#51 [↑][↓]  16-10-2017 14:30:01

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

+1

Je dirais même que par rapport à de nombreux autres simus, p3d est celui qui m'a de loin le moins convaincu en VR neutral (mention spéciale à IL2 et aerofly fs2 )

Dernière modification par FlyingVomito (16-10-2017 14:30:29)

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#52 [↑][↓]  16-10-2017 19:25:43

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

jef32 :

P3D V4 est arrivé et est devenu natif VR à partir du 1er patch. Ce fut assez la claque coté visuel, jolie image fluide, même au loin,

Le problème est que non seulement FlyInside ne fonctionne pas chez moi moi que j'ai le même problème avec la VR natif de P3D

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#53 [↑][↓]  16-10-2017 20:21:13

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilisais P3DV4.0 avec occulus sans problème majeur. la fenêtre ATC, j'en avais besoin pour la clearance de taxi, et décollage, et bien pour l'atterrissage; ce n'était pas super cool de devoir regarder sous le casque pour accepter la clearance mais bon. Pour ce qui de la sélection des boutons avec la croix de la souris, non plus pas de soucis majeur. Bon je ne fais que du VFR.
Mais voilà qu'est arrivé P3DV4.1 et là, VR P3D ne marche plus pourquoi ???. J'essaie FI (qui ne marchait pas chez moi avec P3D V3 crash systématique), et là miracle je peux revoler avec FI en VR (mais toujours pas de VR natif).
Je trouve cependant l'image de FI moins bonne que celle de P3DV4.0 VR. Elle est confuse, brouillonne, de moins bonne résolution quoi, et j'ai aussi l'impression qu'elle demande plus de ressources (Le PC mouline plus qu'avant, j'ai du baisser les réglage).
Et il y a un problème avec les avions A2A, je ne peux pas aller dans le garage ou aller régler la quantité de carburant (Pb P3D ou FI, pour le moment cela semble plus P3D).
Donc oui, cette version est décevante, mais FI me permet aussi d'avoir les cartes et ça s'est un très important plus de FI.
A voir avec le temps, et des nouveaux réglages et/ou patches.
Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

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#54 [↑][↓]  16-10-2017 22:57:43

guit32
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2014
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Salut
Avez vous toujours le bug des nuages qui tournent autour du point de vue ? (Spinning clouds) ? Pour moi il est toujours présent avec flyinside mais plus dans la vr native de p3dv4.1. Attention des que vous installer flyinside les shaders sont modifiés et donc il faut les supprimer si on veut refaire des test en p3d natif.

Dernière modification par guit32 (16-10-2017 22:58:11)


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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#55 [↑][↓]  22-11-2017 08:47:08

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Salut
je remonte ce topic, car profitant d une occasion sur HFR j ai sauté le pas et acheté un Rift CV1
Franchement c est top, je ne regrette vraiment pas tant c est immersif.
Apres meme avec une bonne config et des reglages bas, la qualité de l image n est pas parfaite, mais bon pour avoir fait du pushback au FL310 sur le B773 pmdg depuis FB KSFO sur p3DV 4.1 en vr native, avec quelques nosées parceque j ai tourné trop vite la tete, je suis concquis.
hate de voir l evolution dans les mois a venir au gre des udpdate de la V4, et aussi du coté d Xplane 11.
Le meilleur avec la VR, c est de mettre une personne sous le casque et de prendre les commandes, entendre les reactions de celle-ci, se plaindre de leger vertige comme en vrai...TOP
merci


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

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#56 [↑][↓]  23-11-2017 12:33:13

Branech
Copilote
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

J'écris ces quelques lignes pour vous faire part de mon expérience d'environ un mois avec le casque VR HTC Vive et P3D V4.

Je précise que j'ai depuis peu un nouveau PC très performant avec un microprocesseur INTEL CoreX i9-7900X, une carte graphique GTX1080Ti + Windows 10.

Cela me permet d'avoir une image très fluide (environ 30 Fps) avec les options de P3D V4 poussés au maximum et de bénéficier d'une qualité d'image satisfaisante en utilisant le logiciel "Open VR AdvancedSettings" avec les réglages presque à fond.

Le logiciel indispensable en VR avec P3D V4 est FlyInside. Il permet d'avoir le contrôle ATC affiché dans le cockpit (j'utilise le contrôle avec reconnaissance vocale Pilot2ATC), ainsi que les différents documents et cartes nécessaires au vol.

L'immersion (avec le relief et un champ de vision beaucoup plus étendu en horizontal et en vertical ) est  tellement plus réelle avec mon casque VR que j'ai délaissé complètement mes 3 écrans 27'' en Nvidia Surround et je ne vole plus qu'en VR sans retour en arrière possible.

Il faut préciser aussi que les mouvements de la tête sont beaucoup plus naturels avec la VR qu'avec un Track IR.

Les seuls défauts que je constate pour l'instant sont la pixélisation encore élevée et les câbles qui relient le casque au PC.

L'excellente nouvelle est que Samsung a présenté au printemps, lors de la Display Week 2017, un écran pour la VR avec 3,5 fois plus de pixels. Ces écrans équiperont peut-être les casques HTC Vive en 2018.

D'autre part Vive a annoncé la commercialisation dès l'année prochaine d'un casque libre de tout câble de connexion (ceci est déjà actuellement possible en option moyennant un supplément de prix assez élevé).

Dernière modification par Branech (23-11-2017 12:34:24)

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#57 [↑][↓]  17-12-2017 19:45:14

Marc_63
Commandant de bord
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Bonjour,

J'ai des interrogations avant de passer à la caisse pour la V4.

Ne possédant pas encore P3D V4 j'aimerais savoir si l'ATC est maintenant fonctionnel en VR, j'aimerais aussi savoir si les cockpits sont totalement cliquables.

J'ai vu dans les messages précédant que ce n'était pas le cas pour les premières versions de P3D V4 et qu'on devait se servir de FlyInside comme avec la V3.

J'ai lu aussi que l'image était beaucoup moins belle avec FlyInside est-ce encore le cas.

Merci smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

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#58 [↑][↓]  17-12-2017 20:49:17

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Oui visuellement FlyInside n'est plus dans le coup, Dans P3DV4.1 tous les cockpits sont cliquables en VR mais pour la fenêtre d'ATC il faut toujours ce servir du moniteur malheureusement.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#59 [↑][↓]  17-12-2017 21:34:07

ydelta
Pilote Virtuel
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Barnstormer a écrit:

Oui visuellement FlyInside n'est plus dans le coup, Dans P3DV4.1 tous les cockpits sont cliquables en VR mais pour la fenêtre d'ATC il faut toujours ce servir du moniteur malheureusement.

En même temps, une fenêtre ATC c'est pas très réaliste, le mieux est d’interagir avec la voix... personne n'utilise VoxATC en VR ici ?


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#60 [↑][↓]  17-12-2017 22:05:58

Branech
Copilote
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

personne n'utilise VoxATC en VR ici ?

Je n'arrive pas à utiliser VoxATC avec P3D V4.1, aussi j'utilise le contrôle en reconnaissance vocale avec Pilot2ATC + FlyInside.

Pour moi, il y a peu de différence de qualité d'image avec FlyInside.

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#61 [↑][↓]  17-12-2017 22:48:50

Marc_63
Commandant de bord
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Dommage pour la fenêtre ATC sad je ne parle pas anglais donc utiliser un programme de reconnaissance vocal ce n'est pas pour moi.

Avant d'investir je vais attendre l'avis d'autre utilisateurs concernant la qualité d'image avec FlyInside

Merci pour vos réponses. smile

Dernière modification par Marc_63 (17-12-2017 22:51:55)


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#62 [↑][↓]  17-12-2017 23:25:31

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Marc Attention si tu testes la version demo de FlyInside celle-ci te mettra un gros bazar dans tes fichiers P3DV4 !
même en la désinstallant il ma fallut réparer mon P3D pour retrouver le VR natif ! e_colere


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#63 [↑][↓]  18-12-2017 01:01:13

Marc_63
Commandant de bord
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Merci de m’avoir informé car je l’aurais essayé avant d’acheter pour voir la différence en qualité d’image.

Je vais utiliser la VR natif.


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#64 [↑][↓]  05-01-2018 17:55:43

D5Turbi
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Bonsoir,
Je viens de tester la version démo de flyinside P3D v4. Ca fonctionne bien mais je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir le désactiver, alors que la VR native peut être désactivé dans le menu.

Je n'ai pas eu le souci de Barnstormer. Après avoir désinstallé la version démo, j'ai retrouvé la VR native.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#65 [↑][↓]  05-01-2018 20:39:01

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Simple

Tu lances Flyinside pour P3d et celui-ci lance P3D V4 en flyinsidé.

Tu lances P3D.exe, et là, lancement normal ( mais avec les paramètres exigés par flysinside: Pas de HDR et tutti quanti). A toi de remettre à tes goûts.

Dernière modification par jef32 (05-01-2018 20:39:22)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

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#66 [↑][↓]  06-01-2018 08:43:34

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Oui, mais là, il faut quitter et relancer P3D.
Alos qu'en VR native, on va dans le menu et on désactive la VR sans rien relancer.


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#67 [↑][↓]  06-01-2018 09:09:34

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Surtout Flyinside n'est pas compatible avec ChasePlane ! la VR native si ! wink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#68 [↑][↓]  28-02-2018 22:04:28

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Je me permet de déterrer le topic pour vous signaler la sortie de la toute dernière beta sur xplane, qui améliore franchement les performances sur le rift. A la poubelle Steam VR, tout est désormais gérer de façon native et c'est le jour et la nuit.

Pour ceux qui n'était pas au courant, il y a également un petit tweak à faire sur le settings.txt qui améliore lui aussi pas mal la situation , je me permet (aie aie je me permet décidément plein de chose) de poster le lien du forum bien connu sur lequel j'ai trouvé trouvé l'info https://www.x-plane.fr/showthread.php?t … mp;page=11

Dernière modification par FlyingVomito (28-02-2018 22:05:41)

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#69 [↑][↓]  04-03-2018 16:38:25

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

hello
je suis sous xplane 11.20 vr6, j’ai le cusrseur de la souris qui clignotte sans arret et grossis puis rapetisse .... c tres fatiguant pour les yeux en plus de ne pas etre pratique....
qlq un a une idee du probleme?
merci

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#70 [↑][↓]  04-03-2018 17:06:48

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Il y a encore beaucoup de problèmes (trop) sur cette beta VR, on est très loin (très loin) de DCS ou Aerofly ! wacko

Dernière modification par Barnstormer (04-03-2018 17:07:51)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#71 [↑][↓]  03-05-2018 23:46:50

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Un article d'aujourd'hui 3 mai 2018:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec … lus-go.php

Nous avons testé l'Oculus Go

"Autonome, bon marché et amusant, le dernier modèle d'Oculus définit un nouveau standard
en matière de casque de réalité virtuelle."


"Jusqu'ici surtout connu pour son casque de réalité virtuelle Rift, Oculus change son fusil d'épaule et lance
un casque autonome qui fonctionne sans être relié à un PC ni à une console de jeux et sans avoir besoin
de l'écran d'un smartphone. Toute l'électronique est intégrée au casque, qui ne demande qu'à être rechargé
pour fonctionner."

Dernière modification par alex20 (03-05-2018 23:47:15)

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#72 [↑][↓]  04-05-2018 08:35:43

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

L'Oculus Rift n'a pas besoin de l'écran d'un smartphone !w00t


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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#73 [↑][↓]  04-05-2018 18:39:43

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Bonjour,

Non, il a juste besoin... d'un PC !
La phrase n'était peut pas bien tournée : l'Oculus Go est autonome, il n'a besoin ni d'un PC, ni d'une console de jeu, ni d'un smartphone.
Mais du coup il n'est pas utilisable pour nos simus.

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#74 [↑][↓]  04-05-2018 19:54:04

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Pourquoi ne serait-il pas utilisable pour P3D par exemple ?
Il ne sera pas relié par câble, mais par ondes, comme une souris ou un clavier, non ?


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#75 [↑][↓]  04-05-2018 19:57:44

Loader
Copilote
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Re: [X-Plane][P3D][FSX] Realité Virtuelle - Oculus Rift and Vive

Parce qu'il est autonome. Il utilise son propre système (basé sur Android si je me souviens bien) et il n'est pas prévu pour afficher une autre source.

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