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Salut à tous.
Je suis a la recherche d'un bon tuto ou de quelqu'un de compétent pour m"expliquer la création de Bump Map pour mes repaints, afin d'accentuer l'aspect des reflets niveau rivets etc.
Merci
Yves
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Bonjour Yves
Ce sujet a déjà été traité. Tu peux rechercher aussi avec le mot clé "normal map" qui est quasi synonyme de Bump map
tuto DavidW
Attention, la bumpmap doit être déclarée dans le mdl: tu peux modifier une bump map existante mais pas la créer de toutes pièces.
Dernière modification par GillesF (09-01-2018 17:50:34)
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Bizarre j'avais fait une recherche avant de poster
Merci dans tt les cas, je vais regarder ça avec intérêt.
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J'utilise "NormalmapGenerator" qui est gratuit et facile d'emploi mais ensuite il faut faire un passage avec ImageTool.exe pour avoir la "bump.map" FSX que je pensais être un peu différente (mais je me fais peut être des idées), sinon il y a un pluggin Nvidia pour photoshop.
NormalmapGenerator génère aussi des spéculaires, ça peut servir.
JMC
PS : ImageTool.exe fait partie du SDK FSX.
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Bonsoir,
Avant de répondre, je préférerais préciser un point. Si le modèle 3D n'a pas été prévu à la base une texture BUMP, celle-ci n'apportera rien.
Sans doute est-il possible de rajouter une telle texture via MCX mais encore faut-il que toutes les animations puissent être recompilees lors de cette opération.
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Merci a vous tous, ce tuto est très bien fait et a apporté toutes les réponses que je cherchais :-)
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