#151 [↑][↓]  08-05-2009 17:51:38

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Salut Renaud !

Pour l'option du fichier State, même si ce n'était pas cause de tes ennuis, n'oublies pas de le supprimer avant ou après chaque utilisation du 737 Pmdg .

C'est le seul avion qui pose ce problème et Pmdg dit n'avoir jamais trouvé de solution .


Bons vols


Bernard . wink


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  08-05-2009 17:51:41

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Bien déjà pour commencer, bravo !
Donc deux add-on suspectés qui font parties de cette liste :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6302

ActiveRadar.dll est un add-on de ActiveSky. Quelle version de ActiveSky, 6 ou 6.5 ?
On dit aussi que ASA (Active Sky Advanced) et Active Sky ne font pas bon ménage. As tu ASA d'installé également ?

En principe, normalement, il faut désinstaller un par un les add-on ou un composant pour ensuite faire le test.
Donc dans cette liste on peut inclure au total comme suspects :

-  Realty-XP 

-  ActiveSky

-  ActiveGraphics

-  State.cfg

Remarque : Concernant Realty-XP peut-être qu'après une mise à jour le problème n'apparaîtrait plus ?

On s'approche du pastaga, les verres sont déjà posés. bluef

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  08-05-2009 18:11:53

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Bravo !....eusa_clap

Je vois que tu commences à prendre une démarche cohérente de débuging...eusa_clap
Et, que tu te sers du Docteur...eusa_clap



g2loq a écrit:

Alain, suis dispense d'un memtest cette nuit?bluef

Perso, je l'aurais fait pour me rassurer....
Surtout que la nuit, cela ne te dérange pas....smile

A la limite, comme tu as avancé sur le problème, fait le maintenant avec ton OC à 10%...



Concernant, les produits que tu cites, je suis désolé mais je ne peux pas t'aider comme je n'ai pas cette daube de FS 9.
bluefbluefbluefbluef
Mais, comme il y a super Sky secondé efficacement par Bernard qui connaissent bien ces produits, tu es constamment soutenu.
Et puis, une fois que tu auras mis tout cela au carré et qu'il n'y aura plus de plantages, tu lanceras la commande suivante:
FORMAT C: bluefbluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (08-05-2009 20:04:41)


A+

Alain

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  17-05-2009 21:30:28

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

slt
sous XP  ram 4go

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /3GB /USERVA=2900 /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/proc2.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (17-05-2009 22:57:04)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  17-05-2009 23:02:08

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: 3GO vraiment utile

Bonsoir ,

André, comme tu le sais je suis sur SEVEN, et je constate que même en 64 bits j'ai 3072 de reconnu sur 4 X 1 GO de mémoire !!!
J'ai vu ça avec Everest.

Tu as une idée ?

Air-Alpes


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  19-05-2009 15:16:00

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Salut a tous et bien le bonjour aux Dr.Skyline et Ptipilot,

Je passe en coup de vent sur mon post prefere wink n'ayant depuis 15 jours pratiquement pas le temps de lancer notre simulateur favori!
Ceci-dit j'ai fait tourne pendant 11heures memtest et aucun probleme de memoire a l'horizon, 7 tests passes avec succes.

Deux trois vols sur EBBR pour confirmer et plus de problemes eusa_clap je n'ai pas encore essaie de re-installer Active Radar et les gauges Reality-XP.
J'ai tente le test ultime, pour ma part, un EBBR-EGLL d'aerosoft en B737 PMDG et la une fois sur trois une erreur g3d.dll....Dr watson ne donnant jamais de rapport, en greve lui aussi surement.
Le meme parcours en B200 d'aeroworx passe sans probleme....je me demande si cela ne viendrait pas aussi d'un "bug" dans les airacs du B737.
La litterature sur le net en tapant g3d.dll est prolefique mais rien de vraiment concluant quant a la solution.

Il y a des liens comme celui-ci qui proposent de fixer le probleme avec un scan online...avez-vous deja teste ce genre procede? je sens un peu l'attrape-couillon.

Bonne journee a tous et a bientot sur la frequence des que mon boulot et ma famille me lachent un peu des...

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  19-05-2009 16:34:47

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: 3GO vraiment utile

Bonjour Renaud,

Des AIRACS qui font planter un vol j'en ai déjà subi avec mes vieux PSS, maintenant est-ce bien cela le fond de ton problème... mystère.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  19-05-2009 17:39:17

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Bonjour Renaud,

Content de te revoir sur le forum....

J'ai vu cela sur un forum concernant cette .dll sur FS9 qui pourrait peut être te toucher????.......
La réponse vient d'un dévelloppeur de chez AES.


Ok,

I think we can stop here for the moment.

The good news: I think I know what happens.
The bad news: I have no solution yet.

AES is not Compatible to the 3GB Patch auf the FS. It can work, but not allways.

Why:

AES is designed as a build in to the scenery engine of the FS, so that all the nice animation can be done.
The code needs to have access to a globle memory, so that all the variables can be stored outside the BGL code
area. Otherwise the objects can't be triggered based on the operation.
Therefore, Inteliscene provides operations to allocated memory and to provide offset to the access of this memory
to MS internal opcodes within the BGL Codes.
The MS opcode is limited to a delta in this offsets from -2 to +2 GB (long integer), as MS never think about larger deltas in the plannings.

Now, we get into the problem, that the BGL code is loaded and unloaded on runtime. This mean, the BGL code for AES is not allways in memory, only as long as it is needed. On flighttime, the Code is removed from memory and only loaded again, when you near to the airport. So far so good.
The IS allocaded memory is allways active in memory, as long as the FS is not restared.

Now, multible situation can happen:

You start the FS on a low memory consuming area (AES active)
- All codes and memory are within the 2Gb area, no problem all is fine

You start the FS in a heavy memory consuming area (AES active):
- FS load BGL code first, later he run this code, where IS will allocate Memory. As long as the BGL code and the Memory is within a 2G range, all is fine. If not, because the BGL code was loaded first and the IS Memory allocation is much later, when allready more then 2Gb is needed, AES will fail on access.

You fly from one Airport to the other:
- While the fight, the BGL code is gone out of memory.
- When you arrive at the destination, the BGL code is reloaded.

Depending on the situation on depature and arrival, it can now happen, that the offests between BGL code and IS Memory will be > 2GB, so it is possible that all works fine, when you start on a heavy load airport, but crash when you land on a low memory area.

Based on the different situations in load of BGL code, it could generate different siutation where the CTD happens.

The problem is, that we can't overrules the limits of the FS BGL opcode here, so even when we see, that the offset are to large, we only can stop operation (to prevent the CTD), but we can't bring AES to work.

I am now discussing the options we have with Maurizio, but I am not so optimistic that we find a fast and easy solution. In the worst case, we need a totally different approach to the complete product.

I am back, as far I see a way to solve this issue. Sorry.

Vérifie, si ce n'ai pas le cas en utilisant ton premier boot.

Perhaps, it's the same think with your 747????.............




Sinon, es tu sûr de ne pas avoir de rapport du Docteur, car normalement, il les concatennes dans le même fichier....

Dernière modification par Ptipilot (19-05-2009 17:52:43)


A+

Alain

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  19-05-2009 18:44:11

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 3GO vraiment utile

Bonsoir Alain,

Toujours fidele au post(e) a ce que je vois wink. merci pour l'info en papillonnant sur le net j'etais tombe aussi dessus mais je n'utilise pas AES comme programme. J'ai malgre tout desactive l'AES.bgl qui se trouve dans le dossier scenery de la scene sans succes.
Le probleme est que cette erreur g3d.dll peut avoir de nombreuses causes, une fois de plus. Elle se produit aussi de maniere aleatoire donc tres difficile de determiner d'ou cela provient. Ne faisant que tres peu d'essais en ce moment j'ai juste constate qu'avec mon B200 d'aeroworx cela ne s'etait pas produit voila pourquoi je pensais par defaut aux airacs du B737.

Je te confirme que je n'ai aucun rapport de watson avec cette erreur de dll. M'enfin je ne me mets pas martelle en tete, mon fs reste utilisable dans beaucoup d'autres endroits.

Je re-ferai des tests plus consequents ce week-end et te tiendrai informe si d'aventure une piste se dessine.

Salut Speed, je s'essaierais avec des aircas plus anciens pour voir.

Bonne soiree

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  19-05-2009 19:05:37

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: 3GO vraiment utile

Pour ceux qui tournent en 64 bits (je parle de l'OS bluef) avez-vous TOUTE la mémoire dans "mémoire system" ?

Moi, sous windows Seven 64 bits, J4AI 3072 MO alors que je dispose bien de 4 GO en 4X1 Go dual chanel.

Merci de votre retour d'info

Air-Alpes


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  20-05-2009 08:11:41

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

g2loq a écrit:

j'etais tombe aussi dessus mais je n'utilise pas AES comme programme.

Je ne pensais pas au programme en lui même, mais à la même cause...

g2loq a écrit:

Je te confirme que je n'ai aucun rapport de watson avec cette erreur de dll.

Curieux que tu ne sois pas arrivé à avoir une trace???.........e_fou2

Et, sans trace, nous sommes dans la merde!....e_Clown

Comment sais tu que c'est la g3d.dll qui s'envoie en l'air?

Dernière modification par Ptipilot (20-05-2009 08:14:19)


A+

Alain

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  20-05-2009 10:17:06

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Bonjour Roi du pétrole,

Ça semble pas facile, là on tombe sur une dll de FS.
Si DrWatson ne produit aucuns logs, tu peux également utilisé Debugging Tools de Microsoft qui va te le faire en live. Une fois installer, clique sur "Open Excutable", ouvre le fichier FS9.exe puis appui sur la touche F5 de ton clavier et FS9 démarre. Il n'y a plus qu'à tester sur FS9 et attendre l'erreur.
Ensuite "Save workspace to file" pour l'enregistrer avec l'extension .Wew Une fois le crash ou l'erreur, taper en dessous la commande:  .dump /ma c:\dump.dmp et nous envoyer ce fichier dump.dmp.

smile++

Dernière modification par Skyline (20-05-2009 20:46:10)

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  20-05-2009 10:41:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Skyline a écrit:

Debugging Tools de Microsoft qui va te le faire en live. Une fois installer, clique sur "Open Excutable", ouvre le fichier FS9.exe puis appui sur la touche F5 de ton clavier et FS9 démarre. Il n'y a plus qu'à tester sur FS9 et attendre l'erreur.
Ensuite "Save workspace to file" pour l'enregistrer avec l'extension .Wew et nous l'envoyer.

smile++

Haaa!...bluef
J'avais pas osé lui faire installer cet outil......bluefbluefbluef

Au fait, c'est toujours la V. 6.6.0007.5 ou il y en a une plus récente?.....

Dernière modification par Ptipilot (20-05-2009 10:46:05)


A+

Alain

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  20-05-2009 11:43:06

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: 3GO vraiment utile

Salut Alain,
je viens d'essayer la 6.11.0001.404.
Est ce que je peux t'envoyer le .wew pour avis ? J'ai un plantage reproductible que je ne comprends pas.
Si tu veux bien me mettre ton adresse par mail, je la retrouve pas


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  20-05-2009 11:50:03

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

La dernière version est 6.11.1.404 smile

Tu peux également mettre les symbols en cliquant sur "Symbole file path" comme dans DrWatson, g2loq.

@C172 : Tu peux le uploadé aussi sur le serveur Pilote-Virtuel, tu va dans ton profil du forum et dans section "Mes Uploads" (renome le fichier en .jpg par exemple, il le renomera à son tour en .wew).

smile++

Dernière modification par Skyline (20-05-2009 11:58:29)

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  20-05-2009 13:14:28

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Skyline a écrit:

La dernière version est 6.11.1.404 smile

Bon, ben avec tes conneries, il faut que j'upgrade!....bluefbluefbluef

Pour C172: Envoie moi un message par mon profil et je te renvoie mon Email.

Dernière modification par Ptipilot (20-05-2009 13:15:23)


A+

Alain

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  20-05-2009 18:04:04

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Skyline,

HELP ME !....

Je viens de me mettre au dernier niveau de debugger et des symbols publics, mais apparemment les symbols ne sont pas trouvé par le produit.
J'ai vérifier l'initialisation du path par la variable d'environnement => C'est OK
J'ai même mis la variable de substitution!....
J'ai également, testé le chemin de celle-ci directement par l'interface graphique dans le produit ....

Mais impossible de loader ou de reloader mes symbols!....castet

Et là je suis sec, où j'oublie quelque chose ....e_fou2


Arrives tu toi, a le faire tourner uniquement avec les symbols publics?....


Apparement C172, semble avoir le même problème que moi.
La trace qu'il essaye de m'envoyer bloque sur ce type de message et lorsqu'il sauvegarde en fichier wew son fichier semble corrompu.

Dernière modification par Ptipilot (20-05-2009 18:11:53)


A+

Alain

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  20-05-2009 23:25:10

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: 3GO vraiment utile

Pour obtenir les symboles, on peut le faire également depuis le serveur Microsoft :

Symbols en bas de page

En cliquant sur "Symbol file path" mettre :

SRV*c:\websymbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Screen Symbols (exemple)

Le répertoire des symboles ici sera c:\websymbols

Ou manuellement en cliquant sur "Source Search Path" mettre le dossier contenant le package des symboles téléchargés :

Symbols package en local (exemple)


Concernant "Save workspace to file" pour obtenir un .Wew on laisse tomber (c'est pour sauvegarder une session).
Il faut faire un dump complet avec comme pour extension .dmp
Cliquer sur "Open Excutable", ouvrir le fichier FS9.exe puis appuyer sur la touche F5 du clavier, FS9 démarre automatiquement. Il n'y a plus qu'à tester et attendre que FS9 crash.
Une fois que FS9.exe a crashé ou produit une erreur, en dessous de l'écran, taper la commande :

.dump /ma c:\dump.dmp            (puis entrée)

Voici exemple avec screen (noté en rouge)

Le fichier dump.dmp sera crée.
Une fois le fichier .dmp crée on peut le lire en cliquant sur "Open crash dump".

smile++

P.S:     .dump /ma c:\dump.dmp --->     (pour un gros fichier complet détaillé: taille en Mo)
           
           .dump c:\dump.dmp     --->       (pour un faire un mini-dump moins détaillé taille en Ko)

Pour aller plus loin voici les commandes pour lire, créer, ...  :
Commandes debugging.

Dernière modification par Skyline (20-05-2009 23:26:33)

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  21-05-2009 00:48:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Skyline,

Bon, et bien je me suis fait une soirée "Emmerde Microsoft".

J'ai eu la bonne ou la mauvaise idée de mettre IE 8 sur mon poste!....
Rapide dans les premières minutes, il devient très très très lent après...
Je n'ai pas trouvé, ce qui le ralentit!...

Moralité, je me suis installé Firefox!... Qui lui marche bien...bluef

Après, je suis allé sur le site de crosoft, car je ne voulais pas utiliser la technique d'aller chercher les symbols sur le Web en dynamique.
Il a fallut que je revois mes prétentions à la baisse car apparemment il y a un bug à ce niveau (qui sera corrigé dans la prochaine version...). Moralité, j'ai maintenant des symbols en doublons!...castet

Sinon (pour les autres auditeurs...), voici une autre technique pour donner le chemin en fixe (Ce qui évite de le remettre à chaque cession...) pris sur ma configue.

Implémentez directement la variable d'environnement:
_NT_SYMBOL_PATH= srv*%systemroot%\Symbols\Web*http://msdl.microsoft.com/download/symbols;%systemroot%\Symbols


Sinon, le debugger fonctionne apparemment bien...bluef

Dernière modification par Ptipilot (21-05-2009 00:58:35)


A+

Alain

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  21-05-2009 10:04:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: 3GO vraiment utile

Bon,
He bien avec une petite nuit de sommeil je suis arrivé à mes fins.

Pour rappel (Pour les fous qui sont intéressés par nos conneries!....):
Je désirais, avoir en local les packs de symbols complets et juste allez télé charger mes manques... (Autant utiliser les nouveautés de cette nouvelle version du debugger!... e_Clown)

J'ai donc adopté l'architecture suivante pour mes bibliothèques de symbols.
Directory contenant les packages
C:\WINDOWS\Symbols\XP-SP2 (Package du SP2)
C:\WINDOWS\Symbols\XP-SP3 (Exemple, car je ne l'ai pas installé. Mais cela ne change rien pour la suite...)

Directory contenant la cache des symbols télé chargés sur le web
C:\WINDOWS\Symbols_Web

Et, initialisation de la variable d'environnement:
_NT_SYMBOL_PATH= srv*%systemroot%\Symbols_Web*http://msdl.microsoft.com/download/symbols;%systemroot%\Symbols

Avec cette config, il ne va bien télé charger que ce qu'il ne trouve pas dans les différents packages installés en local.
Donc, fini les doublons!....smile

Dernière modification par Ptipilot (21-05-2009 10:25:11)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne