#1 [↑][↓]  30-11-2017 08:28:49

pepper
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2013
Renommée :   

[FSX]Pollution des add's on Carenado

Bonjour a tous!
Il m'arrive un problème bizarre:
Je n'arrive pas a entrer dans FSX mes add's on Carenado (et Alabeo) qui ont un code d'installation,ceci a son importance
car tous les autres produits Carenado et Alabeo sans code ne posent aucun problème d'installation dans FSX,ni d'ailleurs tous produits Aerosoft,Virtavia ou autres.

Voici donc ce qui m'arrive:lorsque je veux rentrer dans FSX par exemple le piper chieftain qui nécessite un code,windows me répond: "ne peut pas effectuer l'extraction,impossible de créer le fichier de destination",
ou bien:"windows ne parvient pas  a accéder au périphérique,au chemin d'accès ou au fichier spécifié".

Dans un premier temps,je décide de faire une analyse complète de mon ordi par kaspersky et la,après 12h d'analyse, kaspersky me dit que tous mes add'on Carenado avec code d'accès sont infectés par le Trojan : HEUR:trojan.Script.Agent.gen  qui est utilisé pour voir comment on utilise les produits de carenado, le problème c'est que kaspersky n'élimine pas que le
trojan mais il supprime aussi tout le fichier complet associé; ce qui fait que mes add's on disparaissent de mon ordi et que lorsque je les télécharge de nouveau sur carenado et que je veux m'en servir je rencontre le même problème.

Voila,l'un d'entre vous a t'il eu le même souci et surtout, et surtout qui aurait une solution???
Merçi de votre aide!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2017 08:37:46

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

ÉDIT MODÉRATEUR :

Bonjour,
la première ds choses à faire est de rajouter la balise (officielle) correspondant au simulateur.
Merci.

Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2017 09:00:42

pepper
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

Désolé,je ne suis pas habitué a me servir du site,ma demande concerne FSX Windox7,je ne sais pas comment baliser mon texte...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-11-2017 10:00:19

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

Bonjour.

A mon avis, tu désinstalles tout ces addons dans les règles ( avec Revo uninstaller Pro par ex ) et tu les retélécharges en désactivant l'antivirus et en les réinstallant toujours sans l'antivirus. Une fois fait, tu les mets en exclusion de ton antivirus et tu le redémarres. Il y a plein de faux positifs dans beaucoup d'addons. Et Kaspersky est particulièrement pénible pour nos simus. Perso, je le dégagerais pour m'en tenir à Windows Microsoft Security Essential qui est tout aussi efficace mais nettement moins invasif.

Pour mettre une balise FSX, tu reprends ton 1er message avec "modifier" et tu choisis FSX dans la barre du haut.

A+

Dernière modification par tojdank (30-11-2017 10:17:28)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-11-2017 11:04:44

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

pepper a écrit:

Désolé,je ne suis pas habitué a me servir du site,ma demande concerne FSX Windox7,je ne sais pas comment baliser mon texte...

cliquer sur Modifier; cliquer sur FSX pour ajouter la balise
wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-11-2017 15:50:37

pepper
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

Merçi supersym c'est fait

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-11-2017 15:55:36

pepper
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

Et merçi a tojdank,tu as probablement raison j'avais remarqué qu'en désactivant kaspersky,je pouvais réinstaller les adds on sans ennui mais cela impliquait de le conserver désactivé...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-11-2017 16:55:13

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

Perso, j'ai exclu FSX, P3D v4, Flight One Software et Garmin de mon antivirus (Windows Defender avec W10). Et c'est un minimum pour éviter les embrouilles.
On peut raisonnablement penser que leur sites de téléchargement sont suffisamment sûrs sinon ce se serait un tollé sur les forums.

A+

Dernière modification par tojdank (30-11-2017 16:56:42)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-11-2017 18:45:25

pepper
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

J'ai suivi tes conseils,viré kaspersky,installé les deux logiciels dont tu parles après avoir désinstallé proprement les addons
puis réinstallés a partir d'un disque dur externe,et tout fonctionne a merveille,c'est vrai que je n'avais pas pensé aux faux
positifs,j'en 'étais d'ailleurs a envisager de démonter et réinstaller complètement windows alors un grand merçi,tu m'a évité quelques heurs de galère, encore merçi et a plus!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-11-2017 23:04:08

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX]Pollution des add's on Carenado

Vraiment content pour toi. Amuses toi bien. winkwink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne