#26 [↑][↓]  03-12-2017 18:34:53

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Yes ... alors justement, lesquels ?

Je ne vais citer que trois exemples, de mémoire, qui ne convaincront personne car cela fait bien 20 ans que je ne m'intéresse plus au phénomène.

Pour moi le sujet est stérile et n'apporte rien en dehors du fait que cela conforte la croyance de certains ou alimente le déni des autres.

En l'absence de recherches je n'ai aucune référence à donner à ce jour :
- Il y a eu un cas en Belgique où plusieurs pilotes de chasse en vol ont vu quelque chose qui ne ressemblait à rien de connu, quelque chose qui avait des vitesses des accélérations et des trajectoires inconcevables pour la science et la résistance humaine. Ces observations ont été corroborées par le contrôleur radar au sol.
- Un autre cas dans une ville américaine dont j'ai oublié le nom : des milliers de personnes placées à des endroits différents et qui ne se connaissaient évidemment pas ont vu un "ballet aérien" de plusieurs dizaines de minutes de quelques objets lumineux qui avaient aussi des vitesses des accélérations et des trajectoires hallucinantes. Il y a eu des photos de prises par des personnes situées à différents endroits et publiées dans la presse.
- Un dernier cas qui m'avait frappé à l'époque : un avion de ligne, à proximité du Japon, avait vu un cas similaire aux précédents. Les témoins sont les pilotes, le personnel et les passagers. Il y a eu des photos de prise.

Tout cela ne prouve évidemment pas que ce sont des extraterrestres.

Tu fantasmes, il n'y a rien de tout cela. Toutes les 'observations' sont soit des faux, soit ont pu être expliquées de façon rationnelle.

Cela est une réflexion digne des pires créationnistes qui sont perpétuellement dans le déni primaire envers et contre tous.

Les plus fervents opposants au phénomène OVNI, qu'il soit d'origine extraterrestre ou non, sont parfois des croyants convaincus et irrationnels dans Dieu et leur religion. L'esprit humain est prêt à croire à n'importe quoi dans la mesure oú cela l'arrange, le rassure, et le conforte dans sa propre vision du monde.

De toutes façons, à partir du moment ou la vitesse de la lumière est constante dans tous les référentiels et ou l'univers est en expansion, il devient quasi impossible d'atteindre une autre galaxie.

Qui a parlé d'autres galaxies ? l'étoile la plus proche de nous est déjà à 4 années-lumière. Avec les moyens actuels il nous faudrait plusieurs milliers d'années pour y parvenir.

Dernière modification par Branech (03-12-2017 18:36:23)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-12-2017 18:58:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

La théorie actuelle n'empêche  pas du tout d'atteindre l'étoile la plus proche, ni même l'autre bout de la galaxie, c'est la technologie qui limite, et aussi.... et surtout.... l'énergie, il ne faut pas confondre temps qui n'existe pas et durée.
Si on a la technologie permettant de voyager proche de la vitesse de la lumière, puisque cette dernière est une limite infranchissable ... en fait ce n'est est pas une, et selon les principes de cette bonne théorie de papa Albert, on peut rejoindre le bout de la galaxie sur une durée propre courte inférieure à la durée de vie humaine, mais ce sera alors naturellement un voyage temporel sans retour possible. 

Pour le photon qui voyage à la vitesse c, la durée n'existe plus, dans sa durée propre il traverse l'univers connu instantanément, mais de notre point de vue de terrien il lui faut 13 milliards d'année.

Pour le reste toujours pas de preuve sur les OVNIS, que des observations dont on ne peut rien tirer, souvent des canulars comme fut le cas de la vague belge.

Dernière modification par Bee Gee (03-12-2017 19:00:16)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-12-2017 19:14:41

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I




Dernière modification par bricedesmaures (03-12-2017 19:28:32)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  04-12-2017 11:30:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Si on veut aller un peu plus loin sur un sujet encore bien plus passionnant que nos savonnettes volantes, ...

... j'ai eu le bonheur d'avoir à quitter tôt ce métier de débile ce qui me laisse plus de temps pour cette autre passion, si une vie future existe j'essayerai de devenir astrophysicien.... mais sûrement pas pilote !

https://www.youtube.com/watch?v=uu3ZPCrsy7A

..

Dernière modification par Bee Gee (04-12-2017 11:30:56)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-12-2017 11:57:24

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Gaffe, c'est une activité à risque:




L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-12-2017 12:15:25

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

@Bee Gee..merci pour les deux liens l'un sur l'approche sociologique du phénomène ovni et le second à propos des mystères de l'univers .

@bricedesmaures ..j'avais visionné ce petit reportage il y'a bien bien longtemps avec ce duo formidable et plein de poésie...

Dernière modification par armando (04-12-2017 12:19:11)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-12-2017 14:10:03

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Mais c'est quoi ce truc?


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

En ligne

 

#33 [↑][↓]  04-12-2017 14:13:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

....   C'est de l'humour ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-12-2017 14:17:14

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Non, ce n'est pas une blague, ils ont existé. D'ailleurs, le gars a ensuite fait qq temps au trou pour attouchements sur mineurs, puis a disparu. Lui, il avait découvert la 5 ème dimension.

Dernière modification par bricedesmaures (04-12-2017 14:18:08)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-12-2017 14:19:40

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Bon beh moi, je vais chercher un aspirine


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-12-2017 14:29:06

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

...du coup ça devient moins drôle et moins poétique !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-12-2017 15:09:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

..

C'est justement pourquoi il faut n'en garder que le sens humoristique, cette histoire est connue et triste à mourir au premier degré ....   trop de gens se prennent bien trop au sérieux et manquent franchement d'humour, dans le fond ils sont bien à plaindre ...


Cependant on se demande si cet épisode n'aurait pas inspiré un très fameux film

https://www.youtube.com/watch?v=jqAYnYHEp-Q

Dernière modification par Bee Gee (04-12-2017 15:21:50)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-12-2017 16:37:45

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Les balises, Bee Gee, les balises..

La soupe au chou est aussi un bon remède: ça parfume jusqu'au trognon, ca fait du bien qu'elle passe dans les boyaux, elle fait même des gentillesses dans la tête (ca peut servir)



Dernière modification par bricedesmaures (04-12-2017 16:52:03)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-12-2017 17:19:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Pas de balise car ça ne fonctionne pas toujours, par exemple tes dernières vidéos n'apparaissent pas sur mon navigateur.

Pour le reste tu vois que si tu fais un petit effort tu peux aussi faire dans l'humour et c'est pas moins intéressant pour autant.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-12-2017 18:23:13

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Merci Papa mad2_gif


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-12-2017 18:42:18

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Branech a écrit:

Je ne vais citer que trois exemples, de mémoire, qui ne convaincront personne car cela fait bien 20 ans que je ne m'intéresse plus au phénomène.

Pour moi le sujet est stérile et n'apporte rien en dehors du fait que cela conforte la croyance de certains ou alimente le déni des autres.

En l'absence de recherches je n'ai aucune référence à donner à ce jour :
- Il y a eu un cas en Belgique où plusieurs pilotes de chasse en vol ont vu quelque chose qui ne ressemblait à rien de connu, quelque chose qui avait des vitesses des accélérations et des trajectoires inconcevables pour la science et la résistance humaine. Ces observations ont été corroborées par le contrôleur radar au sol.
- Un autre cas dans une ville américaine dont j'ai oublié le nom : des milliers de personnes placées à des endroits différents et qui ne se connaissaient évidemment pas ont vu un "ballet aérien" de plusieurs dizaines de minutes de quelques objets lumineux qui avaient aussi des vitesses des accélérations et des trajectoires hallucinantes. Il y a eu des photos de prises par des personnes situées à différents endroits et publiées dans la presse.
- Un dernier cas qui m'avait frappé à l'époque : un avion de ligne, à proximité du Japon, avait vu un cas similaire aux précédents. Les témoins sont les pilotes, le personnel et les passagers. Il y a eu des photos de prise.

Tout cela ne prouve évidemment pas que ce sont des extraterrestres.

.../...

Il s'agit de Phoenix (Arizona) en 1997 et cela a fait l'objet de reportages dont celui ici.








