#1 [↑][↓]  06-01-2018 12:26:03

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

[P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Bonjour

Ayant cherché des infos ici ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 5&p=36 ), mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Je vais donc poser ma question dans ce nouveau post, je voudrais savoir si la syntaxe de déclaration ci-dessous des autogens est correctement bien interprétée par P3Dv4.1 svp ?

Je crée un "add-on.xml" dans mon repertoire délocalisé F:\P3D_Addons\Autogen

<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,0" id="add-on">
    <AddOn.Name>Autogen des Addons</AddOn.Name>
    <AddOn.Description>Autogen des addons</AddOn.Description>
    <AddOn.Component>
        <Category>Autogen</Category>
        <Path>Fuerte2017</Path>
    </AddOn.Component>
    <AddOn.Component>
        <Category>Autogen</Category>
        <Path>FlyTampa_Libraries</Path>
    </AddOn.Component>
</SimBase.Document>


Ensuite, je déclare ce fichier dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4\add-ons.cfg
[Package.0]
PATH=F:\P3D_Addons\Autogen
TITLE=Autogen des ADD-ON
ACTIVE=true
REQUIRED=false


Voila, merci de votre aide...
A+

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2018 15:27:25

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Bonjour Stéphane,

Il faut dire que je me suis peu soucié de la gestion de l'autogen dans les scènes addons ...
En voici la raison principale : l'autogen d'une scène est toujours liée à ce qui recouvre le sol de cette scène !
Et, bien sûr, c'est toujours les infos de la dernière scène lue qui ont priorité sur toutes les autres infos précédentes.

Les fichiers autogen actifs '*.agn' sont placés dans le dossier '\\Texture' de la scène traitée,
> Si la scène est couverte par défaut en LandClass, c'est ce sol qui pilotera l'autogen,
> Si la scène comporte des textures sol locales, ce sont ces textures qui piloteront l'autogen local. Dans 'Annotator', on charge toujours la texture sol locale pour accéder aux fichiers d'autogen et les modifier.

Pour ce qui est de l'autogen par défaut, j'ai simplement modifié mon 'autogen.cfg' ainsi :

[Entry.0]
Title=Add Autogen
Path=J:\P3D_Externes\Autogen
Required=True
Active=True
[Entry.1]
Title=Default Autogen
Path=Autogen
Required=True
Active=True

Ca a l'air de fonctionner ...
J'ai bien sûr appliqué AGX, pour disposer de toutes les définitions possibles.

Peut-être que d'autres simmers te proposeront d'autres solutions, je les regarderai avec attention !

Bons vols.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-01-2018 15:36:15)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2018 15:57:35

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Hello Patrick,

Merci pour ces infos. Avec ma manip ca à l'air de marcher, mais je perds alors 50% de l'autogen de BIRK d'Orbx par exemple. (mais j'ai encore des doutes car je n'ai pas testé plusieurs scenes...)

Dans ta manip, quels fichiers vas-tu copier dans ton J:\P3D_Externes\Autogen ? Car en fait, tous les autogen d'addons s'appellent tous default.xml !!!
a+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2018 16:36:43

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Le seul 'default.xml' qui est important pour l'autogen est celui qui est situé dans mes 2 dossiers '\\Autogen' respectifs ! Ces deux dossiers doivent être identiques ...
Ce fichier contient les GUIDs de base de l'autogen, le fichier d'origine est modifié par AGX pour regrouper 15 séries de définitions de différents éditeurs ... A chaque nouvelle mise à jour d'AGX, des dossiers de sauvegarde sont créés et de nouveaux fichiers de descriptions sont placés dans ce dossier '\\Autogen'.

Je n'ai aucune idée comment ORBX gère son autogen spécifique, s'il en a un !
Il me semble que 'default.xml' est utilisé de multiples façons, peut-être pas toujours pour l'autogen, peut-être aussi en complément du fichier de base pour ajouter des définitions propres à ORBX.
A voir peut-être que sur leur forum tu trouveras des informations intéressantes.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-01-2018 16:39:43)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2018 23:30:07

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Merci Pat.
Je viens de trouver pas d'explication dans la doc de Autogen Configuration Merger.

...petit rappel : https://www.scenerydesign.org/autogen-c … on-merger/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2018 15:53:32

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Je me demandais aussi si il n'y a pas de conflits ou de doublons alors entre Autogen Configuration Merger (ACM) et AGX  de FranceVFR ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-01-2018 17:34:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Bonjour,

Non, il n'y a pas de craintes à avoir:
- AGX va rajouter des entrées de GUIDs supplémentaires voire en modifier (celles de France-VFR)
- ACM va mixer les GUIDs existants sur ta configuration avec les nouvelles GUIDs fournies dans la scène que tu rajoutes.

Il y a simplement des règles d'usage à respecter :
1 - Lorsque l'on rajoute une scène, il faut prendre soin à mettre l'autogen rajouter par cette scène dans le répertoire de la scène (de mémoire...) pour que ACM puisse aller chercher ces GUIDs et le rajouter.
2 - En ce qui concerne AGX, on le passe quand il y a une mise à jour, sans rajouter de scène en même temps.
3 - Il faut décomposer chaque action pour que chaque produit puisse travailler correctement.

Ceci dit par rapport à ta première question d'externaliser l'autogen, chose que je ne fais pas, sur le forum de FVFR: il m'a semblait lire que cela ne fonctionnait pas.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-01-2018 17:52:48

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Merci Lagaffe. Je commence à comprendre enfin le processus des Autogen sur P3D. Effectivement grace à ACM, la mise à jour des autogens est facilitée et permet donc d'externaliser les autogens puisque ils se retrouvent maintenant dans le repertoire de la scene sous le dossier \autogen. (du moins chez moi, ca marche)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2018 18:11:29

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Bonsoir Stéphane,

Pour fonctionner, l'autogen a besoin de deux informations et de librairies d'objets :
> un fichier 'default.xml' placé dans un dossier '\\autogen', ce fichier contient tous les GUIDs des objets à placer. Il est mis à jour par AGX ou/et ACM au besoin,
> des fichiers '*.agn' qui placent les objets, ces fichiers traitent le placement par dalles de 1.2Km de côté, ce qui explique le grand nombre de fichiers utiles, ils sont d'office dans le dossier '\\texture' de la scène à traiter,
> les librairies d'objets par défaut sont placées dans '\\Prepar3D v4\Scenery\Global\scenery' (autogen.bgl) et les objets ajoutés peuvent y être placés également ou dans le dossier correspondant externalisé, d'où la double définition dans 'autogen.cfg' ...

Je pense que ta procédure initiale est inutile !

Bons vols.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-01-2018 19:19:39

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Declaration Autogen P3Dv4.1 avec add-on.xml

Oui, Patrick, tu as entierement raison (j'ai viré ma 1ere procédure.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne