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Bonjour,
En effet, du plaisir de modélisation. Mais aussi un émerveillement en faisant une prévol en mode avatar ou avec ChasePlane.
En tout cas, bravo, c'est très détaillé
Orangina
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Impressionnant, un grand bravo
Cordialement
Bernard
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c'est du lourd en effet !
On salive un max
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Merci de votre soutien.
Depuis que je me suis mis à instance Painter, j'y ai passe un certain nombre de week-end pour comprendre son fonctionnement, approfondir mes connaissances des textures via les SDK et voir leur implications sur l'usage de S.P..
Au final, l'investissement devient enfin payant car je prends plaisir maintenant à créer des textures ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
En fin de compte, une techno n'est plaisante que si elle devient maîtrisée.
Maintenant que l'extérieur est fait dans les grandes lignes, on va pinailler le cockpit et la je vais pouvoir me lâcher cote peinture car elles seront sous les yeux de l'utilisateur bien plus souvent que les roues.
Après on pourra transposer ces acquis sur les autres avions en suspend [Dewoitine, Porco Rosso, Canadair et Catalina]
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Week-end perturbé pour raison de déjeuner familial mais je viens de me rattraper.
L'intérieur a recu ses Ambient Occlusion et les instruments qui trainait dans un coin, reste le GPS portable à intégrer sur le côté droit:
Le même en situation de vol avec les réflexions sur la verrière et sous Prepar3D v4.2:
Dernière modification par Lagaffe (12-03-2018 22:28:10)
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C'est dans les tuyaux ... Cet avion que j'avais commencé en 2008 et laissé sur une étagère est en train de re-naître et me sert de laboratoire pour tester tout ce que j'ai pu étudié et apprendre durant les 6 derniers mois.
Les animations et le texturing pour X-Plane étaient au programme de ces études laborieuses. Mais je ne veux pas brusquer les choses.
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Bonjour,
Moi ce que j'admire le plus c'est ta capacité à appréhender des sujets d'études fort peu évident ( à nos âges surtout )
Et il n'y a rien de péjoratif ou de blessant dans mes propos, bien au contraire ....
Bravo Didier
Cordialement
Bernard
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La curiosité, c'est mon principal défaut et ce qui m'a mené tout au long de ma vie avec en plus un caractère de cabochon qui explique ma tenacité.
Dans les projets genre didacticiel ... j'ai en tête de vous expliquer dans un tuto semi-graphique le workflow que j'utilise depuis que je suis passé à Windows 10. Ce pipe-line est basé sur Gmax - Textools - Blender - Substance Painter.
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On se ressemble un peu, même si c'est dans d'autres domaines.
On attend ton Tuto avec impatience
Merci
Bernard
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Trois jours de Pâques et voilà un résultat partiel quoique encourageant:
Vue du pilote:
Vue du cockpit en cours (non terminé):
Vue arrière ou encore du "sac de sable":
Les textures qui sont réalisées à partir de Substance Painter 2, ont nécessité pas mal d'investissement au niveau du logiciel depuis Noël mais je pense avoir trouvé un mode opératoire qui donne satisfaction et qui permet malgré que l'outil soit plutôt prévu pour des textures PBR d'en tirer des textures "de base" qu'il suffit ensuite d'agencer dans votre logiciel graphique afin d'obtenir la texture finale.
Pour l'instant les Bump ne sont pas terminées pour le cockpit intérieur mais l'avion et son pilote font 300 Mo, les MDL pèsent 14 Mo chacun et le tout ne fait que 174 000 polys ....
Ceci dit j'ai encore pas mal de détails à rajouter et les animations à in inclure.
Dernière modification par Lagaffe (03-04-2018 21:51:54)
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waouh les oeufs t'ont inspiré
sympa
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Beau travail
Continu Didier
DX
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Impressive !
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Salut tous le monde !
Ouaaah Lagaffe, il promet ton Ménestrel, bravo pour le travail accomplis et bon courage pour la suite
A plus !
Fab
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mais pourquoi bavent t ils tous ?????
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aaaaaaaaaaaaaah bon
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Bonjour,
Le site d'images d'OZx semble avoir été piraté donc les images en provenances de fsfiles.org sont pour l'instant inaccessibles jusqu'à nouvel ordre.
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Bonjour,
Toujours ... Je ne l'ai pas abandonné. J'y travaillais hier matin quand en lançant Xbox Insider Hub j'ai eu la surprise d'un petit cadeau 🤣
Comme le dise les copains, la retraite c'est encore p!us d'occupation qu'avant ...
Je remets tous les avions en cours sur la table. Pour la plupart, c'est juste un lifting côté modèle 3D à faire et de la peinture. Mon apprentissage sur Substance Painter ett les AO étant terminé : y a pu la 😀
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Bonjour,
Toujours ... Je ne l'ai pas abandonné. J'y travaillais hier matin quand en lançant Xbox Insider Hub j'ai eu la surprise d'un petit cadeau de Microsoft pour 2020 🤣
Comme le dise les copains, la retraite c'est encore p!us d'occupation qu'avant ...
Je remets tous les avions en cours sur la table. Pour la plupart, c'est juste un lifting côté modèle 3D à faire et de la peinture. Mon apprentissage sur Substance Painter ett les AO étant terminé : y a pu ka 😀
Merci beaucoup pour l'intérêt porté pour ces 2 avions
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