#1 [↑][↓]  15-12-2017 16:26:57

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Bonjour,

C'est la fête.e_Clown
Pour mon départ en retraite, mes collègues et mon boss m'ont offert un vol d'initiation sur un W9 Dynamic à Bron (LFLY).
Faut que je m'entraîne  .....laugh
Sauriez vous me conseiller vers quel fournisseur je peux me tourner pour voler sur FSX.
Et mes amis pilotes, quelques conseils concernant le pilotage de cet appareil?

Merci,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-12-2017 16:42:58

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Hello,

J'avais acheté celui de Lionheart.. Assez joli, pilotage cohérent (je n'ai jamais volé sur WT9, mais un peu sur Pioneer 300/200, Viper SD4...)
Par contre, je crois me souvenir que le modèle fait un peu bâclé.. Du style moteur surpuissant et conso presque nulle...


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-12-2017 18:53:58

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Merci Jerry.
Oui Lionheart semble être le seul sur le marché.
Y-a-t'il les paramètres de vol et une checklist dans la doc?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-12-2017 10:41:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

.
..... Ne t'embêtes surtout pas avec FS qui ne t'apportera rien de plus...  Mais surtout profites de chaque secondes de ton vol


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-12-2017 11:02:52

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Bee Gee a écrit:

.
..... Ne t'embêtes surtout pas avec FS qui ne t'apportera rien de plus...  Mais surtout profites de chaque secondes de ton vol

C'est vrai Bee Gee, mais quand même, pour ne pas passer à coté de quelques chose, je voudrais bien connaitre au moins le tableau de bord, pour ne pas m'interroger sur la disposition et utilisation des instruments et me consacrer aux commandes et sensations ....wink

Pour info, j'ai aussi eu une heure de vol simu avec un casque VR ...
Je ferai ici un Retex (comme ils disent ...) laugh

Dernière modification par Armand42 (17-12-2017 11:03:20)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-12-2017 17:00:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Ne compte pas trop sur FS en ce qui concerne les commandes et les sensations.

En vol à vue on n'a que faire des instruments, on passe 98% à regarder dehors et 2% de bref coup d'œil sur les instruments de contrôle.

Ce n'est pas durant un court vol d'initiation que tu vas apprendre à piloter.....   et sur FS on y prend très vite de mauvaises habitudes..

Le premier cours de pilotage consiste à voir l'effet primaire des commandes et apprendre à repérer l'assiette en regardant dehors, horizon naturel et repère pare brise, puis ensuite on apprend à faire des vols rectilignes avec tenue précises des éléments, vol en palier pour commencer, on doit être capable de maintenir sans effort une altitude à 20 ft près et une direction précise, savoir régler très finement le compensateur, puis viennent le vol en montée en descente et les transitions qui vont de l'un à l'autre, et enfin les virages, tout cela prend 5 heures de vol en séances de 30 - 40 minutes..

Ces toutes premières heures sont fondamentales et les plus importantes pour un futur pilote, si c'est mal assimilé on restera une guenille toute sa vie..

Après tout dépend de la personne qui te fera faire ce vol et de la relation que tu auras pu établir avec elle.

Donc ne t'emmerde pas à te faire d'inutiles nœuds au cerveau, profites du vol, regardes, observes. Et si le virus te pique tu n'auras plus qu'à t'inscrire pour prendre tes véritables premières leçons de pilotage.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-12-2017 18:36:28

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Ben bonne  retraite  Armand ,profite en et offre toi P3D et...Xplane laugh w00t mad2_gif ,une bonne canne à pêche,un velo électrique,une nouvelle  tondeuse....
Pour moi fin juin ....mad2_gif

Dernière modification par androl2015 (17-12-2017 18:39:04)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-12-2017 19:03:39

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Salut Armand. Tu fais ton vol avec Romain, du forum?
Dites moi quand vous prévoyez votre virée, j’essaierais de vous passer un ptit coup à minima sur la fréquence de Lyon.

Autrement, te prends pas trop la tête, fais toi un amphi cabine avant le démarrage, ça suffira bien et sera plus exact que ce que tu peux trouver sous FS sur cette machine. Une chouette machine aux perfs bien sympatique d'ailleurs.

Bon vol


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-12-2017 19:28:59

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Bee Gee a écrit:

Ne compte pas trop sur FS en ce qui concerne les commandes et les sensations.

Ben c'est exactement ce que je voulais dire, je m'étais donc mal expliqué.
C'est bien pour me concentrer sur les sensations du vol réel que je voulais ne rien avoir à découvrir sur le TDB.
TDB qui, tu l'avoueras, est super joli et qui attire l’œil ... wink

Bee Gee a écrit:

En vol à vue on n'a que faire des instruments, on passe 98% à regarder dehors et 2% de bref coup d'œil sur les instruments de contrôle.

Oui c'est ce qui m'a été dit lors de mon premier vol en place gauche en  ..... 2003 (déjà).sad

Mon instructeur, m'avait fait remarquer que, comparer à d'autres simeurs, je n'avais justement pas cette mauvaise habitude de ne regarder que les pendules.
J'espère que ce sera pareil cette fois .... je penserai à toi laugh
https://zupimages.net/up/17/50/udtg.jpg

androl2015 a écrit:

Ben bonne  retraite  Armand ,profite en et offre toi P3D et...Xplane.

Merci Roro.
Je crois bien, qu'avec tes screens et ce que j'ai vu chez toi, tu m'as convaincu, je me laisserai peut-être  tenter par x-plane.

Orangina a écrit:

Salut Armand. Tu fais ton vol avec Romain, du forum?

Je ne sais pas. J'ai eu les bons d’achat ce vendredi 15, il faut que je me rapproche de Planet'PIlot en janvier pour organiser ça.
J'enverrai un MP à Romain pour l'avertir, s'il ne s'est pas manifesté ici .... wink



Eh les gars, je suis sur un petit nuage .... laughlaugh

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-12-2017 20:58:25

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Salut Armand,

Oui, normalement c'est avec moi, sauf si tu le fais après fin Janvier car je pars début février pour une QT 737 chez RYR.

Donc je t'attends de pied ferme. Et Bee Gee a raison, laisse tomber le simu, l'instrument principal de pilotage, c'est le pare-brise !!!

Dernière modification par Boufogre (17-12-2017 20:58:53)


B.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-12-2017 21:09:06

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Ouch! Avant fin janvier ce sera difficile.sad

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-12-2017 21:17:33

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel][FSX]Pilotage W9 Dynamic

Arf, on verra bien ce que ça donne alors. Je serais peut-être de passage après la QT, aux alentours de mai ou juin.

En tout cas, je peux déjà te dire que tu vas te régaler, c'est une super machine.

Très nerveux, ça file, ça monte, ça marche mieux que n'importe quel Cessna ou DR400.

En revanche, et je préfère te prévenir tout de suite: c'est TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES TRES sensible aux commandes.

Ne t'attends pas à branler le manche dans tous les sens. Moins on y touche et mieux ça vole. Ça surprend les gens mais c'est vrai !!!

Pour le reste, c'est très agréable, une super visibilité avec la verrière bulle. Je ne t'en dis pas plus wink


B.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne