#1 [↑][↓]  30-11-2017 15:06:01

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

[FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Bonjour, je viens de faire 2 mises a jour (FSUIPC 4.971 non enregistré et PMDG_777_200LRF_FSX v1.10.8448 version boite aerosoft) et tout fonctionne bien, sauf que lorsque je quitte FSX (control +C par ex) le programme se ferme normalement et affiche a la fin le message ci dessus avec Appcrash de fsx module PMDG_777X_2.dll.
Bien sur, c'est pas une cata car je quitte le programme, mais c'est quand meme pas normal. J'ai cherché sur le net , mais le probleme est souvent en plein vol ou au demarrage et les solutions sont confuses.

J'ai reinstallé FSUIPC sans effet, mis a jour mes drivers NVIDIA idem ras . Si quelqu'un avait une idée ??? ça serait sympa laugh

Merci d'avance Christian

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2017 18:09:50

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

C'est fsx le problème wink pas le 777 de pmdg rassure toi ça me le faisait aussi


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2017 18:25:01

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Merci de ta reponse, mais ça te le fait toujours ou tu a réglé le probléme ? si oui comment ?
Je cherche sur le site de microsoft mais rien ....
je viens de reinstaller l'avion avec l'option repair mais idem.
Bon c'est vrai que c'est pas trés grave et que je peu me servir de l'avion sans probleme (les autres avions et les anciennes maj du 777 ne me fesait pas ce probleme, c'est aussi pour ca que je pense que cette maj fait reagir fsx )
J'ai aussi posé la question a PMDG mais pas encore de reponse.

Christian

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-11-2017 23:04:22

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Je suis sur p3d v4.1 maintenant
Mais quand sa me le faisait j'ai rien fait du tout car cela ne m'empêchait en aucun cas de volé si ça peut te rassurer wink


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2017 10:49:57

Flow63
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-03-2016
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

C'est fsx le problème

Ce qui faut pas entendre des fois.... oui fsx est vieux, oui il est en 32bits oui il est limité en mémoire virtuelle ... mais bon payer une license P3D et devoir re casqué pour une nouvelle version ou se taper des mises a jour que l'on a pas voulu qui dérèglent des choses ou font planter le simu alors que ça marchait avant.. non merci.

Sans compter que techniquement ça dépend beaucoup de la config en question, il y a qu'a regarder sur les forum fsl et avsim, il y a autant de problème sous p3d que sous fsx , certes p3d s'améliore mais bon au prix de la license on est en droit d'éxiger de la qualité de suite.

Je suis utilisateur de fsx et xp11, je l'ai été brièvement de p3d et meme si il y a moins de réglage a faire sous p3d je reste pas convaincu.


Pour ton problème Charliesierra, il y a un petit tool qui s'appelle appcrash ou encore une autre qui te permet de voir l'usage de ta VAS (mémoire virtuelle) en direct, je me rappelle plus le nom mais j'avais fait un test a l'époque avec.Si tu as des problèmes ou que tu te doute que tu vas en avoir, utilise ces 2 mcro-tool qui t'aideront  savoir d'ou sa vient.Par exemple si tu plante en début de vol (comme tu le laisse entendre dans ton message) ça peut venir de la scène sur laquelle tu te trouve (trop de mémoire virtuelle utilisée etc...)

Par ailleurs j'avais ce problème de dll mais avec le nouveau pmdg 747, me concernant c'était juste direct X qui était pas entièrement a jour avec un des pack Microsoft C++ qui n'était pas a jour (ça tu peux le voir dans tes programmes installés).En tout acs ça n'avait rien avoir avec fsx en lui meme.


Au plaisir, et surtout que tu puisse voler sans crash fsx laugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2017 16:05:52

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Bonjour, je suis assez d'accord avec toi, moi aussi mon fsx marche bien et j'ai acheté tellement d'addons que je veux pas recommencer a payer pour bon nombre d'entre eux et passer du temps a optimiser tout ca pour gagner quelques fps.
En ce qui concerne mon probleme, il se passe a la fin et pas au debut, je peux faire mon vol tranquille et c'est juste quand je quitte fsx (et meme plusieures secondes apres sa fermeture que j'ai ce message)
Je ne pense pas que ce soit un pb de VAS j'ai pas de crash de ce type (ecran bleu, oom ou probleme de memoire insuffisante signalé) Je vais quand meme regarder ton outil appcrash  ...merci

Christian

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-12-2017 17:31:17

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Désolé mais j'ai eu fsx j'ai été tellement déçu que je suis repassé à FS9. Maintenant que je suis sur p3dv4.1 je regrette pas j'ai eu quelques soucis au départ mais maintenant plus de problème cela va faire des mois que je termine tout mes vols sans crash. Fsx lui est instable ya qu'à lire les nombreux post sur ce forum pour constater.
J'ai rien contre fsx juste ben les développeurs ont très mal conçu ce simu. Et il y a pour moi une grosse différence de fps entre fsx et p3dv4 rien que sur Paris on le remarque

Dernière modification par Rox (02-12-2017 17:31:35)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-12-2017 20:04:59

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

C'est chacun son expérience, j'ai eu fs9 pendant au moins 10 ans et j'ai acheté au moins une centaines d'addons, pas trop chers à l'époqueœ... Ensuite j'ai eu fsx que j'ai amélioré petit à petit et je n'ai eu quasiment jamais de crash (sauf celui la, mais sans vrai gravité, car à la fermeture du programme) . J'ai acheté à nouveau une bonne centaine d'addons, même plus je crois et j'ai eu sûrement de la chance , car hormis les bugs connus de ces Adons , pas de conséquences néfastes sur  fsx. Et mon fsx tourné entre 20 et 30fps quelque soit le lieu où l'avion et il est surtout fluide sans saccade. Bien sûr je changerai bien pour nettement mieux, mais c'est surtout le fait de tout racheter (ou une bonne partie) qui me donne l'impression d'un énorme gaspillage d'argent. Alors pour le moment je garde ce qui marche, surtout quand je vois les post sur p3dv4 concernant les plantage sur et autres problèmes. Si un jour ça marche bien peut être que.... Je serai mort 😂

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-12-2017 21:14:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

quand je vois les post sur p3dv4 concernant les plantage sur et autres problèmes

Pourrais-tu donner des exemples car là je pense que c'est du subjectif voire de l'affectif wink

PS: ce n'est, ni ironique, ni arrogant simplement juste: quand on critique on se doit d'argumenter.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-12-2017 23:18:50

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Sérieusement je te dis ne te prend pas la tête si tout marche bien pendant tes vols ne touche à rien. Qu'il plante à l'arrêt c'est pas grave
Moi aussi cela me le faisait puis c'est partit wink j'ai jamais su d'où cela pouvait provenir


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-12-2017 22:26:20

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Pour la gaffe , un exemple:
Avec rex + opus + ftx global + ftx england + Southampton + fscommander9.6 + pmdg777 ou majestic q400 je ne descend jamais en dessous de 18fps, même en survolant Londre à moins de 5000ft et je n'ai qu un i7 2600k a 3.4ghz (pas oc)  + un gtx  780ti  + 16go de  ram donc pas une vrai bête de course. Sur l'Europe j'ai une 40aine d airports et en haute altitude je suis à 30 ( ça baisse des qu'il y a un aéroport en visuel )
J'ai optimise mon fsx.cfg et les paramètres nvidia avec inspector , les paramètres fsx sont presque tous au max sauf les trafics a 10%, et aucune ombre.
Si tu passe en Normandie, je peux t'inviter à une démo....

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-12-2017 22:34:32

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

La gaffe , j'ai peut être pas bien lu ta question, si elle concerne des exemples de pb avec p3d , il suffit de parcourir le forum , on trouve pas mal d'incompatibilité ou de plantage avec des nouveaux Adons, mais je sais que c'est aussi normal pour un nouveau logiciel tel que p3d en 64b , et ça me rappelé fsx à ses débuts... Rien d'effectif à tout ça , je te rassure.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-12-2017 21:48:00

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Non sérieusement il faudrait que tu te procure p3d mais la v4 et tu verra qu'à côté de Fsx la différence est au rdv plus de crash
Des addons qui marche très bien j'ai les pmdg suivant 737 747QOTSII et le 777 et je fais des vols de 13h parfois sans couper mon simu et je les termine tous. Niveau FPS si tu en veux un peu plus p3dv4 t'en offrira mais il te faudra aussi changé de config.
Au moin ta carte graphique le cpu peut encore faire du chemin lui
Prend si tu peux une 1060 6go et tu m'en dira des nouvelles
Je te dis la 6go moi elle ne fait que 3 et je passe pas en dessous des 40 même à Paris CDG avec nuages avions etc

Dernière modification par Rox (04-12-2017 21:48:25)


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-12-2017 21:08:32

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Je n'ai pas posé de question, je dis simplement que tu poses un avis sans étayer véritablement ...

Dire que le forum est rempli de problèmes issus de P3D ... ne pourrait-on pas étendre ce constat à FSX ou FSX/SE ?

Les gens ne prennent pas la peine de lire ce qui a été écrit sur ce simu, ses particularité et ses limitations, ensuite ils achètent, installent dans la précipitation et se plantent en accusant le simu ... facile au lieu de s’interroger sur la personne entre le chaise et le clavier. Qui est un problème dans ce cas: le simu ou l'utilisateur ?

J'utilise P3D depuis sa vers 1.4. Je suis passé par toutes les versions, j'ai écrit pas mal de tutos et ma foi je n'ai jamais eu de souci bloquant même avec des scènes ou des avions qui n'étaient pas prévu pour (pas d'installeur P3D). Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de produit con compatible. Il existe pléthore de produit qui sont incompatibles avec FSX, est-ce qu'il faut dans ce cas jeter FSX ?

Quand on se renseigne, on arrive toujours à installer son addon sous P3D (s'il est compatible), avec un peu de patience et de lecture soit avec un FSX qui sert de leurre ou avec des programmes genre Migration Tool.

Ma réponse est sans doute abrupte mais l'exemple que tu donnes est un cas à lui tout seul: rex + opus + ftx global + ftx england + Southampton + fscommander9.6 + pmdg777 ou majestic q400 le tout sur un i7 2600K et une 780.

Actuellement j'ai un i5 2550K avec une 1070, FEX + Opus + FTX global + FTX vector + pas mal de scènes FVFR et cela tourne très bien. Le seul bémol c'est que je fais du VFR et non du liner. J'ai tenté le A320 de FDDR et je me suis bien amusé avec un graphisme et une sensation de fluidité très correcte.
Pour ce qui est de mes réglages, ils sont exposés dans mes posts.

Si on passe en revue ta configuration:
1 - j'ai à peu près le même processeur et il s'en tire très bien
2 - ta carte graphique est trop faible (j'ai eu aussi une 770 GTX sur P3D v3.4) passes au moins à une 1070 car P3D met à forte contribution le GPU donc avec ta carte, il y a un goulet d'étranglement
3 - pourquoi disposer de FSC et d'Opus sur le même PC ? tu charges la mule inutilement, le mieux serait de déporter cela sur une PC light à côté
4 - la configuration de REX est-elle à fond ? genre texture 4096 ?
5 - pas mal de monde utilise ces 2 avions et nombre d'entre eux s'en sortent honorablement.

Ma réponse est sans doute un peu abrupte mais j'ai l'impression que tu as eu des désagréments et que tu incrimines d'entrée le programme wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-12-2017 00:29:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

charliesierra a écrit:

La gaffe , j'ai peut être pas bien lu ta question, si elle concerne des exemples de pb avec p3d , il suffit de parcourir le forum , on trouve pas mal d'incompatibilité ou de plantage avec des nouveaux Adons, mais je sais que c'est aussi normal pour un nouveau logiciel tel que p3d en 64b , et ça me rappelé fsx à ses débuts... Rien d'effectif à tout ça , je te rassure.

Les Add-on doivent être compatible avec P3D, pas à P3D de l'être...

Utilise ton P3D seul, je te mets au défis de le planter wink


Mes souvent, les problèmes viennent de l'interface chaise/clavier wink


On bourre la mule, puis on l’accuse de s'écrouler...


Maintenant concernant ton problème avec le PMDG, avion que je n'ai pas, mais qu'on dit complexe et qui fait donc rouler un plug-in cote-à cote avec FSX... Il se peut très bien qu'on ne puisse pas quitter FSX à la volée, là c'est la documentation du PMDG qui le dirait... Mais comment arrive t'on à accusé FSX quand on reçoit un message .dll PMDG machin??? Là est la question wink


Mais je comprend pas non plus comment les autres traite ton problème comme si tu avait plantage en vol... Alors que tu dis "Après avoir fermer FSX" winkl

Dernière modification par Bobonhom (06-12-2017 00:41:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-12-2017 21:38:42

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Bonjour à tous, je ne voulais pas créer une confrontation entre les partisans de fsx et ceux de p3d !!! Je comprend les avis de chacun et je les respecte bien sûr.  Moi je disais juste que fsx me suffisait ( pour le moment) et que je changerai bien pour mieux, mais que pour le moment financièrement je ne l'envisageait pas , du fait qu'il fallait aussi changer beaucoup de mes Adons que j'avais mis plusieurs années à acheter. Mais je franchirai sûrement le pas un jour ...
Par contre pour mon problème, je sais juste qu'avant la dernière mise à jour du 777, je n'avais pas ce crash à la fermeture de fsx. Et comme certains l'on dit , c'est pas une cata , mais si quelqu'un avait déjà eu et règle le problème, j'aurai bien profite de son expérience ...  De toute façon si je trouve je vous dirai..
Allez vive fsx, vive p3d, vive la simulation qui nous fait passer beaucoup de bon moments ... Et j'espère que le père noël pensera à vous et connaît votre passion 😄

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-12-2017 22:35:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

T'es drôle toi, tu donnes toi même le réponse à ton problème et comme j'ai dit, il ne vient pas de FSX, revient en arrière sur ta mise à jour du 777 et basta... wink

Dernière modification par Bobonhom (06-12-2017 22:36:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-12-2017 21:32:59

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Moi j'aime pas les retours en arrière ☺️ , quand un éditeur comme pmdg fait un update c'est pour améliorer, ou pour régler des pb signalés, et quelque fois ça en crée d'autres....jusqu'à un nouvel update pour les régler ! Alors comme c'est pas grave je vais attendre, ou peut être trouver la cause du pb si c'est un conflit avec autre chose.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-03-2018 17:43:27

GYSI
Nouveau pilote
Lieu: 34 MEZE
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Bonjour à Tous,

J'aurais  besoin d'un conseil concernant le logiciel FSX (édition pro).

Après reformatage du pc suite à d'autres problèmes, presque chaque fois que j'utilise FSX, une fenêtre s'ouvre à n'importe quel moment (prépa du vol, en cours de vol ou à la fin) et quel que soit l'avion, pour m'indiquer que Microsoft Flight Simulator a cessé de fonctionner.
En cliquant sur « Rechercher une solution », il ne se passe rien qui puisse m'aider. Il ne me reste donc plus qu'à fermer le programme et tout recommencer !

Je pense devoir désinstaller et réinstaller FSX et tous ses add-on, mais je me demande comment procéder :

Soit désinstaller FSX en premier et après réinstallation remettre add-on par add-on pour voir si c'est l'un d'eux qui provoque la panne.

Soit ne désinstaller que les add-on et voir si FSX tourne en version de base. Auquel cas je réinstallerai un add-on à la fois.

Que feriez-vous ? Peut-être aurez-vous d'autres suggestions à me faire.

A vous lire et vous en remerciant,

Cordialement,
GYSI

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-03-2018 17:55:32

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Bonjour
Bien que parfois longue, la recherche d'une cause d'erreur est souvent intéressante.
D'autant qu'en désinstallant et réinstallant, on n'est pas certain d'avoir réglé le problème car il peut avoir une autre origine.
Commence par prendre un avion natif avec départ dans une zone ne comportant ni scène régionale ni locale.
Si le crash se produit, refais un test en désactivant (et non pas désinstallant) toutes les scènes particulières additionnelles.
Et ainsi de suite...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-03-2018 11:39:53

GYSI
Nouveau pilote
Lieu: 34 MEZE
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Bonjour micpni,

Pour te tenir au courant :

Depuis ton message, j'ai fait plusieurs vols sur des avions natifs de FSX (A321, B737) avec des scènes de base également, mais aussi d'autres logiciels d'aéroports. Et çà marche !

J'ai aussi tenté un vol avec AIRBUS EXTENDED qui a planté dès la préparation. Rapport du journal Windows : (D:\Installations jeux\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X Extended Base\Panel_Fallback\DLLs\FMGS.DLL)

tout comme les autres : Wilco Airbus Evolution 1 et 2 et PMDG, les autres jours.

J'en déduis donc qu'il n'est pas nécessaire de désinstaller FSX, mais bien les précédents et les réinstaller l'un après l'autre après les avoir testés.

As-tu des conseils concernant leur désinstallation afin qu'elle soit faite proprement sans laisser traîner des fichiers qui viendraient en conflit lors de la réinstallation ?

Parmi les erreurs relevées dans les journaux Windows, je trouve, une à deux fois par jour :

source  WMI (sans que ce soit forcément à un moment où je suis sur FSX), avec le rapport suivant :

//./root/CIMV2
   SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99

Moins souvent Source VSS : 0x80070005, Accès refusé.

Sais-tu à quoi correspondent ces indications et si elles ont une incidence sur mes pannes à répétition ?

Te remerciant pour ton aide,

Bien cordialement,

GYSI

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-03-2018 15:14:27

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] Microsoft fsx a cessé de fonctionner lors de la fermeture de FSX

Lorsqu'on trouve l'addon qui cause le plantage, c'est déjà un gros travail de fait.
Ensuite, les causes peuvent être multiples, (fichiers corrompus, interférence, ...)
Il faut donc repartir sur de bonnes bases (ou pas trop mauvaises) en désinstallant uniquement cet addon par la procédure (à cause de la licence s'il y en a une), puis avec CCleaner pour nettoyer la base de registre.
Ceci n'empêche pas de regarder dans l'explorateur s'il reste des traces.
Ne pas cumuler les addons pour les tests mais ne conserver actif que celui qui cause problème.
Si le problème persiste, alors l'auteur est le mieux placé pour le résoudre.

Dernière modification par micpni (21-03-2018 15:15:02)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne