#1 [↑][↓]  02-02-2018 18:07:48

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

[Réel] Chaînes Youtube de pilotes Air France

Hello,

On note une recrudescence des chaines Youtube - souvent excellentes d'ailleurs - proposées par des pilotes d'Air France :

La chaine de Guillaume Laffon dont on a déjà mentionné l'existence ici avec par example cette video expliquée d'un autoland en A330



Celle de High Pressure Aviation Films qui, malgré un titre anglais, est en réalité une chaine produite par un pilote d'AF avec par exemple cette finale en T7 à LAX



Il y a aussi InZeAir, autre excellente chaîne également alimentée par un équipage d'Air France



Et certainement d'autres, la question que je me posais était de savoir si c'était quelque chose d'autorisé ou toléré par la compagnie ou bien si n'importe quel pilote peut se filmer sur son lieu de travail et poster des vidéos sur internet à sa guise.
Non pas qu'il y a ait des informations ultra sensibles mais cela m'interpelle quelque part qu'on puisse librement filmer son travail et le partager publiquement... J'imagine que pour d'autres professions cela serait plus réglementé (par ex celles assujetties au secret professionnel comme certaines fonctions de service public mais aussi dans la plupart des entreprises privées)

Quel est votre avis sur le sujet ?

PS : qu'on ne se méprenne je suis un grand fan de ces chaînes et je suis pour la multiplicité de ces contenus mais je m’interrogeais s'il n'y avait pas un sujet d'éthique ici ?

Dernière modification par ydelta (08-02-2018 21:52:07)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2018 18:21:33

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Chaînes Youtube de pilotes Air France

Si c'était interdit, depuis le temps, une note interne de leur service RH serait publiée.

Pour chaque vol en jump seat que j'ai fait, une vidéo était possible, mais ils n'aiment pas que l'on prenne leur tronche (et on peut le comprendre), et souvent ils demandent d'utiliser cette vidéo pour un usage purement personnel, et de ne pas la publier.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-02-2018 19:11:01

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Chaînes Youtube de pilotes Air France

Lorsque la vidéo est faite par un des pilotes, on a quand même la garantie que les commentaires ou interpretations ne seront pas déformés comme on le voit trop souvent lorsque le vidéaste n'est pas du métier. Que de conneries lues...

C'est un peu pareil sur les vidéos d'atterrissage par vent  de travers où il est parfois dit "grave danger" "proche du drame" .....il y a assez avec les réseaux dits sociaux qui racontent très fréquemment des sornettes.

Pour ma part, toute photo ou vidéo d'un " étranger" dans mon "bureau", c'était non. Vous connaissez des professions à risque où on peut filmer dans le travail même et ensuite se permettre tout commentaire non compétent ?


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-02-2018 12:58:47

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Chaînes Youtube de pilotes Air France

Plusieurs jumpseat effectués et toujours la même chose : pour vivre heureux, faut vivre caché.
Donc, pas de vidéo, pas de photos. On partage seulement du bon temps (parfois assez long) avec les pilotes.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-02-2018 14:07:07

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: [Réel] Chaînes Youtube de pilotes Air France

Oui Rémy, il en va aussi de ce que tu dis, surtout avec cette maladie du siècle de tout montrer, tout voir et surtout sans explications (et surtout quand on parle de "ma tronche" wacko)

Mais pour revenir à l'idée de "ydelta" quand ces vidéos sont un peu explicatives et faites par les pilotes, alors oui, c'est intéressant.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne