#476 [↑][↓]  17-11-2017 03:36:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour!

Les Saitek fonctionnent sur tout les avions avec SpadNext, (ou encore SPAD combiné avec FSUIPC et un script LUA ou encore LINDA et un module LUA), mais faut probablement trouver les Lvars qui lui y sont propre...  Connaissant pas SpadNext (Ici c'est un tuto pour le vieux SPAD, l'original wink ) ni cet avion, je ne sais pas s'il y a un module consacré à cet avion sur SpadNext... Selon les retours de certains ici, SpadNext est déjà compliquer à utiliser avec les raccourcis par défaut, alors j'imagine que pour le programmer sur des Lvars, ça doit pas être du gâteau wink

Par contre, je sais qu'il y a un module FSlab en Béta sur LINDA en ce moment...

Moi, je fais tout avec SPAD et FSUIPC, et pas un avion lui résiste wink Mais faut se relever les coudes pour fait un script LUA wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#477 [↑][↓]  20-11-2017 22:06:26

boussieres
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2017
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour,

comme indiqué dans le premier post de cette discussion, je viens de télécharger spad en format zip.
Aprés dézippage, Comment lance t-on spad car il n'y a pas d'executable dans la directory.
D'autre part, le lien pour passage en 64 bits ne marche pas.
merci pour vos réponses.

ps : je suis une buze en informatique.wacko


Process i7-7700K 4.2 GHZ  ---  Carte graphique  TITAN XP Pascal 12 GB  ---  Carte mère MSI Z 270  --- Alim 750w  ---  32 GO ddr4  --- 1 ssd hyperx savage 120 go  ---  2 ssd hyperx savage 480 gb  ---
Ecran : Asus ROG Swift PG348Q - G-Sync - Incurvé  ---Prepar3d V4  ---  Track-ir  --- modules saitek (radio panel, Switch, Multi panel)
Addons : AS16 + ASCA
Windows 10

Hors ligne

 

#478 [↑][↓]  20-11-2017 23:08:52

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonsoir

As tu bien téléchargé la version 5.1 de spad? Lorsque tu décompresses le fichier tu te retrouves avec un executable "setupSpad" que tu lances en tant qu'administrateur. Ensuite, tu récupères la version 0.7 de Spad. Dans ce nouveau fichier zip (à décompresser), il n'y a qu'un seul fichier : spad0.7.exe. Tu le copies dans le répertoire de SPAD sans rien effacer (répertoire qui se trouve dans  Program Files (x86)). Une fois copiée, tu crées un raccourci à partir de cet exécutable sur le bureau pour pouvoir le lancer (avec les droits administrateur)

Après essai, oui le lien est down. Essaie celui-ci : spad0.7

Et celui ci pour SPAD 5.1 :SPAD5.1

Dernière modification par Usul (20-11-2017 23:15:47)


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#479 [↑][↓]  20-11-2017 23:15:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Je viens de télécharger le zip de SPAD V.0.5.1 Et il y a bien dedans le Setup, suffit de cliquer dessus...

Pour la page vers SPAD 64 bits, en effet la page semble morte... Laisse moi quelques minutes, je vais le rendre disponible et je reviens...

Dernière modification par Bobonhom (20-11-2017 23:18:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#480 [↑][↓]  20-11-2017 23:16:25

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Le lien spad0.7 est 2 post plus haut.

Dernière modification par Usul (20-11-2017 23:18:22)


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#481 [↑][↓]  20-11-2017 23:21:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci Usul! j'ai été trop lent

Je laisse quand même mon lien pour SPAD v.07 pour 64 bit sur mon Méga: https://mega.nz/#!AQNWjA6Y!Xbpmx_4kT04Z … lEXiWq-ovM

Et je retourne changer le lien sur mon tuto...

Dernière modification par Bobonhom (20-11-2017 23:25:23)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#482 [↑][↓]  21-11-2017 17:30:47

boussieres
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-11-2017
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

ok merci.

Après installation, la totalité des actions sur mes modules marchent dans p3d v4.1.

Un seul souci, les LEDs rouges sont éteints sur le Multi-Panel Saitek... les autres modules affichent correctement.

Avez vous eu ce souci ?
merci

Ps : J'ai remarqué qu'à la reconnaissance des modules saitek au lancement de spad, les touches s'allument mais les leds ne s'allument pas. Par contre sur le radio panel les leds s'allument.

aprés controle par l'utilitaire saitek, les leds ne s'allument plus sur le multi panel. Je crains que le module soit en défault.
........

eusa_clap  Tout est rentrés dans l'ordre (faux contact sur module)

Dernière modification par boussieres (23-11-2017 17:36:21)


Process i7-7700K 4.2 GHZ  ---  Carte graphique  TITAN XP Pascal 12 GB  ---  Carte mère MSI Z 270  --- Alim 750w  ---  32 GO ddr4  --- 1 ssd hyperx savage 120 go  ---  2 ssd hyperx savage 480 gb  ---
Ecran : Asus ROG Swift PG348Q - G-Sync - Incurvé  ---Prepar3d V4  ---  Track-ir  --- modules saitek (radio panel, Switch, Multi panel)
Addons : AS16 + ASCA
Windows 10

Hors ligne

 

#483 [↑][↓]  24-12-2017 21:26:40

LeSuisse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2014
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Après installation, la totalité des actions sur mes modules marchent dans p3d v4.1.

Un seul souci, les LEDs rouges sont éteints sur le Multi-Panel Saitek... les autres modules affichent correctement.

Avez vous eu ce souci ?
merci

Ps : J'ai remarqué qu'à la reconnaissance des modules saitek au lancement de spad, les touches s'allument mais les leds ne s'allument pas. Par contre sur le radio panel les leds s'allument.

aprés controle par l'utilitaire saitek, les leds ne s'allument plus sur le multi panel. Je crains que le module soit en défault.
J'ai pareil souçis que toi tous fonctionne mais rien sallume sur le multi panel

Corriger aussi problème de connexion modules

Dernière modification par LeSuisse (24-12-2017 22:37:07)

Hors ligne

 

#484 [↑][↓]  25-12-2017 04:51:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour Lesuisse

Plusieurs ont ce problème oui, d'ailleurs j'en parle dès le premier post:

Premier paragraphe du tuto:

Tuto mis à jours le 20 novembre 2017 par B0

* Seule la note sur Spad Next à changé depuis la dernière mise à jour de 2015
** Rajout d'une note sur le bouton AVIONICS MASTER qui coupe les leds du PA et des radios
***SPAD fonctionne maintenant très bien avec P3D v4 (64 bit), donc lien de téléchargement et procédure pour la v4 sont ajoutés à ce tuto Ainsi qu'un lien vers le drivers pour les FIP en 64 bit
**** Rajout d'un post dédié au trouble de déconnexion des modules Saitek ici: Problème déconnexion module Saitek
*****Rajout d'un post dédié au trouble de LED qui reste éteints sur le Multi Panel Saitek ici: LED qui reste éteints sur le Multi Panel Saitek
****** Nouveau lien vers SPAD pour 64 bit suite au lien mort...

Clic sur ce lien... Tu trouveras sans doute le problème qui est lié à la gestion de l'énergie de Windos...

Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (25-12-2017 04:52:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#485 [↑][↓]  25-12-2017 12:33:54

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour Lesuisse

Bobonhom a écrit:

Bonjour Lesuisse


Clic sur ce lien... Tu trouveras sans doute le problème qui est lié à la gestion de l'énergie de Windos...

Bonne chance!

Oui ! ce problème m'a beaucoup fait suer pour rester poli.
La vidéo dans le tuto dont te parle Bô m'a encore dépanné tout dernièrement.
Une mise à jour récente de Windows 10 m'a re-provoqué ce même problème. Et ça peut revenir faut pas l'écarter. La vidéo est en anglais.
L'anglais écrit je finis par comprendre à force de bidouiller le simu. Mais quand il est parlé alors là je comprends rien.
Mais en agrandissant l'image pendant la lecture tu peux suivre aisément les manip faites dans la base de registre si ton problème va jusque là. Faut juste manipuler cette base avec précaution parce que sinon c'est la cata.
Et si tu sais faire, je te conseille une sauvegarde de cette base de registre.
Chez moi le panel radio a été rapide à corriger contrairement au MultiPanel qui a été  très capricieux ....
Bon courage

Dernière modification par Tomy (26-12-2017 15:05:43)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#486 [↑][↓]  27-12-2017 09:31:46

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour

Serait-il possible d’épingler ce Tuto? D’abord parce qu’il est très bien fait et ensuite parcequ’il est....indispensable!
Cela permettrait aussi à ceux qui découvre SPAD et son utilisation de le retrouver facilement.
Merci.


i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go DDR4 - W11 - SSD - Warthog - VPC Control Panel - VPC Rotor TCS Plus Base - VPC Hawk 60 Collective Grip - Pro Flight Radio - Pro Flight Switch Panel -  Pro Flight Multi Panel - Throttle TQ6+ - 4 x FIP - Palonnier Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3 x MFD avec écran HDMI - écran Samsung 34" curved

Hors ligne

 

#487 [↑][↓]  29-12-2017 00:46:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Et bien ça, c'est pas moi qui décide big_smile big_smile


Fait longtemps que j'aurais fait sinon wink

Il ne semble que c'est un Bo tuto, que je mets à jours régulièrement depuis le 30 juillet 2012 maintenant...


Merci Usul...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#488 [↑][↓]  25-01-2018 01:31:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Petite question posée en privé, mais comme j'ai dis à mon interlocuteur, j'aime mieux répondre ici à ce genre de question

1- Ça remonte le tuto des entrailles de PV, et les nouveaux inscrits le voient...
2- Et bien les réponses profitent ainsi à tous...

Je viens de passer sur p3d v4 et à ce titre j'ai suivi avec attention, votre tuto pour Spad 0.7 pour faire marcher mon radio panel saitek, 2 Fip et le Switch Panel.
Je tourne également avec Linda pour gérer les lua sur mon FCU VrInsight, etc.

J'ai cependant un souci, Je suis obligé de lancer SPAD une fois que P3d m'affiche l’écran d’accueil, sinon P3d ne s'ouvre pas. Il se lance, et puis il reste figé sur le panneau P3D v4 et rien ne se passe si je n’arrête pas SPAD.
Est ce que vous pourriez m'aider? Voyez vous d'où peut venir le problème.

En vous remerciant par avance,

Bien à vous,

Captain Nico 317

Cher Captain Nico, vous dites: Spad 0.7 pour faire marcher mon radio panel saitek, 2 Fip et le Switch Panel.

1- Je dis bien:
SPAD est un ensemble drivers et logiciel pour les modules suivants:

--Saitek Switch panel
--Saitek Multi panel (auto-pilote)
--Saitek Radio panel
--Saitek B.I.P. panel (alarme panel) Ce module étant discontinué du catalogue Logitech*, il y a pas de nouveau drivers pour la V4, SPAD devient un mal nécessaire...

*Saitek a été racheté de Mad Catz par Logitech en Septembre 2016

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1386124712.jpg

* Attention SPAD ne gère pas le yoke, les quadrans, ni les FIP de Saitek...
Avec en plus une images des 4 modules en tout début de tuto et une grosse contre-indication en rouge, jamais il est question de FIP, SPAD ne gère pas les FIP, Seul la version payante SPADNEXT peut le faire... Mais je te le conseil pas... Une usine à gaz ce truc...

Pour avoir des FIP et SPAD en même temps, il vous faut le driver FIP 64 bit indépendant, ça aussi je l'ai bien expliqué ici:

Pour utiliser SPAD pour P3D v4 avec les FIP Saitek, il vous faut donc un drivers Saitek 64 bits qui ne couvre que les FIP, le lien et la procédure ce trouve ici: Driver 64 bit pour FIP seulement, la procédure...

-
-
-
-
-
J'explique aussi que Spad 0.7 est une coquille vide, ce n'est qu'un lanceur d'exécutable en 64 bit, il faut installer SPAD 0.5.1 avant, sans le quel rien ne se passera...

SPAD pour P3D v4 (64 bits)

Un gentil utilisateur a développé un fix pour utilisé SPAD avec P3Dv4, voici la procédure:

Téléchargez et installer la version original 0.5.1
(si vous n'avez pas bien sûr wink )
Puis télécharger le nouveau fichier SPAD 0.7 ici:
https://mega.nz/#!AQNWjA6Y!Xbpmx_4kT04Z … lEXiWq-ovM
Ce fichier ne contient qu'un nouveau exécutable, décompressez et simplement placez ce nouveau SPADv07 dans le dossier SPAD installé sur votre ordi... * Rappelez vous que le raccourci placer sur le bureau lance SPADv05.exe (32bit)... Il faut donc faire un nouveau raccourci manuellement du SPADv07.exe (64 bit).... Il est possible de conservez les deux pour interchangez les deux.exe si vous roulez encore FSX ou une vielle version de P3D et la V4...

Et voilà, SPAD fonctionne maintenant en 64 bits...

Attention!  Pour le bon fonctionnement de SPAD, il ne faut pas installer les drivers originaux de Saitek, si c'est déjà fait, il faut impérativement les désinstaller avant d'installer SPAD Attention aussi à l'utilisation de LINDA ou SPAD NEXT, les programmation en double ne font pas bon ménage...


Et voilà, selon vos explications, je crois que vous n'avez pas installer SPAD 0.5.1, mais si vous l'avez bien installé, on trouvera la solution wink

SPAD 0.5.1 ce trouve ici: version 0.5.1

Mais SVP, prenez le temps de lire tranquillement et comme il faut mon tuto, tous est là, bien expliquer je crois et depuis le temps qu'il tourne ce tuto, si j'avais fait des oublis, ça se saurait big_smile big_smile

Pas de problème à utilisé LINDA, mais ne pas paramétré les Saitek dans LINDA pour avoir des instruction en double...

Bonne chance et bon vol Captain Nico 317!

N'hésitez pas à revenir ici, si rien en fonctionne encore...

Mais ici seulement, pas en privé pour ce genre de question, merci!

Le privé c'est pour les fleurs.... ou le pot wink laughlaugh

Dernière modification par Bobonhom (25-01-2018 01:45:38)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#489 [↑][↓]  26-01-2018 17:41:44

Captain Nico 317
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Merci Bobonhom pour ces explications.

Effectivement je n'utilise pas SPAD pour faire fonctionner mes FIP j'avais bien suivi l'installation mais je me suis perdu lors de mon explication en MP.
Bref, j'ai repris ce que vous disiez sur votre post et dans votre tuto, mais le probléme demeure.
Je démarre P3d, puis une fois qu'il est lancé je lance SPAD, sinon si je lance SPAD avant P3D, P3D ne veut pas monter, il reste figé sur le panneau P3D, mais n'affiche jamais l'ecran d'acceuil.

Faut il que SPAD soit en mode Administrateur quand je le lance?

Si vous avez une autre solution ou des suggestions pour moi je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Nicolas

Hors ligne

 

#490 [↑][↓]  26-01-2018 19:18:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

OK, je veux juste m'assuré, tu as installer SPAD 0.5.1, puis remplacer le fichier de lancement seulement pas le lanceur SPAD 0.7???

Tu n'as pas installé les drivers Saitek??? Seul le driver indépendant des Fip dont je donne le lien??? Sur le site Logitech ou l'ancien site Saiek, tu as un driver FIP qui est en fait un drivers pour tout les Saitek, faut pas utilisé celui là...

Sinon, lancer un truc en mode administrateur, ça fait jamais rien de mal wink Si tu as installer ton P3D dans le raccourci proposé, programme files ect... Bien oui, il y a des chance que ça soit ça...

Ton P3D, tu n'as pas sauvegarder une situation d'ouverture avec un avion complexe genre PMDG??? Si oui, essais de sauvegardé une situation avec un avion par défaut...


Bon là je sèche, je vais penser à ça dans la journée, tu est le premier qui me remonte ce problème...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#491 [↑][↓]  26-01-2018 23:54:21

Captain Nico 317
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Je n'ai rien fait de tout ca.
J'ai suivi les instructions à la régle. Tout fonctionne bien, mais il ne faut pas que SPAD monte avant P3D sinon, pas de P3D.

