#51 [↑][↓]  17-12-2017 22:44:40

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Effectivement c'est le dé-zooom qui étire l'image sur les coté, exactement comme un grand angle sur caméra...

À zoom 1.00, pas de déformation... Comme l'image que j'ai mis plus haut...


EDIT: je viens de tester pour voir, en reduisant la taille de ma fenetre verticalement, pour "simuler" un ecran super large.
L'image, en zoom 1.x, reste deformée sur les côtés :(
Il me semble qu'il y a une solution, je ne m'en souviens pas pour le moment. Je vais voir si je retrouve...

Et bien ça  je comprend pas, j'ai pas de déformation chez moi...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  18-12-2017 16:02:57

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Salut Patrick !

padu76 a écrit:

Bon voila j'ai récupéré mon ordinateur et je reprends mes essais...
1) Si je coche "Wide View Aspect Ratio" et que j'étire l'image sur 3 écrans, tout se déforme et s'étire ridiculement à droite et à gauche. Pire sur 5 écrans naturellement.
Donc je ne coche pas et je reste sur 3 écrans en vue cockpit (pas virtuel). En complément je voudrais bien me faire une image à droite et une à gauche: Si je les fais en 2D (cockpit) je peux zoomer mais pas tourner à droite ou à gauche. Pour ce faire je dois les ouvrir en VC, déplacer le point de vue de chaque et les tourner/zoomer pour qu'elles raccordent. L'ennui est que, quand j'accélère ou que je freine, elles montent ou descendent et rien ne raccorde plus (et puis ça fait moche). Enfin si je les repasse en cockpit 2D, je me retrouve avec la piste bien dans l'axe de chaque vue... à droite et à gauche, ça fait bizarre !
Je ne sais plus trop quoi faire !

ce que FSX faisait, P3D le fera beaucoup mieux... C'est garanti...

Je note, mais de toutes façons, je ne peux plus installer FSX, ça ne marche pas... nombreux essais en vain.
Merci et bonne soirée.
Patrick

T'as un peu le moral dans les chaussettes et je comprends ça !
Est-ce que tu utilises EZdok ?
Cela ne va peut-être pas régler ton problème mais ce soft facilite grandement les choses sur le plan des vues.
Sur mon triple écran je suis en WideAspectView (depuis toujours fsx et maintenant p3d). Quand je règle mes vues je zoome à 1 pour éviter les étirements très moches je suis d'accord (c'est la distance plus naturelle je crois) puis je recule ou j'avance le point de vue  de mon siège pour être le plus conforme à la réalité.
Evidement c'est plus facile avec un petit cockpit qu'un grand. Avec un grand cockpit il faut trouver la bonne combinaison
entre pas trop d'étirement et la position du pilote...

De plus avec FSx le WideAspectView en mode "True"  fait perdre du FPS  et pas en "False". Avec P3D, j'ai essayé les 2 il n'y a pas de différence : avantage à P3D donc...
Courage !


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  18-12-2017 16:11:05

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Daube a écrit:

Pour le reste, oublie definitivement cette histoire de plusieurs vues pour en construire une seule. C'est une seule fenetre que tu dois étirer a travers tes ecrans

Daube a raison. Ouvrir plusieurs fenêtres pour n'en faire qu'une seule vue c'est mortel pour la fluidité.
C'est possible je l'ai déjà vu quelque part sur le net. Mais il faut plusieurs PC en réseau. C'est du domaine
du possible mais pas à notre niveau de simmers domestiques je pense. Et sans parler de la prise de tête....e_coleree_coleree_colere


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  18-12-2017 16:59:33

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Pour simplifier les branchements :
1,20 m quand même ! C'est une solution (onéreuse) à nos multi écrans. mad2_gifmad2_gif
(équivalent en gros  à 2 écrans de 27 pouces) 3840 x 1080)

https://img15.hostingpics.net/pics/863028SAMSUNGtitre.png


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  18-12-2017 19:17:35

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

J'arrive petit à petit à maitriser la "bête", beaucoup grâce à vous; merci encore !
Mais j'arrive à des résultats très différents de ce que tout le monde dit, exemple:
Quel que soit le nombre de vues, étirées ou pas, ça saute énormément au sol et quand on tourne; et le mieux est obtenu avec 5 images raccordées côte à côte ! (tous les curseurs pratiquement au mini, sans aucun add-on).
En vol par contre c'est très bien.
Merci,
Patrick

Dernière modification par padu76 (19-12-2017 18:13:31)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  31-01-2018 11:35:57

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Je regrette donc amèrement d'être passé sous P3D et sous W10 mais j'hésite à revenir en arrière: Quelqu'un (je ne me souviens plus qui) sur ce site m'a dit qu'il ne fallait pas vivre au moyen âge (!!!) et je peux encore progresser malgré mon grand âge: Qui sait ?

Bon, le temps a passé et l'année aussi. J'ai travaillé et appris et je me suis calmé progressivement.
Finalement je conserve W10 et P3DV4 rien que pour les fps (7 à 15 fps avec FSX). Je réussis maintenant à maitriser le tout et j'obtiens des résultats convenables avec une moyenne de 25 à 30 fps (avec 7 écrans) ce qui me semble pas mal. Mais pour le reste je ne vois pas la différence avec FSX (que j'ai quand-même conservé) pour la même configuration et le même avion (Beech 200 de base). De plus il faut racheter tous les add-ons: Par exemple j'avais la Normandie et l'aéroport du Havre comme base: Je vole maintenant dans un désert avec une piste, un parking et une tour de contrôle; quelle ambiance ! Le Havre n'existe pas pour P3DV4, ni Deauville, ni Caen, ni ... plein d'autres. Pour les avions pareil: Un bon Beech 200 ou un ATR 42/72: Niet ! N'y aurait-il pas une possibilité de transcrire les scènes et les avions de FSX en P3D V4, quitte à perdre en qualité (en attendant mieux)? Ces 2 simulateurs sont quand-même frères (et ça se voit) même si 32 ou 64 bits ça change tout.
Bien amicalement,
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  31-01-2018 13:13:03

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Salut,

Pour les scènes, beaucoup passent dans P3Dv4 sans problème.
Pour les avions malheureusement ça ne marche pas aussi bien. En général les avions complexes ne passent pas.
Certains avions passent mais perdent les sons du cockpit. Dans ce cas il est possible de les récupérer en récupérant la version 64bit de la gauge qui gère le son.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  31-01-2018 13:30:49

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Bonjour,

Je confirme qu'il n'y a rien de valable en terme de B200 pour P3DV4 et j'utilise pour l'instant le KA350 natif de P3DV4 avec modification du fichier .air et .cfg par  Bee Gee.
Mais c'est vrai que j'ai un cockpit physique et donc j'implémente beaucoup de fonctionnalité par les interfaces matérielles ou logicielles.
Par contre , aucun problème pour les scènes Normandie de Fvfr il suffit, si tu gardes Fsx, de faire pointer ta scène depuis le rep d'origine dans la bibliothèque de scène de P3D
Et pareil pour les aéroports, je n'ai pratiquement pas de problème pour les anciens aéroports de Fsx sous P3DV4

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (31-01-2018 13:32:47)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  31-01-2018 17:06:32

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

j'utilise pour l'instant le KA350 natif de P3DV4 avec modification du fichier .air et .cfg par  Bee Gee.

Mais c'est quoi cette modification ? Et Est-ce-que c'est utilisable par n'importe qui ?
Concernant le roulage, fais tu les mêmes remarques que moi ?v Répondu ailleurs.

il suffit, si tu gardes Fsx, de faire pointer ta scène depuis le rep d'origine dans la bibliothèque de scène de P3D

En clair (!!!) ça veut dire quoi ? Toujours aussi nul...
Merci
Patrick

Dernière modification par padu76 (31-01-2018 17:10:52)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  31-01-2018 20:17:37

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

Ca veut dire que dans la bibliothèque de scènes de P3D, tu vas chercher le dossier de la scène qui t'intéresse dans le dossier de FSX.

Ex D:\FSX\Addon Scenery\Picardie PHOTO

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  31-01-2018 20:21:40

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] De FSX à P3D

OK Merci
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne