#351 [↑][↓]  08-12-2017 19:20:03

Oscar
Copilote
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Pour info, j'ai été contacté par un gars de l'équipe Dovetail (un certain Simon Sauntson). Il me demande comment il peut m'aider. Je lui ai expliqué quels paragraphes de leur EULA me chagrinait : 11.2 (b) et (e).

Il va voir avec ses collègues...


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

 

#352 [↑][↓]  22-01-2018 13:18:36

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour,

Flight Sim World sort de l'early access : https://steamcommunity.com/games/389280 … 8058232446

Ils entament la phase 2 du développement. Au programme des updates moins fréquents mais plus conséquents. Ainsi la météo dynamique est prévu pour le 1er février. Suivront l'ajout de fonctionnalités IFR pour permettre l'arrivée de Jet ainsi que d'un nouveau type d'engin (liner ou hélicoptère peut-être ?), des maléiorations de l'ATC, l'amélioration du rendu du décor.

Ceci s'accompagne d'une mise à jour pour le passage en phase 2 (plubiée le 18/01) qui apporte entre autre 2 variante du Super Cub : toundra et flotteur.

Hors ligne

 

#353 [↑][↓]  22-01-2018 14:22:47

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

ce simulateur est de plus en plus intéressant.
avec un véritable moteur météo, un atc remanié comme semblent le promettre les devs,
dejà pourvu d'un ciel amélioré à faire pâlir les préhistoriques Force 3D (2D en fait)

Dernière modification par epdu85 (22-01-2018 14:23:11)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#354 [↑][↓]  22-01-2018 15:45:43

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Le ciel, je le trouve un peu "forcé"...mais effectivement c'est spectaculaire. Malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse trop compter sur des ajouts français voire même européen vu la diffusion confidentielle de ce produit qui est à des années lumière de ce que l'on attend. Par ailleurs, il y a tellement de gens un peu désabusés de la politique Dovetail Games et Steam que ça risque de faire fuir les petits groupes de dev payware ou freeware (a part des petites scènes vu l'obligation de 3DSmax....2013 ou 2017).
Que dire aussi de la portabilité des modèles FSX (sans dll bien sur)...pfft compliqué! Pour les textures passe encore, le aircraft.cfg aussi mais les zones cliquables de CV ne sont pas compatibles, pour les scènes les zones d'exclusion non plus. Il y a peut être une solution mais je ne la connais pas.
JMC

Hors ligne

 

#355 [↑][↓]  22-01-2018 16:43:34

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Bonjour, on peut mettre la balise Fsw, cela n'a rien à voir avec fsx et p3d.
A+

Hors ligne

 

#356 [↑][↓]  26-01-2018 19:58:11

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

salut à tous , j'ai passé tout le post en revue ! il y a du bon et du mauvais ! tout d'abord je viens d'acheter fsw avec big bear airport ! car j'en ai marre des plantages de fsx ! pour faire simple ayant vu p3d de base et sans add-on , perso je trouve qu'il ne vaut pas mieux que fsw ! si ce n'est les avions en plus ..... pour être neutre, je dois dire que c'est beau mais..... je suis comme tout ceux qui l'ont acheté , c'est à dire , moyen moyen ,je me dit tu l'as payé , c'est un early access , donc sois patient !  malheureusement , c'est loin d'être une qualité chez moi (j'ai arrétté mon homecockpit !pour ça !) mais ce qui me tient , c'est que ça bug pas !!! et ça reste plus beau que fsx et p3d de base ! oui j'aurais pu  acheté x-plane mais comme tout les afficionados de fsx , on a du mal a passer à une autre façon de faire ! les dossiers , la bidouille, ça fait des années qu'on le fait sur fsx  et passer à x-plane me faisait peur !!!
pour en revenir à fsw , je reste septique et je vole pas beaucoup dessus car , pas de liners , et pas de scenes ! alors , je suis comme un couillon et je vole sur fsx car bien sûr les scenes sont plus belles , pus d'avions etc......
par contre , je dois dire que leur politique de vente , je m'en fou complètement ...... moi j'ai payé  et  ou va l'argent, ça n'est pas mon problème .. ce que je regarde par contre c'est l'avenir , pourra t on mettre de belles scenes , importer des avions et scenes depuis fsx et que le résultat soit là ......

Dernière modification par ambucast (26-01-2018 20:02:24)

Hors ligne

 

#357 [↑][↓]  26-01-2018 20:14:37

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Salut !
Je comprends pas tout ! wacko
Tu n'es pas clair...
Fsw n'est plus en Early acces d'ailleurs sauf si je me trompe ...
Au final tu voles sur quoi aujourd'hui ?

Dernière modification par Tomy (26-01-2018 20:16:24)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#358 [↑][↓]  26-01-2018 20:26:21

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

oui t'as raison , il n'est plus en early acces mais c'est tout comme , le produit n'est pas fini ! en attente des mises à jour (météo en premier et avions par la suite ! ) oui je l'ai acheté ! mais je vole sur fsx encore . sans rien (scens et avions) , t'as vite fait le tour ... sauf les missions ....mad2_gif
je te jure j'ai rien bu pourtant !!!laugh

Hors ligne

 

#359 [↑][↓]  26-01-2018 20:27:41

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

ambucast a écrit:

salut à tous , j'ai passé tout le post en revue ! il y a du bon et du mauvais ! tout d'abord je viens d'acheter fsw avec big bear airport ! car j'en ai marre des plantages de fsx ! pour faire simple ayant vu p3d de base et sans add-on , perso je trouve qu'il ne vaut pas mieux que fsw ! si ce n'est les avions en plus ..... pour être neutre, je dois dire que c'est beau mais..... je suis comme tout ceux qui l'ont acheté , c'est à dire , moyen moyen ,je me dit tu l'as payé , c'est un early access , donc sois patient !  malheureusement , c'est loin d'être une qualité chez moi (j'ai arrétté mon homecockpit !pour ça !) mais ce qui me tient , c'est que ça bug pas !!! et ça reste plus beau que fsx et p3d de base ! oui j'aurais pu  acheté x-plane mais comme tout les afficionados de fsx , on a du mal a passer à une autre façon de faire ! les dossiers , la bidouille, ça fait des années qu'on le fait sur fsx  et passer à x-plane me faisait peur !!!
pour en revenir à fsw , je reste septique et je vole pas beaucoup dessus car , pas de liners , et pas de scenes ! alors , je suis comme un couillon et je vole sur fsx car bien sûr les scenes sont plus belles , pus d'avions etc......
par contre , je dois dire que leur politique de vente , je m'en fou complètement ...... moi j'ai payé  et  ou va l'argent, ça n'est pas mon problème .. ce que je regarde par contre c'est l'avenir , pourra t on mettre de belles scenes , importer des avions et scenes depuis fsx et que le résultat soit là ......

Salut

FSW évolue,doucement,mais il progresse.En février on devrait avoir la météo dynamique et truesky promet beaucoup.Je pense qu'il faudra encore 1 an de travail à Dovetails pour pondre une météo complète.
Ils ont annoncé la mise en ligne prochaine d'un jet,donc cela devrait satisfaire en partie les amateurs de vol IFR.

Avec l'aide de scenery config editor,on peut installer certaines scènes,mais toutes ne fonctionneront pas.
Pour la France j'ai installé TRUElandscape et ORBX global vector qui fonctionnent sans problème.

Le simulateur est agréable à utiliser,les menus sont clairs et en français,les avions sont bien modélisés  il y a souci de bien faire de la part des concepteurs.Pour la fluidité,c'est plus proche de FSX que de P3D mais le visuel est un ton au dessus.
L'avantage de l'early access,c'est que le prix proposé pour le simulateur est bas.On est pas obligé d'acheter les add-ons pour se faire un simul correct.

Hors ligne

 

#360 [↑][↓]  26-01-2018 20:32:45

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

oui ! je ne dénigre pas ! je reste pour le moment sur ma faim , voilà tout ......je dois rester PATIENT angryfire_b1_d_gif! j'ai 41 ans et ça , je sais pas faire wink. je vais quand même essayer scenery config .......merci

Hors ligne

 

#361 [↑][↓]  26-01-2018 22:59:32

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

ambucast a écrit:

oui ! je ne dénigre pas ! je reste pour le moment sur ma faim , voilà tout ......je dois rester PATIENT angryfire_b1_d_gif! j'ai 41 ans et ça , je sais pas faire wink. je vais quand même essayer scenery config .......merci

Je comprends ton impatience. C'est arrivé à beaucoup d'autres ... Moi aussi j'ai eu mon coup de blues avec FSx.
Je me souviens même qu'à une certaine époque -il y a pas mal de temps déjà- j'en avais assez des problèmes avec FSx  et j'avais exprimé mon souhait de voir en P3D l'aboutissement d'un simu qui n'oblige pas  à mettre la  main dans le cambouis tout le temps. A cette époque on était à la version 1 de P3D.
Mon propos avait déplu. Et aujourd'hui on ne jure que par P3D...

Je suis assez d'accord avec Yves06, FSw n'a pas dit son dernier mot. Il évolue tranquillement. Ce simu de Dovetail n'est pas mal du tout et c'est vrai qu'il est beau.
Je suis pas sectaire, j'essaie tout. On peut lui reprocher son coté "hermétique" mais je suis sûr que ça ne va pas durer et que la surprise peut venir de là ! Mais c'est un peu un mal français de tirer à boulets rouges sans attendre...
J'ai eu la chance "d'observer" notre cher "hexagone" depuis l'étranger pendant plusieurs années et je sais de quoi je parle....
Nous sommes beaucoup à attendre du mieux de Aerofly, de FSw.
Ma préférence va à P3D pour l'instant. Mais comme avec Fsx je le laisserai peut-être un jour...

Yves06 a écrit:

Avec l'aide de scenery config editor,on peut installer certaines scènes,mais toutes ne fonctionneront pas.
Pour la France j'ai installé TRUElandscape et ORBX global vector qui fonctionnent sans problème.

Je croyais qu'on ne pouvait installer aucun add on ???
Intéressant !

Bonne soirée et bons vols
.

Dernière modification par Tomy (27-01-2018 19:18:50)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#362 [↑][↓]  27-01-2018 00:37:59

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Yves06 a écrit:

Avec l'aide de scenery config editor,on peut installer certaines scènes,mais toutes ne fonctionneront pas.
Pour la France j'ai installé TRUElandscape et ORBX global vector qui fonctionnent sans problème.

Je croyais qu'on ne pouvait installer aucun add on ???
Intéressant !

Bonne soirée et bons vols
.

Les scènes photo fonctionnent.Les landclass fonctionnent.Beaucoup d'aéroports aussi.Les scènes où il faut modifier les définitions autogen risquent de planter.Orbx va s'y mettre en 2018.Je pense que FSW sera mûr pour la fin de l'année ou du moins en béta et les éditeurs suivront alors avec des installateurs dédiés.

Hors ligne

 

#363 [↑][↓]  27-01-2018 09:44:15

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Le principal problème avec les scènes d'aéroport est que les exclusions FSX ne marchent pas, disons ne sont pas compatibles.
Oui, TrueLandscape fonctionne parfaitement. Les scènes photoréalistes, je mettrais un bémol pour cause de colorimétrie pas toujours conforme à celle de FSX.
Je pense que ce sera pas mal au bout du compte mais pas pour tout de suite (euphémisme) et bien organisé pour faire chauffer la carte bancaire.
JMC

Hors ligne

 

#364 [↑][↓]  27-01-2018 10:53:53

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

gastonj a écrit:

Je pense que ce sera pas mal au bout du compte mais pas pour tout de suite (euphémisme) et bien organisé pour faire chauffer la carte bancaire.
JMC

Evidemment Dovetail fera passer les adeptes à la caisse à chaque nouveauté ! Comme tu dis la carte bancaire va chauffer.
On oublie vite de dire qu'avec Fsx la carte bancaire continue de chauffer et P3D c'est pareil. Faites les comptes !
D'après le reportage de MicroSim chez Dovetail, les développeurs laissent sous entendre que le chemin vers les développeurs tiers, payant ou gratuit ne sera pas si long à venir.

Wait and see !

Dernière modification par Tomy (27-01-2018 10:56:01)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#365 [↑][↓]  27-01-2018 18:21:20

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Je faisais référence à ce que je connais pour Train Simulator où je me fais piéger à chaque promotion...laugh !
Ben oui....les Trains trains ça me branche aussi. C'est d'ailleurs avec le vieux MSTS que j'ai commencè la modélisation, si mauvaise que je n'ai pas osé publier ...
JMC

Hors ligne

 

#366 [↑][↓]  27-01-2018 20:00:29

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

non, les gars , je ne me plains pas ! j'ai un toit , je viens de me payer une carte graphique et j'ai un ordi sur lequel j'ai le choix  de 2 simus .... je constate juste pour le moment ! c'est un forum, c'est fait pour discuter et échanger et c'est ce que je fais ..... pour en revenir à scenery config editor , je vais le trouver et faire quelques éssais ...
par contre , je suis d'accord sur les nuages , de loin ils sont beaux et l'aspect est sympa, par contre de près c'est flou mais c'est flouuuu......;

Hors ligne

 

#367 [↑][↓]  23-04-2018 20:20:05

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Mon anglais n'est pas parfait, mais si je traduis bien, PMDG annonce sur Facebook que Dovetail tire la prise de Flight Sim World

PMDG Facebook

Quelqu'un qui maîtrise mieux l'anglais peut confirmer ?

Dernière modification par Swissflight (23-04-2018 20:20:59)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#368 [↑][↓]  23-04-2018 20:23:45

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Ben tu lis ceci quelqu'un l'a vu avant toi....wink
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p930842

Dernière modification par Armand42 (23-04-2018 20:24:31)

Hors ligne

 

#369 [↑][↓]  23-04-2018 20:24:14

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#370 [↑][↓]  23-04-2018 20:25:54

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: FSW Dovetail - Flight Sim World (topic officiel)

Merci Bede40, je pensais que c'était le topic officiel de Flight Sim World comme son nom l'indique ! w00tmad2_gif


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne