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Hello,
oui, cette question car j'aimerais avoir quelques retours sur vos expériences ainsi que des comparaisons entre différents modèles pour P3D v4.1
Dani.
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Hello, alors moi j'en ai un le htc vive, qui est si sa n'a pas changé le plus chers des deux. Alors je n'ai pas pu tester sur p3d car l'option intégré a p3d pour la réalité virtuelle ne marche pas pour moi cependant j'ai pu tester sur fsx se et xplane 11. Du coup je peux te dire qu'en terme d'immersion tu ne peux pas avoir mieux aujourd’hui à moins de voler en réel ou d'avoir un full motion simulator, t'a vraiment l'impression de voler, de trouver dans le cockpit et t'a l'impression de hauteur lorsque tu prend de l'altitude. Mais il y'a quand même des défauts, le tous premiers frein est la résolution des casques actuelle qui n'est pas assez importante encore ce qui résulte d'un effet qu'on appelle le screen door effect.
Le screen door effect est le fait de voir les petits pixel qui compose l'écran du fait de la technologie des casques pour pas faire trop compliqué. Du coup le résultat pour nous c'est d'avoir certains instruments un peu flou principalement sur les liners ou ceux ci sont un peu loin de la position du pilote ce qui n’empêche de pouvoir se rapprocher par un mouvement de tête par exemple afin de mieux voir ce qui est inscrit.
Le deuxième point est le motion sickness, du fait que ton cerveaux se voit en mouvement est que ton corps lui ne bouge il y'a des contradiction qui résulte qu'on peut devenir malade (mal de mer) mais sa dépend des gens, moi par exemple je ne le ressens pas à moins de commencer a faire de la voltige intense pendant un certain temps. Elle peut résulter aussi des fps car en effet il faut que tu puisse avoir au moins 90 fps affiché dans ton casque pour que sa soi fluide pour nous, les logiciels des casque aident beaucoup en réinjectant des images lorsqu'on a pas assez de fps cependant il faut qu'an même un minimum au niveau du simu qui est de 45 fps environ sinon tu le ressens au niveau de ce qui est affiché au casque.
Le troisième point je dirais c'est l'ergonomie, pour voler en commercial sur les study sim en a besoin de beaucoup d'addon ouvert a coté pour le plan de vol par exemple, pour les charts tous sa et c'est certaines fois pas possible d'y avoir accès sans retiré le casque ce qui peut devenir embêtant au bout d'un moment. c'est pour sa que pour ma part pour l'instant je me limite au général aviation et au vfr mais il y' en a plein d 'autres que moi qui l'utilise en commercial et qui s'en sorte très bien. Je préfère aussi les GA du fait que sur certains il est plus facile de lire les instrument sans avoir besoin de se rapprocher.
De ce que j'ai entendu et l'oculus serait plus adapté à la simulation mas n'ayant pas eu l'occasion de le tester je ne peux faire la comparaison.
si t'a d'autres question n'hésite pas.
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Il y a un fil de discussion intitulé "[P3D] Version 4 et VR ?" où tu trouveras certainement des utilisateurs : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=82919
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OK, merci !
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Plusieurs semble penser que c'est pas encore au point pour P3D...
Mais il aime tellement leur casque, qu'il lâche P3D
Tu va pas nous faire ça Bug hein ?
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Il y a deux choix pour P3DV4:
1. le VR natif (pas encore au point?)
2. FlyInside P3D4 Pro 1.9 - pour Prepar3D v4 64-bit
https://flyinside-fsx.com/Download
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Bobonhom a écrit:
Plusieurs semble penser que c'est pas encore au point pour P3D...
Mais il aime tellement leur casque, qu'il lâche P3D
Tu va pas nous faire ça Bug hein ?
tu es sous tous les fronts, les sujets et les messages sur PV
quelle "implication"...une super inflation de (tes) messages
une présence...de chaque instant :)
il faut l'aimer Bof...bonhomme, l'écouter, le chérir ce sacré Bonhomme
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Bobonhom a écrit:
Plusieurs semble penser que c'est pas encore au point pour P3D...
Mais il aime tellement leur casque, qu'il lâche P3D
Tu va pas nous faire ça Bug hein ?
Et je suis un de ceux là.
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Re,
il semble qu'il est urgent d'attendre
Notamment au niveau des résolutions qui semblent encore perfectibles
En fait, je viens d'avoir une frayeur: Panne d'écran mais celui-ci s'est réparé tout seul (comme dans les contes de fées)
Je me suis, dès lors, demandé s'il était plus opportun d'acquérir un casque ou un moniteur ultra wide 32:9
Mais, pour l'instant, au vu des renseignements récoltés et de mon moniteur chéri qui re-fonctionne: Je vais encore attendre...
Deux questions restent encore sans réponse:
- sur quelle sortie se branche le casque? (je n'en ai qu'une!)
- comment fait-on pour les raccourcis clavier?
BugDani.
Dernière modification par Bugdani (05-01-2018 07:48:12)
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Salut Bugdani,
Tu fais bien d'attendre surtout si tu ne fait que du P3D, pour DCS et IL2 c'est une autre histoire.
Le casque il se branche sur une sortie de ta carte vidéo et sur une prise USB.
Le capteur a besoin lui aussi d'une prise USB.
Pour les raccourcis clavier tu dois configurer les plus importants sur ton Yoke ou Hotas, pour les autres il y a une petite ouverture autour du nez ou tu peux voir ton clavier mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
Bonne journée.
Dernière modification par Marc_63 (05-01-2018 14:23:55)
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