#26 [↑][↓]  21-10-2016 18:23:39

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

puré ! t'as raison bobonhom eusa_whistle! je me suis mal exprimé ! méa culpa ! je disais que Bgille avait soulevé une bonne question ! car moi, il m'arrive la même chose que lui ! à savoir  comment lever la fenêtre du gps sur l'écran principal de manière a ce qu'elle s'affiche sur le FIP uniquement !!

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-10-2016 18:50:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Bien bgille semble avoir répondu à cela....

Edit : à force de bidouilles, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais en faisant un bureau étendu alors que je n'ai qu'un seul écran... Je ne croyais pas cela possible sans soft additionnel... (même pas besoin de bureaux multiples en fait)...
Et près beaucoup de tâtonnements pour trouver l'emplacement du GPS "à l'aveugle"  ça marche :)

En effet depuis W10, nul besoin de logiciel tiers pour créé en bureau étendu virtuel (sur un même écran)

On créé un nouveau bureau dans la barre de tâche tout simplement, le petit icône à coté du champs de recherche (petit carré blanc), puis à droite: créé un nouveau bureau...

Ce même petit icone sert aussi à sélectionner une fenêtre quand elle sont agrandi en plein écran, sans être obligé de les réduire comme avant...


Bonne chance, en espérant avoir bien compris ta demande cette fois wink

Dernière modification par Bobonhom (21-10-2016 18:53:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-10-2016 18:53:02

ambucast
Copilote
Lieu: LFML / Marseille / 46 ans
Date d'inscription: 30-07-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

yes !!! je vais essayer ça ! pas de suite mais maintenant !!!!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-02-2018 15:06:22

LeSuisse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Salut les gars j'avance énormément grâce à tous vos messages , mais je n'arrive pas à mettre que mon gps ou autre sur mon pif car il est toujours centré au milieu de mon écran comment faire pour le glisser dans mon fip merci
Claude le suisse pas trop futé en informatique

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-02-2018 16:20:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Tu as installé l'utilitaire de Alexey Podrezov ???

On dit pas PIF, mais FIP wink  Sans ce logiciel, il est impossible d'affiché un GPS sur un FIP...

Peut-être que Spadnext le fait, mais là j'en sais rien...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-02-2018 20:38:21

LeSuisse
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Oui j'ai installer tous ce que vous avez dis ca marche mais seulement que je pas pas mettre seul mon gps ou autre comme un 3 ème ecran tu vois ce que je veux dire Bobonhom mon gps et au milieu de mon ecran principale je vole avec p3d
Merci

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  10-02-2018 17:47:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Pour le GPS, je ne crois pas qu'il faut glisser l'image, mais plutôt cocher la case GPS ici en A

https://fsxtimes.files.wordpress.com/2015/05/fip-tools.jpg?w=599&h=270


Si tu glisse l'image, elle va s'afficher avec le cadre et bouton probablement, et le GPS sera vraiment petit petit???

Par-contre, ce truc est pour FSX... Le chemin d'accès au GPS et aux avions n'est pas le même dans P3D, donc il ne doit pas savoir où le trouver, il faudrait corriger si du moins on a accès à la programmation ???

Je rappelle que moi, j'ai pas ce truc, puisse que j'ai un écran GPS... Ce topic était là à titre d'information seulement...



Sinon, bin pour glisser une fenêtre ouverte dans FSX/P3D sur un autre écran, il faut que tu débarre la fenêtre... Tu fais un clic bouton droit sur la fenêtre et tu auras un truc genre "un-lock windows"... Tu coche la case pour faire apparaître le cadre windows qui te permettera de déplacer et redimensionné...

Il faut bien sûre que tu sois en mode fenêtre dans P3D, sinon tu auras un image noire probablement...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-12-2019 21:41:28

obbiwan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Bonjour,

pour mon petit Noel tongue, j'ai eu un FIP Logitech que je me suis bien sur empresser de mettre en service sans problème.
je viens de découvrir le Saitek FIP Toolkit et au lancement j'ai l'erreur "Failed to open DirectOutput DLL key in Registry"
j'ai vérifier la base de Registre qui me semble correct comme l'installation

avez vous une idée ?

merci

Nota: ma config est en Win 7 64 Bits

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  28-12-2019 03:30:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

obbiwan a écrit:

Bonjour,

pour mon petit Noel tongue, j'ai eu un FIP Logitech que je me suis bien sur empresser de mettre en service sans problème.
je viens de découvrir le Saitek FIP Toolkit et au lancement j'ai l'erreur "Failed to open DirectOutput DLL key in Registry"
j'ai vérifier la base de Registre qui me semble correct comme l'installation

avez vous une idée ?

merci

Nota: ma config est en Win 7 64 Bits

Oui, mais c'est FSX, P3D ou P3D 64 bits (v4 et +)???


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-12-2019 03:37:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Causes générales d'erreur DirectOutput.dll

Ce fichier DirectOutput.dll stocke des informations importantes sur la façon dont le programme ou un service Windows doit s'exécuter. Par conséquent, un message d'erreur apparaîtra lorsque ce fichier est corrompu ou endommagé. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'exécution du programme ou de l'utilisation correcte de l'ordinateur.

La plupart du temps, vous recevrez un message d'erreur en cas d'erreur informatique. Ce message d'erreur peut vous donner une idée de ce qui ne va pas. Connaître la racine du problème représente la moitié de la bataille gagnée pour résoudre l'erreur.
Habituellement, l'erreur DirectOutput.dll peut être provoquée par:

    La clé de registre de DirectOutput.dll n'est pas valide ou endommagée.
    Un logiciel malveillant a injecté du code malveillant et modifié le fichier DirectOutput.dll.
    Le fichier DirectOutput.dll a été désinstallé par d'autres logiciels.
    Le fichier DirectOutput.dll a été supprimé intentionnellement ou par erreur par un autre logiciel.
    La version requise du fichier DirectOutput.dll est remplacée par d'autres logiciels.
    Il y a une panne matérielle, comme un mauvais disque dur.


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-12-2019 06:48:02

obbiwan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

merci pour vos réponses.

le simulateur de vol est FSX.

le programme FIP_Toolkit a été télécharger sur le site https://fsxtimes.wordpress.com/, d’après mes recherches (google) c'est le seul site qui permet le téléchargement.

je suis d'accord sur les causes général d'erreur, en l’espèce j'ai fais pas mal de recherche pour connaitre la cause réel de mon problème.
je sais par expérience qu'un message d'erreur peut être induit par une autre cause ( pour un problème de droit d’accès ou d"écriture notamment).

pour le cas qui m'occupe, j'ai télécharger les 2 versions disponibles ( 1.0 et 1.1), les droits ont été contrôler, j'ai tenter de les lancer en administrateur.

j'ai fais des essais avec a toutes les versions de drivers disponibles, car j'ai lu sur le site que le version 8.0.144 n'était pas préconiser

dans la base de registre je trouve bien la clé \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech\DirectOutput et également \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Saitek\DirectOutput

je me pose maintenant la question : faut il le lancer depuis un répertoire particulier ?

merci

Dernière modification par obbiwan (28-12-2019 07:52:16)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-12-2019 20:07:46

obbiwan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

bonjour,

je viens de faire une tentative pour désinstaller (et supprimer) les pilotes Logitech et de faire une installation avec les pilotes Saitek (version 7.0.47.1), sans succès

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-12-2019 07:03:10

obbiwan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-09-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Bonjour,
Je suis rentré en contact avec le développeur de FIP TOOLKIT.
Après lui avoir expliqué les différents paramètres présents dans le Regedit, il m’a donnée la solution qui fonctionne.
FIP TOOLIT étant une application en 32 Bits qui ne fonctionne qu’avec les pilotes Saitek (constatations personnel), il est impératif que dans le Régedit on trouve la ligne
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ WOW6432Node \ Saitek \ DirectOutput]
"DirectOutputX86" = "C: \\ Program Files (x86) \\ Saitek \\ ProFlight FSX Plugin \\ DirectOutput.dll"
Dans mon cas, a l’installation du pilote la clé n’ayant pas été créer, j’ai dû le faire moi-même
Je vais maintenant pouvoir regarder le fonctionnement de cette petite application
Bonne journée

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  31-12-2019 00:01:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] C'est fait, le FIP Saitek peut maintenant afficher un GPS

Merci du retour!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne