#1 [↑][↓]  25-01-2018 18:48:43

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

[FSX] Track IR en 2018 ?

Bonsoir Messieurs,

avec FSX et tout les autres simus que j'utilise, l'achat d'un Track IR me démange depuis très longtemps. Seulement je remarque que leurs dernier modèle date de 2009. Avant d'acheter le 5 je souhaitais avoir des retours d'expérience.
J'ai compris qu'il ne fallait pas acheter le clip pro de piètre qualité, et c'est tant mieux, car de tout façon je vole avec surround et non pas un casque. En revanche, le Track IR ne marche donc pas du tout à la lumière ambiante ? J'ai cru comprend qu'il fallait plus ou moins être dans l'obscurité.

Concernant son utilisation, je suppose qu'il s'agit d'une habitude, mais il est vrai que tourner la tête en laissant les yeux pointer en face c'est quelque peu contre nature...

Je trouve dans les différentes vidéos que ça semble ultra sensible, et du coup très "malaisant". Est-il possible de lisser à donf les axes ? Car je constate toujours une espèce de zone morte, et retour de la vue au centre, donc le rendu est le même qu'avec le chapeau du Joystick : vue qui bouge comme par crans...

L’intérêt pour moi outre l'immersion, serait d'avoir un rendu smooth, comme si je tournait réellement ma tête dans cet avion en vol, enfin j'en demande peut-être trop.

Enfin, une dernière question, la plus ridicule : Infra rouge, c'est pas du genre nocif pour les yeux juste en face du capteur "Webcam" ? Non pas que je soit parano mais je me demandait si les rayons réfléchissait seulement sur les 3 capteurs posés sur la casquette...

Merci à vous !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2018 20:09:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

HB-RSC a écrit:

Bonsoir Messieurs,

avec FSX et tout les autres simus que j'utilise, l'achat d'un Track IR me démange depuis très longtemps. Seulement je remarque que leurs dernier modèle date de 2009. Avant d'acheter le 5 je souhaitais avoir des retours d'expérience.
J'ai compris qu'il ne fallait pas acheter le clip pro de piètre qualité, et c'est tant mieux, car de tout façon je vole avec surround et non pas un casque.
Première fois que j’attends ceci, pourquoi de piètre qualité??? Mais bon, moi j'ai pas... Son plus gros problème pour moi, est le fils car il doit lui être branché, sinon, il y a toujours moyen de bricoler une casquette pour le tenir sans casque... On peut aussi s'acheter des diodes et se le faire soit même sur une casquette...

En revanche, le Track IR ne marche donc pas du tout à la lumière ambiante ? J'ai cru comprend qu'il fallait plus ou moins être dans l'obscurité.
Ça encore c'est faux, il marche très bien à la lumière ambiante, c'est les rayons de lumière qu'il n'aime pas, ou encore une lumière direct, ou un reflet puissant sur un objet dans la pièce... Donc s'il y a fenêtre derrière toi (ou plutôt devant le récepteur) un bon rideau opaque et bingo, si la fenêtre se retrouve dans l'angle mort du récepteur Track IR, pas de problème...  À moins que tu place une miroir derrière toi wink   Bref les lumière parasites lui nuise, mais pas la lumière ambiante

Concernant son utilisation, je suppose qu'il s'agit d'une habitude, mais il est vrai que tourner la tête en laissant les yeux pointer en face c'est quelque peu contre nature...
Ça on si fait vite, le mouvement n'est pas si contre nature qu'il ne parait, surtout si un utilise une config multi-écran en mode surround ou les yeux ne reste pas fixe devant justement... Et puis les mouvement de tête sont très léger....

Je trouve dans les différentes vidéos que ça semble ultra sensible, et du coup très "malaisant". Est-il possible de lisser à donf les axes ? Car je constate toujours une espèce de zone morte, et retour de la vue au centre, donc le rendu est le même qu'avec le chapeau du Joystick : vue qui bouge comme par crans...
Ça c'est des utilisateurs qui ne savent pas régler ou qui utilise les profiles par défaut seulement... On fait exactement ce qu'on veut avec la courbe, axe par axe, et il y a aussi un curseur pour la sensibilité et un pour la vitesse... La zone neutre est un mal nécessaire, mais elle sera selon la courbe que tu lui donne... Du plus il y a un bouton smooth que l'on peux programmer sur un joystick, donc on a deux niveau de sensibilité pour le même profile de jeux... Voici un peu ce que sa donne, il y a une fenêtre pour tester dans l'interface, tu peux même afficher un cockpit d'avion pour les test et te faire le profile aux petits oignons, regarde bien d'une image à l'autre la courbe d'axe qui change (en bas à gauche), sur la deuxième image, la zone neutre est plus pointu... On peut aussi faire des courbes non symétriques, et des doubles courbes, bref ce qu'on veut avec l'éditeur de courbe je te dis...

https://www.naturalpoint.com/trackir/images/trackir-software-reticle@2x.png
http://www.farming2015mods.com/wp-content/uploads/2015/05/TrackIR-Support-script-V-1-4.jpg?x57119

Et en passant la vue qui bouge comme par crans avec le chapeau chinois, c'est qu'en cockpit 2D, en cockpit virtuel, j'ai aucun cran à moi que tes FPS tire la langue à chaque changement de point de vue wink  En plus, la vitesse de ça aussi s'ajuste dans le caméra.cfg il me semble wink

L’intérêt pour moi outre l'immersion, serait d'avoir un rendu smooth, comme si je tournait réellement ma tête dans cet avion en vol, enfin j'en demande peut-être trop.

Ça déjà répondu...Mais je rajoute une chose, si tu joues un jeux de combat, là tu veux une tête qui va plus vite pour suivre l'ennemi, donc l'intérêt du bouton smooth est bien là pour une fois le combat fini bien ajuster ta navigation en cockpit genre... Manipulation des boutons, préfère zone neutre et smooth wink

Enfin, une dernière question, la plus ridicule : Infra rouge, c'est pas du genre nocif pour les yeux juste en face du capteur "Webcam" ? Non pas que je soit parano mais je me demandait si les rayons réfléchissait seulement sur les 3 capteurs posés sur la casquette...
"Les infrarouges sont des ondes électromagnétiques de longueur d'onde compris entre 750 nm et 1 000 000 nm. Selon leur intensité, les infrarouges peuvent provoquer des lésions oculaires par « effet thermique ». Ces lésions sont principalement dues à une exposition aux rayons infrarouges contenus dans les rayonnements solaires....

Il est malgré tout possible de créer des infrarouges sans « effet thermique », à l’aide de diodes électroluminescente qui sont  de l'ordre d'une longueur d'onde est de 930 nm seulement, c'est ce genre de diodes qui est utilisées dans les télécommandes... Et dans le trackIR, donc non, tu n'a pas un soleil dans la face big_smile big_smile


Merci à vous !

Malgré tout, je l'utilise pu dans mon cockpit de CAT, et te t'explique pourquoi... Comme j'ai une home cockpit avec des boutons devant, en haut, au plafond et même derrière la tête, je dois constamment viré la tête pour vrai, et à moins d'utilisé le bouton pause constamment et même le bouton reset pour bien recentré la vue , Ça donne le vite le tournis de voire l'image défiler tout le temps à haute vitesse wink

Mais si tu n'as qu'un simple cokpit avec que quelque bouton devant, ou encore mieux tout programmé sur un hotas, là c'est OK... Moi ainsi, dans mes jeux de combat, et de course ou même mon truc simulator, je ne peux m'en passer

Bon vol!

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2018 20:42:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2018 20:25:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Tien, quand je te dis qu'on fait ce qu'on veut wink

https://theairtacticalassaultgroup.com/forum/attachment.php?attachmentid=15774&d=1425056981

On clic sur un point et on déplace... Des points, on en rajoute selon les désirs


Autre chose, les fonctions Pause, Recentrer et Smooth du track IR5 proposer un raccourcis clavier par défaut, mais bien sur, tu peux choisir celui qui te convient... Pour ne pas avoir de fonction en double dans le simu...

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2018 20:31:11)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-01-2018 20:25:47

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bonsoir,

A mon avis, tu vas avoir des avis très partagés, car soit on adore et on ne peut plus s'en passer, soit c'est tout le contraire et on ne le supporte pas.

J'ai le kit complet. Perso, je ne me suis jamais habitué au clip pro que j'ai vite laissé de coté, et j'utilise donc une visière.
Le track-IR marche fort heureusement à la lumière ambiante, rassure toi. Par contre, il ne faut pas avoir une source lumineuse face au récepteur car elle perturbe son fonctionnement.  Il faut donc éviter un halogène ou une fenêtre dans ton dos. Pour illustrer la fenêtre, dans mon précédent appartement, j'avais une fenêtre sur le coté et à certaines heures de la journée, le soleil perturbait le track-ir et le rendait inutilisable (dans ce cas, tu fermes les volets et effectivement, en plus de ta ridicule visière, tu voles dans le noir... e_Clown).

Dans l'utilisation, tu n'as besoin que de petits mouvements pour tourner virtuellement la tête. Perso, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir la tête d'un coté et les yeux d'un autre, tu te tournes simplement vers ou tu veux regarder dans ton cockpit virtuel. L'outil permet plein de réglages avec des courbes par axe mais je n'en ai jamais vraiment eu besoin.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta comparaison avec le chapeau mais ca n'a absolument rien à voir. Les mouvements sont fluides et naturels avec le track-ir. En revanche, je te conseille d'assigner une touche facile d'accès pour mettre le track-ir en pause. Tu pourras ainsi figer ton point de vue et utiliser ta souris pour changer un cap, une fréquence, d'autant plus utile si tu as besoin de zoomer sur un instrument.

Je ne sais pas dire si c'est nocif mais en tout cas, ce n'est pas perceptible.

J'espère avoir pu t'aider bien qu'au final, je pense que l'acceptation de périphérique reste assez subjectif.
Perso, je n'échangerai pas mon combo track-ir+grande dalle contre plusieurs écrans.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2018 21:18:55

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Messieurs merci pour vos explication on ne peut plus clair ! Cette fois-ci je me lance, c'est commandé :)

Bo, je me suis mal exprimé par rapport aux "crans" du hat switch. Ce que je souhaitais dire c'est que lorsque l'on manipule ce dernier, la vue bouge brutalement, machinalement. S'il y avait une certaine inertie ça pourrais faire allusion à un mouvement réel de tête. Là quand tu lâches le Hat Switch la vue s'arrête net, logique vous me direz, mais seul un oiseau tourne la tête aussi brutalement non ? Mais bon a voir les courbes il semble donc possible de personnaliser à son gré le programme wink

A ce propos Bo, utilisez vous aussi Rise Of Flight ? Car c'est surtout ce dernier qui m'a rappelé l’existence du Track IR, et dans lequel je ne parviens pas un shooter un seul ennemi, passant mon temps à triturer la vue ^^

Zigou, j'ai justement ce même avis, comme quoi je vais soit adorer soir détester. Il parait que ça donne le tourni à certains, enfin comme dit Bo il doit s'agir de réglages car effectivement certains Vlog youtube donnent le tourni, je trouve que ça gâche tout le réalisme qu'apporterait le Track IR cette hypersensibilité chez certains.

Le rêve effectivement ce serait un triple screen, mais pour le moment financièrement inconcevable, d'autant plus que ma vieille machine ne pourrait pas le faire tourner dignement. J'ai longtemps pensé aux écrans incurvés, style 21/9... quid en simulation je ne sait guère, en revanche ce que je sait c'est que passer de 60Hz à 200 et plus ça me ferait sacrement du bien, car ça fait des années que je ne supporte plus le ghosting de mon vieux 22". Mais bon, ce dernier en 1680x1050 me permet encore de faire tourner de beaux jeux sur ma vieille machine, l'écran ce sera pour le jour où je reverrais toute la config qui va avec !

Pas mal le coup de pouvoir figer le Track IR pour voir les instruments sans avoir besoin de retenir son souffle ^^ En y repensant le Track IR en fin de compte va me libérer le pouce et la pensée ^^ Car je suis constamment en train de bouger ma vue avec le Hat Switch, et en fin de compte c'est tout sauf pratique. Je repense notamment à l'approche où j'ajuste constamment la vue qui ne me plait pas. Aussi, pouvoir zoomer sur les cadrans dans le P-40 A2A qui est sans doute l'add-on que j'utilise le plus ça va me plaire.

Merci pour vos explications, plus aucuns doute maintenant, vivement la livraison je vous ferrais part de mon point de vue.

Pour la casquette, j'aime bien la porter :p


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-01-2018 21:40:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Je complète par ma propre expérience qui va abonder dans le sens de Zigou qui dit "tu vas avoir des avis partagés" :
ne pouvant pas investir, par manque de place, dans un écran plus grand que mon 24" et Bo m'ayant démontré que de toutes façons même avec un écran plus grand je ne verrai pas plus "large", je me suis donc orienté vers un Track IR.
je l'ai acheté d'occasion à Handie, présente sur le forum, et qui, comme beaucoup d'autres utilisateurs, ne pouvait pas l'utiliser car ça lui donnait le tournis et la rendait malade.

Le résultat de mon expérience est que JE NE PEUX PLUS M'EN PASSER.

Il y a quelques jours, il s'est mis à moins bien fonctionner (car je l'avais mal réglé suite à un grand nettoyage de mon écran  et les autocollants réflecteur du clip étaient un peu décollés), et bien quel malheur !!! Impossible de voler aussi paisiblement qu'avec.
Quel joie lorsque j'ai pu réparer le problème.

Voilà.

Mais ça ce n'est que mon expérience. wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-01-2018 22:23:59

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

J’ajouterais que le combo parfait à mon sens c’est Track IR + logiciel de gestion des vues type ChasePlane car tu peux allier la mobilité naturelle de la vue cockpit qui est utile surtout en phase de roulage au sol et de circuit d’approche avec les presets qui te permettent de zoomer ou bloquer ta vue rapidement sur un panneau d’instruments particulier.
L’exemple le plus flagrant est l’overhead panel ou le pedestal dans un liner : tu auras plus de mal à calibrer ta vue correctement avec le Track IR alors qu’il suffira de presser une touche ou un bouton pour figer une vue parfaite avec ChasePlane.

Dernière modification par ydelta (25-01-2018 23:19:19)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-01-2018 22:37:35

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

C'est pas faux (dixit Karadoc et Perceval dans Kaamelot laugh)
C'est sûr que pour visualiser correctement vers le haut, ce n'est pas évident.sad

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-01-2018 23:02:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

D'où l’intérêt des courbes différentes sur chaque axe, rien empêche de pointé l'overhead avec le Tack IR, comme quand je regardais le panneau derrière dans mon Cat, une double courbe avec 2 zone neutre et hop wink

Mais qui prend le temps de faire ça. à part B0 big_smile big_smile big_smile

Mais oui, un truc genre chase plane pour les liners, c'est sûrement un plus, mais come je vole pas de liner, m'en fou wink


Pour Rise of flight, oui, j'ai, et c'est justement le type de jeu où le Track IR prend tous son sens wink Comme je dis, tout les jeux de combat arien en profiterons grandement, moi c'est TrackIR5 et 3 écrans de 32pouces pour ces jeux...

Et avant le Track IR5 j'avais le Track IR4, c'est dire comme j'aime ce truc ...

Dans mon CAT j'ai utiliser au début, comme j'utilisais avec Fs9... Mais c'est quand j'ai commencer à placer des truc au plafond et derrière ma tête dans mon home cockpit que j'ai laisser tomber... Et puis au final, je veux que mes écrans fassent le tour complet du home cockpit, donc le TrackIR n'aura pu d'intérêt...

Oui, il est vrai que certains y arrivent pas, mais prenne t'il le temps de bien configurer le truc??? On se fait pas une tête sur le Track IR en 15 minutes wink  Mais plus on y goûtes miam miam wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-01-2018 23:15:03

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Des courbes différentes selon les axes???
Faut que j'étudie ça.
Merci Maître wink

Dernière modification par Armand42 (26-01-2018 07:05:45)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-01-2018 23:33:42

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Armand42 a écrit:

Des courbes différentes selon les axes???
Fait que j'étudie ça.
Merci Maître wink

On se croirait dans Star Wars, tu es le jeune Padawan et maître Yoda t’apprend les rudiments du maniement du sabre laser solv_gif


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2018 00:02:25

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bobonhom a écrit:

Pour Rise of flight, oui, j'ai, et c'est justement le type de jeu où le Track IR prend tous son sens

Ah ça c'est sur, pour R.O.F. c'est indispensable, je l'ai acheté, à ce moment là. Ça me fait drôle de découvrir que Bo vole sur ROF.....
J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle mouture

Otto von Cro [jasta 18]


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-01-2018 00:10:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Dans le genre combat, R.O.F est mon préféré en fait... Du vol et de la mitraille, pas de cassage de tête, que le talent donne la victoire en fin de combat... wink

Sinon, je me laisserais tenté par un des nouveau IL2 que j'aime bien aussi...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-01-2018 07:04:34

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

ydelta a écrit:

On se croirait dans Star Wars, tu es le jeune Padawan et maître Yoda t’apprend les rudiments du maniement du sabre laser solv_gif

wink laugh laugh c'est vrai que c'est un peu ça....

Dernière modification par Armand42 (26-01-2018 07:05:27)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-01-2018 10:10:37

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

J"utilise une variante de la methode proposee par Bo, a savoir, je regarde vers le haut (comme on le ferait dans un cockpit reel) et je fige la vue avec ma fameuse touche "pause". J'utilise aussi un rocker switch de mon yoke pour ajuster le zoom.
Je n'ai pas de doute du plus propose par ydelta mais c"est encore un soft supplementaire et gerer et retenirr des raccourcis.
Bref il y a 1001 manieres de voler mais tu l"auras compris, si tu supportes le trackir, ce n"est que du bonheur et tu verras par toi meme quels sont les meilleurs complements pour ton usage.
En dogfight, c"est le jour et la nuit par rapport a ton chapeau chinois, en revanche, c"est dans ce contexte que tu pourrais ressentir des desagrements.
Amuse toi bien mad2_gif

Dernière modification par zigou (26-01-2018 10:11:56)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-01-2018 10:30:38

aviation34
Nouveau pilote
Lieu: LFMU
Date d'inscription: 06-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

bonjour
au vu de ce que je lis quand même pas simple à régler,moi aussi j'en ai un j'arrive pas à le régler mais je reconnais que c'est très pratique pour ceux qui comme moi n'ont qu'un écran,un tuto sur son réglage serait certainement le bienvenu ,perso mon gros problème c'est la vitesse de rotation horizontale que je n'arrive pas à régler merci pour votre aide

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-01-2018 11:01:28

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

aviation34 a écrit:

bonjour
au vu de ce que je lis quand même pas simple à régler,moi aussi j'en ai un j'arrive pas à le régler mais je reconnais que c'est très pratique pour ceux qui comme moi n'ont qu'un écran,un tuto sur son réglage serait certainement le bienvenu ,perso mon gros problème c'est la vitesse de rotation horizontale que je n'arrive pas à régler merci pour votre aide

Pour moi : je l'ai installé, de mémoire j'ai laissé les réglages qu'il y avait d'origine et .... roule ma poule.

Dernière modification par Armand42 (26-01-2018 11:02:54)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-01-2018 12:05:45

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Et surtout, programmer 2 boutons, tant qu'a faire sur le manche pour:
- centrer
- pause


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-01-2018 12:20:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

J'apporte ma pierre à l'édifice. J'ai un TrackIR 4 (matériel) avec la v5 du logiciel. Je précise que je ne vole qu'en petit avion (Cessna 172 ou Piper PA28 par exemple) et en VFR où je dois regarder dehors constamment. Comme certains, je ne peux plus m'en passer pour des vols où je recherche le maximum d'immersion : météo réelle, connecté à IVAO, tablette avec logiciel de navigation/carte.

Concernant le profil, j'ai tout de suite utilisé un profil trouvé sur Internet. Et puis, au fil du temps j'ai bougé un peu au hasard (je ne suis pas bon à ça) les points/curseurs.

Je pâtis d'une lumière parasite provenant d'une baie vitrée qui me force souvent à tirer les rideaux. Mais je rappelle que mon capteur est un vieux version 4.


Exemple d'une de mes dernières vidéos en utilisant les touches du clavier pour zoomer



cro a écrit:

Et surtout, programmer 2 boutons, tant qu'a faire sur le manche pour:
- centrer
- pause

Pour ma part, bizarrement, ce sont deux boutons de ma souris qui font ça wink C'est vraiment une histoire d'organisation ergonomique de son environnement.

Dernière modification par vbazillio (26-01-2018 12:34:32)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-01-2018 12:34:39

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

cro a écrit:

Et surtout, programmer 2 boutons, tant qu'a faire sur le manche pour:
- centrer
- pause

Tout à fait, Cro.
Très pratique, voire obligatoire pour un usage optimum ...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-01-2018 14:00:41

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Non seulement je ne peux plus m'en passer mais quand, rarement,  je ne le mets pas, je tourne instinctivement la tête pour regarder sur le coté e_Clown


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  26-01-2018 14:10:29

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

supersym a écrit:

Non seulement je ne peux plus m'en passer mais quand, rarement,  je ne le mets pas, je tourne instinctivement la tête pour regarder sur le coté e_Clown

Pareil .... laugh

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-01-2018 16:27:26

aviation34
Nouveau pilote
Lieu: LFMU
Date d'inscription: 06-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

bon vous m'avez redonné envie...je l'ai réinstallé et installé un profil trouvé sur internet du nom de "partaille"et là la lumière s"est allumée ah oui super mieux qu'avec mes réglages merci à vous

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-01-2018 18:35:26

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

aviation34 a écrit:

bon vous m'avez redonné envie...je l'ai réinstallé et installé un profil trouvé sur internet du nom de "partaille"et là la lumière s"est allumée ah oui super mieux qu'avec mes réglages merci à vous

Super, champagne pour tous !!!
https://www.meetingsimagined.com/sites/default/files/u239211/emoji-champagne.jpg

Dernière modification par Armand42 (26-01-2018 18:35:44)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-01-2018 18:57:02

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

aviation34 a écrit:

et là la lumière s"est allumée

Alléluia, alléluia .........


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne