#1 [↑][↓]  04-01-2018 18:19:56

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

[FSX]Affichage sur 5 écrans

Bonjour à tous

Je voudrais soumettre à la communauté un problème d’affichage multi-écrans que je rencontre avec FSX-SE. Mon objectif est un affichage de 6 fenêtres sur 5 écrans : l’affichage extérieur sur un vidéoprojecteur;  le PFD et le ND sur un même écran; l’EICAS sup, le CDU & l’overhead chacun sur un écran.

Après quelques difficultés, j’ai pu faire reconnaître par mon PC (I7 7700k 4.5 GHz, 16GB de mémoire vive, SSD, Windows 10 64bits) les 5 écrans avec mes 2 cartes GPU (nvidia Geforce GTX 1050 & Asus EAH 5450) plus le processeur graphique de la carte mère. En effet, bien que les 2 cartes possèdent au total de 6 sorties, je ne pouvais pas dépasser 4 écrans fonctionnels et je n’ai pu m’en sortir qu’en activant en plus par le bios le processeur graphique de la carte mère.

Quand je tourne avec 4 écrans organisés en bureau étendu, tout va bien. Mes 6 fenêtres «undocked» sont gentiment réparties sur les 4 écrans. Certes malgré l’I7 à 4.5 GHz, il y a un retentissement (modéré) sur les fps. Mais cela tourne et c’est stable.

Mon problème est que dès que je mets les 5 écrans en service (reconnus par W10 et organisés en bureau étendu), FSX plante systématiquement. Je peux ouvrir mes fenêtres sur le bureau principal mais dès que je déplace une fenêtre dans un des écrans adjacents, j'ai un crash de FSX.

Il semblerait que FSX soit «allergique» non pas aux 6 fenêtres mais aux 5 écrans. J’ai fais un tour d’horizon sur Internet  et n’ai rien trouvé de probant.

Quelqu’un aurait il une idée pour surmonter ce problème ? Merci d'avance

JP Caramella

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2018 19:18:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Je t'assure que FSX peut le faire... Mais que P3D le ferait tellement mieux wink

-Vérifier que les écrans sont tous utilisés à la même fréquence... Et dans tes logiciels de carte, et dans Windows...
-Vérifier qu'on utilise bien les bonnes entrées sur l'écran, là il faut ouvrir les documents, certaines entrées semblent pareils, mais causent surprise...

Peux être le problème vient aussi de la carte graphique de la carte mère, ça fait jamais des miracles ce truc là...
Mon avis, c'est que tu devrait songé à investir dans des cartes vidéo

La Asus EAH 5450 n'est pas une carte dédier au jeu, et la GTX 1050 et du très bas de gamme, moi je conseil même pas des séries 60.... Mais par-contre, tu devrais être capable d'y brancher 3 écrans...


Faire tourner 5 écrans, n'est jamais chose facile, il faut de la patience wink

Dernière modification par Bobonhom (04-01-2018 19:20:18)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-01-2018 19:45:56

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Bonsoir Bobonhom
Merci de cette réponse rapide. Le problème de P3D est que je possède un capital d'add on, notamment scènes et aéroports conçus pour fsx que je ne pourrais pour la plupart pas réutiliser ...
Revenons à nos écrans. Je vais vérifier pour les fréquences. Concernant les "entrées" je ne comprends pas bien de quoi tu parles.
Pour les cartes graphiques,  FSX a la réputation de ne pas nécessiter de "bête de course " de ce coté. C'est pourquoi j'ai préféré investir dans le processeur (I7 7700K à 4.5GHz avec le mode turbo). Et je dois reconnaitre que les résultats en fps sont plutôt bons. Que préconises tu de ce coté ?
Merci en tt cas pour les suggestions
JPC

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-01-2018 20:42:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Il est vrai que FSX capitalise plus sur le CPU, mais aussi sur un bon l'équilibre... De plus, pour le multi-écran, il faut quand même un peu de puissance graphique... Ta assus est une carte bureautique, alors lui demandé de rouler deux écrans fera jamais des enfants forts, il me semble...

Tu semble avoir un bon système, mais des cartes vidéo d'un autre époque wink

Mais il est vrai que des fenêtres pop-up 2D ne fait pas trembler les FPS

Du plus, une N-vidia, un Ati, et une intégré, ça complique les choses pour rien... Ne vas pas utilisé des technologie disparate genre G-Sync sur un, V-sync sur l'autre

Quand tu dis 5ième écran, toujours le même, sur la même carte graphique??? si oui, revois la séquence pour le fun... Peut-être que c'est pas le 5ième, mais la carte ou l'écran qui cause problème...

Pour les entrés, je te donne un exemple que je viens justement de résoudre chez un ami...

Regarde, l'entrée 2 et 3 semble identique...

https://img15.hostingpics.net/pics/932045branchement.jpg

Pourtant, quand j'ouvre le manuel:

https://img15.hostingpics.net/pics/917348branchement2.jpg

Je me rend compte que mon ami avait brancher dans le HDMI MHL (no.2) ce port est dédier au média tel les portable, tablette et autre média en très base résolution... Donc impossible d'envoyer du 4k la dedans... Je genre de truc, je le vois constamment... J'ai vu en moniteur avec 4 entrées DP différente, les écrans, ça devient une vraie jungle à gérer...

De la G-sync mal utlisé, ou des FPS barré dans le jeu avec le V-Sync en fonction, le monde font n'importe quoi wink

Plusieurs essais tu devras faire pour localisé le problème...

Mais plusieurs écrans FSX sait faire:

https://i.ytimg.com/vi/vxzoyPMvCL0/maxresdefault.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-01-2018 21:33:56

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

re-bonsoir

OK, mes cartes ne sont pas up to date, mais mon problème n'est pas dans la qualité d'image mais dans un plantage immédiat et brutal de fsx quand je sors une fenêtre de l'écran principal. Typiquement, mes 5 écrans sont branchés, je charge fsx qui s'ouvre dans l'écran principal. J'ouvre par exemple le PFD, je "l'undock". Tt va bien. Je le tire vers un des écrans et là, crash !!
Je pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'entrée physique : j'ai 2 VGA, 2 DVI et 1 hdmi, pas de confusion possible à mon sens, avec cependant des adaptateurs vga/dvi qui peuvent peut être compliquer les choses (mes écrans sont des dalles de base avec des entrées vga et cela suffit bien pour des panels; seule la vue externe sur un video proj est en hdmi).
L'autre aspect des choses pas tout à fait normal est que je ne peux pas brancher mes 5 écrans sur les 2 cartes, j'ai impérativement besoin du gpu de la carte mère .... On en revient sans doute à la qualité des cartes graphiques. Si je devais changer de GPU (au moins pour la vue externe), que conseillerais tu ?

En attendant, je vais 1/ voir les fréquences; 2/essayer toutes les combinaisons possibles entre mes sorties et mes écrans pour voir s'il n'y en a pas une qui fonctionne.
merci encore
jpc

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2018 00:26:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Essaie une chose alors...

Premièrement, tTu est bien en mode fenêtre hein??? Glisser des fenêtres dans FSX en mode plein écran, il aime pas...

Glisse la fenêtre sur l'autre écran, mais laisse juste un petit bout de la fenêtre sur l'écran principale... Et dis moi si ça plante???



Pour l'achat d'une Carte Graphique, bin une 1070 pour moi est un must, même pour FSX wink

En passant, on ne parle pas nécessairement de qualité d'image en multi écran, mais de quantité d'information... ll y a plus de pixel à remplir, donc c'est plus demandant...

Il y a ici un tuto qui explique tout ce que fait le matériel dans FSX, celui de Christo, c'est un vieux truc, mais le principe reste d'actualité:

Le choix de la carte graphique: C'est un sujet très controversé. Certains pensent que c'est une pièce qui n'a que très peu d'importance, je pense de mon côté que ça reste une pièce maîtresse. D'après Jésus Altuve, les cartes nVidia ont moins de shaders mais ceux-ci sont beaucoup plus efficaces. Par conséquent, beaucoup ont remarqués que les cartes nVidia sont meilleures que les cartes ATI si l'on effectue des vols à haute vitesse (comme avec les liners). En revanche, pour du vol VFR, il semblerait que les cartes ATI s'en sortent mieux.
Yann Solo a pu effectuer des tests qui ont fait ressortir que la GTX580 serait la meilleure carte du moment pour FSX (mise à jour: depuis ce test et l'achat de ma config, les série HD7xxx et GTX6xx sont sorties). Je vous rassure, il ne vous sera pas nécessaire de dépenser 500 euros pour cette carte pour autant. De plus petites cartes font également très bien l'affaire. Toutefois, n'achetez pas une carte à moins de 50 euros car elles sont moins performantes que l'IGP intégré au processeur. Si vous souhaitez faire du tri-écran, une carte avec au moins 1,5 Go s'impose. En HD avec 3 écrans, 3 Go peuvent être utiles. A mon avis,la GTX560Ti est la carte qui propose le meilleur rapport performance/prix du moment pour FSX car certains rapportent même qu'ils n'ont pas vu de différences entre une GTX560Ti et une GTX580. J'ai joué la sécurité en prenant une GTX580. Plus votre carte sera performante, plus vous pourrez appliquer de filtres (à côté de FSX) qui permettront d'avoir une image plus "belle", disons moins crénelée. La bande passante mémoire est aussi importante, surtout en multi-écran. Sachez également que le SLI/CrossFire n'apporte pas de gain dans FSX. Les cartes ATI proposent quant à elle un support natif du tri-écran (chez nVidia, il faut du SLI ou un TripleHead sauf avec les nouvelles GTX6xx). Il y a des modèles intéressants, comme la HD7950, moins cher que la GTX580 pour de meilleurs performances et une consommation beaucoup plus faible. La HD7870 est un poil en-dessous de la GTX580 mais avec un tarif beaucoup plus intéressant. La GTX580 peut toutefois se montrer intéressante si vous en trouvez une à bon prix, lors d'une liquidation par exemple. Les nouvelles HD7750/7770 doivent remplacer les HD5750/6750/5770/6770. La GTX670 vient remplacer la GTX580, avec un meilleur tarif et des performances en hausse. Elle concurrence donc directement la HD7950. En ce qui concerne la GTX680 et la HD7970, ces cartes sont à mes yeux trop chères et trop performantes pour valoir la peine d'être installées dans un PC pour FSX puisque d'après Yann Solo, la GTX580 (et donc ces équivalents actuels) représente ce qu'il y a de mieux; inutile d'aller plus haut!

Je sais pas si tu connais, mais il y a aussi l'option de gauge déporté sur tablette, pour 20$ et une tablette, tu a un écran tactile qui demande peu de FPS et pas de carte vidéo... wink

http://store.virtualavionics.com.br/32-thickbox_default/virtual-cdu-737.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2018 09:20:57

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Tous mes écrans étaient en 60Hz, sauf un en 75Hz. Je l'ai passé en 60 mais cela n'a rien changé.
Bien entendu tout est en mode fenêtré.
Quand je déplace une fenêtre, sur un des écrans, j'ai un crash immédiat même avec la vue "à cheval". sur les 3 autres écrans, j'ai constaté un phénomène curieux : la fenêtre passe sur l'écran et ne se fige pas. En revanche, l'écran principal (celui du bureau & de la fenêtre fsx) devient tout blanc. Plus d'image ! si ensuite je re-déplace la fenêtre sur l'écran principal, tout redevient normal.
Comme je l'ai dit je vais essayer de faire les différentes combinaisons sorties - écrans.
Amicalement
JPC

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2018 11:12:46

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Si c'est seulement pour FSX une 1070 ce serait de l'argent jeté par la fenêtre. FSX n'a vraiment pas besoin d'une grosse carte graphique, quand ma 7970 m'a lâché il tournait même sur le chip graphique intégré de mon i7 3770k (là où P3Dv4 ne démarrait même pas).
Je suis passé d'une Radeon 7970 à une 1070Ti et je n'ai pas vu d'amélioration flagrante sous FSX. En revanche avec P3Dv4 c'est beaucoup mieux maintenant.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2018 17:47:54

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Je suis d’accord avec Loader, je ne me vois pas mettre plus de 400€ pour une carte graphique dont je ne suis pas certain qu’elle résolve mon problème de 5ème écran et qui n’est sans doute pas indispensable pour faire tourner FSX.
Et ceci d’autant plus que la discussion avec Bobonhom m’incite à penser qu’on est plus confronté à une «incompatibilité» (entre ? et ?) qu’à une surcharge des GPU débordés par les pixels à générer. En effet :

•    FSX fonctionne parfaitement avec 6 fenêtres réparties sur 4 écrans
•    FSX crashe immédiatement avec  deux fenêtres sur 5 écrans

Nous avons vu que ce n’est pas la fréquence des écrans. Reste des points comme le mélange nvidia/ati ou bien G-Sync / V-sync  évoqués par Bobonhom. Je suis totalement « newbie » sur ces sujets. Peut être Bobnhom pourrait approfondir un peu ces points pour m’éclairer.

amicalement

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2018 18:29:56

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

J'ai tu dis a quelque par qu'une 1070 va améliorer FSX???

Je sais très bien que FSX n'a pas besoin d'une 1070, mais je vais pas te conseillé une vielle carte... Mais bon, une 970 ferait sans doute mieux que ta 1050 si tu y tiens...

Et depuis quand un carte vidéo améliore un jeux...

Je te parle juste d'un carte qui va te permettre le multi-écran... T’essayera de faire tournée 5 écrans sur un chip intégré pour le fun...


Le plus drôle dans ce dernier commentaire, c'est que moi j'ai une Ati7970 big_smile big_smile  et que j'y branche facilement 6 écrans big_smile big_smile big_smile  Je peux aussi te la conseiller wink

http://www.guru3d.com/miraserver/images/2012/7970-dcuii/IMG_5921.jpg

Dernière modification par Bobonhom (05-01-2018 18:33:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2018 18:38:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Excuse moi jpcarame... Je vais dépomper un peu et te revenir plus sérieusement...

Mais quand tu parle d'un cinquième écrans, il y a donc un 3 cartes vidéo en jeu, laquel???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2018 19:49:16

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

bonsoir
J'ai 2 cartes graphiques : 1 nvidia 1050 (3 sorties dvi, dysplay port, hdmi) + 1 Asus EAH 5450 (3 sorties dvi, vga, hdmi) + le gpu intégré de la carte mère (MSI Z270 pro). Mes 2 cartes graphiques font fonctionner sans problème 4 écrans. Quand j'en rajoute une 5ème (quelle que soit la prise que j'utilise), cela ne fonctionne plus au niveau Windows : le 5ème écran ne fonctionne pas. Le seul moyen que j'ai trouvé pour activer les 5 écrans est de mettre en service la sortie vidéo de la carte mère (après activation dans le bios). Dans ces conditions, j'ai mes 5 écran mais c'est fsx qui plante dès que j'essaye d'ouvrir une 2ème fenêtre (en + de la fenêtre principale de FSX).
voilà
jpc

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-01-2018 10:24:09

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Bonjour,
Tout ce que je peux dire pour info, c'est que j'avais FSX, Win7 et 2 cartes graphiques (Radeon RX 470 8Go) avec 7 écrans: 2 sur l'une pour le tableau de bord et 5 sur l'autre pour le paysage en eyefinity et ça marchait parfaitement en faisant autant de fenêtres que je voulais agencées comme je voulais. Maintenant que je suis sous P3DV4 et Win 10 j'ai la même configuration d'écrans mais plus qu'une RX 470 (Je vends l'autre !!!), ayant utilisé les 2 sorties video internes de la carte mère pour le tableau de bord. Avec cette config je promène la souris partout et je place mes fenêtres n'importe où.
Bon courage,
Patrick

Dernière modification par padu76 (08-01-2018 10:25:26)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-01-2018 20:49:23

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

bonsoir Padu

C'est très agaçant de voir que certaines fois cela marche super bien (7 écrans, j'en rêve !!!!) alors que moi je rame depuis des mois.
En fait, mon affaire est le miroir exact de la tienne en négatif : il y a quelques mois j'avais un ordi + avec un processeur I7 plus ancien sous W7 64bits et fsx en dvd. Je n'arrivais pas à dépasser 4 écrans malgré deux cartes graphiques avec  3 sorties chacune. Ce PC ramait. Je l'ai donc changé pour celui décrit ci dessus (I7 7700k, W10 64 bits, 16Go ram) avec cette fois fsx-se. Je pensais que les problèmes d'affichage seraient réglés, et bien non. La situation est très exactement inchangée. En fait le seul point commun entre les 2 config est la carte graphique Asus EAH 545. C'est peut être cela que je dois changer.
En tout cas, merci de la contribution.  JPC

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-01-2018 17:26:10

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Bonsoir jpcarame,

(I7 7700k, W10 64 bits, 16Go ram) avec cette fois fsx-se

c'est exactement ma config sauf fsx gold ou P3D V4 et tout roule... donc ta carte graphique est peut-être en cause.

C'est très agaçant de voir que certaines fois cela marche super bien

et d'autres fois rien ne va. J'ai, essayé de passer sous P3D V4 et en résumé, après des heures de réglages et essais, je suis assez décu... En plus tout est à racheter! Donc j'ai essayé pendant des jours de reinstaller fsx gold d'après le CD: sans succès, ça se plantait au cours de l'installation à chaque fois.
Hier, miracle, tout s'est passé normalement et j'ai retrouvé fsx comme avant. Je suis maintenant en train de réinstaller tous mes add-ons: ça baigne ! Curieux, non ? Il faut dire que cette nouvelle installation, je l'ai faite sur un SSD vierge (reformaté) où il n'y a que ça. J'ai même essayé fsx steam, sans succès...
L'informatique c'est comme la nature: elle fait ce qu'elle veut !
Patrick

Dernière modification par padu76 (09-01-2018 17:36:48)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-01-2018 20:40:03

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

C'est bien vrai, souvent les choses vont mieux ou plus mal sans que l'on comprenne pourquoi. Dans mes recherches sur internet j'ai trouvé un cas de prob d'affichage multiécran avec fsx semblable au mien qui s'est résolu simplement en décochant l'option directX10 preview sur fsx (pour ma part je ne l'ai jamais cochée donc mon mécanisme est différent).
Je vais me résoudre à acheter une carte graphique un peu plus musclée et avec 5 sorties, en priant pour que cela marche ...
JPC

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-01-2018 21:29:51

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-01-2018 16:48:11

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Oui effectivement je vends la mienne, mais je ne t'ai rien dit pour ne pas avoir l'air de...
Je l'ai mise sur le bon coin et j'ai 7 propositions. Si tu la veux je te donne priorité mais rien ne t'oblige et éventuellement fais vite...
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-01-2018 17:32:07

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Bonsoir
Je viens de voir le post de Loader et le tien.
J'étais plutôt tourné vers nvidia parce que dans beaucoup de forums j'ai lu que nvidia est très > à AMD pour fsx. D'autre part comme j'ai déjà une gtx 1050, je n’aurais eût besoin que d'un gestionnaire pour mes deux cartes.
D'un autre coté mes 5 fameux écrans, c'est un début. Ma visu principale passe par un seul vidéoprojecteur mais à terme j'envisageais d'en rajouter deux pour élargir le champs (je n'ose penser à l'impact sur mes fps mais on verra à ce moment là).
Je comptais prendre une triplehead mais c'est un coût supplémentaire.  Vu que le surround de nvidia a plutôt mauvaise presse et qu'il faut 2 cartes en sli, j'ai aussi pensé à l'option efinity d'AMD dont tu as manifestement l'expérience. Quel est ton point de vue sur tout cela ???
A coté de ces réflexions, quelle est la longueur de la carte ? en effet, j'ai un boitier plutôt petit. Ma carte actuelle fait 21cm de long et la place max que j'ai mesurée est de l'ordre de 25cm ....
Cordialement
JPC

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-01-2018 18:56:22

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Naturellement tu fais ce que tu veux !
Moi je n'ai rien contre AMD que j'utilise depuis longtemps avec Eyefinity sur 5 écrans: rien à dire, tout baigne... et surtout pas de triplehead: j'ai essayé et... revendu très vite. Ce n'est que mon avis !
La carte fait 24 cm de long et prend 2 slots.
A mon avis si tu as un petit boitier, tu vas manquer de place rapidement...
Bon, reste en N Vidia puisque tu en as déjà une. Il ne serait pas impossible qu'elles se bouffent le nez !
J'ai plusieurs demandes pour ma carte, il n'y a pas de souci.
Bonne soirée,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-01-2018 21:34:53

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

bonsoir
Je ne sais finalement pas encore ce que je vais faire. Mon idée initiale était de résoudre mon prob actuel (5 écrans) avec une gtx1060 à 5 sorties. Mais ton expérience positive sur fsx avec une amd en efinity m'incite à regarder plus loin. Tes 7 écrans me font rêver. 
Je ne vais pas prendre ta carte d'une part parce que je veut me laisser le temps d'explorer un peu plus l'option amd et d'autre part parceque j'habite en It&

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-01-2018 21:36:46

jpcarame
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-12-2017
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

Pardon, c'est parti par erreur. Je disais que j'habite en italie ce qui rendrait la transaction un peu plus compliquée. Donc si tu as des acheteurs, vas-y
amicalement
JPC

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-01-2018 22:33:23

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX]Affichage sur 5 écrans

OK à plus. Réfléchis bien sur ce que tu veux faire avant d'acheter quoique ce soit !
Bon courage,
Amicalement,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne