#1 [↑][↓]  21-01-2018 09:46:34

SR111
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-11-2017
Renommée :   

Perte de connexion sur IVAO P3D V4

Bonjour à tous,

J'ai repris depuis hier des vols sur IVAO long courrier, j'étais sur le réseau EU4 et j'ai eu 2 "lost connexions" en vol sur toute la durée du vol de 9h. Ce matin j'allais effectuer à nouveau un vol long courrier et j'ai eu 2 "lost connexions" sur le serveur EU31 en moins de 40min. Cela fait plusieurs années que je suis sur IVAO, et je n'ai jamais eu autant de problèmes de connexion.

J'ai contacté mon fournisseur internet pour savoir si cela venait d'une coupure du réseau et apparemment le problème ne vient pas de là.

Merci d'avance pour votre aide.

SR111

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2018 10:11:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Perte de connexion sur IVAO P3D V4

Tu as regardé du côté de ton opérateur Internet, c’est une bonne idee. Mais franchement, je pense vraiment que c’est du côté des serveurs IVAO qu’il faut investiguer. De plus, hier c’etait Crowded Skies 2018, donc forcément comme à chaque fois des saturations (hier, le forum s’est rempli de message de déconnexions) et des réglages mis en place spécialement pour l’événement.

Enfin, tu as partagé tes interrogations sur le(s) forum(s) IVAO où tu as plus de chance de toucher les bonnes personnes ? Pour les français, le forum de support est là : http://fr.forum.ivao.aero/index.php?board=125.0

PS : ne faisant pas de long courrier, je ne suis resté connecté qu’entre 2et 3 heures pour test sans problème.

Dernière modification par vbazillio (21-01-2018 10:25:15)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2018 11:05:19

SR111
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-11-2017
Renommée :   

Re: Perte de connexion sur IVAO P3D V4

Merci Vincent pour ta réponse rapide.

J'ai écrit sur le forum IVAO, on verra leur réponse.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne