#1 [↑][↓]  09-01-2018 13:27:59

lolos35
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   

[Réel]Projet Aromodelisme

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ma présentation est au bar des pilotes:

Voilà mon projet: Je souhaiterais partir d'un fichier 3D de planeur modernes aux formes complexes et réaliser à partir de là des coupes du fuselage pour dessiner des couples polygonaux et des lattes afin de réaliser en modelisme le fuselage à la manière des coques de bateaux. J'ai déjà fait cela avec un petit planeur sur plan (mais les couples étaient courbes et les lattes peu larges). Alors que là, je voudrais des lattes plus larges dont le profil serait dessiné en 2d. Gain de temps (moins de lattes) et forme bonne (après ponçage).
J'ai acheté dernièrement un gros lot de balsa qui me permettrait de réaliser de gros planeurs pour le vol dynamique sur la cote.
Ah oui j'oubliais de dire que je suis plus attiré par le collage de bois que la stratification de fibre de verre.
Vous l'aurez compris, les moules fibres c'est  pas mon truc et puis cette méthode certes qui oblige à dessiner permets de varier les modèles, du moment qu'oo ait une bonne 3D de départ.

Il y a d'ailleurs peut-être des modélises parmi vous qui seraient intéressés par mes modèles de découpe.

Alors ma question finale est: Pensez vous qu'il soit possible de récupérer des fichiers 3D de modèles sur ce forum ou ailleurs (volumiques ou surfaciques) pour les travailler sur Solidworks? Est-ce que les dessinateurs potentiels de ce forum accepteraient de me permettre d'accéder à leurs réalisations.

Merci de m'avoir lu et bons vols à tous.

Laurent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne