Vous n'êtes pas identifié.
Nismogtr a écrit:
Bonjour à tous. Je me tâte à prendre ce logiciel. Est ce qu'il est compatible avec un add on ATC comme Pilot2ATC, celui que je souhaites prendre aussi pour faire "comme en vrai" ?
Je ne connais pas Pilot2ATC, mais un coup dans un moteur de recherche m’a donné la réponse : https://www.avsim.com/forums/topic/5119 … ffic-live/
Hors ligne
Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris Pilot2ATC "voit" bien le trafic d'Ultimate Traffic Live, il en tient compte pour notre vol par contre il ne gère pas l'atc des avions IA. Ce qui me parait logique (trop gourmand en ressources) mais ça serait top si c'était possible.
Hors ligne
bonjour à tous
mon probleme avec utlive c'est qu'il bloque mon pavé numérique du coup je ne peux plus changer mes vues ???je n'y comprends rien merci pour votre aide
Hors ligne
aviation34 a écrit:
bonjour à tous
mon probleme avec utlive c'est qu'il bloque mon pavé numérique du coup je ne peux plus changer mes vues ???je n'y comprends rien merci pour votre aide
Es-tu sûr que c'est lié à Ultimate Live ? Il me semble bien avoir vu un fil de discussion sur AVSIM à propos de ce problème de clavier sur la version 4.2 de Prepar3D : https://www.avsim.com/forums/topic/5315 … d-del-key/ qui indique qu''après la mise à jour, il y a de nouvelle assignations des touches du pavé numérique.
Dernière modification par vbazillio (23-02-2018 15:44:51)
Hors ligne
ah ok je vais regarder ce que tu me dis mais dans mes addons quand je decoche utlive le pavé num remarche curieux
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Nismogtr a écrit:
Bonjour à tous. Je me tâte à prendre ce logiciel. Est ce qu'il est compatible avec un add on ATC comme Pilot2ATC, celui que je souhaites prendre aussi pour faire "comme en vrai" ?
Je ne connais pas Pilot2ATC, mais un coup dans un moteur de recherche m’a donné la réponse : https://www.avsim.com/forums/topic/5119 … ffic-live/
Effectivement, je m'étais posé la question et Dave m'avait répondu rapidement. Mais s'il n'agit pas sur l'ATC, j'ai compris qu'on l'entendait à la radio et que en revanche, l'atc (donc pilot2atc) nous guidait en fonction...
En ligne
bon j'ai une réponse
If you are using P3D and updated to the latest 4.2, there is a bug in P3D that LM has verified concerning keyboard buffer flushing. You might want to go to the LM site and see the discussion there. It is not a UTL problem.
Hors ligne
Hello a tous , pourriez-vous me dire s' il existe un tuto ou une vidéo en français sur UTLIVE.
Un grand merci a tous
Olivier
Hors ligne
Bonjour,
à ma connaissance, il n'y en a pas...
Après, sincèrement, je suis une "brêle" en Anglais, mais il n'y a rien de compliqué...
Amic
Hors ligne
En fait , je voudrais rajouter des AI pour mon aéroport , faisable avec UT LIVE ?
Olivier
Hors ligne
ironman68 a écrit:
En fait , je voudrais rajouter des AI pour mon aéroport , faisable avec UT LIVE ?
Tu veux dire créer un nouveau trafic ? Pour un aéroport qui n'existe pas pour UT Live ?
Pour créer de nouveau plan de vol pour de nouveau terrain où aucune définition existerait de base dans UT Live : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 62#p921762
Dernière modification par vbazillio (14-03-2018 18:31:34)
Hors ligne
Hello , oui , sorry je me suis mal exprimé , je voudrais effectivement augmenter le trafic sur un aéroport de mon choix , qui existe néanmoins dans utlive , bref pour faire simple sur LFSB j'ai très souvent 1 ou 2 zavions , cela ne fait pas beaucoup pour cet aéroport .
Olivier
Hors ligne
bonjour à tous,
Dans UTL,
contrail length (longueur de trainée) le réglage est en... secondes ! je ne vois pas le rapport ?
quelqu'un connait l'explication ?
merci d'avance.
Hors ligne
PNC a écrit:
contrail length (longueur de trainée) le réglage est en... secondes ! je ne vois pas le rapport ?
quelqu'un connait l'explication ?
merci d'avance.
Bha, en indiquant une durée d'apparition de la trainee, on indique donc une longueur de trainee, non ? Chez moi, c'est 60 secondes. Donc, à chaque position de l'avion la trainee de condensation durera 60 secondes puis disparaîtra.
Hors ligne
Bonjour à tous, question à deux balles, et ne me tirez pas dessus svp:
Est il possible de voler sur Ivao avec UTL quand il n’y a pas beaucoup de traffic?
Merci d’avance.
Hors ligne
Oui, tu peux.
Dans ta question, tu écrits « pas beaucoup ». De mon point de vue, la confusion des genres n’est pas une bonne idée ici. Comment feras-tu la différence entre un avion généré par IVAO, d’un trafic généré par UTL ? Comme les autres joueurs n’auront aucune trace de tes trafics qui n’apparaissent que chez toi, je me demande bien comment se comporter.
Et s’il n’y a aucun autre trafic ou pas d’ATC (unicom), personnellement je ne vois pas l’intérêt de voler sur IVAO. Autant utiliser UTL, voir même l’ATC de FS si c’est compatible avec ton vol.
Dernière modification par vbazillio (17-06-2018 10:00:18)
Hors ligne
Bonjour,
Petite question au utilisateur de ce soft.
J'avais expérimenté plusieurs soft de ce type (WOAi, Mytraffic, donc du gratuit et du payant). Une chose qui me déplaisait était l'absence de trafique sur les aéroports qui n'utilisaient pas de scène spécifique. Autant sur des aéroports avec des scènes gratuites ou payantes, c'était plutôt convaincant, autant sur les scènes par défaut et aéroport "moyens" (Caen / Clermont / etc..) c'était vraiment le desert. Le trafique est il convenable sur tous type de plateforme ?
Certes c'est toujours mieux de voler avec des scènes, mais quand y a pas...y a pas....
Merci à vous.
Cyril
Hors ligne
bonjour à tous,
question complémentaire svp :
UTL est complètement autonome vis à vis de P3D. On m'a confirmé par ailleurs de mettre les curseurs de P3D
(liners et GA) à zéro, UTL ayant ses règlages propres.
Ma question :
qu'en est-il dans ce cas de "Traffic France" de FR VFR ? je suppose que lui, il est assujetti aux curseurs de P3D ?
si oui, cela implique de maintenir des réglages de traffic dans P3D ?
merci de vos réponses.
Dernière modification par PNC (20-06-2018 23:40:23)
Hors ligne
Bonjour,
La densité du trafic dépend de la taille de l'aéroport, pas du fait que ce soit une scène supplémentaire ou non. Sauf si bien sûr la scène supplémentaire ajoute son propre trafic ou des avions statiques. Sur Roissy de base, à 9h du matin, j'ai compté 95 avions sur le sol (uniquement UTL). A Lyon Saint-Exupéry, toujours de base, il y en a 16. A Clermont-Ferrand, 4, à Caen, 3.
Si on veut UTL et Traffic France, on déplace les curseurs de trafic à droite et on supprime (ou mieux : on déplace dans un dossier "désactivé") le fichier trafficAircraft.bgl situé dans Scenery/World/scenery. On garde ainsi le trafic de France VFR, celui de UTL mais sans le trafic par défaut. Après, faut pas se plaindre des remises des gaz ou de poireauter pour décoller
Hors ligne
Bonjour à tous,
Existe t-il une solution pour éteindre le son des traffic AI de UTL ?
Je les entend très fort dans le cockpit et c'est assez désagréable.
Je vous remercie.
Hors ligne
jeromeLFPL a écrit:
Bonjour,
La densité du trafic dépend de la taille de l'aéroport, pas du fait que ce soit une scène supplémentaire ou non. Sauf si bien sûr la scène supplémentaire ajoute son propre trafic ou des avions statiques. Sur Roissy de base, à 9h du matin, j'ai compté 95 avions sur le sol (uniquement UTL). A Lyon Saint-Exupéry, toujours de base, il y en a 16. A Clermont-Ferrand, 4, à Caen, 3.
Si on veut UTL et Traffic France, on déplace les curseurs de trafic à droite et on supprime (ou mieux : on déplace dans un dossier "désactivé") le fichier trafficAircraft.bgl situé dans Scenery/World/scenery. On garde ainsi le trafic de France VFR, celui de UTL mais sans le trafic par défaut. Après, faut pas se plaindre des remises des gaz ou de poireauter pour décoller
Bonjour,
désolé de te contredire (un peu), le fichier AFCAD ou ADE des scènes par défaut comporte très souvent peu de postes de stationnement par rapport à la réalité et l'agencement de ces derniers est très souvent complètement faux. Les scènes tierces de bonne qualité, dans lesquelles on retrouve une configuration d'aire de trafic proche de la réalité ont de plus grandes possibilités d'accueil pour le trafic AI.
Bien cordialement
Hors ligne