Hors ligne

 

#492 [↑][↓]  27-01-2018 01:00:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bin, si ça marche quand tu ouvres SPAD après P3D, il y a pas de mal wink

Dernière modification par Bobonhom (28-01-2018 23:16:00)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#493 [↑][↓]  28-01-2018 23:13:14

Captain Nico 317
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-05-2015
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

JE vais continuer comme ca alors.
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#494 [↑][↓]  28-01-2018 23:25:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Dès fois faut pas trop ce casser le pompon avec nos simu capricieux wink

Il m'arrive d'ouvrir SPAD après et ça marche très bien aussi...


Et puis, c'est peut être pas SPAD ni P3D qui est en cuse, mais W10

Je viens de me rappeler ceci:

FIG.7
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1386525206.jpg




Start SPAD when Windows starts, Ouvrir automatiquement SPAD avec Windows semble intéressant pour ceux qui ne roule que FSX/P3D sur leur ordi...

..................

* Attention, certains utilisateurs m'ont dit que cette fonction ne fonctionnerait pu de toute façon avec W10 (provoquerait un bug), à vérifier donc...

Donc le BUG viendrait peut-être pas de la fonction cochée, mais juste de fait que SPAD a été ouvert avant P3D

À moins que tu ouvrais ton SPAD automatiquement à l'aide de cette fonction wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#495 [↑][↓]  29-01-2018 00:48:15

aviation34
Nouveau pilote
Lieu: LFMU
Date d'inscription: 06-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

bonjour à tous
une question sur le multi avec le 737 de pmdg l'afficheur du multi reste sur zero mais le changement ce fait bien sur le panel de l'avion avec d'autres avions l'affichage ce fait sur les deux quelqu'un a t il un remède merci

Hors ligne

 

#496 [↑][↓]  29-01-2018 02:15:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

Bonjour aviation34, tu as bien coché la case ici PMDG NGX??

http://img11.hostingpics.net/pics/889626SpadTuto13.jpg


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#497 [↑][↓]  29-01-2018 18:38:55

aviation34
Nouveau pilote
Lieu: LFMU
Date d'inscription: 06-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

rebonjour.......bon là j'ai fait plouf mais en fait suis désolé de t'avoir dérangé parceque ne trouvant pas les tableaux ci dessus ce qui en somme et normal car j'ai spad next...ce qui ne resout pas mon probléme pour l'affichage du multi qui reste à zero ....mais merci de m'avoir répondu

Hors ligne

 

#498 [↑][↓]  29-01-2018 19:23:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

SPADnext? big_smile big_smile

Le principe est simple, pour certains avions dit complexe, des Lvars qui ne sont pas ceux par défaut sont utilisés...

C'est le cas ici je crois de l'auto pilote du PMDG...

Avec ton SPADnext donc, tu devras aussi utilisé un profile propre à ce 737... Vu le monde qui vole la dessus, il devrait être fait, ce profile, sinon, bin faut le faire soit même...

J'ai jamais utilisé Spadnext, difficile pour moi de t'aider donc... Je sais juste que c'est une usine à gaz assez dur à contrôler...  Comme c'est un truc payant, j'y ai pas passé... Mais dernièrement un acheteur abusé me là donner, peut-être que je le testerai un jour et ferai un tuto wink Car je crois qu'un bon tuto français manque pour ce truc, plusieurs on testé et revenu derrière soit au drivers Logitech, soit à SPAD...

Cherche un peu, il y a une discussion Spadnext d'ouverte, peut-être tu y seras plus chanceux wink

Dernière modification par Bobonhom (29-01-2018 19:24:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#499 [↑][↓]  29-01-2018 22:48:44

aviation34
Nouveau pilote
Lieu: LFMU
Date d'inscription: 06-02-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4

merci à toi pour ta réponse ..........si je trouve je mettrais ça ici pour les copains

Hors ligne

 

#500 [↑][↓]  30-01-2018 02:22:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9][FSX][P3D] Tuto SPAD l'ami des panels Saitek... Enfin dispo P3Dv4


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne