Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Cet aprèm en une du site Internet du Point ICI la vidéo d'un passager impatient de débarquer d'un vol Ryanair à Malaga, et qui le fait par l'issue de secours de l'aile !
On rêve !
Que cela ne nous empêche pas de nous souhaiter d'excellents vœux pour 2018 !
Hors ligne
MDR il a pris le bord d'attaque ..
le gens deviennent de plus en plus fous ..
Patou
Hors ligne
C'est bien ce qu'il a fait :-) Enfin ca fait encore un peu ...
Hors ligne
Bee Gee a écrit:
Grand tord il a eu, le bord de fuite est dans ce cas bien plus approprié.
oui moins haut , ............mais quand on est con on est con
Hors ligne
Si tu parles de la re configuration des masques oxygène après dépressurisation, c’est inutile sur cet incident car l’avion était au parking.
Ces ouvertures volontaires des issues d’aile (déverrouillées au sol et à basse vitesse) sont relativement courantes en Chine lors de longues attentes et que la clim n’arrive pas à étaler la chaleur de la cabine.
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Bee Gee a écrit:
Grand tord il a eu, le bord de fuite est dans ce cas bien plus approprié.
oui moins haut , ............mais quand on est con on est con
Même pas,....... pour fuir il faut prendre la fuite et donc le bord qui y correspond.
Hors ligne
Quittons un court instant le bar de l'escadrille pour me corriger.
Ce n'est pas la vitesse qui verrouille ou déverrouille les issues d'aile, mais la position des manettes moteur et le régime moteur ( N2 = compresseur haute pression, sup ou inf à 50%)
Hors ligne
Oui dans ses 6 heures
Hors ligne
Ah tiens je me demandais cela : donc si on essaye d'ouvrir une issue de secours en plein vol ce sera donc impossible ?
Hors ligne
ben oui impossible en haute altitude cette porte ne peux se déverrouiller qu'a partir d'une certaine altitude ou la pressurisation n'est plus nécessaire tout comme les portes d'ailleurs
les portent sont plus large que le fuselage pour être plaquer contre et évite tout risque d'ouverture une fois l'appareil pressurisé
Hors ligne
@ rox,
Elles s'ouvrent vers l'extérieur comme un hayon de voiture. A condition de la déverrouiller manuellement comme on le voit sur ces 2 vidéos.
https://www.youtube.com/watch?v=6RULALwUizg
https://www.youtube.com/watch?v=vm3IMGvHnsI
Dernière modification par bricedesmaures (04-01-2018 14:08:06)
Hors ligne
Tiens une idée d'un bol d'air frais ... viens de se noyer
Pression cabine .. ouverture .. Paffffff t'es aspiré à l'extérieur en une fraction de seconde et tout ce qui a autour si tu arrives a te maintenir dans la cabine tu as 30 secondes pour être transformé en glaçon
Patou
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ce qui va être intéressant, c'est la suite pour le passager farfelu. Ryanair qui tolère difficilement qu'un avion reste plus d'une demi-heure au sol, subit une perte d'exploitation outre le coût de remise en place et de vérification de l'étanchéité de la porte. Sans compter le coût de mise à disposition d'un nouvel avion pour les passagers qui attendaient la suite en salle d'embarquement. Je serais curieux de voir le détail du préjudice demandé par la compagnie à son passager impatient...
Hors ligne
Panxua a écrit:
Bonjour à tous,
Ce qui va être intéressant, c'est la suite pour le passager farfelu. Ryanair qui tolère difficilement qu'un avion reste plus d'une demi-heure au sol, subit une perte d'exploitation outre le coût de remise en place et de vérification de l'étanchéité de la porte. Sans compter le coût de mise à disposition d'un nouvel avion pour les passagers qui attendaient la suite en salle d'embarquement. Je serais curieux de voir le détail du préjudice demandé par la compagnie à son passager impatient...
SIK
Hors ligne
Panxua a écrit:
Bonjour à tous,
Ce qui va être intéressant, c'est la suite pour le passager farfelu. Ryanair qui tolère difficilement qu'un avion reste plus d'une demi-heure au sol, subit une perte d'exploitation outre le coût de remise en place et de vérification de l'étanchéité de la porte. Sans compter le coût de mise à disposition d'un nouvel avion pour les passagers qui attendaient la suite en salle d'embarquement. Je serais curieux de voir le détail du préjudice demandé par la compagnie à son passager impatient...
A mon avis cela n'a eu aucun impact financier direct sauf l'éventuel retard au départ pour les passagers.
Comme on le voit sur la 1ère vidéo plus haut, la porte se referme sans difficulté et c'est immédiat. Une approbation pour remise en service (APRS) par un technicien et hop !
Et des retards ils sont quotidiens et très fréquents, la routine. L' avion était déjà en retard (1/2 h en cabine avant que de débarquer, d'où son impatience à sortir)
Je pense surtout que ce monsieur fera désormais partie de la "no fly list" de Ryanair.
Dernière modification par bricedesmaures (05-01-2018 12:15:56)
Hors ligne
Evidemment ce que l'histoire ne dit pas, c'est si l'avion a pu repartir dans un délai raisonnable pour embarquer les passagers qui attendaient. Est-ce que le "et hop !" a pu intervenir dans l'heure ?
Je vois déjà l'intéressant dialogue entre les avocats de la compagnie et ceux du passager. Déjà bien résumé par nos échanges.
Hors ligne
Le plus long a sans doute été les formalités policières..
Et on ne peut vérifier l'étanchéité sans pressuriser l'avion au sol ce qui n'est pas anodin et ne se fait pas dans ce cas.
Pour ceux qui aiment la mécanique voici comment marche le verrouillage/déverrouillage
- en bleu: le solénoïde commandé selon la logique donnée plus haut: sol manettes et régime sup à 50%
- en rouge: la palette qui vient bloquer ou débloquer le tube de verrouillage (vert)
- en jaune: le contact qui allume ou éteint le voyant au cockpit
https://www.youtube.com/watch?v=9Zyxy3naQh0
Hors ligne
Rox a écrit:
les portes sont plus large que le fuselage pour être plaquer contre et évite tout risque d'ouverture une fois l'appareil pressurisé
C'était vrai à une époque, plus maintenant.
Les portes "plus large que le fuselage", ce sont les portes "bouchon" qu'on trouve jusque sur 747 (757?)
Comme elles sont plus grandes que l'ouverture du fuselage, une cinématique est nécessaire pour en replier une partie et pouvoir les manoeuvrer. QUi dit cinématique, dit complexité, et maintenance (et croyez moi, c'est lourd... j'ai mis quelques fois le nes dans les mécanismes de portes pax du 747).
Aujourd'hui, les portes ne sont pas plus larges, mais ont des patins qui viennent se plaquer contre des butées structurales sur le fuselage. Pour ouvrir la porte, il faut déplaquer la porte du fuselage, donc pas possible avec la pressurisation. Et un gros joint se charge de l'étanchéité (comme avant).
Les portes de soute (larges) ne sont pas non plus de type bouchon, elles sont maintenues par un système de verrous rotatifs.
Les petites portes cargo (genre 737, 707, soute bulk) sont elles de type bouchon. Leur verrouillage est d'ailleurs ultra simple, comparé aux autres portes! Deux petites bielles dans une butée, et voila.
Hors ligne