#1 [↑][↓]  28-12-2017 20:12:05

FlyingSquirrel77
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: Colombes / LFPT
Date d'inscription: 28-12-2017
Renommée :   

[P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

Bonjour à tous !

Allez, je me (re)lance ! Et oui, nouveau sur ce forum, certainement, mais nouveau dans la simu, ça non !

Quelques anciens ici se souviendront peut-être de moi ... Je parle d'il y a 20 ans ... d'abord sous Windows 3.1, puis FS95 et enfin FS98 (ma dernière version avant arrêt...), avant internet haut débit, il y avait ... le "Info-2 BBS" de Patrice Bouissou (connexion/déconnexion avec un modem 14K pour récupérer les messages!).

Les premières Compagnies Virtuelles (CyberAvia, Fabrice Erdinger... parti vers d'autres cieux en 2015, à ce que j'ai pu voir...), les assos telles que les PVF, les premières compétitions internationales en réseau (local, avec des kilomètres de câble!).

Puis un peu plus tard les début d'IVAO, et là je suis passé, faute de temps et d'investissement en matériel, de l'autre côté de la barrière, et j'ai fait plus de contrôle que de vols....

Puis mariage, enfants, moins de temps, moins de sous, et zou, reporté à des jours meilleurs, la simu !roll

Et puis, en février dernier, un avion vole dans le ciel du côté du bassin d’Arcachon... et bim ! Ça m'est revenu ... mais avec une autre idée en tête ... ben ouai, le cockpit maison, c'est bien, mais pourquoi pas se lancer "pour de vrai" ?

Je me documente. Et me voilà élève-pilote en avril à Pontoise (Aéro-Club Hispano Suiza). J'ai été lâché sur C150 le 1er novembre dernier ! Je filme mes vols au fur et à mesure (la dessus, Youtube regorge de vidéos très intéressantes, mention spéciale à Vincent Bazillio, c'est en grande partie grâce à ses vidéos aéro que j'ai franchi la porte d'un aéroclub!).

Je reprends goût au simu grâce à X-Plane 11 et sa version... pour Mac ! (ben ouai, plus de PC, moi... tout abandonné! me restait plus que mon Mac Pro). J'investis "tranquillement" dans des pièces de cockpit "Saitek" au fur et à mesure, en fonction des annonces sur le bon coin....Je lis et re-lis Micro Simulateur... une mine ! Tout à tellement changé !

Et en décembre, ça y est, je craque pour une bête de course propre à affronter les nouveaux simus qui ont bien changés en 20 ans (et on est peut-être devenus plus exigeants, tout de même...). Je suis toujours en période de "configuration" de P3D et X-Plane pour trouver les meilleurs settings et addons ... Adieux liners, le but pour moi est d'utiliser le simulateur pour reproduire mes vols réels et m'entraîner (check-lists, log de NAV, pannes, etc...).

Tout ça me paraît bien loin, et pourtant je n'ai "que" 40 ans... faut dire que j'ai attrapé le virus à 15 ans avec un FS sous DOS, qui devait tourner à 2 images/secondes et 15 disquettes à charger lorsqu'on faisait un Chicago/Los Angeles ! laugh

Je suis ravi de revenir parmi une communauté de passionnés. J'ai encore pas mal à ré-apprendre, notamment au niveau des add-ons, des configs, et de tous les petits trucs qui doivent sembler évidents à ceux qui n'ont pas fait de longue pause comme moi ! smile

Alors à très bientôt pour les premières questions ! Et bons vols à tous !

Christophe Bonneuil


Christophe

P3DV4 / XP11 - Core i7 7700K 4,2 Ghz - GeForce GTX 1080 Ti 11Go - Asus ROG STRIX Z270G - 2 x 8 Go RAM DDR4 2400Mhz - SSD 500Go - SSHD 1To - Ecran LG 34UC98-W Ultrawide Incurvé 21:9 - TrackIR + Occulus Rift VR - Ensemble Saitek Cessna Yoke +  Throttle TPM  et Rudder pedals - Saitek Switch / Multi Panel / Radio Panel -  Win10 .

