Sondage

Choix multiple-Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017?

Fs9
3% - 12
Fsx/fsx-se
18% - 66
P3dv1
0% - 0
P3dv2
1% - 4
P3dv3
6% - 23
P3dv4
42% - 153
Aerofly FS2
5% - 18
Flight Sim World
2% - 8
X-Plane10
0% - 2
X-Plane11
20% - 73

Total : 359

#101 [↑][↓]  06-12-2017 16:22:17

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Eh bien moi je trouve que cette explosion P3DV4 pourrait être moins arrogante. C'est sûr que les déçus et fatigués des problèmes sur FSX se précipitent sur P3DV4. Je respecte, mais vous tous qui vivez bien sur FSX et FSX-SE gardez la tête haute ! Se ré-adapter à un nouveau simu, racheter des addons etc ne doit pas être un effet de mode, mais un choix bien pesé. Pour ma part j'ai fait des comparaisons et mon FSX-SE qui tourne comme une horloge à 30 fps, sans OOM et qui me permet du VFR beau comme tout dans de superbes paysages me convient parfaitement. Il doit y en avoir d'autres comme moi. Disons aussi que selon les options choisies il est mieux de passer à P3DV4, par exemple avec des vols plus lourds que les miens en liner par exemple. Bref, quand je regarde la quantité de messages, de questions sur le forum qui concernent P3DV4 j'ai l'impression vraiment qu'on me met à la porte. En plus certains annoncent la fin de FSX à coup de clairons. Restons ouverts, tolérants, amusés... sans rancune !
ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  06-12-2017 16:29:51

tibo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

J'étais de ton avis... jusqu'à avoir essayé P3D big_smile

Rien que pour les effets de nuages / lumière dans les montagnes...

Dernière modification par tibo (06-12-2017 16:32:18)

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  08-12-2017 17:33:44

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Il n'empêche que je reviens à Win 7 et à FSX.

Voir dans "Technique et optimisation" le post "de FSX à P3 D" pour ceux qui veulent savoir pourquoi.

Je ne veux pas faire de doublon.
Merci,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  08-12-2017 18:29:51

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Pour moi ce sera Aircraft Engeneer IRL.exe le soir du 31.. laugh


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  31-12-2017 01:30:55

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Bonjour,

31 décembre -  bilan
Avez -vous finalement sauté le pas vers P3D v4 et/ou X-Plane 11 ?
En ce qui me concerne : oui,  sans regret mais... avec une certaine nostalgie pour... FS9! pas pour FSX.

Dernière modification par alex20 (31-12-2017 01:33:26)

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  31-12-2017 04:00:17

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

J'ai viré FS9 il y a 3 jours, je ne l'utilise plus depuis longtemps; je reste avec FSX qui tourne parfaitement sur mon ordi, trop faible pour monter à Xplane ou P3D; le jour où mon ordinateur sera "mort " ( mais il n'en prend pas le chemin ), je prendrai le jeu ( pour moi c'est un jeu et je ne vais pas changer de matériel pour un jeu ) en vogue à ce moment là

bonne année wink

Dernière modification par Molam (31-12-2017 04:01:01)

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  31-12-2017 06:48:57

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Bonjour à tous et bonne année wink

Collectionneur et expérimentateur curieux dans l'âme, je  teste (et ensuite parfois/souvent je laisse) un peu tout ce qui passe.

Un bilan au présent (nécessairement subjectif). Souvenez-vous pour éviter les ambiguïtés et les malentendus, que je suis un adepte "féroce" du VFR "pépère" mad2_gif et du photoréalisme en haute- très haute définition (50cm pixel, voire 25cm pixel quand les photos satellite le permettent) !

- Pour la nostalgie (de ma verte jeunesse hummmmm e_Clown ), il m'arrive de faire tourner encore occasionnellement, et non sans un certain plaisir (pardon... un plaisir certain ! laugh )...  FS98. Toute une époque, mais pour le photoréalisme, ce n'est pas le rêve, hein les amis laugh Malgré l'étrange scène de Chélan !

- Parfois, mais rarement FS2000-FS2002, surtout pour comparer, et pour goûter à certaines scènes non reprises ensuite (il y en a) ni dans FS2004, ni dans FSX.

- Beaucoup plus fréquemment, FS2004 que je continue d'aimer. Surtout pour les vols en Liners, et pour de superbes scènes tant freewares que paywares. Pour FS Navigator aussi, que je continue de préférer à FS Tramp... Mais la limite du 4,75 pixel, pour les décors, fait mal aux yeux, surtout quand on a  goûté aux délices du 50-25cm pixel. Restent la fluidité, remarquable, des avions superbes, et beaucoup de scènes qui n'ont pas été actualisées sous FSX, notamment sur la Thaïlande que des raisons personnelles me font souvent explorer.

-"Mon" FSX (chéri eusa_clap eusa_clap eusa_clap) qui reste (à jamais ?) mon simulateur préféré. Certes mes configurations commencent à dater (j'en ai 5 différentes !!!), mais sur la plus puissante, toutes mes scènes photoréalistes tournent bien, même le 3D automation. et je me fais un énorme plaisir à voler sur mes "créations" avec FS Earth Tiles. Que du bonheur pour l'adepte du VFR en photoréalisme pur et dur que je suis et que je resterai !

- J'ai tâté de P3DV2 et P3DV3. Pas très enthousiasmé (litote)... Peut-être un problème dé réglages que j'ai mal dominés, mais je n'ai jamais pu retrouver (surtout sur la version 3) les belles couleurs chaudes que j'aime sous FSX. Et puis les délocalisations sur la version 3 m'ont agacé. Sans parler des problèmes de compatibilité avec beaucoup d'add ons transférés de FSX, surtout pour les avions. Ma "chère et tendre" m'a offert à Noël la version 4... Pas encore installée... Mais déjà, à la lecture des multiples posts, et des problèmes évoqués, j'y vais prudemment et sans trop savoir ce qui m'attend... Je vous tiendrai au courant

- J'avais installé X-Plane 10 et j'avais vite renoncé. Réglages complexes, interface rebutante pour moi, et décors très  en deça de FSX. Je viens juste d'y revenir dans la version 11... C'est mieux, à la fois pour l'interface et pour  les décors, mais je ne suis pas totalement convaincu, loin de là. D'abord je continue de trouver les décors photoréalistes de X-Plane moins beaux que ceux obtenus sous FSX (sans parler de la brume). Mais... question de goût, je sais !!! On reste calmes et souriants wink  Ensuite, je suis assez gêné par le fait de devoir en permanence "dégraisser" le Custom Scenery pour ne garder que les zones proches de la scène où je vole. En 50cm pixel (construction maison), je ne peux même pas garder ma Bretagne au complet, sans que ça saccade et sans que mes FPS chutent drastiquement. Et pourtant j'ai tiré les réglages sensiblement vers la gauche... Très frustrant, et pas de solution, sauf à changer de PC..... Alors que sous FSX, je peux avoir la France entière en 50cm pixrel, et même les zones limitrophes des pays voisins... Et tout France VFR sans aucun problème de fontionnement, ni de floutage. Quant au découpage des côtes, dans X-Plane, si on ajoute les Overlays, c'est pour moi d'une laideur absolue. Tailles grossières "au cordeau", non respect du détail des côtes et des berges des rivières... Voyez la côte dans le secteur de Loctudy... Un désastre...  Avec la scène seule, c'est nettement mieux, mais sans valoir l'équivalent dans FSX (beaucoup plus fadasse, délavé, même par grand beau temps, et malgré les tweaks pour virer la brume)...).  En bricolant le masque (comme je sais faire) avec FS Earth Tiles sous FSX, on obtient beaucoup mieux, malgré la bande bleue parasite à la frontière de la mer FX et du décor photo réaliste, parfois. J'en ai parlé ailleurs... Alors, vous voyez, malgré l'aide de certains amis du forum (merci encore à eux au passage), je suis loin d'être convaincu par X-Plane 11.. Même si je trouve très beaux les aéroports X-Plane par défaut (bien meilleurs que dans FSX), et aussi si j'apprécie que les pistes soient placées de manière beaucoup plus stricte par rapport au paysage réel, que dans FSX, où parfois (trop souvent), c'est la cata et la "valse" ADE obligée !!! Mais, au final, pas prêt  du tout à abandonner mon FSX pour X-Plane. Là, c'est du très certain !!!

- Un logiciel que j'apprécie tout particulièrement;, c'est Aerofly FS2. Certes le décor photo réaliste détaillé demeure un peu limité, même si ça progresse (doucement, tout doucement). Et l'on peut, si l'on a appris à faire, en créer soi-même. Je ne m'y suis pas encore mis... Mais c'est très fluide, de toute beauté (couleurs aussi belles que dans FSX) et l'on ne se prend pas (trop) la tête avec les réglages. Le 64 bits fait merveille sur ce soft. J'espère seulement avoir la même bonne surprise avec P3DV4... Wait and see...

- J'ai profité de l'offre récente pour acheter et installer Flight Sim World - et acheter aussi au passage l'unique scène complémentaire actuellement disponible (pas acheté les 2 avions... On arrête les frais !!!) : "Big Bear Airport". Déception totale : les décors  - à l'exception de la scène ajoutée - sont presque partout du landclass certes, mais avec toutes les limites du genre. Difficile pour moi de reconnaître "mes" Pyrénées centrales (à part qu'il y a des hauteurs, et un peu de neige...), "ma" Bretagne (à part qu'il y a de l'eau sur les côtes), "ma" Mayenne (à part que c'est tout vert, mais ne voit pas les vaches !). A s'endormir d'ennui dans le cockpit. Réglages météo ultra sommaires. Configuration du joystick possible (sur le modèle de FSX), mais beaucoup moins complète, car de nombreuses fonctions ne sont pas implémentées... Mais surtout l'élément déterminant pour ma colère, c'est l'impossibilité (actuellement ? for ever ????) d'ajouter soi-même des scènes freewares ou paywares, sauf celle(s) que propose le staff. Là, pour moi, c'est la honte. Peut-être le peut-on en bidouillant les fichiers... Mais Micro-Sim en fait état dans un article et signale que l'ensemble est en fait verrouillé par les programmeurs, et génère des plantages, si l'on veut s'obstiner à en ajouter, en modsifiant le scenery.cfg. Je n'ai pas (encore) essayé... Là, pour moi, c'est simple, oo bien, ils ouvrent leur politique, ou bien, c'est direction le T.V.A. (traitement Vertical Accéléré !!! = la poubelle e_colere3 e_colere3 e_colere3). Et un bon coup de gueule en prime, histoire de leur tailler une veste pour leur publicité ! e_colere e_colere e_colere e_colere

Voila, un rapide bilan, sans aucune intention de polémique ! Juste pour vous donner mes sentiments au 31 décembre de l'année 2017

Bon réveillon à tous, prudence sur les routes réelles ! Et à très bientôt.

En toute amitié wink

Platoplotinus

p;s. sceens illustratifs à venir, sur Innsbruck, dès que je trouve un moment !
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (31-12-2017 07:17:54)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  31-12-2017 08:14:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

alex20 a écrit:

Bonjour,

31 décembre -  bilan
Avez -vous finalement sauté le pas vers P3D v4 et/ou X-Plane 11 ?
En ce qui me concerne : oui,  sans regret mais... avec une certaine nostalgie pour... FS9! pas pour FSX.

J'ai acheté XP11 sur Steam Hier. Pas encore téléchargé, me reste pas grande place sur mes disques et pas trop le temps.
Comme ça, je pourrais comparer en connaissance de cause. Même si avec la quantité d'addons que j'ai dessus, P3D restera mon principal simu mais bon, on est pas obligé de n'en utiliser qu'un. Chacun son utilité

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  31-12-2017 08:14:52

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

platoplotinus a écrit:

Restent la fluidité, remarquable, des avions superbes, et beaucoup de scènes qui n'ont pas été actualisées sous FSX, notamment sur la Thaïlande que des raisons personnelles me font souvent explorer.

Moi aussi j'ai utilisé sous FS 9 les scènes de Martin Strong sur la Thaïlande, des petits aérodromes superbes; plus rien maintenant sur FSX, peut-être qu'un jour ORBX s'intéressera à ce pays où j'habite depuis 7 ans et que j'espère ne jamais quitter
si ORBX s'y met, j'achète wink

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  31-12-2017 11:30:34

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Bonjour ami Molam et merci pour ta sympathique et amicale réponse wink

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, sur tout... La Thaïlande est un pays merveilleux "la perle de l'Asie". Je le sais très bien, même si je dois demeurer en France, avec du regret parfois. Un raffinement et chez certain(e)s, une douceur et une réserve  - une féminité rayonnante mais sans trace de féminisme agressif - qui auraient beaucoup à nous apprendre... C'est tellement dommage que nous n'ayons rien (ou presque) dans FSX, pour le savourer. Alors que FS2004 était tellement bien loti... Il y a quelques exceptions (payantes), et un tout petit peu de freeware acceptable... J'ai tenté de réaliser, sur beaucoup d'endroits, le décor avec FS Earth Tiles - en 1 m et 50cm pixel. Surtout pour profiter de FSX, et pour éviter les défauts du 4,75m pixel... Sur de courtes zones, ce peut être bon, mais il y a trop de ruptures colorimétriques, et la brume permanente rend les photos satellites très moyennes, à la limite du médiocre (tout Bangkok notamment)... Et puis, si l'on excepte les très grands aéroports, ils sont terriblement mal placés dans FSX par défaut... Presque tout serait à reprendre..

Je tenterai, un peu plus tard d'illustrer, juste pour le plaisir... C'est vrai que j'aimerais voir ORBX réaliser pour la Thaïlande ce qu'ils ont fait pour l'Australie... On peut toujours rêver !

Tous mes voeux de nouvelle année, et plein de joies là-bas. Comme je comprends que tu désires ne jamais quitter cette terre si riche en traditions respectées, et aussi tellement belle et accueillante souvent. Malgré les ravages d'un certain tourisme que l'on ne connait que trop bien, hélas... (Pattaya...)

Bonne continuation et à bientôt wink

En toute amitié.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (31-12-2017 11:33:20)

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  31-12-2017 14:18:32

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

P3D V4 pour moi. Après presque dix ans de FSX, du nouveau matos acheté en début d'année m'a aidé à franchir le pas P3D et je ne regrette pas. C'est beau (merci les addons quand même), c'est fluide, bref c'est du bonheur.

Maintenant, je dois avouer que X-plane me tente diablement, surtout en promo actuellement chez Steam, mais j'ai pris tant d'habitudes avec FSX et P3D que ça me parait impossible d'avoir le même plaisir avec XP, même si les screens que je vois sur le forum sont très très alléchants.

Mais comme la nouvelle année approche, je vais dire qu'une de mes résolutions de 2018 sera de me lancer avec X-Plane wink

Bonne année à toutes et tous en bons vols, virtuels ou réels, en 2018 !

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  31-12-2017 20:42:14

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

aucun pour moi ...
j'arrete la , marre de me prendre la tete a bidouiller et claquer ma tune dans des add-ons hors de prix
je desinstalle tout ... et retourne a  mes classiques qui n'ont besoin que de quelques ressources meme si certains en disent qu' ils sont depasses

Dernière modification par warbird 1969 (31-12-2017 20:44:54)

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  02-01-2018 17:31:50

richarba11
Copilote
Date d'inscription: 24-05-2013
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Bonjour J'ai voté fsx

j'espérai P3DV4 mais ma CG  GTX 560 TI ne suivrait pas dommage

Dernière modification par richarba11 (02-01-2018 17:32:20)

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  02-01-2018 17:35:56

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Prepar3D V4 et les suivantes pour moi....le passé est le passé wink


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  02-01-2018 18:01:05

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

C6_Pat a écrit:

Prepar3D V4 et les suivantes pour moi....le passé est le passé wink

L'interview des gens de Dovetail à propos de FSw sur  MicroSim de janvier 2018 peut donner quelques espoirs sur le futur et l'ouverture  de ce simu ??? On peut rêver, l'année vient à peine de commencer, période des souhaits.....


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  02-01-2018 19:18:37

Skyranger
En vacances
Date d'inscription: 09-06-2016

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Perso j'ai un P3DV4 qui tourne aux petits oignons avec quasi tout Orbx.

MAIS....

Depuis décembre j'ai un Oculus Rift, et là du coup je ne suis plus du tout satisfait de P3D, car en VR ça ne le fait pas!

Du coup je vais basculer sûrement sur AFS2 car il parait fantastique en VR, et aussi car je me rend compte que je vole quasimment toujours au même endroit, alors la couverture de la terre entière finalement me sert pas à grand chose.
Un Orbx PNW à venir avec leur nouvelle technique devrait largement me suffire, avec quelques autres point spot comme le Grand Canyon.

Bon, je ne désinstallerais pas P3D, mais clairement quand on a goûté à la VR c'est vraiment frustrant de devoir s'en passer...

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  03-01-2018 07:25:49

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Skyranger a écrit:

Perso j'ai un P3DV4 qui tourne aux petits oignons avec quasi tout Orbx

Moi également mon P3Dv4 est parfait. J'ai pas Orbx sur P3D mais FranceVFR et malgré mon triple écrans mes FPS sont autour de 30/40. Ce qui est plus que suffisant ! Et avec tous les curseurs à droite ou presque.

la couverture de la terre entière finalement me sert pas à grand chose

Pour ma part l'hexagone me suffit bien avec mes petits avions et il y a de quoi visiter. France VFR fait du beau travail. Si un jour Orbx s'intéresse à la France, pourquoi pas ? Sur FSx j'avais PNW, c'était beau c'est vrai. Mais j'aime bien survoler des endroits que je connais et voyager en France en virtuel comme en vrai reste à ma portée. Chacun son truc.

quand on a goûté à la VR c'est vraiment frustrant de devoir s'en passer...

Tu n'es pas le premier à le dire..... J'attends encore une vrai amélioration pour m'y mettre.

Allez bons vols


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  03-01-2018 07:40:12

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Cap franchis avec p3dv4 après pour les addons c'est sur il faut casqué


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  03-01-2018 14:49:21

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?

Skyranger a écrit:

Perso j'ai un P3DV4 qui tourne aux petits oignons avec quasi tout Orbx.

MAIS....

Depuis décembre j'ai un Oculus Rift, et là du coup je ne suis plus du tout satisfait de P3D, car en VR ça ne le fait pas!

Bon, je ne désinstallerais pas P3D, mais clairement quand on a goûté à la VR c'est vraiment frustrant de devoir s'en passer...

J'ai le même problème que toi.

Il y a un an j'ai eu mon Oculus et j'ai par la suite abandonné P3D car je n'arrivais plus à voler sans VR, là ce n'est pas mieux avec la version 4, pour la VR ils n'ont pas amélioré grand chose à mon avis. cepopossible_gif


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne