.

Merci de l'aide !

ac

Dernière modification par ac (27-11-2017 12:10:25)


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#4 [↑][↓]  27-11-2017 12:46:11

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Toute création est la propriété intellectuelle de son auteur. Le copyright mentionne clairement ce qu'il est possible de faire.
Si tu modifies pour ton usage personnel, il n'y a pas de problème. En revanche, si tu modifies et distribues la modification sur un site, alors le copyright n'est pas respecté. Ceci n'est qu'un simple rappel car on l'oublie bien souvent, mais à priori, tu n'es pas concerné. Un afcad avec des objets génériques est un cas particulier car on peut prendre un afcad stock (celui par défaut) et le modifier, ce que font la mojorité des créateurs, freware ou payware. Disons que c'est une base de départ, mais quand les décalages sont importants, il vaut parfois mieux partir d'une feuille blanche.

Pour ADE tu ouvres l'onglet Tools et lances Fault Finder.
La liste de toutes les erreurs s'affiche dont les bloquantes.
Il te suffit de sélectionner chaque ligne et, si un fix est possible, il apparait sous différente forme (adjust, delete node, ...)
Si pas de fonction pour corriger, delete est souvent le plus simple.
Tu verras, c'est du très simple à corriger.

Dernière modification par micpni (27-11-2017 12:48:41)

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#5 [↑][↓]  27-11-2017 13:21:21

ac
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Fault finder m'affiche a peu près tous les éléments de l'aérodrome, alors que je n'ai posé qu'un avion sur le parking. J'en conclu qu'il affiche tous ce que FVFR a conçu, donc il ne veut pas compiler autre chose. Je ne peux pas repartir du fichier par défaut de l'aérodrome, je n'aurais plus ce que FVFR a fait et qui est presque bien (je dis presque à cause de certains placements faux : carburant par ex.).

Dernière modification par ac (27-11-2017 13:30:46)


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#6 [↑][↓]  27-11-2017 15:34:06

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Commence d'abord par ouvrir le bgl et corrige les erreurs pour pouvoir le compiler tel qu'il est.
Ensuite seulement tu ajoutes ou modifies ce que tu veux.
Il faut toujours y aller par étape.
Indique moi le bgl concerné.

Dernière modification par micpni (27-11-2017 15:35:17)

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#7 [↑][↓]  27-11-2017 16:30:32

ac
Pilote confirmé
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

En l'occurrence, dans MP1 de FVFR, les bgl que j'ouvre ce sont les bgl de FVFR, par exemple :  AFX_LFCI ou AFX_LFIR


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#8 [↑][↓]  27-11-2017 16:51:20

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

OK vu
J'ai ouvert par exemple l'afcad LFMD Cannes dans PACA.
ADE ne veut pas compiler, car il y a beaucoup d'erreurs dont certaines blocantes.
Les erreurs sont multiples :
Apron twisted => refaire l'apron par dessus et supprimer le fautif
Open link => supprimer le lien et le refaire avec double jonction
Unconneted parking => idem ci dessus
Orphan link => supprimer
Wrong link ID => supprimer le lien et le refaire avec double jonction
Overlapping Node => idem ci dessus
Duplicate parking => mettre un n° immédiatemlent supérieur au plus haut n°
Et ensuite on peut compiler.

Dernière modification par micpni (27-11-2017 16:52:59)

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#9 [↑][↓]  27-11-2017 17:00:45

ac
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

On peut essayer d'effacer, mais moi je ne vois pas de touche delete, et le clic droit ne fait rien. Comment effacer ?


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#10 [↑][↓]  27-11-2017 17:52:38

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Tout simplement, on sélectionne l'objet et on appuie sur Suppr au clavier.
Ou clic droit "delete object".

Dernière modification par micpni (27-11-2017 17:54:23)

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#11 [↑][↓]  27-11-2017 18:09:38

ac
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

J'e n'arrive à rien (ADE 1.70.6042) avec la ligne sélectionnée pas de delete en clic droit et supp ne fait rien. Curieux, non ?


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#12 [↑][↓]  27-11-2017 18:48:18

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

OK je comprends.
La sélection de la ligne te donne l'élément actif.
Il faut le localiser dans ADE, vérifier qu'il est sélectionné et le supprimer.
Ce n'est pas par la ligne des erreurs que cela se passe.
Comme pour toutes les corrections d'ailleurs.
C'est juste une info avec la localisation de l'élement.

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#13 [↑][↓]  28-11-2017 11:58:24

ac
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Je l'ai fait. En fait si on delete ces éléments on efface beaucoup de l'essentiel de l'aerodrome, je pense qu'on efface ce que fvfr a mis. C'est ce que j'ai constaté. Peut-être qu'on revient a l'aerodrome par defaut. Il faudrait qu'on ait l'avis d'un concepteur de FVFR non ?

Dernière modification par ac (28-11-2017 12:01:12)


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#14 [↑][↓]  28-11-2017 12:32:01

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

L'afcad de France vfr est du pur afcad.
En clair, il ne contient aucun objet. Tu ne verras donc pas de différence, sauf bien sur, si tu supprimes les pistes mais ADE bloquera la compilation.
Sauvegarde le bgl original, fait les corrections jusqu'à obtenir la compilation et remplace par le bgl obtenu.
Aucun risque pour faire ce test qui est en excellent apprentissage.

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#15 [↑][↓]  28-11-2017 13:54:33

ac
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Merci micpni !

ac


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#16 [↑][↓]  28-11-2017 15:52:27

ac
Pilote confirmé
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

C'est un peu fastidieux, mais ça marche ! J'ai ajouté des bâtiments, des objts et des papis ! Merci beaucoup micpni ! Je suis étonné qu'il y ait autant de fautes de liens etc.

ac


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#17 [↑][↓]  28-11-2017 21:22:18

micpni
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Re: [Résolu][FSX] ADE et fvfr

Parfait alors puisque tu y es arrivé avec quelques explications assez sommaires.
Faire un afcad sans erreur demande vraiment beaucoup de temps. Et si en plus on le veut fidèle, (ce que n'est pas l'afcad de base), alors on n'est pas loin de doubler ce temps.

Pour les corrections, fastidieux est le juste mot... et pas qu'un peu (rires).
Bravo, si tu ne connaissais pas trop ADE.

Dernière modification par micpni (28-11-2017 21:26:55)

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