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2017 20:31:40

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

Beau retour, beau message, belle histoire .... on se croirait à Noël laugh
Bienvenue parmi nous ....👍

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2017 03:56:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

On a déjà un Squirrel (maniaque de voilure tournante) sur le forum, du coup, je croyais que c'était donc un nouvel hélico big_smile big_smile


Bienvenue FlyingSquirrel77!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2017 08:33:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

Bienvenue à bord et merci pour le clin d’oeil. Je suis flatté et heureux d’avoir été un catalyseur ! Mes vidéos sont là pour ça.

Félicitations pour le lâcher !

Dernière modification par vbazillio (29-12-2017 08:34:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2017 08:43:48

androl2015
Pilote Virtuel
Lieu: LFML 65 ans
Date d'inscription: 12-09-2015

Re: [P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

P3D + Xplane 11 :  bienvenue  simeur bicéphale wink
comme moi mais en ce qui me concerne,  sans aucune expérience en réelle... que du virtuel SamSuffit

Sinon  pour une config. de course ben elle l'est !  tu l'as dit  mad2_gif

bons vols wink

Dernière modification par androl2015 (29-12-2017 08:46:08)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2017 09:34:01

FlyingSquirrel77
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: Colombes / LFPT
Date d'inscription: 28-12-2017
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

vbazillio a écrit:

Bienvenue à bord et merci pour le clin d’oeil. Je suis flatté et heureux d’avoir été un catalyseur ! Mes vidéos sont là pour ça.

Félicitations pour le lâcher !

Merci Vincent ! A un de ces jours dans le ciel parisien ! ;-)


Christophe

P3DV4 / XP11 - Core i7 7700K 4,2 Ghz - GeForce GTX 1080 Ti 11Go - Asus ROG STRIX Z270G - 2 x 8 Go RAM DDR4 2400Mhz - SSD 500Go - SSHD 1To - Ecran LG 34UC98-W Ultrawide Incurvé 21:9 - TrackIR + Occulus Rift VR - Ensemble Saitek Cessna Yoke +  Throttle TPM  et Rudder pedals - Saitek Switch / Multi Panel / Radio Panel -  Win10 .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-12-2017 09:38:20

FlyingSquirrel77
Nouveau pilote
Membre donateur
Lieu: Colombes / LFPT
Date d'inscription: 28-12-2017
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][Réel]Un pt'it nouveau ... mais pas tant que ça !

androl2015 a écrit:

P3D + Xplane 11 :  bienvenue  simeur bicéphale wink
comme moi mais en ce qui me concerne,  sans aucune expérience en réelle... que du virtuel SamSuffit

Sinon  pour une config. de course ben elle l'est !  tu l'as dit  mad2_gif

bons vols wink

Oui, j'avais déjà la license X-Plane, alors ... Les deux simus sont très différents, ce qui frappe surtout c'est la quantité incroyable d'add-ons pour FSX/P3D "nécessaires" pour avoir un rendu sympa. Alors que X-plane, rien que par défaut, c'est franchement pas mal...

Ensuite, les scenery pour X-Plane sont un peu limitées (à part les OrthoPhoto, y'a pas d'équivalent de FranceVFR par exemple), en tout cas en l'état actuel de mes recherches (je parle pas des gros aéroports, je me dirige plutôt vers les aérodromes français...).

Donc pour l'instant je garde les deux !  ;-)


Christophe

P3DV4 / XP11 - Core i7 7700K 4,2 Ghz - GeForce GTX 1080 Ti 11Go - Asus ROG STRIX Z270G - 2 x 8 Go RAM DDR4 2400Mhz - SSD 500Go - SSHD 1To - Ecran LG 34UC98-W Ultrawide Incurvé 21:9 - TrackIR + Occulus Rift VR - Ensemble Saitek Cessna Yoke +  Throttle TPM  et Rudder pedals - Saitek Switch / Multi Panel / Radio Panel -  Win10 .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne