#1 [↑][↓]  17-01-2018 14:25:02

skiliv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2018
Renommée :   

[Résolu][FSX]Probleme IVAO

Bonjour a tous . J'ai une petite question que dois je faire lorsque aucun contrôleur n'est présent sur ivao ( sur mon vol )pour me donner mes info ifr et me dire quoi faire ? Je fait tout cela avec l'atc de base fsx ?


merci a vous

Dernière modification par skiliv (27-01-2018 14:30:03)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-01-2018 15:05:17

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Tu dis bien IFR.
Ben c'est facile, Au sol, tu fais gaffe, tu respectes les panneaux. Avant d'entrée sur la piste de décollage, tu vérifies
qu'il n'y a pas d'avion en  train de décoller ou d''atterrir, tu envoie un message via le chat du de la boite de dialogue IVAO
comme quoi, tu vas rentrer sur la piste xx et que tu vas décoller.
Normalement pour le vol, tu as une procédure indiqué sur la carte aéroport et surement une SID à suivre, et tu t'y tiens et si tu l'as, tu actives ton système anti collision.

Bien sur avant tout cela, normalement, tu as une carte de l'aéroport que tu as étudié et tu as lu les procédures concernant cet aéroport, ainsi que les règles de vols en IFR sur IVAO

Peut être aussi que tu peux te servir de l'ATC de Fsx, perso, j'ai jamais fait et je connais pas sur IVAO la façon de faire
Peut être qu'un autre simmeur pourras te renseigner sur cet ATC ??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2018 15:32:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Quand tu es seul sur IVAO... Tu dois déjà t'assurer que tu es vraiment seul. Un coup de WebEYE, du TCAS d'IVAp et clic-droit pour voir les fréquences ouvertes à proximité.

Si tu es vraiment tout seul, tu passes le minimum de message sur UNICOM (122.8). Sauf si tu aimes te faire mal à taper des messages en texte via l'interface d'IVAp. Et puis si tu es tout seul, tu peux aussi te déconnecter d'IVAO car ça n'a pas vraiment d'intérêt.

S'il y a du + ou - monde autour de toi, tu prends connaissance de leurs intentions : ce qu'il font et ce qu'il vont faire. Et tu t'adaptes et leur communique ce que tu fais. Tu cohabites avec les autres joueurs du réseau. C'est un principe de base. Pas souvent partagé, mais un principe de base.

Pour être plus précis sur la partie IFR. Tu es dans un cas exceptionnel où il est difficile de recréer le réel tu te retrouves à vouloir faire de l'IFR en espace non-contrôlé. C'est pas commun, surtout si tu simules du vol commercial. Donc, tu dois imaginer les clairances que normalement tu reçois. En outre, c'est ce que fait n'importe quel équipage/CDB : il a déjà une stratégie en tête et est devant son avion : "On sort pas ce point sur notre plan de vol, donc on peut s'attendre à tel départ, telle limite, telle clairance... etc...".

Suivre l'ATC de FSx ? Drôle d'idée. Vu qu'il ne connait pas les procédures IFR et que l'intêret d'IVAO est de voler avec d'autres joueurs, ma position a toujours été de : c'est l'un ou l'autre. Et IVAO s'il n'y a pas de contrôle ou d'autres joueurs, à part pour faire des branches de World Tour (par exemple) et encore... ça n'a pas beaucoup (pour ne pas dire aucun) d'intérêt. Sauf à vouloir gonfler ses heures de vol. Qui s'en préoccupe ?

Je suis quasiment sûr que tout cela se trouve dans la section formation du site IVAO non ?

PS : en regardant le titre "Problème IVAO", je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un problème, mais plutôt d'une question, non ?

Dernière modification par vbazillio (18-01-2018 15:44:39)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2018 22:33:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Oui ? Non ? Nos réponses t’aident-elles ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-01-2018 17:22:48

skiliv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2018
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Oui escuser moi de l'absence vos réponse mon bien aidé merci as tous !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-01-2018 17:29:50

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Et beh c'est bien tout ça, tu n'as plus qu'a éditer ton premier post et mettre la balise [résolu]


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

En ligne

 

#7 [↑][↓]  24-01-2018 21:14:54

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Skiliv, merci de faire un effort sur l'orthographe.

Tu as la fonction "correction" juste au dessus de la zone de texte.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2018 14:29:40

skiliv
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2018
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Probleme IVAO

Gilles.DR315 a écrit:

Skiliv, merci de faire un effort sur l'orthographe.

Tu as la fonction "correction" juste au dessus de la zone de texte.

Désoler ceci ne se reproduira plus :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne