#1 [↑][↓]  09-01-2018 16:25:20

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

[P3D][FSX] Creation Bump Map.

Salut à tous.


Je suis a la recherche d'un bon tuto ou de quelqu'un de compétent pour m"expliquer la création de Bump Map pour mes repaints, afin d'accentuer l'aspect des reflets niveau rivets etc.

Merci

Yves


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#2 [↑][↓]  09-01-2018 17:49:26

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Bonjour Yves

  Ce sujet a déjà été traité. Tu peux rechercher aussi  avec le mot clé "normal map"  qui est quasi synonyme de Bump map

tuto DavidW

Attention, la bumpmap doit être déclarée dans le mdl:  tu peux modifier une bump map existante mais pas la créer de toutes pièces.

Dernière modification par GillesF (09-01-2018 17:50:34)


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

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#3 [↑][↓]  09-01-2018 17:53:28

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Bizarre j'avais fait une recherche avant de poster wacko


Merci dans tt les cas, je vais regarder ça avec intérêt.

laugh


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#4 [↑][↓]  09-01-2018 18:41:10

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [P3D][FSX] Creation Bump Map.

J'utilise "NormalmapGenerator" qui est gratuit et facile d'emploi mais ensuite il faut faire un passage avec ImageTool.exe pour avoir la "bump.map" FSX que je pensais être un peu différente (mais je me fais peut être des idées), sinon il y a un pluggin Nvidia pour photoshop.
NormalmapGenerator génère aussi des spéculaires, ça peut servir.
JMC

PS : ImageTool.exe fait partie du SDK FSX.

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#5 [↑][↓]  09-01-2018 19:06:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Bonsoir,

Avant de répondre, je préférerais préciser un point. Si le modèle 3D n'a pas été prévu à la base une texture BUMP, celle-ci n'apportera rien.
Sans doute est-il possible de rajouter une telle texture via MCX mais encore faut-il que toutes les animations puissent être recompilees lors de cette opération.


@+ Didier
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#6 [↑][↓]  10-01-2018 08:56:06

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [P3D][FSX] Creation Bump Map.

Merci a vous tous, ce tuto est très bien fait et a apporté toutes les réponses que je cherchais :-)


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