#26 [↑][↓]  26-01-2018 19:03:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Que la lumière soit! Et la lumière fut. wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-01-2018 20:53:50

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Je n'ai pas voulu braquer les païens de ce forum, mais le fond de ma pensée, était là.
Que te Dieu te garde, mon ami.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-01-2018 22:54:17

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Les gars merci, le colis est en cours de livraison je suis impatient de tester tout ça.

Vincent, vous qui pilotez dans la vraie vie, vous avez du coup choisi le Track IR pour le VFR, mais du coup avoir les deux mains libres et non plus le pouce sur le Hat Switch ça doit être le pied ! C'est le premier truc qui m'a poussé à franchir le pas, le fait d'avoir les mains libres !

Votre choix d'utiliser les touches du clavier pour zoomer, c'est pour vous épargner la nuque ? Au passage, je constate que les ombres de l'appareil sont d'une qualité très fine comparé à celles crénelés d'FSX ; J'ai du louper un tas d'épisodes avec P3D que je ne maîtrise pas.

Du coup, en l'attente de mon colis, et comme mon HDD à récemment rendu l'âme, j'ai décidé de réinstaller au propre Windows et FSX. Je vais pas trop m'attarder sur le sujet si ce n'est qu'avec simplement Acceleration, Flytampa Grenadines, et le P-40 Accusim je prend un pied dingue ! Pour la première fois FS est à la fréquence de mon écran, soit 60FPS ! Je suis sidéré, première fois que je vois l'hélice tourner de manière aussi fluide ! Il faut croire que sans trop d'add-ons ça marche mieux c'est dingue ; avec ces même paramètres avant ma réinstall j'avait entre 20 et 30... Je pense que je vais garder sur FSX le strict minimum, et non plus cinquante douze scène, toute façon je ne fait pas de liner... J'hésite même à installer les nuages de Pablo Diaz ou tout garder par défaut, après tout je n'ai qu'un 22" alors à moins de zoomer autant économiser les ressources non ? Je me rend compte qu'au lieu d'essayer de tout bidouiller je devrais mieux en profiter. Je ferais une petite vidéo vous me direz ce que vous en pensez, moi je le trouve pas si vilain.

Ah au passage, comme c'est ma première fois en 60FPS, je me rend compte qu'avec le P-40, lorsque le ralenti est trop bas et que de ce fait le moteur boite, et que le tableau de bord tremble, ce dernier est très réaliste à 60FPS, les cadrans on a du mal à les lires. Avant avec mes 25 30 FPS je n'avait pas cet effet, ce "rendu" ^^

Un seul hic depuis ma réinstal, le sol toujours et encore flou. A préciser que je n'ai pas touché au cfg cette fois-ci, ce dernier étant brute. C'est surtout flagrant sur les taxiways et pistes qui sont floutés. Un besoin d'ajouter l'Highmemfix peut-être ?

Merci à vous, bon week-end


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-01-2018 23:00:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bonjour!

On m'a posé des questions en privé sur comment modifier un profile, pour justement réglé l'axe pour regarder l'Overhead, le profile par défaut du TrackIR5 s'y prête mal... Je vous expliquerai pourquoi...

Je vous ferai un petit tuto vite fait très bientôt pour ne pas mettre le bordel dans vos profiles wink

Mais je vous laisse ceci, afin que vous compreniez qu'on peut faire les "settings" directement dans le jeux...

Malheureusement ce tuto n'a pas de son ???
J'ai chercher un bon tuto en français, et j'ai pas vraiment trouvé... Les gens disent n'importe quoi wink

Dernière modification par Bobonhom (28-01-2018 02:39:20)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-01-2018 10:52:58

aviation34
Nouveau pilote
Lieu: LFMU
Date d'inscription: 06-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

super on va attendre ton tuto je galere avec quand méme..........

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  31-01-2018 12:52:23

Holaf
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bonjour

Heureux possesseur du TrackIR5 mais également porteur de lunette à verre progressif j'ai fait faire une paire de lunette spécial ordi
En effet avec les verre progressif il faut bouger la tète  pour ajuster la vision et du coup c'est galere
Avec des verres loupe ce sont les yeux qui bouge et c'est beaucoup plus confortable avec le TrackIR5

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  31-01-2018 14:17:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Holaf a écrit:

Bonjour

Heureux possesseur du TrackIR5 mais également porteur de lunette à verre progressif j'ai fait faire une paire de lunette spécial ordi
En effet avec les verre progressif il faut bouger la tète  pour ajuster la vision et du coup c'est galere
Avec des verres loupe ce sont les yeux qui bouge et c'est beaucoup plus confortable avec le TrackIR5

Pareil, j'utilise ma paire à focale fixe et c’est mieux ...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  31-01-2018 17:02:39

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

J'en parlerai des lunette dans mon tuto, faut y penser tout de même wink

Merci les boys pour ce rappelle wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  31-01-2018 18:33:18

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Il m'arrive, pratiquement tout le temps de lancer le trackir, alors que je suis déjà en vol, et ceci sans aucun problème.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  31-01-2018 18:49:08

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

cro a écrit:

Il m'arrive, pratiquement tout le temps de lancer le trackir, alors que je suis déjà en vol, et ceci sans aucun problème.

Et tu le lances où ???? solv_gif

OK je sors ... sad

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  31-01-2018 20:22:31

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Armand42 a écrit:

cro a écrit:

Il m'arrive, pratiquement tout le temps de lancer le trackir, alors que je suis déjà en vol, et ceci sans aucun problème.

Et tu le lances où ???? solv_gif

OK je sors ... sad

D.T.G.( 2° degré )wink


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  31-01-2018 20:35:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

cro a écrit:

Il m'arrive, pratiquement tout le temps de lancer le trackir, alors que je suis déjà en vol, et ceci sans aucun problème.

Donc tu arrive à afficher le logiciel sur P3D et faire directement les réglages dans le cockpit comme le gars de ma vidéo???

Ce n'est donc pas réservé qu'aux extra-terrestres wink

Merci du retour!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  31-01-2018 21:05:27

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Oups, Cro, je l'ai échappé belle ... tu aurais pu dire : D.T.Q .... laugh
Mais tu es quelqu'un de sérieux !!! smile

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  31-01-2018 23:08:20

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bobonhom a écrit:

cro a écrit:

Il m'arrive, pratiquement tout le temps de lancer le trackir, alors que je suis déjà en vol, et ceci sans aucun problème.

Donc tu arrive à afficher le logiciel sur P3D et faire directement les réglages dans le cockpit comme le gars de ma vidéo???

Ce n'est donc pas réservé qu'aux extra-terrestres wink

Merci du retour!

J'ai un profil, par défaut, le trackir se lance, et se minimise aussitôt dans la barre de tache, 2 boutons sur mon FFB2 ( un pour centrer, l'autre pour pause ) et roule ma poule.
J'ai pas visionné la vidéo, je vais aller jeter un œil, mais un seul....


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  01-02-2018 07:04:05

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

cro a écrit:

J'ai un profil, par défaut, le trackir se lance, et se minimise aussitôt dans la barre de tache, 2 boutons sur mon FFB2 ( un pour centrer, l'autre pour pause ) et roule ma poule..

Exactement pareil pour moi ....

Dernière modification par Armand42 (01-02-2018 07:04:35)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-02-2018 05:05:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Ouais, la plupart font comme ça, croyant que c'est compliquer de faire ses profiles, et pourtant, c'est si facile wink

Par-contre, si vous utilisé que sur votre simu, là oui, on peut faire simple wink   

On verra tout ça bientôt wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-02-2018 07:34:00

cro
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFBX
Date d'inscription: 30-09-2014

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Evidemment, pour moi, j'ai deux profils, un pour P3D, et un pour ROF.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-03-2018 17:49:35

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bonsoir Messieurs,

voilà plus d'un mois que j'ai le TrackIR, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour en profiter mais c'est le pied ! Il est temps que je prenne le temps de vous répondre, un petit retour :

Alors tout d'abord, j'apprécie le logiciel, que je trouve relativement intuitif. Evidemment à mon premier essai la sensibilité m'a arraché la gueule. Je l'ai de suite abaissée, et ai augmenté le curseur "Smooth". J'avait toujours cet espèce de cran, de retour de la vue au milieu, zone neutre... avec les courbes j'ai pu limiter cet effet. Ainsi la vue est désormais plus libre, et suis ma tête, peu importe son angle, ce que je préfère.

Cependant j'ai un souci, j'ignore s'il s'agit d'FSX. Exemple, quand je suis dans mon P-40, au début ma vue est centrée lorsque ma tête l'est. Ensuite si je regarde de côté, à chaque fois que je reviens au milieu, la vue à une sorte de cran, comme si la position du pilote sur le siège se réajustait... ça je ne supporte pas, ça gâche tout. La hauteur varie aussi, et semble se réajuster lorsque je tourne la tête. LE mieux serait que je mette un caméscope derrière mon bureau. Je vais faire ça, ce sera plus simple que mon pâté.

Parallèlement, j'ai essayé le TrackIR sur Railworks, car je suis aussi un grand fana de train...et bien ça vous change le simu !!! Dingue de pouvoir regarder où l'ont veut, comme par exemple de sortir la tête par la fenêtre pour voir son convoi en courbe !

Merci à vous !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-03-2018 18:51:34

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis, mais je crois comprendre qu'il faut que tu recentre constamment... D’ailleurs tu peux programmer un bouton pour cela...

C'est que tu tourne trop la tête et sort de son rayon d'action, donc il perd son centre...

C'est l'expression espèce de cran que je comprend pas...

Ainsi la vue est désormais plus libre, et suis ma tête, peu importe son angle, ce que je préfère.

Là encore pas sûr de bien comprendre, mais l'angle de caméra ne peut pas suivre exactement ta tête, surtout sur un avion de combat... Comment feras-tu pour regarder l'ennemi derrière???

Ton problème vient de là je crois, à courbe est trop à plat, ou trop de smooth...




Dans tous les cas, je suis à faire un tuto sur le Track IR, il est pas fini, mais peut-être tu trouveras réponse wink

[FSX]Track IR, encore d'actualité... Mon TUTO complet pour le TrackIR 5 (plusieurs trucs s'appliquent aussi au Track IR 4)

D'ailleurs déposer les problèmes de configuration sur ce topic serais plus judicieux wink



Bon faudra que je m'y remette cette semaine, pour que Armando puisse se faire son profile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (17-03-2018 18:58:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-03-2018 19:21:31

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Heureux possesseur du TrackIR5 mais également porteur de lunette à verre progressif j'ai fait faire une paire de lunette spécial ordi
En effet avec les verre progressif il faut bouger la tète  pour ajuster la vision et du coup c'est galere
Avec des verres loupe ce sont les yeux qui bouge et c'est beaucoup plus confortable avec le TrackIR5

Décidément on a tous les mêmes combines!!..  Sauf que moi j'ai acheté ma paire en pharmacie !!! mad2_gifmad2_gif=


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  14-10-2019 18:11:15

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Tout cela est bien joli mais...
J'ai un tableau de bord 2D sur deux écrans, avec les cadrans, les boutons, le GPS etc...et je suis en VC sur les écrans du haut pour voir devant et sur les côtés, zoomé juste comme il faut pour ne jamais voir le tableau de bord.
Avec un Track IR, si je baisse la tête, je vois un deuxième tableau de bord apparaitre, ce qui n'est guère réaliste.
Est-il possible de bloquer le mouvement vers le bas  pour éviter ça ?
De même pour celui qui aurait un écran pour l'overhead, bloquer vers le haut ?
Pratiquement ne garder que le mouvement horizontal.
Qu'en pensent les utilisateurs ?
Patrick

P.S:

porteur de lunette à verre progressif j'ai fait faire une paire de lunette spécial ordi

moi aussi et avec des verres qui arrêtent les rayonnements bleus. Très important à mon avis.

Dernière modification par padu76 (14-10-2019 18:20:23)


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  14-10-2019 22:22:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Bien sûre que c'est possible, voir mon tuto d'on le lien est plus haut...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  15-10-2019 10:38:50

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Merci Bobonhom; je n'avais pas lu ton tuto: magnifique comme d'habitude !
Mais:

(il est aussi un gros plus pour regarder l'overhead au plafond, je vous expliquerai plus loin)

ça je n'ai pas trouvé...
Patrick


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  15-10-2019 19:05:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Ok, c'est quand je dis que la version active à LED est un gros plus par rapport à la version passive à réflecteur sur casquette pour regarder l'overhead...

La réponse était dans la section UNE BONNE INSTALLATION C'est que tout simplement, la palette de la casquette limite vite les mouvements de tête vers le haut, alors que les LED sur le coté de las tête n'ont pas ce problème... Je remet ici, la section sur le sujet avec mes croquis:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1517365681.jpg


Avec les réflecteurs passifs sur casquette, un capteur trop bas limitera vite votre bascule de tête vers l'arrière (PITCH), la palette de la casquette bloquant le capteur arrière (voir B, C, D), c'est ce qui rend si dur le paramétrage de l'axe pour regarder l'overhead au plafond. N’hésitez pas à afficher les capteurs sur le "Display" du logiciel pour vérifier si le moindre mouvement de tête passe un réflecteur au rouge (D), le rendant inopérant... Simple à comprendre, plus il y a débattement de votre tête en réel, plus il sera facile d'opéré en précision, bouger l'image de 90 degrés vers le haut avec que 10 mm de débattement de tête sera pas chose aisé...

Voila pourquoi beaucoup trouve cette axe mal aisé d'usage...

Bien sûr, ceux qui sont équipés du clip pro ne devraient pas subir ce problème, il y a pas de palette de casquette pour venir cacher un LED


Mais il y a des solutions pour les utilisateurs du clip passif, je vous donne quelques trucs:

Le capteur n'a pas obligatoirement à être placer sur la TV, vous pouvez bricoler un petit support pour l'installer plus haut, ou encore faire un socle pour grimper en hauteur vos TV (A)... Si le capteur est plus haut que votre tête, l'axe plafonnier (PITCH) sera d'autant plus facile à utiliser...

Si le réflecteur arrière du clip est placé si loin, c'est pour sa protection, il est moins accrochant ainsi, mais vous pouvez plier le support légèrement, pour vous donner plus d'amplitude de mouvement... (E)

Le port de la casquette est aussi à prendre en compte, si vous porter la palette haute, le réflecteur arrière sera plus vite inopérant... Moi, comme j'ai 3 dalles de 32 pouces, le capteur est placer assez haut, mais comme j'aimais pas que la palette me coupe le champs de vision, perdant le haut de mes écrans visuellement, j'avais tendance à porter la palette haute, ce qui annulait le bien fait du capteur placé haut... La palette trop basse, c'est votre vue sur les écrans qui sera réduite lors de mouvement de tête vers le bas pour regarder un sélecteur essence au plancher par exemple... Pas évident la maudite palette wink

De toute façon, comme je déteste porter une casquette à l'intérieur, j'ai vite troqué pour une visière style tennis, et j'ai poussé plus loin mon raisonnement... J'ai coupé la palette (F) pour ne garder que le centimètre nécessaire au clip wink  Là j'ai moins chaud, mon champs de vision est dégagé de cette maudite palette, et mon mouvement de tête vers le haut est optimal wink

Malgré tout, j'ai encore chaud avec cette visière de tennis, il y a encore de meilleur solution, mais c'est dans la section bricolage que je vous parlerai de mon nouveau bricolage à venir wink

Autre montage possible:

La caméra n'est pas obligé d'être sur la TV, ça je vous l'ai déjà indiqué... Elle peut être agrippé sur le coté de votre moniteur, ou encore suspendu à l'envers sous un tablette, etc...

Si vous positionnez votre capteur autrement qu'à l'horizontal à l'endroit, il faut juste le dire au logiciel... Pour ce faire, l'onglet CAMÉRA

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1518130596.jpg

Camera Rotation:
C'est ici qu'on indique le sens du capteur; Si le capteur est en position normale, la rotation doit être réglée sur 0. Si le capteur est positionnée à gauche ou à droite ou à l'envers, la rotation doit être réglée sur 90, 270 ou 180 degrés respectivement....



Voilà, ça clos le sujet sur la hauteur du capteur, comme dit plus haut, n'hésitez pas à vérifier l'état des réflecteurs sur le "Display" pour vérifier votre montage, un faible mouvement de tête réel, vous obligera à avoir une forte courbe d'axe (PITCH) pour voir ce foutu overhead... N'oubliez pas aussi qu'on veut pouvoir avoir une stabilité d'image pour bien opéré les boutons facilement, suffit pas de le regarder cet overhead wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-10-2019 00:31:56

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Track IR en 2018 ?

Merci cousin, maintenant que j'ai ressorti mes goflight / yoke/palonnier/quadrant du sous sol ou ils dormaient depuis 6 ans, ça va être au tour du Track ir de reprendre vie. Ton tuto va me servir, je le garde sous le coude.

Nicolas S.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne