#76 [↑][↓]  05-02-2018 18:42:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

Ca pointe toujours vers asus alors big_smile big_smile big_smile Puisque vous ca va bien avec d'autre marque...

Laser en basse résolution 21:9, un choix intelligent wink  Presque 2 fois moins de travail...

Intéressant tout ça... wink

Tophe136, t'es dur à suivre

1- Tu reviens avec les cadran étiré alors que j'explique juste un peut plus haut le pourquoi... Valait-il la peine de répéter les propos de Roro mot pour mot ? big_smile

2- Tu dis 21:9 en basse réso OK «Je n' ai plus eu de "lag"» pour finir avec ceci: «Mais dans les deux cas il est quasi ipmpossible de régler le fps en "illimité" dans le simu cela provoque dess gros lag dans les deux cas.
Par contre rien a faire dans les deux cas je ne sait pas avoir 30 fps sans que ça lag a mort.... pour ceux qui y arrivent je ne comprends pas comment il font... c est injouable et j ai beau faire 1/2 vsync etc ... des que je descends trop bas ça lag....»


Quasi du chinois wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-02-2018 09:10:46

tophe136
Elève Pilote
Lieu: EBNM EBLG
Date d'inscription: 04-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

axis360 a écrit:

Mais le best selon moi, le moins cher, et le plus léger en fonctionnement, restera toujours le fameux Limiteur de FPS implanté dans nos simu

Et moi je comprend pas quand je demande beaucoup d’effort exemple temps orageux au crépuscule sur une scène gourmande ...

Si je met en illimité c’est fluide à l’ecran Je suis en général au dessus de 30FPS même si ça fait le yoyo mais jamais en dessous de 25FPS

Et quand je bloque les FPS à 30 je trouve ça pas fluide largement saccadé même ! Et là j’ai même des fois moins de 20FPS ! Alors qu’en illimité ben je descend pas en dessous ....

Hello, moi c est l inverse lorsque je bride a 50 c est fluide mais lorsque je laisse en illimité c est saccade... allez savoir pourquoi ...


I9 12900KF RTX 4080 32 go RAM

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-02-2018 09:19:51

tophe136
Elève Pilote
Lieu: EBNM EBLG
Date d'inscription: 04-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

Bobonhom a écrit:

Ca pointe toujours vers asus alors big_smile big_smile big_smile Puisque vous ca va bien avec d'autre marque...

Laser en basse résolution 21:9, un choix intelligent wink  Presque 2 fois moins de travail...

Intéressant tout ça... wink

Tophe136, t'es dur à suivre

1- Tu reviens avec les cadran étiré alors que j'explique juste un peut plus haut le pourquoi... Valait-il la peine de répéter les propos de Roro mot pour mot ? big_smile

2- Tu dis 21:9 en basse réso OK «Je n' ai plus eu de "lag"» pour finir avec ceci: «Mais dans les deux cas il est quasi ipmpossible de régler le fps en "illimité" dans le simu cela provoque dess gros lag dans les deux cas.
Par contre rien a faire dans les deux cas je ne sait pas avoir 30 fps sans que ça lag a mort.... pour ceux qui y arrivent je ne comprends pas comment il font... c est injouable et j ai beau faire 1/2 vsync etc ... des que je descends trop bas ça lag....»


Quasi du chinois wink

Bo c' est vrai j' ai été un peu vite....

en Gros pour faire simple il m est impossible d avoir un simu fluide en dessous des 50 fps pourquoi je n en sait rien, de plus en illimité le simu tiens les 50 fps mais c est saccade tandis que si je cale les fps a 50 dans le simu c est fluide MAIS il ne tiens pas les 50 fps tous le temps. j' ai essayé de bride les fps avec NVidia inspector mais j ai de la latence lorsque je suis en mouvement.  un vrai casse tête. Xplane lag aussi lorsque je descend en dessous de la frequence minimum de l ecran (50 hz )

Je pense que c est simplement a cause du fait que l ecran ne sais pas afficher moin de 50 fps du a sa frequence minimum de 50 hz... je ne vois que cela ...

Dernière modification par tophe136 (19-02-2018 09:23:29)


I9 12900KF RTX 4080 32 go RAM

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  19-02-2018 16:39:00

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

C'est quand même dur même si P3D est mieux optimisé que FSX 50FPS c'est quand même rare avec les scènes avion et soft d'aujourd'hui ...

En illimité je pense ça doit saccader car ça fait le YOYO entre 50 et 20 FPS pour ça qu'on demande de les bloquer à 30.
Moi comme dis plus haut à 30 je trouve ça pas fluide et pourtant le simu reste bien à 30 mais c'est pas fluide je sais pas pourquoi

j' ai essayé de bride les fps avec NVidia inspector mais j ai de la latence lorsque je suis en mouvement.

Même problème alors déjà j'ai réussi à atténuer l'effet. (tu as les ombres des nuages d'activé ? )
Mettre au maxi l'autogen et vegetation sur Very Dense ou Dense pareil pour Draw Distance à descendre à High maxi car consommateur de FPS

Puis après décoché les ombres surtout la case CAST de vegation et building

Et j'ai fais une petite manip sur EZDOK pour "masquer la latence" j'ai descendu la vitesse de la sourie sur 0.2 au lieu de 0.6 alors c'est un peu lent quand tu veux regarder à droite à gauche mais je trouve que ça masque cette latence

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  19-02-2018 18:22:56

tophe136
Elève Pilote
Lieu: EBNM EBLG
Date d'inscription: 04-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

axis360 a écrit:

C'est quand même dur même si P3D est mieux optimisé que FSX 50FPS c'est quand même rare avec les scènes avion et soft d'aujourd'hui ...

En illimité je pense ça doit saccader car ça fait le YOYO entre 50 et 20 FPS pour ça qu'on demande de les bloquer à 30.
Moi comme dis plus haut à 30 je trouve ça pas fluide et pourtant le simu reste bien à 30 mais c'est pas fluide je sais pas pourquoi

j' ai essayé de bride les fps avec NVidia inspector mais j ai de la latence lorsque je suis en mouvement.

Même problème alors déjà j'ai réussi à atténuer l'effet. (tu as les ombres des nuages d'activé ? )
Mettre au maxi l'autogen et vegetation sur Very Dense ou Dense pareil pour Draw Distance à descendre à High maxi car consommateur de FPS

Puis après décoché les ombres surtout la case CAST de vegation et building

Et j'ai fais une petite manip sur EZDOK pour "masquer la latence" j'ai descendu la vitesse de la sourie sur 0.2 au lieu de 0.6 alors c'est un peu lent quand tu veux regarder à droite à gauche mais je trouve que ça masque cette latence

ok je vois mais masquer la latence comment doit on faire il faut absolument ezdok?

lorsque je suis en illimité sans aucun limiter de fps je suis entre 60 et 100 mais avec des saccades comme tu dis cela fait le yoyo j ai l impression que par rapport aux autres jeux p3d ne prends pas vraiment compte du gsync...

Dernière modification par tophe136 (19-02-2018 18:25:17)


I9 12900KF RTX 4080 32 go RAM

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  19-02-2018 19:19:18

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

ok je vois mais masquer la latence comment doit on faire il faut absolument ezdok?

Moi j'ai Ezdok j'utilise la molette quand j'appuie dessus après je bouge ma sourie dans la direction que je veux voir avant j'avais mis la vitesse à fond après à moitié et maintenant donc sur 0.2 je dis pas du tout que ça enlève la latence ou les saccades mais ça en enlève pas mal l'effet je trouve

Après si tu utilise Cheesplane doit y'avoir la même option je pense.

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  20-02-2018 07:20:01

tophe136
Elève Pilote
Lieu: EBNM EBLG
Date d'inscription: 04-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

Donc si je comprends bien, les "saccades ou latencies" en illimité sont dues a la souris ?


I9 12900KF RTX 4080 32 go RAM

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  20-02-2018 07:32:22

tophe136
Elève Pilote
Lieu: EBNM EBLG
Date d'inscription: 04-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

En illimité je pense ça doit saccader car ça fait le YOYO entre 50 et 20 FPS pour ça qu'on demande de les bloquer à 30.
Moi comme dis plus haut à 30 je trouve ça pas fluide et pourtant le simu reste bien à 30 mais c'est pas fluide je sais pas pourquoi

je suis content de voir que je ne suis pas le seula avoir des soucis comme cela ... enfin ça me rassure un peu lol

Dernière modification par tophe136 (20-02-2018 07:33:14)


I9 12900KF RTX 4080 32 go RAM

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-02-2018 16:31:37

axis360
Copilote
Date d'inscription: 10-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D] Nouveau PC en GTX 1080

Donc si je comprends bien, les "saccades ou latencies" en illimité sont dues a la souris ?

Non ça na rien avoir avec la souris juste moi j'ai trouvé une petite combine que je trouve masque cette effet de saccade ou de latence quand je bouge la vue au lieu que ça soit très rapide ou rapide la c'est plus lent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne