#1 [↑][↓]  08-01-2018 15:55:27

magikbibi
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2015
Renommée :   

[P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Bonjour tout le monde.

J'utilise P3D V4 avec 3 moniteurs 24 pouces (résolution de 5760*1080)

Dans les paramètres "Display", j'active la fonctionnalité "Wide-view Aspect Ratio", ce qui provoque sur les écrans de gauche et droite quelque chose d'assez .... dégouttant à regarder :


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515422976-2018-1-6-21-56-37-210.jpg

Seule le tiers central de l'écran est "regardable".

Si je n'active pas cette fonctionnalité je trouve que l'aspect visuel est plus sympa mais en revanche je suis la tête dans le tableau de bord :)

Est il possible de spécifier l'angle du Wide Ratio un peu comme dans X-Plane (via une directive dans le P3D.cfg par exemple) ?
Ou bien est il possible de faire un zoom arrière plus important que celui proposé de base (il n'est pas infini) ?

Merci pour votre aide wink

Dernière modification par magikbibi (08-01-2018 15:56:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-01-2018 16:15:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Tu veux zoomer en arriere ?
Ton probleme de fish-eye, visible sur cette image, arrive precisement parce que tu as trop dézoomé.
Il faut donc augmenter ta valeur de zoom pour retrouver des proportions plus normalles.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-01-2018 16:30:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Exacte, à trois écrans, c'est le zoom près de 1.00 obligatoire pour ne pas avoir de déformation...


Un zoom arrière ne vas qu'empiré les choses...

Ici, le zoom à 1:00, point de déformation....

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609915.jpg


Ici, dé-zoommer, ça étire tout

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1393609947.jpg

La vue de le plus réaliste de FSX s'apparente à ce que donne un objectif 50mm sur un appareil 35mm...

Sur un appareil photo, ce qui s'apparente le plus à la vue humaine normal est en effet un 50mm sur un full capteur... Si on dé-zoom, on se retrouve avec une lentille "large" et comme sur un appareil photo, la vue devient disproportionné à mesure que l'on se rapproche des bords de la photo, en ça FSX est fidèle... Donc je le répète, si tu a une image disproportionné sur les cotés, c'est que tu dé-zoom trop, facile à vérifier... Tu n'as qu'à zoomer wink






Pour voir large sans déformation, il faut assembler plusieurs vues... et là bonjours la chute de FPS:

Un montage de trois vues différentes, c'est pourquoi ça déforme pas l'image, c'est le point de vue qui tourne sur lui même... C'est aussi ce qui bouffe autant de FPS, trois point de vue différent que ton FSX doit calculer...

Il y en a qui font avec plusieurs ordi, chaqu'un leur ordi relier avec Wide view... Un truc qui devient vite une usine à gaz...

Dernière modification par Bobonhom (09-01-2018 16:49:23)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-01-2018 16:36:55

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

J'ai longtemps volé sur 3 écrans, comme dit Bo ton Zoom doit être à 1.0 ensuite à toi d’avancer ou reculer ton siège en fonction des avions.

Dans les réglages il y a des touches pour ça. wink

Dernière modification par Marc_63 (09-01-2018 16:41:42)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-01-2018 16:51:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Nos simu son fait pour rouler à zoom 1 et track IR wink La vrai manière de regarder partout sans déformation...


Il y aura le casque VR bientôt, un jour lorsqu'à point big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (10-01-2018 04:07:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-01-2018 18:39:19

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Même problème.... seule solution créée de vrais vues en mode fenéstrés . Une vue de gauche, une vue devant et une vue de droite les trois une à côté de l'autre.
Le désavantage est que les fps se divisent par 3 puisque 3 vues différentes...mais images au top garantie.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-01-2018 19:46:39

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Bonjour,

Je viens de voir chez Boul....r, un écran incurvé avec une résolution de 5760 X 1080, peut être une soluce;
Sinon , en ce qui me concerne j'utilise 2 grands téléviseurs de 55 ' devant et à gauche et c'est superbe
Le 3 ème à droite arrivera quand j'aurai ma GTX 1080 TI wink

Cordialement

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-01-2018 11:48:13

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Bonjour,

seule solution créée de vrais vues en mode fenéstrés . Une vue de gauche, une vue devant et une vue de droite les trois une à côté de l'autre.

C'est effectivement LA SEULE solution (Méthode Satoru). Moi j'ai 5 écrans agencés de cette manière et ça marche très bien.

les fps se divisent par 3 puisque 3 vues différentes...

Heureusement que non ! Ca m'enlève environ 10 fps pour 5 vues. Je ferai un essai exact.
Amicalement,
Patrick

Dernière modification par padu76 (11-01-2018 11:49:44)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-01-2018 16:22:59

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Heuuu padu76 .... moi je passe de 30 fps à 14 avec trois écrans en fenestrés .... j ai pourtant une matrox triple sortie .
Je serais ravi d avoir tes performances

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-01-2018 18:05:45

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

La Matrox, à tord ou à raison, je n'aime pas. et puis je ne vois pas l'intérêt puisque toutes les CG (ou presque) ont plusieurs sorties simultanées possibles.
Bien, j'ai fait un essai, j'obtiens ceci:
- Une vue étirée sur 3 écrans: 35 fps
- Trois vues sur 3 écrans: 30 fps
Cinq vues sur 5 écrans: 25 fps
avec une seule carte graphique RX 470 8 Go. Les 2 écrans du bas sont sur les sorties vidéo intégrées à la carte mère.
Je suis sous W10 et P3D V4.1 avec le B200 de base, uniquement avec Orbix base, vector et trees.
http://www.easy-upload.net/fichiers/P1080419bis.201811118527.jpg
I7 7700 K à 4,2 Ghz, 16 Go de ram, 2SSD de 250 GO chacun.
Voila...
Bonne soirée,
Patrick

Dernière modification par padu76 (13-01-2018 10:27:36)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-01-2018 18:15:54

ERIC06
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-09-2016
Renommée :   

Re: [P3D] Réglage de l'angle du "Wide"

Ok Patrick ta carte g plus p3d en version 4 et ton i7 7700 doivent expliquer tes performances .
Beau boulot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne