#26 [↑][↓]  17-03-2018 11:36:59

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: Stephen Hawking

on peut jouer sur les mots...

mais ce n'est pas un argument...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-03-2018 11:39:16

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Stephen Hawking

jdb a écrit:

AIKY400 a écrit:

NezHaut a écrit:

L'obscurantisme de certains est affligeant... Vouloir faire comprendre aux autres qu'ils ne comprennent rien alors qu'il ne comprend lui-même strictement RIEN à ce qu'il raconte, ça en serait tragi-comique... laugh

Tu sais ce qu'on dit: c'est toujours celui qui en sait le moins qui en dit le plus...

bien sûr, vous avez tous compris les beaux travaux de ce génie ?

ce serait marrant, vu que lui-même finissait par s'y perdre et ne plus rien y comprendre, dans ses fameuses théories trous noirs...

J'ai une assez bonne compréhension de ses travaux oui, sans aucun doute. Il n'a en effet jamais prétendu être ce qu'il n'était pas, et surtout pas un nouvel Einstein. Cependant il a produit des travaux excellents, dans une proportion bien au-delà de la moyenne des scientifiques. Il y a aussi eu des tas de travaux inutiles, qui n'ont aboutis à rien, et c'est souvent (n'importe quel VRAI scientifique le sait) ceux sur lesquels on s'acharne le plus... Exactement comme un athlète s'acharnera encore et encore sur une performance qu'il n'arrive pas à atteindre... Le péquin moyen ne retient que cette performance ratée, les autres sportifs lui rendent hommage pour toutes celles qu'il a réussit.

Hawking était un scientifique brillant. Sûrement pas le plus grand, il a connu des échecs, comme tous, sûrement un chouia sur-médiatisé, mais un scientifique et un homme brillant, aucun doute là-dessus.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-03-2018 11:41:16

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: Stephen Hawking

jdb a écrit:

AIKY400 a écrit:

NezHaut a écrit:

L'obscurantisme de certains est affligeant... Vouloir faire comprendre aux autres qu'ils ne comprennent rien alors qu'il ne comprend lui-même strictement RIEN à ce qu'il raconte, ça en serait tragi-comique... laugh

Tu sais ce qu'on dit: c'est toujours celui qui en sait le moins qui en dit le plus...

bien sûr, vous avez tous compris les beaux travaux de ce génie ?

ce serait marrant, vu que lui-même finissait par s'y perdre et ne plus rien y comprendre, dans ses fameuses théories trous noirs...

@AIKY400
ok...mais le titre est juste "Stephen Hawking" et ne dit pas qu'il  est réservé aux admirateurs du génie
faudrait le préciser, on peut croire qu'il s'agit simplement de donner son avis, puisqu'on est au bar pour parler de tout et de rien, non ?

Je crois que c'est quand même évident qu'on parle ici d'un hommage (ne cherche pas la bête noire). Le topic est au nom de Stephen Hawking et est crée le jour de sa mort. Le but est à la fois d'informer les gens sur son décès mais aussi permettre aux gens d'en parler (dans le respect, toujours, de la personne) et de lui rendre hommage. Si c'était juste pour donner son avis sur la personne, je m'en vais de ce pas ouvrir un post intitulé "jdb". wacko


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-03-2018 11:54:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Stephen Hawking

jdb a écrit:

......

Bee Gee a écrit:

Je propose d'utiliser la fusée d'Elon Musk pour envoyer jdb dans le trou noir le plus proche,

c'est splutôt lui qu'on pourrait espérer voir prendre la tête de tous ses congénères, en chef d'escadrille, avec tout son pognon, pour un voyage aller simple vers Mars
on serait enfin tranquille sur Terre...

ces pseudo-"visionnaires" auto-proclamés qui prétendent agir pour le progrès scientifique et le bonheur du "peuple" ("que du bonheur !") ne sont que des charlatans affairistes dont le seul but est le pognon au service de leur mégalomanie ou le "pouvoir" pour les démagogues
et c'est ce charlatanisme démagogique qui est la seule et unique cause de la pollution de la planète

c'est quand même le comble de voir ceux qui détruisent connement la vie et la planète au nom de leur pognon venir jouer les donneurs de leçon de morale et de "science" !  cepopossible_gif

En ce qui concerne Musk on est d'accord, Musk n'est pas un scientifique,.... ni un charlatan qui est aussi un terme exagéré car il réalise des choses concrètes, c'est un bon mégalo  manipulateur qui sait vendre du rêve à une jeunesse qui est en manque .....   en ce qui concerne Hawking c'est quand même tout autre chose, faut quand même ne pas tout confondre ! ... 

Et puis la cause de la pollution de la planète, on en est tous responsable.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-03-2018 12:03:33

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Stephen Hawking

Bon , comme on est au bar , faut bien que je la ramène un peu au troisième verre.

1 - qui , parmis les participants a lu "Une brève histoire du temps" ?
2 - qui , parmis les participants a lu "Patience dans l'Azur" ?
Tout çà pour dire que c'est bien dommageable qu'on parle de certaines personnes quand elles sont mortes.
Longue vie à Hubert Reeves ...

Peut être qu'on ne reconnaîtra mes nombreux travaux sur le simulateur de Beechcraft B200 qu'après ma mort SNIF ...

Quant à la pollution , une petite histoire :

Mettez une seule vache dans un pré de 1 hectare avec un petit ruisseau à disposition et laissons là tranquille.
Pas loin de là mettez sur la même surface 100 vaches et le même ruisseau et observons
Je vous laisse le soin d'imaginer d'où vient le problème et on est tellement con et imbus de notre personne qu'on est même pas capable de réaliser que le SEUL et UNIQUE problème de pollution sur cette terre c'est notre taux de reproduction



A la vôtre

C'était juste pour essayer d'atteindre les 3 pages et de conforter la prédiction

Cordialement


Bernard

Dernière modification par TABAR57 (17-03-2018 12:29:19)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-03-2018 12:38:31

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: Stephen Hawking

alex20 a écrit:

Livre de Stephen Hawking :
Une brève histoire du temps (sous-titré Du Big Bang aux trous noirs ;
A Brief History of Time: From the Big Bang to Black Holes)

"Resté sur la liste des meilleures ventes du Sunday Times pendant 237 semaines consécutives
et traduit en plus de 35 langues."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Une_br%C3 … e_du_temps

Du coup, je l'ai réservé auprès de ma bibliothèque municipale !
Je ne doute pas qu'il sera très intéressant à lire.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

En ligne

 

#32 [↑][↓]  17-03-2018 12:39:16

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Stephen Hawking

jdb a écrit:

.../...

Nous autres, qui ne comprenons rien à la vie ni à la science ...
E=MC², c'est du pipeau ?

La preuve c’est que tu écris mal la formule...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-03-2018 13:30:51

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Stephen Hawking

Rémy a écrit:

Du coup, je l'ai réservé auprès de ma bibliothèque municipale !
Je ne doute pas qu'il sera très intéressant à lire.

Pour le prix, çà vaut le coup de l'acheter  au moins pour les héritiers , ( je rigole  les gars çà me fait penser à Johnny )
car je doute que tu puisses le digérer le temps du prêt

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-03-2018 13:32:33

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: Stephen Hawking

Pas grave, je prolongerai la durée du prêt ! wink


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

En ligne

 

#35 [↑][↓]  17-03-2018 13:34:42

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Stephen Hawking

Y a une image qui m'a toujours plu dans ce petit bouquin c'est le chien en 2 dimensions

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-03-2018 15:41:44

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Stephen Hawking


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-03-2018 16:07:03

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Stephen Hawking

TABAR57 a écrit:

Bon , comme on est au bar , faut bien que je la ramène un peu au troisième verre.

1 - qui , parmi les participants a lu "Une brève histoire du temps" ?
2 - qui , parmi les participants a lu "Patience dans l'Azur" ?
Tout çà pour dire que c'est bien dommageable qu'on parle de certaines personnes quand elles sont mortes.
Longue vie à Hubert Reeves ...

Bernard

Ces 2 livres sont en bonne place depuis longtemps dans ma biblio, Hubert est un philosophe et un sage qui vit dans un endroit charmant, Malicorne.

https://www.youtube.com/watch?v=5UYjq5v1wVk

http://www.seuil.com/ouvrage/le-banc-du … 2021371109

le SEUL et UNIQUE problème de pollution sur cette terre c'est notre taux de reproduction

Certes, peut être, .....  c'est bien gentil..... mais quelle solution concrète proposes tu à ce problème ?

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-03-2018 16:28:39

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Stephen Hawking

Bee Gee a écrit:

le SEUL et UNIQUE problème de pollution sur cette terre c'est notre taux de reproduction
Certes, peut être, .....  c'est bien gentil..... mais quelle solution concrète proposes tu à ce problème ?

...

Le contrôle des naissances est une solution qui se pratique déjà... Pas dans les meilleures conditions, certes, mais charge à nous d'améliorer la mise en pratique...
De toutes façons, si ce n'est pas nous, la Nature s'en chargera, et ça risque d'être encore moins drôle... Mais je suis entièrement d'accord avec l'hypothèse de départ : quelques soient les solutions envisagées, sur le long terme et la généralisation on arrive toujours à une absurdité... Même le retour à l'âge de pierre ne permettrait pas de s'intégrer à notre environnement ! La planète n'est pas faite pour abriter 7 milliards ou plus d'êtres humains...

Un peu HS, désolé...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-03-2018 18:51:53

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Stephen Hawking

Pour lancer le schmilblick vers les 50 pages et le trou noir:


- la régulation des naissances peut se faire par la ligature des trompes, la vasectomie, la méthode Ogino, la capote et le coït interrompu. C'est juste une question de culture, de technique.

- question à jdb et surtout à Bobonhom qui vient de se déclarer "hawkingphobe" pensez vous que Hawking croyait aux OVNI ?


w00t


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-03-2018 19:13:34

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Stephen Hawking

bricedesmaures a écrit:

Pour lancer le schmilblick vers les 50 pages et le trou noir:


- la régulation des naissances peut se faire par la ligature des trompes, la vasectomie, la méthode Ogino, la capote et le coït interrompu. C'est juste une question de culture, de technique.

- question à jdb et surtout à Bobonhom qui vient de se déclarer "hawkingphobe" pensez vous que Hawking croyait aux OVNI ?


w00t

J'ai la solution devenir cannibale comme avant .. reprend un bout de ton frère, pour une fois il est pas mauvais .... laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-03-2018 19:34:37

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Stephen Hawking

Ouai mais c'est pas légal çà alors que si on laissait la vitesse libre sur route ...

Bon aller, apéro    promis je sors pas après   

Bernard


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-03-2018 00:27:41

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Stephen Hawking

djije a écrit:

dernire blague de SH

de mauvais goût !

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-03-2018 00:28:53

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Stephen Hawking

Merci AIKY400 pour ton message et à Bee Gee et aux autres gens sains d'esprit

Dernière modification par alex20 (18-03-2018 04:55:10)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  18-03-2018 00:36:14

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Stephen Hawking

Stephen Hawking était un esprit libre, grand, brillant, pas mégalo ni egocentrique,
il connaissait, il avouait même ses incompréhensions, ses échecs dans ses recherches,
au moins il a essayé de relever le niveau et de rechercher de nouvelles pistes et théories

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-03-2018 00:39:07

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Stephen Hawking

TABAR57 a écrit:

Bon , comme on est au bar , faut bien que je la ramène un peu au troisième verre.

1 - qui , parmis les participants a lu "Une brève histoire du temps" ?

A la vôtre

C'était juste pour essayer d'atteindre les 3 pages et de conforter la prédiction

Cordialement


Bernard

J'ai lu, comme d'autres ici certainement,  "Une brève histoire du temps". Incontournable.

Dernière modification par alex20 (18-03-2018 05:11:19)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  18-03-2018 01:49:12

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: Stephen Hawking

bricedesmaures a écrit:

- la régulation des naissances peut se faire par la ligature des trompes, la vasectomie, la méthode Ogino, la capote et le coït interrompu. C'est juste une question de culture, de technique.

Ca c'est la partie technique, comme toujours la plus facile. Le gros boulot est sur la partie culturelle : faire comprendre aux gens qu'il faut qu'ils arrêtent d'avoir des enfants... Et la, c'est pas gagne... wink


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-03-2018 10:05:07

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: Stephen Hawking

NezHaut a écrit:

La planète n'est pas faite pour abriter 7 milliards ou plus d'êtres humains...

Quel est l'imbécile qui t'as dit  ça ? On est déjà presque 7 milliards et rien qu'en éliminant  les gaspillages de nourriture et la façon de s'empiffrer de notre civilisation occidentale, la planète pourrait en nourrir le double les doigts dans le nez.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-03-2018 10:11:08

TABAR57
Copilote
Lieu: Lorraine 64 balais
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: Stephen Hawking

Ce n'est pas moi qui ait dit çà, mais je le revendique et au lieu de traiter la personne d'imbécile tu devrai mobiliser un reste de neurones à réfléchir, même les rats quand ils sont en surnombre s'auto régulent et nous on en est pas capables, moins on a à manger et plus on pullule, un comble.


Au niveau de la natalité, c'est là que nos gouvernements sont hautement responsables car rien n'est fait en ce sens, normal croissance oblige.
Les chinois ont peut être compris ...

Cordialement

Bernard

Dernière modification par TABAR57 (18-03-2018 10:16:19)


Sous P3DV4.5 maintenant avec scènes France Vfr et EnvTex + EnvShade, Asp4 ,B200 de FlightOne
2 machines en réseau W7 et W10 qui pilotent un cockpit physique de B200.

Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com/blog/index-171527.html

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-03-2018 10:27:01

bricedesmaures
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Stephen Hawking

Déjà 2 pages sur la natalité...mad2_gif Courage encore 48 !


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-03-2018 11:08:56

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: Stephen Hawking

Le maître mot pour gérer les naissances est "EDUCATION", sans elle point de salut! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne