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Salut à tous,
il y a bien longtemps maintenant j'avais créé l'aéroport de Meucon , je l'ai refait pour Prepar3D version 4 ...
Bon c'est surement perfectible car il y a encore des petites choses pas tout à fait au point, la transparence notamment.
J'ai utilisé les outils suivant : Gimp, Sketchup, SBuilder, ADE175, Model converter, Library creator xml et le SDK de P3D v4
Voilà une vidéo pour vous montrer où en sont mes travaux , ce n'est pas tout à fait fini !!!
Je mets le lien ci dessous mais je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ?
bon visionnage !!
https://youtu.be/xHKh_zJwT7Q
Dernière modification par pat56 (04-01-2018 13:09:15)
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Merci pour ton (superbe) travail :)
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Excellent, c'est magnifique Patrick.
Je vole beaucoup dans le coin, avec ta scène de 2009°, et cette mise à jour (ça ma plutôt l'air d'être une re-création complète d'ailleurs) sera très bienvenue ! :)
° et celle de LFEQ aussi, à moins que celle-là soit l'œuvre de l'autre Patrick, celui de Barr...
Dernière modification par pierrot78 (04-01-2018 17:04:05)
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Merci les gars, quand je l'aurai vraiment finie, faudra m'envoyer des mp pour que je vous file des liens pour télécharger la scène si vous la voulez car mon site " les scènes du golfe " ne fonctionne plus à 100 % et j'ai la flemme de le refaire :-) ...
Je vous donnerai les patch et excludes au cas ou d'autre scènes viennent perturber celle là, voir une installation automatisée comme ça vous n'aurez quasiment rien à faire à part prendre du plaisir à voler
Pas forcément besoin de refaire LFEQ si tu as la scène France VFR bretagne sud, elle est très bien faite et c'est tout à fait ressemblant à la réalité , c'était beaucoup moins bien à LFRV d'ou cette nouvelle mouture !!
Perso je vole par ici avec ma scène + Bretagne sud et c'est le pied ...
Patrick.
Dernière modification par pat56 (05-01-2018 22:42:36)
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Merci,Patrick,bel ouvrage.Bonne fin de semaine.Gérard
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pensez à mettre vos balises
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Bonjour superbe scènes je serais bien partant pour la download!
Dernière modification par Rox (05-02-2018 23:19:19)
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Salut à tous ,
je continue d'améliorer ma scène, j'ai réussi à paramétrer GMAX pour P3Dv4, à placer mes animations avec SODE, c'est nickel sauf que je suis face à un " problème de base avec GMAX " , quand je texture mes bâtiments les murs intérieurs reste transparents, j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, pourtant dans GMAX les textures apparaissent mais pas dans P3D4, c'est moi qui m'y prend mal ou c'est peut être GMAX qui se sent mal dans sa " nouvelle maison " ??
Avez vous svp déjà eu ce problème ??
Patrick.
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Bonjour Patrick,
ta vidéo est chouette et ton travail semble bien réussit .
Je ne connais pas les outils pour la modélisation dans FS ou P3D mais ton problème peut ressembler à celui que j'ai rencontré dans X-Plane quand dans la modélisation j'ai changé de texture pour un objet .
Il se peut que ce soit ton cas et que tu doives reprendre le texturage intérieur et extérieur de ton bâtiment, en veillant bien à avoir les mêmes textures du début jusqu' à la fin de l'opération .
Bonne continuation .
Bernard .
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hello,
et merci les gars,
en fait j'ai refait le batiment qui clochait , c'était un hangar que j'avais construit avec les outils du GMAX game pack FSX et ce fichier semble corrompu, j'ai tout refait le batiment " à neuf " et l'export c'est fait nickel dans P3D v4.
Je commence à pas trop mal maitriser les animations avec SODE, ( trois hangars avec portes coulissantes et rotatives + un portail coulissant, manche à air , drapeaux de Béjipé donc bientôt de la mise à jour.
Avant livraison j'ai envie de reprendre les textures sol du taxiway en HD avec GMAX ....
à bientôt.
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Hello,
patience hein !! ayé mes animations avec SODE sont toutes au point https://youtu.be/EoYV_d8shUA
PS: apparemment la fumée derrière les roues ce sont les éclaboussures d'eau en temps de pluie de P3D v4 bof bof , pas glop !!
Dernière modification par pat56 (21-02-2018 10:53:27)
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Ça marche, impec ! :)
Tu as bien avancé par rapport à la première version.
Ce qui tu e encore un peu c'est le texturage des hangars : il fait quasiment plus clair dedans que dehors (un défaut qui existe même sur les batiments d'origine FSX), tu devrais changer ça. Surtout que ça fait tache alors que tu as des détails super chiadés comme l'herbe, par exemple, qui ajoute beaucoup au réalisme.
N'oublie pas non plus le vieux coucou à moitié écroulé au bout de l'allée des hangars, ni l'hydravion qui se dandine au mouillage... sur un sol de béton.
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Salut Pierrot,
ok j'ai beaucoup retenu tes commentaires lors de tes essais, j'ai changé pas mal de choses mais les textures intérieurs des hangars verts vont restée comme ça car j'en ai ch... pour les mettre en place sur des vieux fichiers GMAX game pack FSX, ça foirait de partout .... Peut être revoir l'intérieur du grand hangar " hmeucsode " qui est trop clair et trop sobre mais je vais voir ....
L'avion tout cassé, je l'ai laissé car en face c'est le garage " Bretagne Aéro " qui est un garage pour réparation d'avion ou récup d'épave ...
J'ai viré l'hydravion
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voici le lien de ma nouvelle mouture, https://www.transfernow.net/31f642j6t8kb, elle est surement encore perfectible et ce petit aérodrome restera pour moi "un terrain d'expériences " que j'aime partager ...
Donc si vous avez des remarques ou des questions, pas de souci
bons vols à tous !!!
PS: je viens de modifier la présentation des différents dossiers à installer, c'est plus clair maintenant pour l'installation ... :-)
Re PS: certaines textures de nuit ont été volontairement supprimées, ce ne sont pas des erreurs, on n'est pas obligé d'en mettre sur chaque bâtiment ou chaque partie d'un bâtiment, par exemple un sol à l'intérieur d'un bâtiment etc ...
J'ai supprimé les textures nuit de vieux bâtiments FSX, je les trouvais trop claires dans P3D !!!
Dernière modification par pat56 (12-03-2018 11:51:00)
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Merci Pat , je vais tester cela aussi sous Bretagne Fvfr et je te dis
Cordialement
Bernard
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