La maire de la ville était une des témoins et a été ridiculisée par le Gouverneur de l' Arizona au point qu'elle quitte son poste. Regardez à la fin de la vidéo, comment cet idiot a ridiculisé le phénomène en affublant une tête d' alien. Il reconnaît d'ailleurs son erreur.

La région est truffée de bases militaires et de zones discrètes (c'est là que les 1ers essais de l'avion furtif F 117 ont été faits au début avec une maquette sur un pylône, et selon les lois du mathématicien russe, bref, c'est à lire)

Rien ne dit que le phénomène et reproduit depuis, n'a pas d'origine militaire.

Prendre avec prudence et esprit critique.

Cela dit, il y a des profils psychologiques plus favorables à l'écoute de ces phénomènes, d'autres plus imperméables. Cela rend difficile un dialogue critique.



EDIT: une vidéo en français.


Dernière modification par bricedesmaures (04-12-2017 18:58:43)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-12-2017 22:02:48

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Celle là est plus intéressante :


Dernière modification par bricedesmaures (04-12-2017 22:03:33)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  05-12-2017 08:57:43

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Bee Gee a écrit:

Pas de balise car ça ne fonctionne pas toujours, par exemple tes dernières vidéos n'apparaissent pas sur mon navigateur...

Idem chez moi avec IE. Mais en passant par Edge tout s'affiche.
Quelqu'un a t-il une idée sur les réglages Internet Explorer à adopter?
A moins que ce ne soit l'antivirus Microsoft?
Merci

Dernière modification par micpni (05-12-2017 08:58:41)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  05-12-2017 11:25:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

J'utilise le plus souvent Edge, hier ça marchait pas, aujourd'hui oui ! va comprendre Charles ...

Pour revenir aux Ovnis, comme dit Brice, "Prendre avec prudence et esprit critique."

C'est une affaire de croyance, entre ceux qui n'ont aucun doute à leur origine extra terrestre, et ceux qui rejettent le tout en bloc.

Concernant les lumières de Phoenix, les militaires qui ont participé à l'exercice doivent encore en rire. ....Mais ce n'est que mon avis.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  05-12-2017 12:42:40

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: [Réel]Les O.V.N.I

...

Dernière modification par armando (07-02-2021 07:37:54)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-12-2017 13:08:48

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Autrement dit Einstein était il un extra-terrestre ? la réponse est ... en quelque sorte oui ... , en tout cas un génie en dehors du commun ... mais bien de la planète terre, comme le furent Galilée, Newton et bien d'autres. On doit la bombe atomique au hasard de l'histoire... mais pas du tout à Einstein. En tout cas pas directement.

Au sujet des génies, hier soir  France 3 a passé un excellent film "Imitation game" concernant la vie de Alan Turing à qui on doit beaucoup dans sa réussite à décrypter la machine Enigma au cours de la 2eme guerre mondiale, ce qui aurait abrégé la guerre de 2 ans et économisé 14 millions de vie d'humains. On lui doit aussi les bases de l'informatique. C'était aussi un extra-terrestre dans son genre,.... à voir absolument.

Pour le reste je ne crois pas à cette hypothèse extra terrestre comme tu le cites, s'ils existent, leur avance technologique serait telle qu'une seule nation aurait fait depuis longtemps un break gigantesque et définitif sur le reste de l'humanité, or ce n'est pas le cas. Le cerveau humain est une machinerie extraordinaire qu'il ne faut surtout pas sous estimer. Le reste est une question de circonstances et d'enchainement de faits.

a+

Dernière modification par Bee Gee (05-12-2017 13:11:15)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-12-2017 16:02:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Branech a écrit:

Cela est une réflexion digne des pires créationnistes qui sont perpétuellement dans le déni primaire envers et contre tous.

Les plus fervents opposants au phénomène OVNI, qu'il soit d'origine extraterrestre ou non, sont parfois des croyants convaincus et irrationnels dans Dieu et leur religion. L'esprit humain est prêt à croire à n'importe quoi dans la mesure oú cela l'arrange, le rassure, et le conforte dans sa propre vision du monde.

Tu confonds OVNI et vie extraterrestre.

La vie est extraterrestre est plus que certaine. Statistiquement c'est impossible qu'il n'y en ai pas, ou au moins eu, ailleurs.
Au passage, on est de plus en plus convaincu qu'il y en a ailleurs dans le système solaire, dans une des lunes de saturne (titan).

Les OVNI en revanche sont le fruit d'une observation interprétée de façon irrationnelle et dont l'étude démonte systématiquement et sans appel le caractère non extraterrestre.

Pour faire simple, si des ET arrivaient d'une autre planètes, ils ne pourraient de toutes façons pas repartir chez eux comme ça pour une raison simple: la vitesse de la lumière est un invariant de l'univers. Ceci entraîne une conséquence simple: si un voyageur de l'espace est capable d'approcher la vitesse de la lumière, et en omettant le fait qu'il déformerait l'espace temps de façon très significative à cause de l'explosion de sa masse (qui tendrait vers l'infini), il arriverait à destination - sous réserve que cette destination lui soit encore accessible les galaxies lointaines s'éloignant de nous plus vite que la lumière - pour lui quasi instantanément mais à un point de l'espace-temps situé proche de la fin des temps.

La science vs les observations de randoms sur cellulaire, ça donne souvent des résultats contradictoires.

Dernière modification par Zangdaarr (05-12-2017 16:03:04)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-12-2017 20:22:31

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Réel]Les O.V.N.I

En restant objectif on ne peut nier l’existence de certains faits inexplicables (pour le moment).
Ces phénomènes lumineux s'ils existent vraiment ne pourraient être que des sondes inhabitées, sans petits hommes verts ou bleus à l'intérieur, car depuis l'apparition de l'homme sur terre s'il y avait eu une" invasion venue d'ailleurs", on le saurait. Demandez aux indiens.

Par contre certains faits m'ont toujours interrogé; les traces de Nazca, les Pyramides ... j'ai du mal a imaginé l'homme capable de concevoir de telles "installations" je dis bien "concevoir".

Oui bien sur il y a des gens hors du commun qu'on appelle génie : Wolfgang, Leonardo, Albert et une poignée d'autres, capables d'orienter la pensée humaine, mais ils sont bien de chez nous, pas tombés du ciel à ce que je sache.

L'homme a toujours eu besoin de créer des responsables pour tout ce qu'il ne comprenait pas. Des religions pour fédérer les peuples, et les amener à croire à un avenir meilleur dans un autre monde, avec certes des packaging différents.
Sa curiosité naturelle et l'évolution de ses connaissances semblent le rendre capable du meilleur comme du pire.

La nécessité d'aller de l'avant l'amène aujourd'hui à affronter l'intelligence artificielle qui pourra, elle, un jour créer des machines encore plus perfectionnées qui rendront un jour ou l'autre le château de cartes instable.

Pour çà qu'il vaut mieux regarder le soleil se coucher, un mojito à la main, surtout si une lumière dans le ciel dessine un SOS et disparaît à la vitesse de l'éclair.


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-12-2017 20:36:19

victor echo
Copilote
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: [Réel]Les O.V.N.I

Il existe des variables et des inconnues bien trop importantes pour affirmer que des ET ne peuvent pas nous rendre visite. Entre autres le fait de plaquer notre conception de la durée de la vie sur celle d'éventuels ET: pourquoi ne vivraient-ils pas des milliers d'années ou être "immortels" à la façon des bactéries ? Entre autres aussi la théorie des trous de ver, permettant des raccourcis ?

On ne peut rien confirmer ni infirmer et l'attitude qui me semble la plus rationnelle est de dire que nous n'avons pas les moyens intellectuels ni expérimentaux de trancher, un peu comme l'agnosticisme en religion.

Quant aux témoignages, puisque nous en sommes réduits à cela, les plus intéressants me semblent être ceux émanant de personnes expérimentées et ayant quelque chose à perdre en termes de crédibilité, comme effectivement les pilotes professionnels ou les policiers.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-12-2017 23:28:37

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [Réel]Les O.V.N.I

victor echo a écrit:

Il

Quant aux témoignages, puisque nous en sommes réduits à cela, les plus intéressants me semblent être ceux émanant de personnes expérimentées et ayant quelque chose à perdre en termes de crédibilité, comme effectivement les pilotes professionnels ou les policiers.

Et des membres de Pilote virtuel.  winkwink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne