#26 [↑][↓]  04-02-2018 09:48:05

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSW] Possibilité d'ajout de scènes tierces gratuites-payantes ????

Merci à toi pour ces nouvelles précisions, ami Bonbonhom wink

Je suis tout cela avec la plus grande attention, et je compte bien en parler avec l'homme de l'art w00t dans le courant de la semaine prochaine.

Pour ce qui est de son insistance à installer les deux OS sur des disques SSD séparés, il ne m'a rien détaillé. Mais j'ai l'impression qu'il pense à l'éventualité d'un crash possible de l'un des SSD. De cette manière, un seul des OS serait à réinstaller, dans l'autre cas, évidemment, on serait bon pour une complète réinstallation des deux OS. Mais à confirmer.

De même pour la question du prix, la différence est tout de même importante de 200 Eurps à 500-600 Euros. Il va falloir qu'il m'explique. Je ne suis pas trop inquiet, car j'ai déjà eu l'occasion de tester et de constater son honnêteté. Je te dirai sa réponse.

Enfin quelle que soit la solution adoptée (un petit SSD pour les 2 OS, et un gros SSD pour l'installation de Prepar3D et de X-Plane-11), je n'échapperai pas pour autant à la nécessité du lien symbolique. D'abord à cause de la taille des scènes photoréalistes ; ensuite, au moins pour Prepar3DV4, à cause de cette 'foutue' contrainte du répertoire ORBX, à la racine de Prepar3DV4. J'ai toutes leurs scènes. Et c'est déjà plus de 300 GA. Si l'on ajoute quelques (pas mal en fait) zones faites en photoréalisme maison (c'est ma technique ; tu sais que je n'aime pas les Landclass, et que même, pour les zones traitées en photoréalisme par ORBX - à part les aérodromes, mais la zone est alors ridiculement petite, à part LOWI et Dubrovnik) - je suis loin d'être enthousiasmé. Leur Bavière dans sa partie dite photoréaliste, m'a profondément déçu, de même que leur Lac de Constance : c'est plutôt flou et du pâlot. Alors j'ai tout refait à mon goût !). Au final, ça pèse. Donc il faudra exporter vers un DD traditionnel de 2 ou 3 To.... J'espère que le lien symbolique fonctionnera (le le pratique déjà sans problème, mais entre des DD traditionnels, internes ou externes. Le seul SSD que je possède actuellement fait 15 Ga (de mémoire), dans mon mini portable ASUS acheté il y a 2-3 ans...

Une dernière question : tu sais que je ne compte pas du tout abandonner FSX. Pour de multiples raisons, dont les problèmes de rétrocompatibilité sur les anciennes scènes (j'en ait une foule et j'y tiens) avec Prepar3DV4. Penses-tu opportun de l'installer aussi sur un SSD ? Compte-tenu de son ancienneté, je me demande si ça changera réellement quelque chose, question fluidité et surtout chargement des textures, étant entendu que même si le répertoire racine de mon FSX est cette fois sur un SSD, de multiples appels vers les zones traitées en photoréalisme seront vers un, ou plusieurs disques durs traditionnels. ! Tu dois bien avoir un avis sur la chose wink

Merci déjà pour tout et d'avance pour la suite des informations !

En toute amitié à toi et bon dimanche

Jean-Yves

p.s. 1 - mon processeur retenu : Intel Core i7-7700 Kabylake LGA1151 3,60Ghz BX80677I77700 *2623 (376 Euros, TVAcomprise). A noter que l'homme ne veut pas entendre parler d'overclocking. Mais, à la limite, j'ai, sous le coude, une seconde personne, qui le ferait sans problème dans l'avenir, si je le lui demandais. Reste à savoir si c'est nécessaire et non dangereux...

p.s. 2 - sur ce montage, je n'aurai que les 3 jeux nommés. Ni Aerofly FS2, ni Flight Sim World n'y seront installés, ni évidemment les versions plus anciennes de Flight Simulator. J'ai mon autre PC, très suffisant pour Aerofly FS2 et Flight Sim World (et même un troisième pour cela, ou Train Simulator tourne bien, mais je m'en sers très rarement !!!)

Dernière modification par platoplotinus (04-02-2018 09:55:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne