#1 [↑][↓]  05-01-2018 15:22:25

kemayoran
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2018
Renommée :   

[Réel]config multi écrans

Bonjour à tous !

Je suis le (vieux) petit nouveau...

Je commence par le commencement. Pourquoi Kemayoran ? Car j'ai eu la chance d'utiliser, il y a très longtemps dans la vraie vie, cet aéroport (celui de Tintin). Je vous parle d'un temps... J'utilisais FS de Sublogic, avec un Apple 2 et un avion en fil de fer monochrome...  dieu merci, le temps passe !

Bien. J'ai brièvement utilisé FS 2004, et j'envisage d'acheter P3D V4. Je démarre à zéro. J'ai vu sur le forum le genre de config dont j'ai besoin. i7, 16 gb ram, une (ou deux) cartes mémoire costaudes, un gros SSD.

Concernant l'interface, je pense à des pendules, Nav, Com, Saitek, yoke et pedales de bonne qualité, et si ça se trouve en simu, un G 1000.

S'il y en a que ça intéresse (c'est mon côté Professeur Tournesol, et suite à la connaissance d'un produit Canadien, je vais construire une cabine sur cardan avec un léger retour de force naturel, histoire que la simu ne soit pas totalement statique. dès le proto opérationnel, je donnerai les plans à ceux que cela intéresse. J'ai volé quelques fois sur un vrai Jojo, et je n'imagine pas une simu totalement statique, en montée, descente, virage. Le simu full motion étant à 100.000 euros, j'emprunte les chemins de traverse.

Mais il y a une chose que j'ignore. Peut-on configurer le prog pour 3 écrans. quel type d'écrans ? A-t-on besoin d'un add on pour faire tourner le tout ? quelles cartes graphiques nécessaires ? Et sur le prog, y a-t-il une option pour afficher les 3 écrans (celui de face, et les deux côtés) ?

Merci d'avance pour vos réponses, et.... bons vols !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2018 15:48:56

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel]config multi écrans


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2018 17:40:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]config multi écrans

Bin voyons CRO, tu t'es levé du mauvais pieds ce matin wink


Bien sur, que tu peux passé à trois écran, 4, 5, 12, 20 si tu veux wink

Mais trois, reste la chose facile, presque toute les carte vidéo de jeux le font maintenant sans problème...

Une bonne 1080 et Bingo wink

Par défaut, tu auras pas une vue devant et coté, mais un champs de vision d'environ 120 degrés...
Genre comme ceci:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609915.jpg

Mais, oui, il est aussi possible d'afficher plein coté, mais ce demande du jus... Clic sur ma signature, la photo Project Catalina, tu auras en premier post, plein de lien et de réponse sur l'affichage multi-écran, réalisation de cockpit, et autre...

Bonne réalisation!

Dernière modification par Bobonhom (05-01-2018 17:41:12)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2018 15:29:27

kemayoran
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-01-2018
Renommée :   

Re: [Réel]config multi écrans

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais potasser tout ça !
je ne sais pas trop comment répondre aux posts, mais ça va venir.

En fait, ce que je souhaite faire avec le prog, ce sont des missions comme sur ATP, et aussi des situations réelles (rapports du BEA dans Info Pilote), pour m'éviter de futures grosses galères sur une vraie machine. En ce sens, outre l'extraordinaire qualité des décors, c'est le paramétrage des conditions météo qui m'intéresse, pour reproduire des situations de vol.

Au fait, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un siège vibrant ?

Et dernière question pour aujourd'hui. QQ a-t-il créé un virus SW tournant sur la simu ?  (c'est la machine que je compte acheter un jour prochain)

Bons vols à tous, et encore merci Cro et Bobonhom !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2018 15:47:32

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]config multi écrans

Bonjour,

J'ai un siège vibrant que j'ai fabriqué avec le système Bff, tu as les détails sur mon blog, pour des détails de home cockpit tu as aussi le forum Aircockpit qui est très actif et rassemble pas mal de pointures en terme de construction

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-01-2018 10:33:10

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [Réel]config multi écrans

Mon Dieu, tout ça n'est pas gagné... : beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail  en perspective...
Moi le cockpit qui bouge, je me le fais dans ma tête... et ça marche. Il faut dire que j'ai 7 écrans dont 5 formant un vrai 180°, formidable pour l'immersion: J'ai même failli avoir le mal de mer !!!
Très bon courage et tiens nous au courant !!!
Patrick

Dernière modification par padu76 (08-01-2018 10:38:11)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-01-2018 10:56:32

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Réel]config multi écrans

Bobonhom a écrit:

Bin voyons CRO, tu t'es levé du mauvais pieds ce matin wink

Pas du tout, tu t'es mépris sur ma réponse, sèche, il est vrai, désolé.
Je sais qu(il y a, ici des home cockpit, dont tu fais partie, et d'autres également, mais ayant survolé cet autre forum, j'ai pensé, peut être à tort, qu'il aurait plus d'aide et de renseignements, qu'ici bas.
Maintenant les deux sont complémentaires ( j'aurais du préciser ce détail, dans mon post initial.)


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne