#1 [↑][↓]  02-01-2018 18:04:30

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

FS2 atterrissage impossible

Bonjour à tous !

Fervent utilisateur de FSX puis FSX-SE, il y a un an j'ai voulu essayer Aerofly FS2 à cause des paysages. J'ai été déçu, non pas de la qualité des paysages, mais de l'absence d'ATC et de divers éléments qui font mon plaisir sur FSX. Je me suis donc contenté de laisser mon neveu voler sur des appareils militaires, et moi d'essayer régulièrement de survoler quelques paysages. Mais ce qui m'amène, c'est la difficulté d'atterrir : le contact avec la piste même avec précaution finit toujours en crash, ce qui ne m'arrive jamais sur FSX. J'ai tout essayé, rien à faire ! J'ai changé les réglages souvent, rien à faire ! Ce message est mon dernier essai... une idée ?
Merci
ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2018 14:23:12

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: FS2 atterrissage impossible

Heuuu tu approches à la bonne vitesse ? Sur quel avion ?

L'ATC est prévu sur Aerofly 2, ça arrive, c'est une petite équipe il faut être patient :)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2018 17:13:58

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: FS2 atterrissage impossible

Merci de t'intéresser à mon cas. J'arrive bien lentement, mais en fait j'ai essayé toutes les approches, particulièrement sur Cessna. Il me semble que c'est dans les réglages que quelque chose cloche.


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2018 20:16:19

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: FS2 atterrissage impossible

Salut,

Lentement comment ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2018 16:35:14

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: FS2 atterrissage impossible

Voilà 1 an que régulièrement j'essaie d'atterrir en changeant d'avion et en essayant des approches différentes, je pratique FSX depuis des années et je me pose presque toujours convenablement, j'évalue donc correctement la vitesse. Sur FS2, mais très lentement à la limite du décrochage le choc est raide avec parfois un rebond puis crash. Voulez vous me dire comment vous régler la sensibilité par exemple ?
Merci


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-01-2018 18:08:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: FS2 atterrissage impossible

Atterrir un Cessna, n'est pas si compliqué pourtant, un truc ne fonctionne pas décidément...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-01-2018 18:47:03

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: FS2 atterrissage impossible

ac a écrit:

Voilà 1 an que régulièrement j'essaie d'atterrir en changeant d'avion et en essayant des approches différentes, je pratique FSX depuis des années et je me pose presque toujours convenablement, j'évalue donc correctement la vitesse. Sur FS2, mais très lentement à la limite du décrochage le choc est raide avec parfois un rebond puis crash. Voulez vous me dire comment vous régler la sensibilité par exemple ?
Merci

Tu parles de quelle sensibilité ? La sensibilité des commandes (joystick) ou la sensibilité au crash du simulateur ?

Parce que c'est tout de même bizarre... Sur un Cessnouille 172 si on est pas en atmosphère turbulente, il n'y a pas de "vitesse lente" pour atterrir. Il y a une vitesse indiquée dans le manuel de vol. A cela s'ajoute une configuration de volets et un vario correct. On arrive pas à - 2000 ft/min par exemple wink

Si j'ai bonne mémoire pour un C172 SP, la vitesse doit être de 65 kts indiquée, les volets tous sortie et on dira qu'un vario inférieur à -500 ft/min est une bonne idée. Faire un test avec une piste équipée d'un PAPI permet de se mettre sur le bon plan de descente et d'approcher quelque chose comme -300ft/min. On laisse l'avion descendre jusqu'au sol avec ces paramètres et on doit se poser sans problème.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2018 18:19:37

ac
Pilote confirmé
Lieu: Albi (France)
Date d'inscription: 04-05-2013
Renommée :   

Re: FS2 atterrissage impossible

Oui vbazillio, ce que tu dis est exact et je n'ai aucun problème sur fsx mais j'insiste là c'est FS2. Il y a dans les réglages un menu "réglages divers" avec en premier "temps de latence après un crash", ça a l'air de faire quelque chose mais je n'y comprends rien. Il faudrait que j'ajuste mes réglages avec quelqu'un qui n'a pas de  problème sur FS2. Quelques photos me seraient utiles.
Merci
ac


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne