#1 [↑][↓]  07-01-2018 18:41:55

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

[FSX] script LUA pour AS350 ND

Bonjour
Je rencontre un soucis pour la mise en route de l'As 350_ B1 payware nemeth. En effet j'ai isolé les Lvar de l'appareil avec Linda et si j'arrive bien à simuler le mouvement du bouton démarreur, la turbine ne se met pas en route si j'utilise le bouton joystick associé avec fsuipc alors qu'avec le clic souris sur le bouton start de la manette jaune tout fonctionne parfaitement bien.
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-01-2018 22:49:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] script LUA pour AS350 ND

Salut!


Quand tu dis, bouton joystic et FSUIPC, tu parles d'une commande de la liste déroulante FSUIPC, ou d'un script Lua dans le module Fsuipc que tu va chercher avec FSUIPC genre ceci???

https://img4.hostingpics.net/pics/647034Lvars8.jpg


Si c'est genre ceci et que ça marche pas, et bien ton script ne doit pas être bon... Je sais aussi, que quelque fois on pense avoir le bon Lvars, mais il en est rien, il peut avoir un Lvars pour la manette et le son, mais c'est pas encore le Lvars de la fonction rechercher...

Au pire, montre nous ton script wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2018 07:25:04

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] script LUA pour AS350 ND

Bonjour bobonhom
Oui c'est bien de celà dont il s'agit, un script lua propre à l'appareil dans le menu déroulant de fsuipc comme tu m'as appris à le faire.
J ai utilisé la fonction if else en imaginant que cela generait 2 actions pour un paramètre, le mouvement du bouton et la mise en route mais comme tu le dit je suppose ne pas avoir trouvé le bon Lvar, pourtant j'ai mis après else le 1er généré avec le clic et qui apparaît dans le traceur.
Peut on mettre plusieurs else dans le script ?

Voilà un extrait du script :

-- Engine start actived
if ipcPARAM == 14 then

       ipc.writeLvar("L:engine starter button",1)

       else

       ipc.writeLvar("L:engine1 off",0)

Dernière modification par fouche (08-01-2018 12:42:43)


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne