#1 [↑][↓]  28-12-2017 16:43:19

Nassara
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   

[P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Bonjour à tous

J'étais sous FSX où mon F1 GTN 750 fonctionnait parfaitement sous W7.

J'ai voulu passer à P3Dv4.1 qui s'est presque bien installé (une DLL manquante en 64) et l'achat d'une Geforce 1050, problème réglé.

J'ai acheté le GTN complete v2.04 avec le coupon mise à jour.

Et c'est là que j'ai du commettre une erreur, pour que ce soit bien propre, j'ai désinstallé le Garmin Trainer.

Puis j'ai réinstallé le Garmin, le GTN, tout c'est bien passé, avec F1 config, j'ai choisi un appareil.

Je lance le simu, je choisis l'appareil, le GTN apparaît, mais écran noir.

Après recherches diverses c'est le trainer Garmin qui ne fonctionne plus, au chargement en solo, sur les trois carrés en dessous de la carte seul le premier s'allume en vert, et les messages

"GSimLink ne répond pas" et "Could not connect to simulator" apparaissent.

J'ai vérifié comme le spécifie la doc que les 4 programmes dont GSimLink sont bien autorisés par le pare-feu, j'ai désactivé Defender..

Toujours écran noir sur le trainer, alors, si quelqu'un a une solution, je serai très content.

J'ai laissé un message sur SimForums section GTN, mais après une semaine, pas de nouvelles, peut-être la période ?

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite à tous joyeuses fêtes et bonne année.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-12-2017 17:27:53

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Bonjour.

Le GTN 750 et le Garmin Trainer sont farçis de faux positifs, donc très chatouilleux avec l'antivirus. Pour éviter les problèmes:

D'abord tu désinstalles tout ça. Ensuite tu désactives ton antivirus et tu retélécharges le GTN 750 et le Garmin trainer. Tu installes ton GTN. Tu les exclus ensuite de ton antivirus que tu pourras alors réactiver. Problèmes courants.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85442


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2017 09:30:41

Nassara
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Merci pour ton aide

Malheureusement même avec ESET et Defender arrêtés j'ai toujours les deux mêmes messages affichés.

Pour le moment j'essaie juste de faire fonctionner le trainer sans le GTN. Sans connexion Internet.

Par contre en vérifiant les exceptions, je me suis aperçu qu'il reste plein de scories Flight1 dans utilisateurs alors que j'ai tout désinstallé le concernant .

Scories datant de FSX pour le GTN et même Install scenery 3.

Dois-je les supprimer manuellement, et n'y a-t-il pas un risque lors de la réinstallation du Flight 1 GTN d'avoir supprimé une authentification ?

Et pour la base de registres j'élimine tout ce qui concerne Flight 1 ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2017 10:14:47

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Un bon nettoyage s'impose donc. L'idéal, c'était de désinstaller tout ça avec Revo uninstaller Pro puis, pour parfaire le nettoyage, un bon coup de CCleaner pour dégager ce qui pouvait rester. Maintenant, il y a peut-être un autre problème mais faudrait être sûr que tout ça soit installé sur du propre. Pas de risque particulier puisque ton identification se fait en ligne.

Dernière modification par tojdank (29-12-2017 11:07:04)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2017 20:11:05

Nassara
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Scories nettoyées, CCleaner, passé, mais toujours pareil.

C'est gtn_launche.exe qui bloque en disant qu'il ne peut pas se connecter au simulateur.

Je suppose qu'il s'agit du simulateur interne au Trainer.

Le GTN s'affiche, les touches fonctionnent mais c'est comme si le GTN restait éteint (oui, j'ai cliqué sur Power On qui passe en grisé et je sors par exit)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2017 23:44:48

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Désolé pour toi. Il y a un autre problème qui ne pourra je pense qu'être réglé avec leur support.

J'ai trouvé ça sur simforum et problème non réglé non plus.

http://www.simforums.com/forums/answere … 53250.html

J'ai déjà eu l'occasion de les contacter et ils sont très réactifs. Patienter à cause des fêtes.

Dernière modification par tojdank (29-12-2017 23:45:50)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-12-2017 10:15:08

Nassara
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

J'ai déjà posté mon problème chez eux le 23 décembre, dans le forum spécifique GTN et n'ai eu aucune réponse.

Je pense que je vais attendre de passer sous W10.

Pour GSim_server, dependency walker m’annonce des erreurs et des dll manquantes du type API-MS-WIN-..., j'ai réinstallé tous les VCredist possibles mais rien de mieux.

Je te remercie encore de ton intérêt.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-06-2018 20:12:06

Nassara
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-06-2016
Renommée :   

Re: [P3D]F1 GTN 750 ne fonctionne pas

Le passage à Windows 10 a résolu le problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne