#1 [↑][↓]  22-01-2018 19:30:16

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
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[P3D] Latence

Bonsoir à tous

Voilà j'ai un petit soucis que j'arrive pas à résoudre...

J'ai activé les ombres des nuages après m'avoir procuré une nouvelle CG pour en profiter...

Mais j'ai un soucis c'est pendant l'aube ou le crépuscule au dessus des nuages j'ai une latence je sais pas comment expliquer j'utilise EZDOK entre le moment ou je met ma sourie à gauche pour regarder à gauche part exemple il y'a une latence c'est pas instantané comme dans certaines conditions c'est pas fluide pourtant j'ai les FPS ...

J'ai réussie à diminuer l’effet en descendant les paramétrés dans WORLD ! et scenery object ou j'ai tout descendu à Dense et hight pour l'autogen draw distance ... mais le problème persiste !

Je voulais savoir quelle sont faut paramétre à vous et si vous avez cette latence ?

Après c'est pas une latence que j'ai mais un vrai problème de fluidité sur CDG si je décolle avec la vue face à Paris ( 26R )
la je lag à mort j'utilise juste la scène de T2G pas de FranceVFR ou autre juste la scène avec ORBX GLOBAL VECTOR et OPENLC

A coté oui j'utilise ENVTEX ENVSHADE et REX SF3D

voici mes paramétrés:

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516645553-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516646205-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516646227-sans-titre.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/04/1/1516646251-sans-titre.png

Impossible d'être fluide sur CDG
Et toujours ce problème de latence au couché ou levé du soleil

Et aussi un autre problème l'autogen qui ne s'affiche pas en approche que ça soit sur une grosse ville ou pas j'ai pas d'autogen quand je suis en approche tout disparaît mais à ce moment la oui forcément c'est fluide mais retour à FS98 ...

Dernière modification par axis360 (22-01-2018 19:40:09)

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#2 [↑][↓]  22-01-2018 20:12:46

Gilles.DR315
Modérateur
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Re: [P3D] Latence

C'est incroyable avec vos config de lire des soucis sur P3D v4 depuis ces derniers jours.

J'attends ma nouvelle CG pour sauter le pas vers P3D, mais franchement si c'est pour avoir les mêmes problèmes que sur FSX, c'est décevant.

J'espère que tu vas trouver quelle est la cause du problème.
Bon courage.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#3 [↑][↓]  22-01-2018 20:48:59

Foxy
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Latence

axis360 a écrit:

Bonsoir à tous

Voilà j'ai un petit soucis que j'arrive pas à résoudre...

J'ai activé les ombres des nuages après m'avoir procuré une nouvelle CG pour en profiter...

Mais j'ai un soucis c'est pendant l'aube ou le crépuscule au dessus des nuages j'ai une latence je sais pas comment expliquer j'utilise EZDOK entre le moment ou je met ma sourie à gauche pour regarder à gauche part exemple il y'a une latence c'est pas instantané comme dans certaines conditions c'est pas fluide pourtant j'ai les FPS ...

J'ai réussie à diminuer l’effet en descendant les paramétrés dans WORLD ! et scenery object ou j'ai tout descendu à Dense et hight pour l'autogen draw distance ... mais le problème persiste !

Je voulais savoir quelle sont faut paramétre à vous et si vous avez cette latence ?

Après c'est pas une latence que j'ai mais un vrai problème de fluidité sur CDG si je décolle avec la vue face à Paris ( 26R )
la je lag à mort j'utilise juste la scène de T2G pas de FranceVFR ou autre juste la scène avec ORBX GLOBAL VECTOR et OPENLC

A coté oui j'utilise ENVTEX ENVSHADE et REX SF3D

voici mes paramétrés:

https://image.noelshack.com/minis/2018/ … -titre.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/ … -titre.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/ … -titre.png

https://image.noelshack.com/minis/2018/ … -titre.png

Impossible d'être fluide sur CDG
Et toujours ce problème de latence au couché ou levé du soleil

Et aussi un autre problème l'autogen qui ne s'affiche pas en approche que ça soit sur une grosse ville ou pas j'ai pas d'autogen quand je suis en approche tout disparaît mais à ce moment la oui forcément c'est fluide mais retour à FS98 ...

Bonsoir Axis,

Problème connu avec P3D v4, malheureusement cepopossible_gif. Celui-ci nous offre des effets de lumières de toute beauté, mais le Dynamic Lighting (car c'est bien de lui qu'il s'agit) devient très gourmand lorsqu'il s'agit de calculer un nombre important de reflets et d'ombres (ce qui est le cas lors de l'aube et du crépuscule, notamment lorsque le ciel est chargé de nuages).
J'ai le même soucis et tu peux voir ma config ci-dessous wacko.

Dans mes options graphiques, mon Anti Aliasing (AA) est habituellement à 4xSSAA. Lorsque je vole à l'aube et au crépuscule (voire de nuit), je le baisse à au moins 2xSSAA.

Je te suggère d'ailleurs de tester ce paramètre (met-le par exemple à 4xMSAA) et tu verras déjà une nette différence.

Je profite par ailleurs de ce post pour questionner la communauté. Ma carte graphique étant plutôt puissante, est-ce que le fait d'avoir un CPU plus puissant (8700K ou plus...) permettrait d'améliorer la fluidité dans ces conditions ou est-ce uniquement la carte graphique qui joue un rôle??
A mon avis, le CPU est tout aussi important, voire plus.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ? Car je songe déjà à changer de machine avec un CPU très puissant pour enfin trouver une fluidité permanente, quelle que soit l'heure de la journée (heure dans le simu) à laquelle je vole.

Merci de vos conseils! wink

Dernière modification par Foxy (22-01-2018 20:52:16)


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum II 1000W / Asus ROG Maximus Z790 Extreme / Intel Core i9 13900KF / 64 Go Ram G.Skill Trident Z5 RGB DDR5-7200 CL34 / Zotac Gaming GeForce RTX 4090 Trinity OC 24 Go / Asus ROG Strix LC II 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 530 SSD M.2 NVMe - 2 To / Windows 11 Home 64 bits / Asus 47,5'' OLED ROG Strix PG48UQ / Bose Companion 50

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#4 [↑][↓]  22-01-2018 21:27:18

axis360
Copilote
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Re: [P3D] Latence

mais le Dynamic Lighting (car c'est bien de lui qu'il s'agit) devient très gourmand lorsqu'il s'agit de calculer un nombre important de reflets et d'ombres (ce qui est le cas lors de l'aube et du crépuscule, notamment lorsque le ciel est chargé de nuages).

Le soucis c'est que j'ai toujours cette latence que le Dynamic Light soit activé ou pas ...
Après faudrait que j'essaye vraiment pendant un vol

mon Anti Aliasing (AA) est habituellement à 4xSSAA. Lorsque je vole à l'aube et au crépuscule (voire de nuit), je le baisse à au moins 2xSSAA

J'utilise même pas le SSAA je garde le 8XMSAA

Pour l'autogen tu as quoi comme réglage dans scenery objects ?
Moi j'ai remarqué que quand je met un cran au dessus de Dense et un cran au dessus de High l'autogen n’apparaît même plus en approche !


Ma carte graphique étant plutôt puissante, est-ce que le fait d'avoir un CPU plus puissant (8700K ou plus...) permettrait d'améliorer la fluidité dans ces conditions ou est-ce uniquement la carte graphique qui joue un rôle??
A mon avis, le CPU est tout aussi important, voire plus.

Je suis pas assez calé pour pouvoir te répondre convenablement mais part ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs je pense que ça serait une dépense inutile ... Malheureusement je pense que ça vient de l’optimisation pur et dur de P3D

Ou après ce qu'on ajoute en plus ( Envshade doit demander surement plus de ressource REX SF3D aussi leurs effets qui rend en effet le simu très beau demande tellement de ressource que même avec la pointe de la technologie l'ordi le plus puissant je crois on aurait les mêmes soucis )

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#5 [↑][↓]  23-01-2018 10:59:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Latence

Il y a plusieurs pistes "traditionnelles" à explorer dans ce genre de problèmes avec P3D, surtout depuis la v3 et maintenant la v4:

1- Le dynamic lighting est un gros problème. A l'heure actuelle, ce système n'est pas prêt, tout simplement. Il fonctionne mal, il est très limité (nombre de lumières par scènes) et il est trop gourmand pour un résultat très moyen. LM a voulu essayer de rattraper un peu son retard sur XPlane 11, il sont sur le bon chemin mais c'est pas encore ca. Il vaut mieux désactiver cette option pour le moment.

2- Les ombres des arbres: dans les options d’éclairage de P3D, il faut se méfier des ombres de la catégorie végétation. Beaucoup activent à la fois la case "receive" et la case "cast", et c'est potentiellement un problème. La case "receive" est importante, elle permet de ne pas avoir d'arbres illuminés par le soleil tout en étant sous la couche de nuages, ou sur le versant ombragé d'une montagne. Le rendu de la scène y gagne énormément, et cerise sur le gateau, l'impact sur les FPS est plutôt faible :) Par contre, la case "cast" c'est une autre histoire. Cette case permet aux arbres d'avoir leur propres ombres.... et la, c'est BEAUCOUP plus cher en FPS. Sur une vieille config comme la mienne, cela peut même ruiner totalement la fluidité d'une scène. Si l'option ajoute pas mal au rendu global, elle n'est pas sans soucis et elle est chère. Je conseille donc de garder le "cast" désactivé, et le "receive" activé.

3- Les updates de Windows: pour les utilisateurs de cartes vidéo NVIDIA comme moi qui n'ont pas modifié leurs options, Windows Update va mettre vos pilotes graphiques à jour automatiquement. Lorsque vous notez un changement radical de performances dans votre simu, la première chose à faire est de vérifier si vos pilotes ont été modifiés. Si oui, personnellement j'ai pris l'habitude d'effacer les shaders pour laisser le simu les re-générer au prochain lancement. Cela résout les soucis dans 99% des cas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#6 [↑][↓]  23-01-2018 12:41:39

gaab
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Latence

Foxy a écrit:

Je profite par ailleurs de ce post pour questionner la communauté. Ma carte graphique étant plutôt puissante, est-ce que le fait d'avoir un CPU plus puissant (8700K ou plus...) permettrait d'améliorer la fluidité dans ces conditions ou est-ce uniquement la carte graphique qui joue un rôle??
A mon avis, le CPU est tout aussi important, voire plus.

Quelqu'un peut-il confirmer cela ? Car je songe déjà à changer de machine avec un CPU très puissant pour enfin trouver une fluidité permanente, quelle que soit l'heure de la journée (heure dans le simu) à laquelle je vole.

Merci de vos conseils! wink

Bonjour Foxy,

Le meilleur moyen de voir ce qui "coince" est d'utiliser un utilitaire comme celui que je cite dans ce post :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 68#p918468

Et une excellente documentation sur quel paramètre consomme quelle ressource se trouve sur Avsim
https://www.avsim.com/files/file/87-avs … r3d-guide/
(c'est pour P3D V3) mais reste vrai pour beaucoup de choses pour V4.

En complément, sur V4, il y a ce commentaire de Beau Hollis (de Lockheed Martin sur leur forum)

GPU heavy features:
- Shadows
- Dynamic Reflections
- SSAA
- Dynamic Lighting
- 3D Water (water set to ultra)
- New 3D rain/snow effects (set weather to storm theme to test)

In terms of GPU memory, checking the high resolution terrain textures box will up the terrain tile resolution from 256 to 512. This uses 4x the texture memory for terrain. With a cfg tweak, you can get the resolution up to 1024. We don't support this via the UI because so few video cards have enough memory to function on that setting. Note that in addition to using more GPU memory, this will put more stress on the threaded CPU jobs used to generate those textures. So, it will impact loading times and paging performance which can lead to blurry textures, models popping in, etc.

Gérard

Dernière modification par gaab (23-01-2018 12:43:32)

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#7 [↑][↓]  23-01-2018 17:14:57

axis360
Copilote
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Re: [P3D] Latence

Le dynamic lighting est un gros problème. A l'heure actuelle, ce système n'est pas prêt, tout simplement. Il fonctionne mal, il est très limité (nombre de lumières par scènes) et il est trop gourmand pour un résultat très moyen. LM a voulu essayer de rattraper un peu son retard sur XPlane 11, il sont sur le bon chemin mais c'est pas encore ca. Il vaut mieux désactiver cette option pour le moment.

Moi bizarrement je vois pas la différence quand il est activé ou pas sur la fluidité il prend effet surtout au sol ? en vol au dessus des nuages ou sans nuage d'ailleurs je vois pas la différence mais a t'il un impact même en vol alors que son effet ce voit qu'au sol ?

Pour les ombres des arbres oui je laisse juste sur "receive"

Et pour les MàJ Windows je l'ai désactivé et depuis que j'ai formaté j'ai mise aucune MàJ car aucune confiance à Windows Update donc du coup je sais que mon PC à pris aucune MàJ de windows il est en attendant stable ...

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#8 [↑][↓]  23-01-2018 20:58:21

axis360
Copilote
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Re: [P3D] Latence

GPU heavy features:
- Shadows
- Dynamic Reflections
- SSAA
- Dynamic Lighting
- 3D Water (water set to ultra)
- New 3D rain/snow effects (set weather to storm theme to test)

Une remarque sur le réglage de l’eau j’etais sur Ultra et je me rend compte que de baisser à Low ça ne change rien que ça soit sur l’effet ou les FPS d’ailleurs ?

Du coup elle sert à quoi cette option fait t’elle gagner vraiment de la fluidité je me dis qu’il doit bien y’avoir une raison d’avoir un Ultra et un Low mais moi je vois rien après je vol en haute alititude ...

Et sur le reflet quand c’est l’aube ou le crépuscule pareil pas de différence notable entre Low et Ultra

Dernière modification par axis360 (24-01-2018 06:21:03)

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#9 [↑][↓]  24-01-2018 08:56:57

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
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Re: [P3D] Latence

Bonjour,

Le réglage de l'eau sur Ultra ne sert à rien pour du vol à haute altitude.
Par contre pour apponter sur un porte-avions ou voler au ras de la mer, là on voit la différence.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#10 [↑][↓]  24-01-2018 09:24:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Latence

A propos de ca, j'en profite pour poser une petite question: Sur mon P3Dv4.0, meme en Ultra la surface de l'eau reste totalement plate. Les vagues dessinées sur la surface sont belles et montrent de l'écume en fonction du vent, certes, mais la surface elle-même n'est plus en 3D, c'est parfaitement lisse.

Est-ce que c'est parce-que je suis resté en 4.0 ? (le patch 4.1 avait quelques problèmes, il me semble)
Sur mon P3Dv3.3, ca fonctionne sans problèmes...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#11 [↑][↓]  24-01-2018 09:41:10

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D] Latence

Il faut mettre du vent.


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#12 [↑][↓]  24-01-2018 09:53:01

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Latence

Et sinon, en relisant mon message ? wink

Dernière modification par Daube (24-01-2018 09:56:29)


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#13 [↑][↓]  24-01-2018 11:14:35

D5Turbi
Commandant de bord
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Re: [P3D] Latence

Je n'avais pas activé cette option depuis la v3. Et c'est vrai que le rendu de la v4.1 n'est plus du tout le même e_colere

V3.4 : (36 kts de vent)

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-01-24_11-12-56.201812411143.jpg

V4.1 : (54 kts de vent)

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-01-24_11-06-14.2018124111425.jpg

Dernière modification par D5Turbi (24-01-2018 11:17:50)


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#14 [↑][↓]  24-01-2018 17:20:37

Bobonhom
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Re: [P3D] Latence

Daube a écrit:

Et sinon, en relisant mon message ? wink

Pour de l'eau 3D, il faut activer la bathymetry... Mais ça bouffe, du moins ça bouffait sur P3D v2.5 big_smile big_smile

Sans la bathymetry, l'eau se comporte comme dans FSX wink

La petite case à cocher ici:

http://lh4.ggpht.com/-dH3PbsRHpjw/U1t-uPD8cFI/AAAAAAAAUHA/x9aVYnIREmk/s1600/image%25255B7%25255D.png

Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 17:25:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#15 [↑][↓]  24-01-2018 18:48:52

axis360
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Re: [P3D] Latence

Je suis en train de faire des test moi sur les différentes option

Pareil pour le Mesh Resolution que ça soit au max donc à 1m ou 19M aucune différence mais du coup j'ai lu que le maxi des Mesh sur P3D ce trouve à 19M donc du coup pas besoin d'aller mettre le curseur à droite sur 1M ? ça demande de la ressource en plus de le mettre à 1M au lieu de 19M même si le maxi et de base à 19M ?

Je sais pas si vous m'avez bien compris

pour la case à cocher aussi "use high resolution terrain textures" je vois pas de différence même après redémarrage de P3D et ce que ça demande encore une fois plus de ressource si la case est coché alors que nous on ne vois pas la différence entre coché ou pas coché ?

Je me demande pourquoi y'a t'il autant de choix d'option alors que visuellement on le vois pas !


La vrai différence net que je vois c'est surtout ce qui est dans la parties cenery Objects

Bon level radius c'est sur je le laisse au Max la on vois la différence tessellation factor sur Ultra la aussi on voit une différence texture résolution pareil 7cm ou ou 30cm je vois pas vraiment la différence alors que je le laisse sur 7 ou 30cm je vais voir une différence sur les FPS ?


Bref plein de quesiton sans trop savoir quoi choisir

Dernière modification par axis360 (24-01-2018 18:56:12)

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#16 [↑][↓]  24-01-2018 19:21:51

D5Turbi
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Re: [P3D] Latence

@Bobonhom,

En effet, avec bathymetry c'est OK : et même mieux que P3D v3 wink

http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-01-24_19-18-47.2018124192033.jpg

Dernière modification par D5Turbi (24-01-2018 19:22:39)


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#17 [↑][↓]  24-01-2018 19:38:30

Bobonhom
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Re: [P3D] Latence

Salut axis360

Un peu normal que tu vois pas...

Un curseur ne peut agir que si tu a de qui répondre dessous, dans le cas d'un mesch par exemble, tu as beau le pousser vers la droite au maximum, si tu est sur le mesh par défaut, tu y verras riens, si tu te procure un mesch plus précis là tu verras différence, genre:

En haut, le mesch par défaut...

http://c-aviation.net/wp-content/uploads/2015/11/Himalayas-mesh1.jpg

Voici ce qui arrive quand on pousse ce curseur, mais il faut que le mesch est la définition demandé:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1516820179.jpg



Maintenant, si tu ne sais pas qui fait quoi, ici tu auras explication:

Prepar3D V4 Explication des menus par Silverstar, ce que chaque curseur fait, il vous le dévoile

Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 19:58:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#18 [↑][↓]  24-01-2018 19:43:44

Bobonhom
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Re: [P3D] Latence

D5Turbi a écrit:

@Bobonhom,

En effet, avec bathymetry c'est OK : et même mieux que P3D v3 wink

http://www.easy-upload.net/fichiers/201 … 192033.jpg

Et voilà, et hop les vague 3 D wink et les dessous marins, car il y a maintenant un monde dessous wink

Bon c'est un monde pas mal vide, mais il a le mérite d'y être wink

bathymetry activé, c'est moyen de descendre ce truc sous wink

http://img11.hostingpics.net/pics/798649201722121027119.png


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#19 [↑][↓]  24-01-2018 19:51:56

Bobonhom
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Re: [P3D] Latence

Certain ont exagéré sur les vagues de P3D wink

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/02/160102124021358212.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/02/160102124012849090.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#20 [↑][↓]  24-01-2018 20:06:56

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Latence

Petite rectification: l'option bathymetry n'a strictement rien à voir avec les vagues en 3D.
Le Bathymetry ne fait qu'ajouter la modelisation de fond marin, et la transparence de la surface de l'eau.

Je viens de retester et j'ai compris l'origine de mon probleme: pas de vagues sur les lacs, uniquement sur la mer. Je ne pensais pas que P3D etait capable de faire la difference, mais c'est tant mieux. J'ai donc bien mes vagues en 3D desormais, et le Bathymetry désactivé car il ne sert a rien et bouffe des ressources CPU.


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#21 [↑][↓]  24-01-2018 20:10:00

Bobonhom
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Re: [P3D] Latence

Bin c'est pas les mêmes vagues 3D, sans bathymetry c'est qu'une ondulation de la texture wink


Comme D5Turbi l'a démontré...

Et quoi, il y a pas de vagues sur les grand lac???

Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 20:10:24)


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#22 [↑][↓]  24-01-2018 21:50:07

axis360
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Re: [P3D] Latence

Un curseur ne peut agir que si tu a de qui répondre dessous, dans le cas d'un mesch par exemble, tu as beau le pousser vers la droite au maximum, si tu est sur le mesh par défaut, tu y verras riens, si tu te procure un mesch plus précis là tu verras différence, genre:

J’ai bien compris et ton exemple est saisissant !

Maintenant je voulais juste savoir si je met mesh résolution sur 1M je vais perdre en performance ? Même si je sais que le mieux que je peux en tirer est de 19m car j’utilise FreeMesh

C’est ça la question vaut mieux le mettre à 19m et gagner 5 6 fps ou comme moi être un peu con l’avoir laisser à 1M et perdre 5 6 FPS sans avoir aucune différence ...


Et en reviens les questions sur mettre le Water sur Ultra à Low voir aucune différence et gagner 5FPS décocher use terrain High résolution ne voir aucune différence mais gagner encore de la fluidité....


Je suis sur un iPhone et ma 3emes bière LOL mais j’essaye de comprendre entre voir un visuel et la performance ..

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#23 [↑][↓]  24-01-2018 22:27:22

Daube
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Re: [P3D] Latence

Bobonhom a écrit:

Bin c'est pas les mêmes vagues 3D, sans bathymetry c'est qu'une ondulation de la texture wink


Comme D5Turbi l'a démontré...

Et quoi, il y a pas de vagues sur les grand lac???

Non, t'as pas compris.
Bathymetry ou pas, la surface de l'ocean sera en 3D, pas lisse.
Et
Bathymetry ou pas, la surface des lacs sera lisse, pas en 3D.

Dernière modification par Daube (24-01-2018 22:30:51)


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#24 [↑][↓]  24-01-2018 22:30:07

Daube
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Re: [P3D] Latence

axis360 a écrit:

Un curseur ne peut agir que si tu a de qui répondre dessous, dans le cas d'un mesch par exemble, tu as beau le pousser vers la droite au maximum, si tu est sur le mesh par défaut, tu y verras riens, si tu te procure un mesch plus précis là tu verras différence, genre:

J’ai bien compris et ton exemple est saisissant !

Maintenant je voulais juste savoir si je met mesh résolution sur 1M je vais perdre en performance ? Même si je sais que le mieux que je peux en tirer est de 19m car j’utilise FreeMesh

C’est ça la question vaut mieux le mettre à 19m et gagner 5 6 fps ou comme moi être un peu con l’avoir laisser à 1M et perdre 5 6 FPS sans avoir aucune différence ...


Et en reviens les questions sur mettre le Water sur Ultra à Low voir aucune différence et gagner 5FPS décocher use terrain High résolution ne voir aucune différence mais gagner encore de la fluidité....


Je suis sur un iPhone et ma 3emes bière LOL mais j’essaye de comprendre entre voir un visuel et la performance ..

En mettant ton curseur a 1m, tu risque effectivement de perdre un peu en performance, et surtout d'alonger considerablement le temps de chargement d'un vol.
Je te conseille de limiter ce curseur a 10m, voir 5m si tu utilises des scenes OrbX.
A noter que le mesh par defaut est plus ou moins precis suivant les endroits du globe, avec quelques pepites comme le Mont St.Helens qui a un mesh de 3m par defaut, dans FSX Acceleration.


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#25 [↑][↓]  24-01-2018 23:56:06

Bobonhom
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Re: [P3D] Latence

Pourtant D5Turbi me montre ce que j'avais sur P3D 32 bit



Sans bathymetry sur P3DV4.1 avec 54 kts de vent, ça devrait arracher comme vague:
http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-01-24_11-06-14.2018124111425.jpg

Avec bathymetry sur P3DV4.1
http://www.easy-upload.net/fichiers/2018-01-24_19-18-47.2018124192033.jpg

Si toi tu ne vois pas de différence Daube, et bin, que veux tu que je te dise wink


Et que dire des vague de PAs2bol, sans bathymetry, impossible

Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 23:59:21)


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