#201 [↑][↓]  26-02-2018 01:30:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Rox a écrit:

Du coup qui garde le 320 après cela ??

Je le garde


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  26-02-2018 12:45:39

Chandelle
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-08-2016
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Comme Zangdaarr, je garde le mien (sur FSX de toute façon).
Je suggère un sondage.

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  26-02-2018 12:49:17

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Apres avoir tant décrié le scandale en voila des courageux, pas sur que d’autres leur emboitent le pas publiquement sur le forum wink

Dans quelques mois tout le monde aura oublie cette affaire et volera avec son fslabs comme avant.
Le boss ayant ete humilie dans les medias et sera peut etre poursuivi, il est inutile d’attendre sa demission pour utiliser le produit wink

Lucky1508 tu veux faire greves avec les autres mais ceux ci on finalement repris le boulot laugh

Dernière modification par silverstar (26-02-2018 12:57:43)

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  26-02-2018 14:00:01

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Remboursé commet précisé précédemment.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  26-02-2018 14:12:54

nth96
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

J’attendais la suite des évenements, et il s’avère que LK est le seul responsable dans cette affaire, et supprimer l’add-on signifierait donc dire que l’ensemble/la majorité de l’équipe est fautive, or LK est bien le seul a avoir mit ce malware dans les installeurs, mais il n’est surtout pas le seul à être derrière le développement de cet avion.

Donc pour l’instant il reste sur mon PC, affaire à suivre...

Dernière modification par nth96 (26-02-2018 14:15:11)


http://status.ivao.aero/396973.png
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  26-02-2018 15:46:14

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Je le garde car le boulot fait sur cet addon est incroyable et qu'il serait stupide de jeter le travail phénoménal de cette équipe pour la monumentale connerie du boss...
En plus ce faisant, c'est moi qui serait puni car je serais obligé de voler avec le AS...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  26-02-2018 17:13:12

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Il n'empêche... L'appareil a beau être bien, et avoir du boulot accumulé, de nombreux utilisateurs ont vu leurs données en situation de risque. Il semble aussi que certains ayant demandé un refund se sont retrouvés bannis. Pas tout le monde, mais certains.

Ne serait-il pas temps que les simmers se rassemblent autour d'un système légal comme une association loi 1901 afin de faire valoir leurs droits dans ce genre de cas ? Plus de personnes = plus de poids.

Qu'en pensez-vous ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  26-02-2018 20:35:15

Nismogtr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-08-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Je ne possède pas encore cet A320, je compte l'acheter bientôt mais je vais faire une comparaison avec le scandale Volkswagen.

Tout le monde sait que VW c'est fait prendre à honteusement tricher pour ses tests de pollution. Tout le monde a crié au scandale. Que ce n'est pas possible de faire ça venant d'un groupe aussi important dans l'automobile (VW, Audi, Porsche, Seat, Skoda), qu'ils mettaient et mettent toujours en danger notre santé.

Pourtant, je n'ai pas vu des milliers d'annonces sur les sites de ventes de voitures d'occasion de personnes qui revendaient leurs autos polluante. Le patron du groupe a démissionné ? Je ne crois pas (faut que je vérifie). J'en vois toujours autant des VW et consorts. Oui le groupe c'est pris une grosse amende aux USA mais ici en Europe ? On en parle même plus.
De plus d'autres constructeurs, Renault en tête ce sont aussi fait épingler. Carlos Gohn a été jugé ? Non

Ok le boss de FSLabs a fait une bourde qui va lui faire perdre le contrôle de sa boite mais de là à mettre toute l'équipe dans le même panier ? Cet add-on, même si il est cher (la vache ça pique mad2_gif) a le mérite d'être (d'après ce que je lis ici ou ailleurs et il y a certaines personnes ici en qui je fais confiance dans leur jugement) au top, bien plus poussé qu'un PMDG (question ego ils sont pas mal aussi). Bref, sur le nouvel installeur, le malware a été retiré. Désintallez le ou pas (ça changerait quoi au fait de le désinstaller pour ceux qui l'ont acheté ? Rien) personnellement, depuis le temps que je pratique la simulation aérienne, un A320 de cet qualité on en rêvait.

Qui se souvient de l'Airsimmer ? laugh

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  26-02-2018 20:59:21

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Bonsoir,

Puisque tout le monde semble argumenter sans insulter (qu'est ce que c'est agréable !), je me risque à détailler aussi mon choix.

Tout d'abord, rapport au post de Nismogtr, il y une notion de récidive et d'illégalité directe qui diffère le l'exemple. Le patron de FsLabs a tout simplement commis un vol. Un vol de données personnelles. C'est, à mon sens, un peu plus grave que de tricher à un test de pollution, d'autant que ce n'est pas la première fois que le sieur fait parler de lui pour ces comportements douteux... Y compris envers d'autres entreprises de simulation de vol. Il n'a donc pas vraiment de respect pour la communauté ni même pour ses concurrents...
D'autre part, il ne s'agit pas de désinstaller l'add-on (ça tout le monde s'en fou et ça n'avance à rien) mais bien de se le faire rembourser. La nuance est importante.

Oui, je compatis avec les employés de FsLabs. Ce n'est vraiment pas cool et ils n'y sont pour rien. Je suis sincèrement désolé de ce qui leur arrive (si tant est qu'il leur arrive vraiment quelque chose). Cependant il en est toujours ainsi : les employés paient toujours les erreurs du boss, que ce soit des erreurs de gestion, des erreurs stratégiques, comme des actes illégaux comme c'est le cas ici. La justice, si elle intervient, ne visera que le boss, mais malheureusement les employés paieront des retombées... C'est triste, mais ça se passe comme ça partout.

Quant à me priver d'un super add-ons, oui et non... J'ai pu du coup m'offrir le 320 de FF qui est presque aussi bon, et ça m'a payé la moitié du Maddog en plus... Du coup je récupère 2 excellents add-on en compensation de la perte du 320, dont un excellent 320. Je ne me sent pas puni du tout.

Mais je comprends tout à fait la position de ceux qui n'utilisent pas du tout X-Plane, et ne veulent perdre le seul 320 de qualité à leur disposition.

Très cordialement,

Tim

P.S. : +10000 pour le post d'Amentiba. Malheureusement je pense que ce sujet nous a montré que la communauté n'a aucune cohésion sur ce qu'elle attend de la simulation de vol. J'ai peur que ce soit donc compliqué...

Dernière modification par NezHaut (26-02-2018 21:00:28)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  26-02-2018 21:08:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Et puis l'affaire Volkswagen est loin d'être terminé, encore plein de poursuite en cour vont suivre... Ici, le recours collectif de toute la population vient d'être reçu en jugement... oui, oui, pas que pour les propriétaire de VW... Tous citoyens du Canada ont été affecté par la pollution mensongère de VW... C'est la première fois que ce type de recours sera entendu devant juge, là VW risque gros wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  27-02-2018 00:11:21

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Désolé à nouveau, mais j'adore ce genre de réflexion...

Donc on fait quoi? Parce que dans d'autres cas des coupables n'ont pas été punis à leur juste peine, on ne dit rien et on continue ainsi? On permet tout à tout le monde, d'outrepasser les lois les plus élémentaires, le respect le plus élémentaire à la fois du client et des autorités, sous prétexte que "le produit est top"?

Mais est-ce que vous vous rendez compte qu'avec un tel comportement, Lefteris n'en aura rien à foutre et pourra continuer son VOL de VOS données personnelles en toute tranquillité?

Parce que si tout le monde se comporte comme vous, eh bien cela veut dire que sanction il n'y aura pas, et donc que le mec, à la première occasion, il recommence ses petites magouilles quand il veut (car non ce n'est pas une "connerie" ou une "boulette", c'est la 3ème fois...)

De toute façon faites ce que vous voulez, mais moralement personnellement je ne peux pas comprendre comment je pourrais, en volant avec cet avion, cautionner ces actes absolument inqualifiables. On a tenté de voler mes données, et de les jeter en pâture sur le net. Point barre. L'internet et la dématérialisation vous rend fous. Si un fabricant d'une voiture que vous aimez plus que tout venait chez vous ou chez un autre voler des meubles ou votre carte bleue, je peine à croire que vous iriez chez lui à nouveau.

Mais ici aucun souci. Vous lui tendez limite les clés de chez vous, car vous ne protestez pas.
L'action de ceux qui se font rembourser, ou qui tentent de vous réveillez un peu objectivement devant la gravité de la situation (ça m'a déjà coûté un point de renommée évidemment :) ) , est peut-être vaine, en tout cas au regard de la masse que vous représentez qui permet à Lefteris de ne pas avoir à répondre de ses actes ; mais ce dont je suis sûr, c'est qu'elle nous permet de ne pas nous sentir moralement responsables vis-à-vis de ces actes. Car, dans le cas contraire, personnellement, s'abstenir serait soutenir, et je serais, moi aussi, responsable du vol de données de personnes comme vous et moi (comment peut-on faire confiance à Lefteris quant à l'exploitation des données "si et seulement si" il y a eu piratage...), mais aussi de vol du travail d'autrui (textures...), et caetera...


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  27-02-2018 01:40:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

VW a perdu des milliards d'€, que ce soit en amendes, procès, perte de valeur boursière, ou mise à niveau de véhicules déjà vendus.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  27-02-2018 07:22:03

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Attention! Non pas que je défende le procédé utilisé pour piéger le pirate mais d’apres un rapport technique indépendant sur l’installeur problematique, il n’y a eu aucun vol de données des clients ayant acheté légitimement une license. Le test.exe etait decompresse dans un “temp” avant d’etre aussitôt supprimé. Sauf bien sur si l’on utilisait un des serials spécifiques distribués par le pirate. On peut reprocher de mettre en risque durant une fraction de seconde les données personnelles, mais pas le vol systématique....

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  27-02-2018 09:26:58

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Certes mais il n’en demeure pas moins qu’il y a eu introduction d’un programme malicieux sur tous les ordinateurs ayant installé cette release et c’est bien ça le problème... rien ne nous dit que le programme a bien été codé et qu’il a fait ce que tu décris et pas autre chose...
Pour moi c’est comme si tu voulais te protéger d’un cambriolage chez toi en installant un fusil qui aurait un système qui se déclencherait si un cambrioleur cassait une vitre. 1/ c’est totalement illégal et tu serais condamné rien que pour le simple fait d’avoir installé un tel système 2/ imagine que le truc foire et que cela se déclenche quand un livreur d’Amazon ou ton facteur tape à la porte, tu aurais mis la vie d’autrui en danger...
Bon mon exemple est un peu extrême mais tu vois l’idée.

Dernière modification par ydelta (27-02-2018 09:28:05)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  27-02-2018 15:15:02

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

De ces 9 pages, il semble ressortir qu'une indignation "de bon ton" est largement partagée; que quoique l'on dise, proclame et menace, rien ne sera vraiment fait; que, a part quelques inflexibles , presque tout le monde continuera d'utiliser cet excellent logiciel, et que notre vie privée est beaucoup plus menacés par les hackers de tout poil et  par des Systemes d'exploitation fouineurs et intrusifs, que par ce dont il est question ici.
Ce n'est bien sur que mon humble avis ....
wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  27-02-2018 15:41:51

Nismogtr
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-08-2013
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Tout à fait. Si c'est votre vie privée qui importe autant, déjà n'installez pas de systèmes Microsoft Windows, qui sont très souvent patchés pour palier à des failles de sécurités. Là aussi, j'ai très peu vu de personnes désinstaller leur Windows pour passer sous Linux. Et non, Windows malgré tout est plus "pratique" ,quoique je trouve des distris Linux bien plus sympas et userfriendly.

Pour en revenir à l'affaire VW, qui est bien plus grave qu'un malware excusez moi vu qu'elle concerne notre santé à tous, oui ils ont eu des amendes mais en dehors de programme sportif annulé ou reporté (Porsche/Audi qui quittent l'endurance pour se consacrer à la Formule E, pour se racheter une bonne conscience ?) je n'ai pas vu ou entendu autour de moi des personnes voulant acheter une voiture rejeter catégoriquement les marques de ce groupe.

Autre chose, on attaque à tout va le boss de FSLabs et c'est compréhensible mais à aucun moment j'ai lu d'aussi graves attaques sur les sites pirates qui font du tord à cette industrie. Sa réaction a été disproportionné mais avouez quand même qu'un projet qui a mis 7 bonnes années de travail pour le développer, le voir comme ça distribué soit gratuitement soit encore pire vendu sur des sites chinois. Il y a de quoi s'énerver un peu non ?

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  27-02-2018 15:56:31

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Non, ce n'est pas ma vie privée qui m'inquiète dans cette histoire. Il est évident qu'elle est bien plus menacée par ailleurs. Le remboursement, ce n'est pas pour virer un malware de mon système, d'une part il n'y a jamais été (je n'ai jamais installé la dernière mise à jour), d'autre part il y a d'autres moyens de s'en débarrasser. C'est les débordements illégaux d'un idiot qui me chiffonnent. Il en va de même dans d'autres domaines. J'essaie toujours d'éviter les entreprises / personnes / institutions douteuses, même si ce n'est pas toujours évident, je te l'accorde.

Nismogtr a écrit:

Autre chose, on attaque à tout va le boss de FSLabs et c'est compréhensible mais à aucun moment j'ai lu d'aussi graves attaques sur les sites pirates qui font du tord à cette industrie. Sa réaction a été disproportionné mais avouez quand même qu'un projet qui a mis 7 bonnes années de travail pour le développer, le voir comme ça distribué soit gratuitement soit encore pire vendu sur des sites chinois. Il y a de quoi s'énerver un peu non ?

100% d'accord. Mais mes beaux-parents se sont fait cambrioler 3 fois, avec de grosses pertes à chaque fois... Il y a de quoi s'énerver un peu non ? Tu proposes quoi ? Je leur conseille d'aller fouiner un peu partout, quitte à mettre en danger la propriété d'innocents, puis de cambrioler le cambrioleur ? Ah non, c'est vrai, on a inventé les forces de l'ordre et la justice pour ça... Pas bête ! wink
Bref, le boss aurait agit comme un citoyen honnête, en prévenant qui de droit du préjudice, quitte à aider les personnes adéquates à retrouver le pirate, je n'aurais rien vu à redire, au contraire. Et quand bien même il aurait fallu installer un logiciel espion dans l'installer, dans un cadre précis et en collaboration avec les forces de l'ordre (type mandat), ça ne m'aurait pas posé de soucis non plus. Mais on est pas au Far West... On flingue pas à tout va dès qu'un malfrat porte atteinte à notre propriété... Sinon ça va être un carnage de règlements de compte en Europe bientôt...

P.S. : je rappelle, même si ça a déjà était dis, que ces méthodes de cow-boy font le jeu des pirates. La plupart des preuves pouvant les accabler sont maintenant irrecevables, ils ne risquent donc plus grand chose pour le piratage de FsLabs, et ils pourraient même se retourner contre FsLabs et gagner leur procès...

Dernière modification par NezHaut (27-02-2018 16:01:59)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  27-02-2018 21:03:35

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

c'est le ponpon! entre ceux qui ont perdu confiance en FSlabs et ceux qui vont pirater leur joujou en ayant maintenant" bonne conscience", c'est mal barré ...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  27-02-2018 23:11:43

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  28-02-2018 14:56:57

Rox
Copilote
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 08-06-2017
Renommée :   

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Ce qui est décevant dans l'histoire fslabs c'est que leurs produits sont superbent. Perso j'ai trouvé et supp le malware


Amicalement Gérard
"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler #Neil Armstrong"

i7 7700k 4.8 ghz /MSI GTX 1080 11 Go/Écran 27"/Ram 16Go DDR4 3600mhz  /MSI Z270 Gaming M5/ P3Dv4.1 W10 64

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  28-02-2018 15:48:32

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Pragmatisme !


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  28-02-2018 17:12:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Rox a écrit:

Ce qui est décevant dans l'histoire fslabs c'est que leurs produits sont superbent. Perso j'ai trouvé et supp le malware

Il est censé être supprimé après l'installation, ça n'a pas été le cas ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  28-02-2018 19:27:47

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Et Sinon, finalement, on a une preuve qu'un utilisateur légitime de cet addon s'est fait voler ses données?


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  28-02-2018 19:47:17

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Ca change quoi ? Ce n'est pas vraiment le fond du problème...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  28-02-2018 20:03:14

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Malware present dans A320 X de FS Lab

Est que je t'ai demandé ton avis?? j'ai posé une question simple.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne